Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16667697172206

Réponses

  • Bon courage @Mamou !!!
    C'est pas évident d'avoir un enfant d'être enceinte..

    Tt comme @KikiLasso, j'aurais bien aimé avoir le 3eme
    Mais mon mari n'a jamais voulu

    Et puis face aux difficultés que j'ai eu, avec un parcours PMA très lourd en France,je suis déjà très contente et remercie l'univers d'en avoir déjà 2...
    Et c'est pas de tt repos...
    Rien que le soir les devoirs lol!!!

    Bon courage a vous toutes 
  • Merci @mariejoie1422 , je pense que c'est la rentrée qui fait ça, mon fils est épuisant, je me sens épuisée ces jours-ci, je ne sais pas comment je vais faire. Je suis à plus de 18sa et au travail j'ai l'impression que je vais m'endormir...
  • @KikiLasso oui je te souhaite d’y arriver …
    Habiter à Mayotte doit te compliquer le processus … car ce n’est pas un petit voyage ! 

    @sg43 oui tout va bien mais le rythme est différent et il faut s’y adapter ! Mes règles sont revenues sous pillule … j’attends la suite …

    courage à chacune ! @Mamou et @BB-@51 chacune dans son parcours … 
    @Kali … j’espère que ça va …
  • @KikiLasso si c’est quelque chose que tu souhaites profondément, je souhaite vraiment que tu y arrives !!! Désolée que l’essai en août n’ait pas abouti ! Si j’ai bien suivi il te reste 3 embryons ? 
    Tu as l’air d’être en super forme en plus !!! Tu as quel âge déjà ?
    C’est un sacré parcours de tout recommencer les protocoles pour ton fils. J’imagine que tu as dû tout repayé ? L’aspect financier me faisait peur après le transfert du dernier embryon. L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Je mesure ma chance tout comme vous d’avoir pu accéder à tout ça. C’est pas offert à tout le monde  :(

    Moi j’ai toujours voulu deux enfants comme plusieurs d’entre vous mais je sais pas si j’aurais le courage de tout refaire !!! Après j’en suis pas là, en avoir un (que tout continue normalement) est déjà un grand rêve. Mais vraiment vous m’impressionnez toutes. En couple pour certaines certes, mais tout dépend si votre conjoint joue pleinement son rôle ou pas. J’ai plusieurs couples autour de moi où ce n’est pas le cas. Et tout gérer seule avec 2 voire 3 enfants, chapeau bas !!!!
  • @KikiLasso Je te souhaite vraiment un troisième enfant. Moi je m'arrêterai au deuxième, j'ai déjà du mal avec un enfant ! Il a fait sa rentrée en maternelle petite section. En fait je n'étais pas solo, j'étais avec mon mari.A l'époque, les tentatives de fiv ont toutes échoué et on a commencé à nous orienter vers la Fiv do. Mais on a insisté pour faire des essais de IAD avec donneur avant car à la base le problème venait de mon mari. Et ma mauvaise réponse ovarienne due à mon âge n'arrangeait rien. En IAD, ce n'était plus nécessaire d'avoir plusieurs ovocytes et ce n'était possible qu'avec un donneur qui a beaucoup de spermatozoïdes. Ça a fonctionné à la deuxième tentative. Maintenant j'ai 44 ans, donc on était parti pour une fiv do mais cette fois avec des ovocytes jeunes, ça a très bien fonctionné avec mon mari. Il nous reste même plusieurs blastocystes. On s'était toujours dit qu'on essaierait comme ça plus tard. C'est un peu comme si on était incompatible d'un point de vue génétique. 
  • Coucou les filles, 
    @sg43 : pour les 2 grossesses précédentes et, de mémoire, j'ai adressé juste les 2 prises de sang à 48h/72h d'intervalle à la clinique Eugin puis la 1ere écho demandée par la clinique soit celle 4 semaines après le transfert pour voir le nb d'embryons et si activité cardiaque.
    Après  c'est ton gynécologue/sage femme qui prend le relais. Cela t'appartient à toi, tt au long de la grossesse de les tenir informés ou pas. J'entrais en contact encore au cours du traitement qd il m'arrivait d'oublier de changer les patchs à temps ou mettre les ovules. Enfin, j'ai annoncé la naissance des enfants voire j'ai dû envoyer des photos pour partager des moments et après plus rien. C'est comme tu le sens.

    Merci @mariejoie1422. Profite de ts les moments. Prends des photos.

