Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16869717374212

Réponses

  • @mariejoie1422 merci pour ton message.  Super pour le traitement qui démarre. Oui c'est notre problème mais les grands parents sont quand même un peu impliqués car ils nous aident pour mon fils d'une manière ou d'une autre. Ça les fatigue, normal ils ne sont pas jeunes. Si l'arrivée d'un deuxième leur fait peur, on restera dans notre coin et on les épargnera, ils ne sont pas obligés de s'impliquer.Tu as beaucoup de chance d'avoir le soutien de tes parents.
  • @mamou … tu sais les avis des autres … l’important c’est que toi tu sois heureuse ainsi que ton conjoint bien sûr ! Et au final c’est vous qui allez l’assumer cet enfant donc ça ne concerne que vous !
    Bien sûr avoir l’assentiment de ses parents c’est important. J’ai de la chance car les miens me suivent à fond dans le projet. 
    Je pense que dans le fond les tiens seront contents quand ils verront le bébé et peut être même avant … il faut leur laisser le temps de digérer la surprise s’il ne s’y attendaient pas mais après c’ssf quand même génial un p’tit enfant ! 
    Et de toutes façons c’est ton bébé donc si toi tu es heureuse le reste … 

    @sg43 super !!! C’est une des rares échos où on les voit en entier car après ils deviennent trop grands ;) profite à fond tu as raison !! 

