©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bien sûr avoir l’assentiment de ses parents c’est important. J’ai de la chance car les miens me suivent à fond dans le projet.
@sg43 super !!! C’est une des rares échos où on les voit en entier car après ils deviennent trop grands profite à fond tu as raison !!
je commence la préparation de l’endomètre début octobre
nouveau traitement … j’espère que ça ava aller !
Moi je l’ai annoncé à quelques personnes proches et les réactions ont été positives alors que j’étais relativement inquiète pour certaines (normalement pas très ouvertes et en fait on me dit tu le mérites vraiment).
Pour les jumeaux je n'ai même pas vu de gynéco. Le traitement c'est tellement bien passé que mon médecin traitant et un cabinet de radio a fait l'affaire mais avec les soucis c'est plus compliqué. J'avoue que je pense y aller au moins une fois pour me faire une idée et voir par la suite.
Et toi, comment te portes tu?
Le traitement PRP n'est pas proposé en France. C'est encore expérimental en Espagne. J'en avais déjà entendu parler sur un autre forum et je crois de mémoire que c'est 1000€
C'est justement un gynéco de maternité que je vois pour mes écho. J'ai aussi un gynéco de ville pour mes ordonnances qui a fait un peu de PMA mais il est un peu vieux et ne se souviens pas toujours de moi et de mon dossier quand je vais le voir.
J'ai 45 ans, 1 an de plus dans QQ mois.
Quand je dis adeno c'est adenomyose. C'est une forme d'endométriose (que j'ai depuis déjà depuis de nombreuses années). Il y a 7 ans,on m'a découvert un gros kyste d'adeno dans la paroie utérine. C'est comme l'endométriose, c'est du, quand tu as tes règles, a de l'endomètre qui vient se fofiler dans ton utérus ou sur les paroles et forme des kystes. Il a bcp grossit en QQ année et quand j'ai arrêté tous traitement hormonal car trop de douleurs pendant les règles, et vu que je suis ménopausée, le manque de règles l'a asséché et ça c'est transformé en petites boules de kyste un peu partout dans la paroie utérine et dans l'utérus. C'est ce qui fait que mon endomètre est moche.
Oui c'est toi le paradoxe, pour mon endomètre, pour le régénérer, il faut que je prenne le traitement pendant 3 mois. Mais d'un autre côté, l'adenomyose va s'en nourrir pour grossir et peut être même se multiplier.
Le traitement si j'ai bien compris sera le même, avec les patchs et le provames. J'attend encore l'ordonnance.
Je reste optimiste et je veux y croire !
Désolé pour le pavé, j'ai essayer de répondre à toutes les questions
@bichette76 pour les traitements ils t’ont donné un ordre de prix ???
Moi plus que 18 piqûres et surtout plus que 2 boîtes de progiron à acheter !!!
J’ai par contre calculé qu’il va me manquer 1 boîte de patchs dermestril 50 mais il m’en reste d’une autre marque du précédent essai. Je ne pense pas que ça pose problème de changer de marque ?
Si l’une de vous doit tout payer (ex vit en suisse) ou a un souci d’approvisionnement, je peux les donner !
Tu évoquais ou alors c'était @sg43 ou @Mamou ou @mariejoie1422 la consultation éventuelle d1 autre gynécologue que le tien spécialiste en pma (bon encore faut-il en trouver 1...). Ne voudrais-tu pas tenter cela ? Est ce que ce traitement de prp n'est il pas proposé ici en métropole ? Tu vis où en France ? N'y aurait il pas une maternité avec des gyneco spécialisés ? Je ne me souviens plus de ton âge mais je crois que j'aurai besoin d'échanger sur place avec un gyneco spécialisé en pma. C'est quoi un adeno ? Est-ce que c comme un myome ou un fibrome ? Bon je regarderai après sur internet. Il ne s'agirait pas de "nourrir" cet adeno d'hormones.
Bon souffle un grand coup. Avec l'échange médical de ce matin, il y a de la lumière au bout du "tunnel".