    @Mamou : je ne savais pas que le 1er était en solo. Ça va ? Pas trop fatiguée ? Et ton fils et chez la nounou ou en crèche La journée ? Ou c'est toi qui le garde ? Je me souviens plus de son âge.. ni du tiens.

    Même si je les ai eu tard, je suis super contente d'avoir mes loulous. Je souhaite que cela aboutisse à chacune d'entre vous. Et j'aimerai vraiment un 3eme enfant...

    @sg43 : je ne sais plus si je t'ai répondu ou pas, j'ai profité de cet été pour voir ma famille en métropole ET faire le transfert au mois d'août. 

    Bon en attendant de vos nouvelles, ici à Mayotte, on a accès à l'eau pendant même pas 24h toutes les 48h et c'est trop dur. Envoyez nous la pluie ☔️ 



  • @mariejoie1422 cette rentrée s’est bien passée ? Vous trouvez doucement votre rythme ?
    et sinon tu en es où dans ton traitement ?

    oui je me prends pas trop la tête, je vais très peu la voir, ça va surtout être là sage femme. Il y en a une qui s’installe en plus sur ma commune. J’ai posé la question à la personne qui m’a donné l’info : et du coup elle est bien ? Ah oui super ! Moi je sais qu’elle m’a suivi au niveau de la grossesse et fait aussi le suivi gyneco donc c’est super bien. Hyper pro et sympa.
    Ah oui ok c’est une bonne nouvelle pour la commune ! ;)
    donc je vais l’appeler sans tarder. Autant ma gyneco sera totalement différente jeudi (et oui c’est déjà la 2nde qu’elle me proposait !!! Ça passe vite) ! Je suis plutôt contente de l’avoir cette 2eme visite car, avant l’officielle, c’est une occasion supplémentaire de le voir mais de m’assurer que tout va bien. En me remémorant la discussion je me souviens lui avoir dit que ce n’est pas simple de différencier une douleur normale lié à l’étirement et une douleur autre. Certains soirs j’ai vraiment eu des douleurs où je n’étais pas rassurée. Et elle me l’a proposé car celle de la clinique est très tôt. 

    La clinique me demande de lui envoyer le compte rendu de l’officielle. Ensuite il y a d’autres choses à leur transmettre ???

    @kali tu n’as pas donné signe de vie après ton transfert … c’est positif j’espère ?
  • @KikiLasso qu’elle est belle !!! 
    Nous avons un peu de pluie aujourd’hui mais après une telle canicule ce week-end … ça va faire du bien ! 

    @sg43 oui il faut trouver le bon équilibre entre compétences professionnelles et chaleur humaine. 
    Mais c’est bien si tu trouves une sage femme avec qui tu es dans l’échange ! Ça équilibrera ! Et c’est vrai aussi qu’à la fin c’est à la maternité à partir de 8 mois je crois. Même si perso ma gynécologue me
    suivait en double parce que ça se passe bien avec elle et qu’elle me faisait une Echo à chaque fois ;) 

    je suis un peu moins présente en ce moment parce que la première rentrée ça fatigue ;) et c’est un moment à vivre à fond aussi !
    mais je vous lis et je pense à vous ! 
  • Bonjour à toutes, 
    Moi non plus je ne suis jamais arrivée à mettre des photos de mes enfants..