    Ici je commence à me dire que j’ai échappé au covid … ouf et mince …je ferai une injection si la grossesse démarre 
    je commence la préparation de l’endomètre début octobre 
    nouveau traitement … j’espère que ça ava aller ! 
  • @sg43 super pour les rdv avec ta sage-femme ! Étonnant à quel point c'est petit mais déjà si bien formé. Ça va être quelque chose ton écho du 1er trimestre. Dans le milieu professionnel, les réactions sont positives, je ne m'attendais pas. Mes parents ne sont pas si fermés mais ont quand même un mode de pensée traditionnel. Ils me parlent toujours de mon fils comme un fils unique. Je pense qu'ils n'ont par contre rien contre les garçons. Côté belle famille, ils demandaient souvent pourquoi on ne donnait pas où on ne vendait pas les affaires de mon fils qui sont trop petits. J'ai tout gardé pensant qu'un jour ça pouvait resservir. Mon fils est épuisant et tout le monde me disait, encore quelques années et ça ira mieux, vous allez être tranquilles car ils ne se doutent pas qu'un deuxième puisse arriver. Par contre tous les gens qui ne savent pas mon âge me demandaient si j'avais l'intention d'avoir un deuxième enfant. Comme tu dis, avec les tracas du suivi de grossesse, c'est pas top. Ça je n'en parle pas car je ne veux pas qu'ils me stressent avec ça. 
  • @Mamou oui ça va, mon rdv était aujourd’hui et elle m’a fait une petite echo en prime ! J’y aurai droit à chaque fois donc c’est cool. C’est la première fois qu’elle suit un double don donc souvent elle me parlait de trucs et je lui disais « même avec un don ? » Et là « ah ben forcément non » et elle rigolait en me disant je vais découvrir encore pleins de trucs avec vous donc c’est cool. 
    Bb fait 3,5 cm et bougeait des bras à fond !!! C’est juste un truc de fou de voir un truc si petit être déjà comme ça !
    Moi je l’ai annoncé à quelques personnes proches et les réactions ont été positives alors que j’étais relativement inquiète pour certaines (normalement pas très ouvertes et en fait on me dit tu le mérites vraiment). 
    Je suis du coup d’autant plus triste pour toi car déjà tu as des inquiétudes qui te tracassent suite au suivi médical et si les réactions sont en plus pas à la hauteur de ce que tu espérais c’est pas cool car tu le mérites aussi très largement ! Tes parents sont plutôt ouverts habituellement ou pas ? 
  • @Bichette76 contente que l'espoir soit revenu. @KikiLasso , c'est dur le manque d'eau, je vous comprends, le besoin de se sentir propre pour être bien. @sg43 ça va? Tu devais faire une écho avec ta sage-femme bientôt ? Moi ça va, j'ai cru tomber malade car j'ai eu mal à la gorge mais c'est passé en 24h. Je me demande si c'est pas le covid qui n'a pas pu s'installer car j'ai des anticorps. J'avais fait une 4ème injection en février cette année. Je n'ai toujours pas informé mes parents de ma grossesse, peur de leurs réactions. La première grossesse, ils étaient ravis mais là je ne sais pas, vu mon âge. Et mon premier est tellement fatiguant qu'ils vont peut être s'inquiéter pour nous et pour eux aussi. Quand on n'est pas jeune, les grands parents ne sont pas jeunes non plus. La réaction de la belle famille était bizarre, entre déception pour le sexe et fou rire. Je ne savais pas que c'était si drôle une grossesse. Ils doivent se dire que c'est un accident. Quand on est jeune, qu'on n'a pas de problème de fertilité, ça paraît normal d'avoir un deuxième, c'est même souvent attendu. Mais au delà d'un certain âge, c'est la surprise, l'inquiétude et ça fait même rire. Je me dis que c'est tellement injuste car on n'a pas choisi cette situation, on aurait aimé être de jeunes parents aussi. Et quand je lis des commentaires, même sur ce forum, comme quoi on a l'âge d'être des grands-mères... moi grand-mère ? Faut avoir eu des enfants à 20-25 ans et qu'un enfant ait eu un enfant alors qu'il n'a que 20 ans. Quand on sait que l'âge moyen de la première grossesse est à 31 ans en France, il faut être dans la soixantaine pour être grand mère si on est dans la moyenne.
  • @Bichette76 ma gyneco a une bonne réputation mais elle est un peu lunatique vu qu’elle a eu 2/3 attitudes moyennes. Après elle faisait ce que eugin demandait. Je sais pas si on peut citer ici les médecins de eugin mais la mienne savait parfaitement où elle allait. Je l’ai vu qu’au dernier transfert car l’autre fois elle était absente …
  • @sg43 ta gynéco a l'air vraiment bien  :)
    Pour les jumeaux je n'ai même pas vu de gynéco. Le traitement c'est tellement bien passé que mon médecin traitant et un cabinet de radio a fait l'affaire mais avec les soucis c'est plus compliqué. J'avoue que je pense y aller au moins une fois pour me faire une idée et voir par la suite.
    Et toi, comment te portes tu?
  • @Bichette76 courage ! Moi je n’ai pas eu de gyneco spécialiste de la PMA et me suis fiée au docteur chez eugin. 
    Ils sont vraiment au top (et je dis pas ça car je suis enceinte) car j’ai plusieurs personnes autour de moi qui sont en fiv ici et c’est pas le même suivi ! Ils sont certainement bon mais la gyneco qui m’a fait mon écho 3D m’avait dit direct : vous avez bien fait d’aller en Espagne (moi pas le choix vis à vis des 43 ans et elle pensait que j’étais plus jeune) car vous avez beaucoup plus de chances là bas !
  • @KikiLasso oui je vais voir pour trouver un gynéco spécialiste PMA mais comme tu dis, ce ne va pas être évident. J'habite en Seine Maritime. Jusqu'à présent je ne suis pas allé en PMA car l'hôpital est à 45min de chez moi et avec mes horaires de boulot c'est compliqué. J'ai déjà demandé de baisser mon contrat de travail d'1h pour finir un peu plus tôt. Ça va peut être me permettre d'y aller.
    Le traitement PRP n'est pas proposé en France. C'est encore expérimental en Espagne. J'en avais déjà entendu parler sur un autre forum et je crois de mémoire que c'est 1000€  :open_mouth: 
    C'est justement un gynéco de maternité que je vois pour mes écho. J'ai aussi un gynéco de ville pour mes ordonnances qui a fait un peu de PMA mais il est un peu vieux et ne se souviens pas toujours de moi et de mon dossier quand je vais le voir.
    J'ai 45 ans, 1 an de plus dans QQ mois.
    Quand je dis adeno c'est adenomyose. C'est une forme d'endométriose (que j'ai depuis déjà depuis de nombreuses années). Il y a 7 ans,on m'a découvert un gros kyste d'adeno dans la paroie utérine. C'est comme l'endométriose, c'est du, quand tu as tes règles, a de l'endomètre qui vient se fofiler dans ton utérus ou sur les paroles et forme des kystes. Il a bcp grossit en QQ année et quand j'ai arrêté tous traitement hormonal car trop de douleurs pendant les règles, et vu que je suis ménopausée, le manque de règles l'a asséché et ça c'est transformé en petites boules de kyste un peu partout dans la paroie utérine et dans l'utérus. C'est ce qui fait que mon endomètre est moche.
    Oui c'est toi le paradoxe, pour mon endomètre, pour le régénérer, il faut que je prenne le traitement pendant 3 mois. Mais d'un autre côté, l'adenomyose va s'en nourrir pour grossir et peut être même se multiplier. 
    Le traitement si j'ai bien compris sera le même, avec les patchs et le provames. J'attend encore l'ordonnance.
    Je reste optimiste et je veux y croire !
    Désolé pour le pavé, j'ai essayer de répondre à toutes les questions  :)
  • @sg43 je ne pense pas non plus, j’ai 3 marques différentes sur mon ordonnance . C’est le dosage qui est important je pense Mince alors ! il est très haut le budget progiron, je ne comprends pas qu’il ne soit pas prise en charge au même titre que la progestérone. Ça va être soulagement de finir avec ça Bonne journée à toutes
  • @KikiLasso ça va merci  :) j’imagine la galère pour vous !!! Et vous « l’été » c’est pas en début d’année prochaine ? Ce qui veut dire que vous allez arriver dans une période sèche à nouveau ???

