Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15556586061207

Réponses

  • Waouh @Armelle c’est top 2 5AA, je suis très contente pour toi . :smiley:
  • Très bien merci les filles…
  • octobre 2023 modifié
    @sg43 c'est certain, ma fille fait mon plus grand bonheur. Elle est mon petit miracle quand je n'y croyais plus. 
    @Mamou, en faire don me semblait être le mieux, ayant moi-même reçu un don d'ovocytes et sperme. Des donneurs m'ont aidé à réaliser mon rêve, alors je me suis dit qu'à mon tour je pouvais aider d'autres femmes à réaliser le leur.
    @sg43, si tu prends du gynefam tu peux arrêter l'acide folique, le gynefam en contient, je l'ai pris toute ma grossesse.
  • @sg43 l'acide folique aide à la synthèse de l'ADN, des acides aminés, des globules rouges ( d'où la reco en cas d'anémie) et blancs ( c'est bon aussi pour le système immunitaire) et des cellules en général. 
  • @sg43 oui en général ce n'est plus nécessaire après 3 mois mais on m'a dit que je pouvais continuer car je suis en carence de fer et l'acide folique ça aide aussi apparemment, je ne sais plus pourquoi. Mais peut-être que dans ton Gynefam il y en a? 
  • @Mamou on t’a demandé de continuer l’acide folique ? Car moi on me dit que je vais pouvoir arrêter là maintenant que la colonne est formée…
  • @arwen , c'est tellement mignon à cet âge. Profites-en. Il te restait beaucoup d'embryons. En faire don c'est un très beau geste, tu feras le bonheur d'autres femmes et ça laisse des chances aux embryons de connaître la vie. 
  • octobre 2023 modifié
    @arwen je suis encore qu’au tout début (et j’ai de la chance de ne pas être à tnt que ça d’essais) mais je suis dans la même optique que toi je crois. Il aurait fallu dans mon cas que je commence plus tôt. Ou bien que je ne sois plus seule pour le retenter. Tu as un sacré parcours. Tu dois être si heureuse d’y être arrivée  :) effectivement laisser le reste des embryons ne doit pas être simple. 
    @KikiLasso tu en es où ???
  • @Mamou ma fille va très bien, elle a déjà 18 mois. Le temps passe tellement vite !
    @sg43 non je ne vais pas retenter l'aventure. D'une part j'avais tellement galéré pour l'avoir (11 essais toutes méthodes confondues) que je ne veux pas me relancer là-dedans. D'autre part, étant maman solo, 1 seul enfant à 43 ans me convient bien. Parfois j'en ai envie d'un autre mais ce serait de la folie de le faire. J'admire les mamans solo qui en ont plus d'un, je ne pourrais pas ! Et puis c'est maintenant trop tard car je suis arrivée en juillet au bout des 2 ans de conservation de mes embryons et je ne voulais pas repayer pour conserver des embryons que je n'allais pas utiliser, donc j'en ai fait don pour d'autres femmes, il m'en restait 5. Ça n'a pas été facile de m'en séparer mais c'était la bonne décision pour moi.
  • Oui, je suis très contente du résultat! J'espère que la suite sera dans la même dynamique! 
    @sg43 Merci :) oui, c'est un DD avec ce protocole. 
    @Mamou Oui, j'ai des cycles irréguliers depuis toujours... et oui, très impatiente :)

  • @Armelle , super pour la donneuse! Et tu as eu une bonne récolte, 5 embryons dont 2 5AA, c'est top. Ça t'en laisse suffisamment pour faire ton transfert sereinement et même éventuellement envisager une fratrie. Tu as la pilule parceque tu as des cycles irréguliers ? En tout cas, c'est le début d'une belle aventure, tu dois être impatiente. 
  • @Armelle je te souhaite bienvenue dans cette aventure… de mémoire c’est double don ? 2 5AA c’est top ! Et 3 en plus à côté donc ça te laisse vraiment des chances ++ moi j’ai eu « que » 2 5AA. Le 2eme s’est accroché le jour même. Tu auras pilule puis decapeptyl puis règles et patchs + progestérone ? 
  • Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien et que l'ascenseur émotionnel ne vous en fait pas trop voir.
    @Mamou bien contente de lire que l'annonce à ta famille s'est bien passée
    @sg43 tu dois être heureuse d'avoir arrêté les traitements!
    @mariejoie1422 courage, j'espère que le traitement fait effet.
    @BB-@51a Sacré protocole! Je croise les doigts!