    Mes enfants ont aussi une donneuse différentes et il st aussi au courant de leur génétique..
    Ma fille aura 8ans en oct et mon fils 6ans en décembre 
    Belle journée 
  • @KikiLasso , ça m'a l'air compliqué de charger une photo sur ce forum. Moi non plus mes enfants n'auront rien à voir génétiquement car le premier est issue de mon ovocyte+donneur et le deuxième dans le ventre est issu d'un don d'ovocyte+mari. C'est bien de parler à tes enfants de leurs conceptions depuis tout jeunes. Et Luna a l'air de bien l'intégrer.
    @sg43, tu fais comme tu le sens, l'essentiel est que tu te sentes bien. Moi ma gynéco était super sympa, optimiste mais elle me semblait un peu légère. J'ai préféré retourner à la maternité où j'ai été suivie pour mon fils. 
  • @KikiLasso merci pour ton témoignage ! ma voisine travaille en neonat et a travaillé avec elle avant qu’elle soit en cabinet privé. Elle m’a dit que professionnellement elle est très bien ! Par contre, effectivement elle est hyper concentrée (ça n’empêche que sous mon masque je souris et tout). Ma sœur a eu des jumelles il y a plusieurs années maintenant et elle m’a dit qu’à l’hôpital c’était pareil ! Suivie de très près et les médecins se rendent plus compte je crois que c’est un moment exceptionnel pour nous.  :# elle sortait toujours pas trop détendu car c’était pas l’accompagnement style comment allez vous etc etc etc 
    Moi elle m’a demandé quand même comment je me sentais. 
    Par contre, une fois l’exam fait et après avoir préparé les ordonnances pour les analyses, elle m’a dit je vous propose une seconde echo car la première est demandée très tôt pour la clinique mais on verra mieux. Et en sortant elle me dit c’est une belle nouvelle, que ça continue comme ça. Je vais donc devoir faire avec car elle est dans son truc. Mais finalement je vais très peu la voir… ma voisine m’a dit qu’elle était un peu étonnée mais qu’il était certain qu’elle ne prendra aucun risque et que certes elle peut regarder et être silencieuse mais prendra pas de risques. 
    Après c’est la sage femme qu’il faut bien choisir pour avoir un contact plus chaleureux… 
  • Et flûte,  fausse manipulation, je l'ai supprimée la photo.
    Merci @EmmaJuly, @Mamou, @sg43, @BB-@51a pour vos commentaires sur Luna. Effectivement @sg43 , ils n'ont rien à voir génétiquement mes loulous. Je voulais joindre une photo de Noah pour avis. Comme je disais, certains me disent qu'ils ont des traits similaires.  Par contre aucun de mes traits ils ont. J'ai bcp parlé à Luna et elle connaît son histoire aussi jeune qu'elle soit (elle a 6ans depuis début juillet). Elle est vraiment mature pour son âge). Cet été,  elle demande à mon conjoint "pourquoi tu n'as pas voulu donner tes spermatozoïdes ?". Tt comme elle sait qu'il ne s'agit pas de mes ovules. A Noah, j'ai essayé d'en parler mais il ne semble pas être ds l'écoute dc pr le moment j'ai laissé tomber.

    @sg43 : pour le suivi de la grossesse, il est certain que c'est bien d'avoir un professionnel ds l'échange,  qui mette en confiance. Moi mon gynécologue est vraiment particulier. Personne d1 certain âge. J'ai même pleuré à l'issue de l'écho du 2ème trimestre pr Luna. J'ai tellement lu que cela devait être un moment "magique" et j'ai rien vécu de cela. C'est qqn de très concentré au moment des examens et j'ai appris à le connaître et j'ai dû faire avec. Avec un humour particulier aussi. Anecdote, j'ai été super suivie pour les 2 grossesses car hématome pour chacune d'elle au même moment quasiment.  Bref, je m'éclame qd je discerne les bras de Noah et lui en fais part. Il me répond : "ah non, vs avez fait un manchot cette fois ci". Tt cela pour te dire, si elle te semble sérieuse au moment des examens principaux, notamment les 3 échos officielles, poursuis avec. Si tu ne le sens pas, change. Si tu as besoin d'être rassurée ds ce cas va consulter le gyneco que tu devras voir à la maternité avt d'accoucher. 

  • Coucou les filles,
    Je joins une photo de Noah. Tu 
  • Oui, merci pour le partage @KikiLasso . Elle est trop mimi ta puce
  • @sg43 , si possible fais tes échos à l'hôpital car j'ai peur qu'avec ta gynéco, ce ne soit pas très joyeux. 
  • @EmmaJuly c’est clair tu as raison elle est particulière. Ça dépend vraiment de ses humeurs. Le souci c’est que, pour changer, chez moi c’est pas simple, il n’y a pas grand choix et surtout de places. Je l’ai gardé (succession d’une autre que j’aimais beaucoup) car il me fallait qq1 qui accepte de faire toutes les ordonnances dont j’ai eu besoin. Depuis lundi j’ai pris du recul face à elle et de toute façon je vais désormais très peu la voir. Je vais faire le reste ailleurs ! Juste les echos et encore je vais peut être aller à l’hôpital. Moi je ne suis pas inquiète donc il faut que ça me glisse dessus. Je suis prudente c’est l’essentiel. 