Il faut partir sur la confiance et être confiante aussi.
@sg43, @Mamou , @mariejoie1422 , comment allez-vous ?
@sg43 : pour ma première, je l'ai confiée à une nounou jusqu'à ses 2 ans puis j'ai souhaité qu'elle aille en collectivité. Mon avis sur le sujet est que la nounou rendra plus le temps ds l'échange, ds l'échange, au cours des repas etc. Après ma nounou ne se rendait pas au relais des assistantes maternelles pour voir justement d'autres enfants. Elle avait un autre enfant à garder du même âge que ma fille. Et une enfant de 2,5 ans de plus. Luna était un peu exclusive. J'ai dc souhaité qu'elle connaisse le côté collectif juste avt son entréeen petite section qu'elle fait à Mayotte. On apprend à vivre ensemble, à jouer ensemble, à partager etc..
Pour mon fils, je l'ai mis direct en crèche dc au même moment que Luna. Il y est resté 2 mois car après nous sommes partis pour Mayotte juste avant le confinement de Mars 2020. Et cela s'est bien passé car en section des tous petits, il y a plus d'auxiliaires. Et puis ça dépend sur qui tu tombes en fait.
Et sinon.pour l'eau, on fait des réserves... mais ce n'est pas tjs évident. C'est même pénible pour ma part. Avec la chaleur, la poussière, tu transpire, et tu es couvert de poussière brune. Dc faut se laver. Et qd tu es maniaque comme je le suis ... pas ds l'excès mais bon.. je ne peux pas m'installer et me poser tant que je ne suis pas lavée ainsi que les enfants.
Je pense fort à vous !
Oui je commence par les 3 mois de traitement. Je vais essayer pendant ce temps de faire tout le nécessaire, sport, nutrition ect pour aider mon endomètre. La seule chose qui me fait un peu peur c'est que l'adeno aime bcp les hormones alors j'espère que ça ne va pas trop proliférer pendant ces 3 mois car ça sera un obstacle supplémentaire.
Quelqu'un a déjà eu recourt au PRP?
Voilà les nouvelles
Merci d'être là en tout cas
Je viens de les avoir au téléphone, on ne fera rien sur ce cycle. Leur gynéco m'appele demain matin a 9h
@Mamou non, mon gynécologue m'a dit que chaque cycle sera le même vu l'état de mon utérus et de mon endomètre du a l'adeno. Pour lui, j'aurais toujours du liquide et un endomètre de qualité très moyenne. Donc pour lui ça ne sert a rien et il faudrait juste abandonner l'idée d'une futur grossesse.
@sg43 pour mes jumeaux, j'avais 14 ans de moins presque 15 et pas d'adeno ni de ménopause. Le traitement a fonctionné direct et mon endomètre était nickel. Ça a lit 3 mois et j'étais enceinte. En 15 ans j'ai déjà tenté plusieurs protocole mais mon endomètre ne répondait pas. La, comme par hasard il répond bien mais les kyste d'adeno gâchent tout et rendent mon utérus et mon endomètre très moyen
Eugin doit m'appeler avant midi car hier c'était un jour férié pour eux. Le problème c'est que demain, nous sommes censé y être pour 11h pour que mon mari dépose son prélèvement.... ce sera juste impossible
Je suis en panique totale a l'intérieur de moi là !
J’ai eu ça à mon avant dernier protocole en avril. Annule pour cause de liquide car un embryon ne peut pas s’accrocher dans de l’eau …
tout s’est évacué au cycle suivant et il était nickel ensuite
ma gynécologue en France me disait que c’était peut être dû à une sur stimulation et un endomètre qui grandi trop vite …
courage. Ce parcours est émotionnellement épuisant !!
j’ai un peu mal à la gorge (mais trempée la semaine dernière). J’ai fait deux tests du coup : négatifs
mais je suis encore possiblement en période d’incubation
à suivre …
courage à toutes !
Qu'en pensez vous les filles, je suis perdue