    @bichette76 pour les traitements ils t’ont donné un ordre de prix ???

    Moi plus que 18 piqûres et surtout plus que 2 boîtes de progiron à acheter !!! 
    J’ai dû dépensé au moins 600€ de progiron ce mois ci  :s mais bon c’est pour la bonne cause donc …

    J’ai par contre calculé qu’il va me manquer 1 boîte de patchs dermestril 50 mais il m’en reste d’une autre marque du précédent essai. Je ne pense pas que ça pose problème de changer de marque ?

    Si l’une de vous doit tout payer (ex vit en suisse) ou a un souci d’approvisionnement, je peux les donner !
  • @Bichette76 : je m'interrogeais en me disant bizarre que tu ne puisses pas bénéficier de traitements pour améliorer l'état de ton endometre. Tente de mettre toutes les chances de ton côté d1 pt de vue médical.

    Tu évoquais ou alors c'était @sg43 ou @Mamou ou @mariejoie1422 la consultation éventuelle d1 autre gynécologue que le tien spécialiste en pma (bon encore faut-il en trouver 1...).  Ne voudrais-tu pas tenter cela ? Est ce que ce traitement de prp n'est il pas proposé ici en métropole ? Tu vis où en France ? N'y aurait il pas une maternité avec des gyneco spécialisés ? Je ne me souviens plus de ton âge mais je crois que j'aurai besoin d'échanger sur place avec un gyneco spécialisé en pma. C'est quoi un adeno ? Est-ce que c comme un myome ou un fibrome ? Bon je regarderai après sur internet. Il ne s'agirait pas de "nourrir" cet adeno d'hormones.

    Bon souffle un grand coup. Avec l'échange médical de ce matin,  il y a de la lumière au bout du "tunnel".
    Il faut partir sur la confiance et être confiante aussi.

    @sg43, @Mamou , @mariejoie1422 , comment allez-vous ?

    @sg43 : pour ma première,  je l'ai confiée à une nounou jusqu'à ses 2 ans puis j'ai souhaité qu'elle aille en collectivité. Mon avis sur le sujet est que la nounou rendra plus le temps ds l'échange, ds l'échange, au cours des repas etc.  Après ma nounou ne se rendait pas au relais des assistantes maternelles pour voir justement d'autres enfants. Elle avait un autre enfant à garder du même âge que ma fille. Et une enfant de 2,5 ans de plus. Luna était un peu exclusive.  J'ai dc souhaité qu'elle connaisse le côté collectif juste avt son entréeen petite section qu'elle  fait à Mayotte.  On apprend à vivre ensemble, à jouer ensemble, à partager etc..

    Pour mon fils, je l'ai mis direct en crèche dc au même moment que Luna. Il y est resté 2 mois car après nous sommes partis pour Mayotte juste avant le confinement de Mars 2020. Et cela s'est bien passé car en section des tous petits, il y a plus d'auxiliaires. Et puis ça dépend sur qui tu tombes en fait. 

