Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16667697172212

Réponses

• octobre 2023 modifié
    Super toutes ces nouvelles aujourd’hui !
    Et bien oui j’ai eu mon écho ce midi et le bébé était bien visible, clarté nucale fine. J’ai le droit aux rdv à l’hôpital pour le diabète gestationnel pour contrôler tout ça. Sinon moi il n’était pas en train de téter mais de faire le poirier ! Les 2 jambes en l’air. Petit cliché pour immortaliser le moment  :D
  • Bon … endomètre a 7.4 mm au bout de 10 jours de traitement … je suis contente car le nouveau traitement a l’air de fonctionner ..
    l’écho officielle est dans une semaine … il faut donc qu’il continue de grandir un peu mais pas trop !! 
    @sg43 ton Echo ça va ? 
    @Mamou génial ! De trop beaux moments !!
    on va toutes y arriver !! 
  • Coucou tout le monde. @sg43 comment ça a été ? Moi j’ai eu ma biopsie ce matin, cela c’est super bien passé. Je n’ai pas eu mal du tout , j’en revenais pas quand elle m’a dit que c’était fini. Maintenant plus qu’à attendre
  • Hoooh c’est tout mignon et émouvant ce que tu écris @Mamou. C’est rassurant ce trou qui régresse, je croise les doigts pour suite 
  • @mariejoie1422 , j'avais attrapé un virus récemment mais c'était pas le covid. Tant mieux si ton test est négatif. J'espère aussi que ca va marcher, ce serait super un petit frère ou sœur pour ta fille. Il n'y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas, tu as déjà été enceinte, tu es plus jeune que moi, tu n'as pas de problème majeur. Je n'avais pas de souci avec les oestrogènes, par contre progestérone extrêmement basse, je pense le record de ce forum (2,5 le jour du transfert). 
    @sg43 demain ton écho, et bien moi j'ai eu l'écho du second semestre. Plutôt positif, le problème ( petit trou) détecté au niveau du coeur a régressé, le Dr pense que c'est en bonne voie de résolution. Tout le reste était normal. On a pu aussi visualiser son visage de face en couleur, c'était adorable. @Bichette76C'est comme s'il était de mes gènes ce que j'ai ressenti et ça me rassure. Et puis il avait l'air heureux, contre le placenta en train de "téter", le Dr m'a parlé de bien-être fœtal. 

• @BB-@51a on croise les doigts !!
    @Mamou oui c'est parce que nos enfants sont élevés avec nos valeurs  :)
    @mariejoie1422 as tu tes résultats ?
    De mon côté je suis en traitement hormonal
  • Ben oui j’espère que ça va marcher … j’aurais déjà une idée demain en principe … 
    j’espère vraiment que le traitement va fonctionner et ensuite le transfert car après financièrement et même humainement et professionnellement ça va être plus que compliqué de retenter et je ne sais pas si je pourrais 
  • @mariejoie1422 on est vraiment toutes différentes. Moi épaississement très rapide et même trop et trop rapide de l’endomètre mais à côté de ça manque important de progestérone… d’ailleurs c’est peut être ce déséquilibre qui engendre ça. Avec le nouveau traitement tout sera peut peut-être différent oui. Je te le souhaite. Ça permet de programmer les choses derrière plus facilement en plus.
  • octobre 2023 modifié
    @BB-@51 en fait je ne veux pas remettre le masque puisque pour avoir discuté avec des médecins infectiologues et autres c’est un piège : le masque nous protège mais en contrepartie détruit notre immunité sur le reste … et c’est vrai que l’hiver passé il y a eu beaucoup de maladies et fortes, plus fortes qu’à d’habitude et bizarres d’après mon médecin … bref j’ai refait un peu d’immunité l’hiver passé je ne veux pas la perdre …
    mais je comprends que tu le mettes et te protège !
    @Mamou malheureusement dans les personnes qui l’ont eu certaines l’ont eu vraiment fort alors que pas la première fois. J ai l’impression que c’est vraiment aléatoire …

j’ai choppé le virus de ma fille. Elle refuse un test mais ce midi moi j’étais négative … on verra si j’y échappe je penserai vaccination mais j’ai peur que ce ne soit pas top en pleine préparation pour le transfert … 

Je poserai la question jeudi pour mon Echo …

pour te répondre @sg43mon endomètre avec les patchs était super lent à croître … en principe je n’avais pas de pb de progestérone les autres fois mais arriver à une bonne taille a toujours été compliqué…
    on verra avec le changement de traitement .,.. un cachet toutes les 8 heures ,,, contraignant mais au moins j’évite les blessures liées aux patchs ! 

mais bon je suis super contente pour toi @sg43 ! Bientôt l’étape de la déclaration officielle !! 