    @KikiLasso Luna est trop mignonne !!!! Merci pour le partage !
  • @KikiLasso je suis d'accord avec EmmaJuly, elle est trop belle ta fille et elle a l'air heureuse comme tout. Il n'y a rien de plus beau que les enfants, peu importe les gènes. Merci d'avoir partagé cette photo. 
  • @KikiLasso : trop chtoupinette <3 Elle est magnifique <3

    @sg43 : change de sage-femme tout de suite !!! c'est quoi cette soit-disant professionnelle qui te met le doute ??? Allo quoi !!!
    Moi, ayant 3 fibromes avant la grossesse, j'étais considérée comme étant "à risque". j'ai donc choisi une maternité qui avait un service "grossesse à risque" et j'ai été suivie par un grand professeur. Et bien ce monsieur a été positif dès le début !!! Me répétant qu'une grossesse PMA, après l'accroche, c'était comme toutes les autres grossesses... Echo tous les mois...

    Un an après l'accouchement, j'ai eu un RDV de "debrief avec lui et ce n'est qu'à ce moment là qu'il m'a avoué que cette grossesse, il n'avait jamais imaginé que j'allais la mener à termes ! Un vrai pro qui à aucun moment ne m'a laisser paraître ses doutes et je ne l'en remercierait jamais assez, car du coup, j'ai été positive et insouciante tout du long !

    Alors quitte ton "oiseau de mauvais augure" STP :-)

    Emma
  • septembre 2023 modifié
    Je ne parviens pas à charger une photo de Noah. Je retente un peu plus tard pour que vous  puissiez visualisez et me dire..
    @sg43 : effectivement ils n'ont rien à voir l'un et l'autre génétiquement. Ceux qui ne savent pas et même ceux qui savent me disent qu'ils ont des pts communs...


  • septembre 2023 modifié
    Je vous  présente ma première : Luna qui a fait sa rentrée au CP ce 23 août image
  • Oui malheureusement rien n’est sûr c’est certain. @KikiLasso quel parcours ! Tu as été très courageuse aussi. Moi il me reste 2 j5 de 2A-b et 2Ba. J’espère qu’un jour je pourrai raconter mon histoire avec une fin positive comme vous
  • @KikiLasso quelle histoire !!! Une guerrière également ! Ils ont donc rien à voir génétiquement mais ont ils des traits de ressemblance ?
    Tu es revenue de Mayotte jusqu’en Espagne ? Purée c’est Wouah !!! 
  • @sg43 : en fait ma situation est particulière. Jusqu'aux 5 mois de mon 2eme enfant, je vivais seule avec mes 2 enfants. 
    Je suis avec un homme qui n'a pas voulu être le père biologique. Qd on a commencé à se fréquenter fin 2015 et que j'ai fais part de mon désir d'enfant, il m'a rapidement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas être le "géniteur". Il m'a accompagné ds ma démarche. 
    J'ai d'abord tenté avec mes propres ovocytes en juin 2016. 2 embryons j3 transférés et 2 restés en culture mais n'ont pu être conservés.
    Puis je suis passée par la fiv DDO.
    4 embryons à j5. 2 transférés (ils ne donnaient pas la notation). Un s'est accroché et m'a fille est née en juillet 2017. 
    Comme @mariejoie1422 et @Mamou , j'ai souhaité un 2eme enfant. Transfert en oct 2018 des 2 embryons restants mais pas d'accroche. 

    Nouveau protocole en decembre 2018 avec nouveaux donneurs qui a donné 5 embryons. TEC en février 2019 de 2 J3 de 9cellules égales. Mon fils est né fin octobre 2019.

    En février 2022, je suis tombée naturellement enceinte mais la grossesse n'a pas évoluée correctement. J'ai dû rentrer en métropole (je vis à Mayotte) et j'ai du subir une interruption de grossesse et en sachant que mon compagnon n'en voulait pas !!
    Désirant profondément un 3eme enfant, j'ai fait le transfert d1 J3 début août.  Je nai pas laissé le choix a mon compagnon. Malheureusement,  Résultat négatif qq jours avant toi @sg43 mais je n'ai rien dit pour pas "plomber" ton attente.

    Le gynécologue qui m'a fait le transfert m'a contacté jeudi dernier. Il me reste 1j5 (4cb) et 1 j3 de 7 cellules inégales et 5% de fragmentés.

    @BB-@51a : si tu as la possibilité de faite d'autres tests, fais les. Après ce n'est pas parce que tu as tout mis en œuvre que ça va prendre. Mais au moins, tu auras moins de regrets. Le médecin que j'ai eu en ligne m'a dit que dernièrement il a transféré un 3cc qui se serait accroché.. il faut garder un état d'esprit positif,  alors c'est pas forcément simple et pt être loin de l'être mais c'est plus favorable ds notre démarche. 

    Cela a été chouette de partager nos expériences via le forum car moi aussi de mon côté personne n'était au courant à part mon conjoint puis ma sœur que j'ai mis ds la confidence lors du transfert pour mon 2eme enfant.
    Être épaulé fait du bien.

