Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16970727475212

Réponses

• Oups @KikiLasso dsl je n’ai pas répondu à ta question . Oui, j’aimerais utiliser les deux embryons restants. Seulement j’ai lu qlq part qu’en quand de sur activation immunitaire qu’il est conseillé d’en mettre qu’un du coup on verra bien
  • @sg43 c’est bien bizarre mais bon c’est pas grave finalement tout le monde m’a rassuré et mise à l’aise ici et je vous en remercie d’ailleurs encore une fois 
  • @KikiLasso comment vous faites avec ces coupures d'eau ? Vous avez un système de stockage? 
    @sg43 , moi je ne porte pas trop de pantalon, surtout des robes donc j'arrivais à mettre plusieurs de mes vêtements jusqu'à la fin. J'avais aussi un petit ventre. Mais je comprends qu'avec des pantalons la limite arrive vite. Il existe des pantalons de grossesse avec élastique pour le ventre ou des systèmes de fermeture qui permettent de porter tes pantalons plus longtemps. Peut-être que tu devrais commencer à regarder. 
    @mariejoie1422 c'est super que ta fille apprécie l'école. Mon fils a pleuré au début mais ça va depuis quelques temps. Il n'a pas l'air mécontent. Mon mari l'emmène souvent et va aussi le chercher souvent donc je fatigue moins. 
  • @BB-@51a c’est bizarre tu as bien eu le mien toi
  • C’est vrai avec la Pma on court tjr après le temps, le facteur âge qui stresse aussi. J’avais vue une sophrologue le mardi dernier , elle avait enregistré la séance que j’ai refaite hier avant d’aller au lit j’ai dormi comme un bébé cette nuit :smile: ça faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivée et que ça fait du bien :blush: . @KikiLasso bon courage c’est pas évident les coupures d’eau . @sg j’ai renvoyé le msg on verra bien.

Bon week-end les filles 
  • @KikiLasso courage à Mayotte avec ce manque d’eau  :s ça doit être bien compliqué  :'(
  • Bonjour les filles,
    Qq mots depuis le 976. La situation est compliquée ici en l'absence d'eau pdt 48h puis 24h on a de l'eau etc etc.

Je vous suis tjs. Comme je te comprends @BB-@51a ! Et à la fois les filles ont raison (@sg43, @mariejoie1422 , ...) si tu peux décaler fais le. Et là je lis qu'un début de règles pointe ses gouttes, tant mieux ! Je me suis précipitée à faire mon transfert au mois d'août car 1)Je viens de loin (Mayotte) et 2) Mon dossier médical allait expirer, passé le mois d'août et 3) Mi août je devais retourner à Mayotte pour la rentrée des classes et la mienne. Et je passe les autres soucis perso.. au final j'étais pas la plus sereine pour faire mon transfert.. et bien sûr on y pense aux frais que cela engendre, à la fatigue à la fois physique et morale !

Ce que tu décris, on l'a toutes vécu d1 façon ou d1 autre.
    Mets de ton côté tt ce que tu peux en terme de préparation tant d1 point de vu médical, physique et moral.
    Après, On ne maîtrise rien côté développement et accroche (je parle de l'embryon). On ns donne la possibilité de pouvoir tomber enceinte par ce long et lourd protocole de la pma mais ce  est pas du 100%. Du coup, tu transfère les 2 derniers embryons ?
  • @BB-@51a retentes pour le mail pcq normalement elle est bien active …
  • J’ai un premier rdv dans une MAM (2 assistantes qui ont 6 ou 8 enfants max je saurais ça cette semaine). C’est à 2 min de chez moi et je connais du monde qui est super content. Sinon c’est une crèche publique mais j’ai une réunion préparatoire où on m’explique le fonctionnement des 3 crèches qui dépendent de là mais également l’éventuel recrutement d’une assistante maternelle. Pour la MAM je sais déjà que niveau horaires ce serait plus compliqué pour moi (plus réduit et je travaille pas à côté par contre) mais mes proches pourraient plus facilement m’aider. Pour l’autre je n’ai pas encore d’infos. 