@BB-@51 je te confirme que 19 c’est top pour la progestérone !! 
  • @Bichette76 très intéressant ce que tu dis, c'est du vécu en plus. J'avais lu un livre autrefois écrit par un médium, il disait, quelque soit le moyen d'obtenir l'enfant, il sera le même, de l'intérieur du moins.
     @mariejoie1422 eh oui le covid, il circule beaucoup en ce moment. Mais je crois que les symptômes sont légers. J'espère que tu vas y échapper et que tout va bien se passer. 
  • octobre 2023 modifié
    @BB-@51a non non c’est bien 10. Oui j’ai pris du Doliprane et je vais en parler à la gyneco jeudi. 
  • Ah oui le jeudi 12 j’espère une belle journée pour nous :smile: tu prends du Doliprane pour les douleurs à la tête ? Ne reste pas comme ça avec la douleur. Tu me rassure pr le taux de progestérone je pensais qu’il fallait être autour de 30
  • Ça va les filles. Jeudi le jour de l’exam de @BB-@51a j’ai mon echo officielle.
    jusque là ça va mais j’ai à nouveau bien mal au crâne depuis hier. C’est lié au système digestif je pense. Ça passe moyen par moment. Sinon mal à l’aine mais je suppose que c’est normal. 
    @BB-@51a 19 c’est carrément bien ! Il faut être à 10 le jour du transfert. Moi j’y étais jamais pour le coup !
    @mariejoie1422 ah oui ok ! Ton endomètre réagit comment d’habitude ?
  • Oh c’est très gentil les filles . Merci bcp pour vos pensées. Comment allez-vous ? @mariejoie1422 Moi j’ai recommencé à mettre le masque, je suis une extraterrestre en île de France , il n’y a pas grand monde qui en mette. @Mamou je te comprends tellement, les parents de mon compagnons on un certain âge aussi, je sais qu’ils vont avoir du mal au début mais une fois le choque passé ça va le faire. Je crois vraiment à l’épigénétique, nous allons porter et nourrir ces boutchoux pd 9mois c’est obligé qu’ils vont avoir une partie de nous. @Bichette76 de ton côté ça avance ? @sg43 comment tu te sens ? De mon côté j’ai hâte d’être à jeudi, j’ai tellement peur qu’il ait truc qui passe à travers et que ça soit annulé au dernier moment. Aujourd’hui j’ai fait contrôler mon taux de progestérone, je suis à 19. Après 5 jours d’1 ovule 3 fois par jour. Cela vous pareil correct ? Si je devais avoir un transfert cela aurait été aujourd’hui. J’essaie de rester positive mais c’est pas évident
  • @sg43 ça va … j’espère juste ne pas chopper le covid en ce moment car il tourne beaucoup autour de moi (et ma fille en a tous les symptômes depuis ce week-end…) 
    premier contrôle cette semaine pour voir mais ce n’est pas celui demandé par la clinique … c’est juste parce que je veux savoir un peu comment ça évolue … le vrai est dans une bonne semaine … 

et toi ? Comment vas tu ? 
  • @BB-@51a courage pour jeudi …  :)
    @mariejoie1422 ça va ton traitement ? Tu as déjà eu un contrôle ?
  • @BB-@51a on croise les doigts !! :)
  • Mes faux jumeaux préviennent d'une Fiv do et je pense que le fait de les porter leurs apportent de notre génétique. Le cordon nous relit quand même.
    J'ai un de mes fils qui ressemble physiquement a leur père et l'autre qui me ressemble bcp. Me plus c'est au niveau caractère. Je suis sûr que même s'il avait eu les gênes,il aurait été pareil. Bien sûr je ne pourrais jamais le savoir réellement mais on se ressemble tellement.