    Accrochez-vous les filles et il faut y croire.

    Je vous envoie plein de rayons de soleil mahorais et surtt d'ondes positives. Et si vous pouvez m'envoyer de la pluie,  c'est bien  car ici on galère avec l'eau qui est bcp restreinte car plus bcp de réserves sur l'île !




  • Il y a une grande part de mystère dans tout cela … et comme m’a dit la doc après l’échec, il n’y a pas d’explications et la médecine sur la partie implantation ne maîtrise pas tout c’est certain
  • @BB-@51a @sg43 , moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec vous, avec @mariejoie1422 aussi bien-sûr.
    Moi non plus, personne n'est au courant de notre démarche et personne de l'entourage n'est au courant de ma grossesse pour le moment, seulement ma hiérarchie au travail. Ça fait du bien de discuter avec les filles du forum car on se comprend. @sg43 , c'est sûr qu'il y aura toujours des exceptions, des gens qui mangent des burgers, certaines même qui fument, en surpoids etc... et qui tomberont quand même enceintes.
  • C’est normal et oui moi aussi ça me fait du bien ce forum… allez courage, continues ton combat car tu es aussi une guerrière pour ne rien lâcher !

    Côté repas j’ai fait attention aussi mais comme dit la psy certaines mangent des Burgers tout le temps et ça marche donc … 
  • Merci beaucoup les filles pour vos retours. J’ai fait au mois de juillet un bilan de thrombophilie tout est ok de ce côté là.  Aussi l’es vitamines D, E et le fer . Le bilan immunologies plasmatique est correct mais du côté de l’endomètre je ne sais pas encore.

    Vous avez raison je voudrais faire  tout ce que je peux pour ne rien regretter. @Mamou j’avais vu une nutritionniste en sept 2022, avec ses conseils et le sport j’ai perdu 13kg. La prochaine fois je resterai une nuit de plus après le transfert. On ne peut pas être sûr de rien mais bon on essaie qd même .  En tout les cas c’est très agréable de pouvoir parler de tout cela ici. Je n’ai personne d’autre à qui en parler. Je vous en remercie les filles 

    Bonne journée à toutes !
  • En fait je crois surtout qu’ils créent les meilleures conditions mais que la rencontre se fait ou pas … 
    je ne pas pas qu’ils puissent garantir une grossesse car il y a beaucoup de mystère aussi et de chance dans le fait que ça marche ou non ….
  • @BB-@51a oui vraiment très courageuse. Moi je n'y connais rien à tous ces tests mais tu auras tout fait pour que ça marche. Moi aussi j'avais vu des magnétiseurs à l'époque pour mon fils. Et j'ai vu aussi un ostéopathe sous les conseils d'une amie, juste une séance, il m'a "remis le bassin en place". Je n'étais pas du tout en surpoids mais pas maigre non plus, il m'avait fait comprendre qu'il valait mieux perdre un peu de poids, que je fasse un peu de sport pour que ça marche. Il m'avait aussi suggéré une alimentation particulière mais je ne me souviens plus du tout. En tout cas, c'est la tentative après cette séance qui a fonctionné. Pour cette grossesse, je n'ai rien fait de spécial à part prier et déposer des cierges. Je n'avais pas trop le temps avec mon fils. @sg43 l'implantation est vraiment un mystère. Mon embryon pour cette grossesse était aussi un 5AA très développé, on voyait clairement le trophoblaste. J'avais une progestérone à 2,5 mais j'ai eu une piqûre de progiron à la clinique un peu plus tard. J'ai senti une crampe (comme toi!) le soir même à l'hôtel alors que je me couchais. J'ai réalisé que j'allais peut-être tomber enceinte tout de suite et ça m'a stressée car je ne l'avais pas vraiment envisagé. Je me suis mise à réfléchir à la réaction de l'entourage, du travail etc... et j'ai mal dormi ( y avait un moustique aussi). 

  • Donc bonne épaisseur oui. En Espagne il regarde vite fait mais c’est moins précis par l’écho abdominale de toute façon.
    c’est clair que c’est compliqué … quand je vois toutes les filles qui ont eu des traitements pour des problèmes de coagulation etc etc etc 
    les problèmes liés à la fenêtre d’implantation doivent représenter un pourcentage peut être plus faible mais il faut réussir à les déceler c’est sur. Tu auras vraiment mis toutes les chances de ton côté … tu es très courageuse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part