Les filles les vêtements de grossesse ça a commencé quand pour vous ? Moi je suis à 9SA et ça commence à être très juste niveau jean même dans les plus grands  :D
  • @BB-@51a genial ! C’est parti !!
    @mamou je suis un peu fatiguée mais moins que ma fille !! Le rythme est rude ! C’est tout un changement !! Mais elle est contente et ça a l’air de lui plaire ! Et chez toi ? 
    @sg43 le tout pour la garde c’est que tu te sentes en confiance. Au début j’avais cherché en Creche car je trouvais ça mieux et plus secure  et en fait il n’y avait que des trucs privés coûtant une fortune (et qui pour certaines ont depuis été l’objet de drames médiatisés …)
    j’ai finalement été orientée vers une assistante maternelle « testée » et vraiment je ne regrette pas … petit cocon familial, accompagnement individualisé, petits plats bio variés et équilibrés , des sorties et activités d’éveil peinture motricité etc tous les jours avec des groupes d’assistantes maternelles et ludothèque donc la découverte de la collectivité aussi … et des photos en direct, signes bébés étc 
    bref ma fille y est allée en courant vers elle tous les jours et le sourire aux lèvres ! Nous la quittons avec regret mais en douceur. Elle m’a aidée à trouver la suivante pour les mercredis/vacances et je suis contente … 
    En trois ans elle a été une semaine en crèche pour les vacances et franchement même si la crèche était très bien je n’ai pas regretté qu’elle n’y soit pas finalement … 
    en fait le tout est de tomber sur la bonne personne. Tu as le site nounou top qui aide bien à chercher et trouver aussi. La Creche est rassurante en principe et une bonne nounou apporte beaucoup. Dans tous les cas l’instinct est un bon guide en principe ! 