• @sg43 @mariejoie1422 merci pour vos messages. Très intéressant ce que tu dis sur les bébés uniques. Je crois que ça devient concret quand il né. Oui j'ai des frères, sûrement plus facile de leur en parler. Je crois que c'est de plus en plus difficile de le dire comme tu dis. J'attends le bon moment mais on va voir...
  • Oui les gènes c’est une chose mais ce sont quand même nos enfants … portés et qui croissent avec notre corps et grâce à notre corps aussi !! 
    Et puis il y a tout l’épi génétique et le fait qu’ils vont recevoir toute notre histoire et nos valeurs, traditions familiales…
    bref je pense que les gènes ne font pas tout … loin de là ! Et j’avais lu qu’un embryon identique dans deux utérus différents ne donnaient pas les mêmes bébés ! Donc ce sont nos bébés uniques Grace à nous, notre environnement !
    @mammou je comprends que ce soit une étape difficile de le dire mais tu as dépassé la moitié de ta grossesse sauf erreur … je pense, mais peut être à tords, que plus tu attendras plus ça risque d’être compliqué maintenant ? As tu des frères et sœurs ? 
    Courage !! 
  • @Mamou c’est pour cela que peu importe les gènes de ton bébé, t’es parents seront heureux que la famille s’agrandisse…  :)
  • @sg43 ah super la fin du traitement bientôt, tu vas souffler. Mon bébé dans le ventre non plus n'aura rien de moi mais peut-être qu'il ressemblera à mon mari. Mais j'ai mon fils qui est de mon ovocyte avec un donneur. Mais tu as tout à fait raison, le plus important c'est d'être heureux. Tu as aussi des nièces qui ont hérité des gènes de tes parents. Ça me sera égal c'est sûr, surtout quand on sait ce que c'est. Mes parents sont plutôt d'une mentalité traditionnelle et surtout ils n'ont pas connu de problème mais moi je n'ai aucune barrière, je n'ai pas hésité à avoir recours à des dons. 
  • @mamou oui je suis presque à 12 SA et la fin des traitements est le week-end prochain …
    Et oui ces gènes … tu sais le mien n’aura rien de moi. J’étais également triste qu’il n’ait pas les qualités de mes parents ou grands-parents (que j’aurais d’ailleurs beaucoup aimé qu’il connaisse). Mais je crois que le plus important pour nos parents c’est de nous voir heureux. Toi, ton fils, s’il te disait un jour qu’il a recours à la PMA, ça te serait égal non ? 
  • @sg43 , ah oui ok. Tu es à combien de SA, bientôt 12 non? Moi 22SA mais je n'arrive toujours pas à le dire à mes parents. Je pense que c'est aussi parce que c'est une fiv DO et que je culpabilise un peu de ne pas transmettre leurs gènes. Même si on ne parle à personne de méthode de PMA ( ni pour la première grossesse). Mon mari avait ressenti ça pour mon fils. Et quand il est né, il était triste à chaque fois qu'on disait qu'il me ressemblait. Mais plus tard, certains disaient qu'il lui ressemblait. Il se demandait si quelqu'un de sa famille avait deviné, je lui disais mais non y a pas de raison. Cette fois c'est moi qui me pose des questions même si c'est secondaire par rapport à sa santé.  Je suis contente que mon mari ait pu apporter sa "graine" cette fois. En fait pour moi, ça n'a aucune espèce d'importance, je voulais juste un enfant mais j'ai comme la sensation de trahir la famille qui ne sait rien de tout ça. Mais je n'avais aucun autre choix. 
  • @Mamou non pas matricelab mais j’ai lu pas mal de témoignages sur ce forum et plusieurs l’ont fait. Après j’étais déjà à me renseigner cet été. Moi c’est une biopsie pour la recherche CD 138.
  • Ah oui d’accord @sg43 ça je ne savais pas . C’est une bonne nouvelle ça.
  • @sg43 , je ne me souviens plus, tu avais fait le Matricelab ? 
  • @BB-@51a oui je comprends que ça te permettrait d’expliquer beaucoup de choses. Pour la biopsie ce que je voulais dire c’est que l’endomètre en cicatrisation après une biopsie a l’air de faciliter l’implantation. On est plusieurs à avoir eu un positif avec une biopsie. Dans tous les cas, que tout te mène à un positif !!!!  :) 
  • Merci beaucoup @sg43. Le bon résultat sera la découverte d’un profil qui pose problème , Oui je l’espère de tout mon cœur
  • @BB-@51a j’espère de tout cœur que tu obtiennes des réponses … après la biopsie te permettra peut-être elle-même de faciliter l’implantation sur l’endomètre  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part