    Et sinon.pour l'eau,  on fait des réserves... mais ce n'est pas tjs évident. C'est même pénible pour ma part. Avec la chaleur, la poussière, tu transpire, et tu es couvert de poussière brune. Dc faut se laver. Et qd  tu es maniaque comme je le suis ... pas ds l'excès mais bon.. je ne peux pas m'installer et me poser tant que je ne suis pas lavée ainsi que les enfants.

    Je pense fort à vous !
  • @Bichette76 , ça change du discours très pessimiste de ton gynéco ! Au moins Eugin propose des solutions. J'imagine que ce traitement hormonal n'est pas le même que celui que tu prends en préparation de la nidation. Peut-être, bien vérifier de quel traitement hormonal il s'agit. Je ne sais pas ce que sont les injections prp mais ça donne de l'espoir. 
  • Oui c'est plus encourageant ! Après elle ne m'a pas caché que ça ne sera pas facile mais je m'en doutais vu les résultats.
    Oui je commence par les 3 mois de traitement. Je vais essayer pendant ce temps de faire tout le nécessaire, sport, nutrition ect pour aider mon endomètre. La seule chose qui me fait un peu peur c'est que l'adeno aime bcp les hormones alors j'espère que ça ne va pas trop proliférer pendant ces 3 mois car ça sera un obstacle supplémentaire.
    Quelqu'un a déjà eu recourt au PRP?
  • @Bichette76 ce message donne de l’espoir par rapport à celui de ton gyneco… J’imagine que tu cas commencer par le traitement hormonal 3 mois avant d’imaginer le prp ? 
  • Je viens d'avoir la gynéco. Elle me dit que l'endomètre est bon en terme de millimètres mais pas en qualité. Le faite qu'il soit irrégulier n'est pas bon. Elle m'a proposé de faire 3 mois de traitement hormonal pour essayer d'améliorer l'endomètre. Puis elle m'a parlé du prp, c'est un traitement expérimental qui " rafraîchit" l'endomètre. C'est plusieurs injections dans l'endomètre à faire là bas et qui coûte un peu. Ça peu aider.
    Sinon, si rien ne fonctionne vraiment, on pourra essayer sur un endomètre comme j'ai là et ce sera au p'tit bonheur la chance. 
    Voilà les nouvelles 
  • @sg43 ça va, je ne dors pas très bien depuis quelques nuits car je cogite beaucoup. J'ai hâte d'avoir le gynéco d'eugin au tel a 9h pour savoir ce qu'il pense de mon cas... et un peu d'appréhension aussi j'avoue. Avec mon adeno c'est tellement compliqué... je vois tiens au courant dès son appel.
    Merci d'être là en tout cas  <3
  • @Bichette76 comment te sens tu aujourd’hui ?
  • @Bichette76 , comme le dit @BB-@51a je pense qu'il faut que tu aies l'avis d'un spécialiste en PMA. C'est bien aussi d'avoir l'avis d'Eugin. Tiens nous au courant. 
  • @BB-@51 tu as raison, je vais voir pour changer.
    Je viens de les avoir au téléphone, on ne fera rien sur ce cycle. Leur gynéco m'appele demain matin a 9h
  • @Bichette76 à mon avis commence par changer de Gyneco, en fiv c’est nécessaire d’avoir un Gyneco spécialisé en pma car il y’a des spécificités que les Gyneco classiques n’ont jamais rencontré . @mariejoie1422 tant mieux pour les test négatifs j’espère que cela continue ainsi
  • @mariejoie1422 merci pour ton message également  :) je trouve ça fou la différence de discours entre les différents gynécologues. Si j'écoute le miens je laisse tomber l'idée d'être maman a nouveau... et le tiens est très encourageant. Après je n'ai pas de gynéco de PMA mais un a l'hôpital a côté de chez moi.
  • Merci pour vos réponses les filles  :)
    @Mamou non, mon gynécologue m'a dit que chaque cycle sera le même vu l'état de mon utérus et de mon endomètre du a l'adeno. Pour lui, j'aurais toujours du liquide et un endomètre de qualité très moyenne. Donc pour lui ça ne sert a rien et il faudrait juste abandonner l'idée d'une futur grossesse.
    @sg43 pour mes jumeaux, j'avais 14 ans de moins presque 15 et pas d'adeno ni de ménopause. Le traitement a fonctionné direct et mon endomètre était nickel. Ça a lit 3 mois et j'étais enceinte. En 15 ans j'ai déjà tenté plusieurs protocole mais mon endomètre ne répondait pas. La, comme par hasard il répond bien mais les kyste d'adeno gâchent tout et rendent mon utérus et mon endomètre très moyen  :/
    Eugin doit m'appeler avant midi car hier c'était un jour férié pour eux. Le problème c'est que demain, nous sommes censé y être pour 11h pour que mon mari dépose son prélèvement.... ce sera juste impossible  :(
    Je suis en panique totale a l'intérieur de moi là !
  • @Bichette76 je suis desolee
    J’ai eu ça à mon avant dernier protocole en avril. Annule pour cause de liquide car un embryon ne peut pas s’accrocher dans de l’eau …
    tout s’est évacué au cycle suivant et il était nickel ensuite 
    ma gynécologue en France me disait que c’était peut être dû à une sur stimulation et un endomètre qui grandi trop vite … 
    courage. Ce parcours est émotionnellement épuisant !! 