    De mon côté, ça y est, la donneuse a été ponctionnée et 5 embryons ont été congelés dont deux 5AA. 
    Merci à celles qui m'ont conseillée d'insister pour l'âge de la donneuse. Ils l'ont pris en compte et elle avait moins de 25 ans :)
    Maintenant, j'attends d'avoir mes règles pour commencer la pilule...

  • @arwen merci c'est très rassurant. Ta fille va bien ? Elle a quel âge maintenant ? 
    @sg43 ah oui moi pour le premier je prenais Gestarelle. Cette fois pas de complément mais je continue l'acide folique, je prends du fer ( malgré que je le digère très mal) et une ampoule de vitamine D récemment. 
  • octobre 2023 modifié
    @arwen merci pour ce témoignage…tu retenteras l’aventure ?

    @Mamou on m’a prescrit du Gynéfam et il y a effectivement de la vitamine d dedans. C’est non remboursé (dans les 30€ de mémoire)
  • Bonjour tout le monde, je lisais vos questionnements sur les différents vaccins. Si ça peut vous rassurer, quand j'étais enceinte j'ai fait le vaccin de la grippe et ma 3eme dose de Covid (Pfizer) et pour les 2 vaccins, je n'ai eu aucun effet secondaire par la suite. Je ne les avais pas fait en même temps. Sincèrement, je vous recommande des les faire tous les 2, sachant que les femmes enceintes ont une immunité plus faible. Moi je chopais tout ce qui passait. Un rhume fini, un autre commençait dans les jours qui suivaient et c'était comme ça tout l'hiver. Le miel est devenu mon meilleur ami à ce moment là ! Bon courage à vous.

