©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Moi j'ai attrapé un rhume finalement, pas le covid, j'ai fait un test antigénique négatif en pharmacie, est-ce fiable ? Il y a pas mal de monde covid + au boulot. Être enrhumé et enceinte c'est franchement pas confortable, quand je tousse, ça se répercute sur le ventre et ça fait un peu mal.
Bonne journée à toutes
@sg43, est ce qu'on t'a prescrit ce vaccin contre la coqueluche+autres maladies ?
J'avoue qu'après avoir lu cet article, ça fait peur. Et j'ai dit à ma gynéco la dernière fois que je ne le ferai pas car elle me relançait dessus, que j'avais lu un article pas rassurant du tout. Elle m'a dit, pas de souci, vous n'êtes pas obligée du tout.
@mariejoie1422 je suis à 21sa.
Ayant fait un vaccin covid en février je ne le ferai probablement pas cet automne. Je l'avais fait en prévision d'une grossesse. J'ai fait aussi le vaccin de la grippe en janvier mais je referai en octobre. Je ne sais pas si le covid est grave pour le bébé, il me semblait que non contrairement à la grippe. A revérifier quand même. J'étais enceinte comme toi en 2020 et j'avais très peur de l'attraper. Maintenant les médecins te prescrivent aussi le vaccin de la coqueluche quand tu es enceinte, c'est récent. J'ai regardé un peu sur internet et je ne le ferai pas. Trop de vaccins pendant la grossesse c'est pas bon non plus surtout que le vaccin de la coqueluche est combiné à d'autres, il n'existe pas seul. Et si on ajoute grippe et COVID ça devient explosif, il peut y avoir une réaction inflammatoire au niveau du fœtus. Il y a aussi des additifs dans ces vaccins qui cumulés sont néfastes. En plus j'avais déjà fait un rappel en 2020 après accouchement. En tout cas il n'est pas conseillé de faire les vaccins le même jour dans le cadre d'une grossesse comme c'est souvent préconisé.
Et puis financièrement je ne sais pas si je pourrais tenter un troisième essai …
@mariejolie1422 oui ici le COVID est partout aussi. Je le dis que si on y réchappe on aura de la chance. Le principal est de ne pas l'avoir ou du moins de la fièvre au moment de la fiv. Tu début bientôt le traitement. Super!
idem mes parents vieillissent tout comme moi et comme vous, mais du coup je recherche des heures de garde plus large pour qu’ils le gardent de façon exceptionnelle. Ça risque de me coûter une blinde mais bon… c’est sûr que les avoir plus jeunes doit être plus facile et en même temps les grands parents sont encore en activité !
@bb-@51a trop contente pour toi ! Ça y est ça avance enfin pour toi …
@mariejoie1422 trop contente pour toi également ! Ton protocole diffère en quoi déjà ?
@mariejoie1422 trop contente pour toi !!! Du coup ça veut dire un transfert fin octobre comme prévu ?
@bb