    @sg43 oui le covid tout le monde s’en fiche maintenant … on passe d’un extrême à l’autre 
    j’ai un peu mal à la gorge (mais trempée la semaine dernière). J’ai fait deux tests du coup : négatifs 
    mais je suis encore possiblement en période d’incubation 
    à suivre …
    courage à toutes !
  • @Bichette76 je n’y connais rien, mais je sens ta détresse. Je suis vraiment navrée pour toi. j’espère qu’ils trouveront une solution pour toi. Bon courage à toi
  • @Bichette76 malheureusement j’y connais absolument rien mais d’après ce que je comprends une grossesse est possible même si ça peut expliquer des problèmes d’implantation. Tu en avais déjà pour ta première grossesse ? L’essentiel est de savoir ce que eugin en pense car eux ont l’habitude. Je comprends ton désespoir surtout lorsque l’on a à faire à des professionnels qui sont complètement détachés et n’ont rien en jeu  :s tu as demandé un rdv médical avec ton médecin référent d’eugin ?
  • @Bichette76 je comprends que tu sois perdue. Il ne te propose pas de solution par rapport à ce diagnostic ? C'est possible d'évacuer le liquide ? Quand il te dit qu'un transfert ne servirait à rien, il veut te dire de reporter à un autre cycle? 
  • Je ne sais pas trop où j'en suis ni quoi penser. Je ressors de l'échographie très dubitative. Je vous écris son compte rendu " utérus adenomyosique avec un gros foyer de 10 (cm ou mm je en sais pas) environ. Endomètre irrégulier de 7 a 8mm d'épaisseur mais a d'autres très mince avec une rétention liquidique et des kystes sous endometrieux évocateur d'adenomyose". L'adeno, ce n'est pas une surprise ni pour eugin. Pour lui j'ai du liquide (ça fait déjà 2 protocoles) et j'en aurais a chaque fois car mon endomètre et mon utérus son de très mauvaise qualité du a la menopause et l'adeno. Il pense qu'un transfert ne servirait à rien vu la qualité de mon endomètre même avec les 7 a 8 mm.
    Qu'en pensez vous les filles, je suis perdue
  • @mariejoie1422 merci pour ton retour. J’espère que vous allez effectivement pas revivre des complications à cause du Covid ! Lors de mon transfert de mai il fallait encore porter le masque mais pas en août. J’imagine que ça n’a pas duré longtemps et qu’il faut déjà le reporter ! Moi j’ai plusieurs collègues qui l’ont eu et leur médecin leur a juste demandé de porter le masque ! Pas forcément d’arrêt s’ils sont en forme. Je touchais plus à rien du coup car, eux, ça n’avait pas l’air de leur poser un problème !!!
  • septembre 2023 modifié
    @sg43 pour te répondre j’ai eu besoin de changer de vêtements et surtout en premier lieu de soutien gorge en plein début de confinement covid … donc à deux mois et demi de grossesse environ …donc autant te dire que ça n’a pas été simple car impossible de sortir et à ce moment là même les livraisons prenaient plusieurs semaines !! 
    Donc j’ai passé plusieurs semaines en pyjama ! 

    En parlant de covid je suis cas contact (proche)… j’espère que ça va aller mais ça repart visiblement… 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part