    @mariejoie1422, je croise les doigts pour ton prochain transfert !
  • Merci les filles 
  • @BB-@51a , c'est très pointu comme protocole, ça donne beaucoup d'espoir.
    @sg43, j'ai vu vitamine D et j'y ai pensé, on t'a prescrit de la vitamine D récemment ? Moi oui. 
  • @BB-@51a sacré traitement ! Je croise fort les doigts pour toi !
  • Il existe 2 protocoles de traitement contre la sur activation immunitaire 1 avec infusion et 1 par comprimé corticoïdes. Nous allons tester le traitement corticoïdes et refaire une biopsie matricelab pour voir l’efficacité avant le TEC . Nouveauté dès le 2ème jour des règles je vais prendre : -1cp de cortancy 10mg jusqu’au jour du bilan puis arrêt 3 jours après; 3eme jour du cycle 1 cp toco 500mg ; 1 semaine avt le bilan 1cp Duphaston 10mg 3f/j et on augmente le Progestan 2cp 2f/j. 1 ampoule de vitamine D 1f/m, 1cp/j Levothyrox 50. Sinon le cocktail habituel 2 patch toutes les 48h dès le 1er jour et 2 cp de provames à l’arrêt des règles. 1 gélule de Gynefam . Et si le résultat de ce protocole est positif pour moi, donc ça sera exactement le même à maintenir pour le cycle du transfert qui sera je pense pas avant janvier du coup :neutral: . N’hésitez pas à me poser des questions pour préciser certains points s’il faut car ça sera bénéfique pour les filles qui nous liront plus tard.
  • @sg43 c'est magique la grossesse, tout ce mécanisme biologique pour donner la vie. Je suis sûre qu'on découvrira encore plus de choses dans l'avenir, déjà l'épigénétique est une considération assez récente. Si tu vas sur la page wikipédia du placenta tu seras surprise, le processus de création du placenta a commencé il y a environ 150 millions d’années, lorsque l’ancêtre des mammifères, qui pondait encore des œufs, a été infecté par un virus. Je trouve ça incroyable. Comme quoi les virus, y a pas que du mauvais...
  • @Mamou sacré aventure !!!
  • octobre 2023 modifié
    @sg43 et moi je n'aurai pas eu de deuxième enfant. Cet article ne prend pas en compte le don d'ovocyte et l'épigénétique qui se passe dans l'utérus. Mais l'épigénétique se poursuit après la naissance (très longtemps) et pour la personnalité, ça veut dire que l'environnement non familial ( la crèche, l'école, le pays dans lequel il grandit...) a plus d'influence que l'environnement familial. 
  • @Mamou oui beaucoup de chances que tout ça existe … je n’aurais jamais eu de grossesse sinon. Ah oui effectivement c’est étonnant. C’est contradictoire avec l’épigénétique du coup ?
  • @Bichette76 tu fais bien de vérifier, comme ça tu auras l'esprit tranquille pour la suite.
    @BB-@51a tu vas avoir un traitement de corticoïdes ?
    @sg43 moi ( et mon mari) quand on a pris rdv avec Eugin, on a directement demandé un DO. Je savais que pour avoir une chance que les spermatozoïdes de mon mari fonctionnent, il fallait des ovocytes jeunes. On en avait déjà fait les frais en France. Et les mêmes causes produisent les mêmes effets. C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut changer au moins un paramètre un moment donné. Pour mon fils c'était la méthode et le don de sperme. Je pense que c'est bien que tu aies tenté une fois avec tes ovocytes, tu n'as pas de regret, tu comprends en plus la souffrance des femmes ou couples qui répètent plusieurs fois des fiv sans succès. Tu acceptes plus facilement le don et tu as un embryon sain. On a de la chance d'être à une époque où les techniques de PMA ont évolué. Ça date que de quelques dizaines d'années il me semble. Je me dis aussi que mes gènes ne sont pas assez extraordinaires pour les regretter à ce point. Peut-être même que j'éviterai de transmettre mes défauts et que la donneuse transmettra des qualités que je n'ai pas. Je lisais un magasine de sciences, la personnalité ( consciencieux , extraverti, ouverture à l'expérience, nevrosisme) est influencée à environ 50% par les gènes, et très peu par la famille, le reste c'est l'environnement non familial. Étonnant.
  • @BB-@51a cool ! Tu sais déjà ce qui va changer dans ton protocole suite aux résultats matriclab ?
  • Contente pour vous les filles. @Bichette76 j’ai déjà fait cette biopsie aussi qui a relevé l’endométrite, tkt pas ça se traite rapidement avec des antibiotiques. Par contre c’est mieux de faire le traitement rapproché du transfert car l’endométrite a tendance à récidiver . Oui @sg43 je commence le traitement aux prochaines règles pour la biopsie de contrôle, j’espère vers le 10 novembre
  • @Mamou oui ! L’acceptation du don est plus ou moins longue selon les personnes. Moi dès les premiers contacts avec ma médecin référente, elle m’a dit direct que le don serait le mieux. Je voulais tenter comme nous toutes je pense avec les miens. Avec du recul je me dis que j’ai vécu le test trisomie assez sereinement. Il est d’ailleurs bon. J’ai entendu autour de moi plusieurs complications de grossesse récemment, des raisons différentes, et j’avoue que vivre tout ça doit être sacrément dur et gâcher la grossesse. Alors oui l’étape n’est pas simple à franchir (pour elles qui nous lisent) mais ça fait du bien d’entendre que tout va bien, en double don il y a en plus les caryotypes etc.., en simple fin j’imagine que c’est payant et en naturel on se pose pas ces questions. Les trucs que j’entends sont sur des grossesses naturelles (et pas forcément sur des quarantenaires) et je me dis que dans notre malheur et bien il y a du bonheur aussi. 
  • @Bichette76 tu as très bien fait de demander un prélèvement pour contrôler tout ça ! C’est pour contrôler une éventuelle endométrite que j’avais eu une biopsie et fait la recherche des marqueurs CD138. Les résultats étaient arrivés vites donc tu auras les tiens avant de finir tes 3 mois de traitement et prête ensuite pour un nouveau transfert !!! Au final tu as combien d’embryons déjà ?
  • @sg43 c'est terrible la déception qu'on ressent quand on fait une ponction et que les embryons ne survivent pas ou qu'il n'y a pas de fécondation. J'ai vécu ça en France, nos embryons n'allaient pas au delà de 3 jours sauf 1 embryon 1 fois et comme ici ils veulent absolument transférer des blastocystes il n'y avait pas de transfert possible la plupart du temps. Tu te dis tout ça ( stimulations + ponction) pour ça. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part