mais tu as raison de t’y prendre tôt !!
  • Normalement J 21, j’ai commencé les patchs ce soir. Le vendredi prochain j’ai rdv pr un 1er contrôle de l’endomètre. @sg43 je t’avais envoyé un mail hier mais je viens de recevoir un msg comme quoi ça n’a pas pu être livré
  • @BB-@51a avec le protocole matriclab ton prélèvement doit être fait à J combien ?
  • Ça a fonctionné c’est le plus important c’est clair :smile: A mes yeux la crèche est le meilleur mode de garde. Les enfants apprennent très tôt la vie en communauté , en plus ils sont immunisés contre la plus part des virus et microbes en arrivant à la maternelle . Ma fille a été en crèche il est vrai que j’ai commencé les démarches à 3 mois de grossesse les places sont très chères à obtenir
  • @BB-@51a, super contente pour toi. Je ne sais pas si c'est la tisane ou le lâcher prise mais ça a fonctionné. 
    @sg43 j'aimerais le mettre à la crèche en septembre prochain mais je n'ai pas encore été faire la demande. Il faut s'y prendre tôt apparemment. Pour un deuxième enfant, tu verras bien comment tu te sens. Si tu le souhaites vraiment, il ne sera pas trop tard mais c'est sûr que tu n'auras pas forcément envie d'enchaîner tout de suite. Moi quand le premier est né, j'étais comblée et sur le coup j'ai remis en cause le projet d'un deuxième. Mais après 2 ans, je commençais à faire des rêves où il y avait un deuxième petit bébé et je me suis décidée à faire les démarches chez Eugin pour ne pas regretter. 
    @mariejoie1422 tu vas bien, pas trop fatiguée ?
  • @BB-@51a trop bien !!! 
  • Ouiiii @sg43 elles sont belles et bien là :smile: quel soulagement !
  • @BB-@51a mais de rien nous sommes là pour se soutenir… et effectivement ce forum est d’un grand réconfort  :) c’est déjà une pression en moins cette somme. Les vilaines sont bien là ?
  • Je suis très touchée par vos messages merci sincèrement les filles . C’est d’un grand réconfort ce site, je n’ai personne à qui parler de tout cela, ça fait grave du bien . J’ai eu la clinique ce matin, j’aurai pas de coût supplémentaire si je fais le transfert d’ici jusqu’au mois décembre compris. On va croiser les doigts. A suivre !!!
  • Tiens nous au courant
  • @BB-@51a je rejoins également les filles, ce forum, ce post et nous sommes la aussi pour ça. Dans les bons et les moins bons moments de nos vies et de nos parcours. Je viens de lire que tes règles semble arriver, je suis super contente pour toi ☺️ C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas même si sur le moment, ça fait mal, il faut garder espoir
  • @BB-@51a ah ça c’est une bonne nouvelle ! Les voici enfin ! Trop contente pour toi… tiens nous au courant de la suite  ;)
  • @mariejoie1422 dans l’idéal, j’aimerai qu’il soit à la crèche pour être avec plusieurs enfants. On sera beaucoup à 2 et je trouve que c’est important qu’il apprenne très vite à vivre avec d’autres enfants. On verra, ce sera peut être complètement différent. J’aurais commencé les démarches plus tôt j’aurais peut-être tenté un 2eme. Mais je crois qu’il faut juste que j’apprécie celle ci car ce sera sûrement la seule. J’ai déjà l’impression de revenir de très loin mais grâce à un magicien plus une fée ça se réalise !
  • Bonjour les filles, je vous remercie pour votre soutien cela m’a fait bcp de bien. Et bonne nouvelle après un litre et demie de tisane de persil au clous de girofle voilà ce matin je me réveille avec le spotting :smiley: Tu as tout à fait raison @mariejoie1422 « le lâcher prise » très compliqué à faire. Nous sommes tjr entrain de courir après le temps :neutral: . Mon principal souci est que j’aurai voulu faire le transfert avant le mois de février prochain. Bon une chose à la fois m, vous avez toutes raison. Je vais appeler la clinique pour la question de la conservation déjà . Je vous tiens au courant. Excellente journée à toutes
  • @BB-@51a je rejoins les autres tu ne dérange pas et si ça te fais du bien de partager tant mieux !! 
    La difficulté de ce parcours c’est qu’il fait arriver à lâcher prise et a ne pas pouvoir se projeter, demeurer sans certitude  quand on voudrait que les choses s’enchaînent et arrivent comme on veut …
    un jour à la fois … mais que c’est dur ! Si la date de conservation te stresse alors l’étape c’est peut être de payer ces 300€ car c’est la seule chose qu’actuellement tu contrôles et ça te laisse un an de plus …
    bien sur, c’est une somme mais au regard de toutes celles que tu as sans doute déjà dépensé … si tu peux le faire ça t’enlèvera un poids …

@sg43 super si ça va et oui septembre c’est une période demandée mais l’avantage c’est que tu as beaucoup de places qui se libèrent avec les entrées à l’école ! Tu envisages Creche ou nounou ?
    @mamou tant mieux si ça va ! Confiance !! 

• @Mamou tu as eu de belles surprises alors je croise fort les doigts pour que de nouvelles arrivent et que tu puisses être plus sereine du coup !
  • @BB-@51 Tu n'importunes personne, au contraire. Certaines qui lisent les discussions du forum s'y retrouvent certainement. Beaucoup ont connu des phases de découragement. J'ai l'impression que plus on attend les règles, moins elles arrivent. Prends des tisanes, prends des bains chauds peut-être et essaie de te détendre. S'il le faut, décale le matrice lab et prolonge la conservation des embryons. Tu as vu, Mariejoie a attendu 3 mois ses règles. Je pense que ces traitements te dérègle complètement, tu n'y es pour rien. 
    @sg43 @mariejoie1422 , merci je vais plutôt bien en ce moment ,je ne suis pas trop fatiguée en ce moment. Bien-sûr je m'inquiète un peu pour ma prochaine écho, mais je n'ai rien d'autre à faire que de prier. 
  • @BB-@51a c’est fait  ;)
  • Adresse mail sans nom ? Je suis vraiment à la traîne moi :smiley: princessamy@hotmail.fr si tu veux bien m’envoyer un mail test . Merci beaucoup
  • @BB-@51a j’en suis ravie si ça t’a fait du bien, c’était sincère … courage et hésites pas… je peux aussi mettre une adresse mail sans nom etc si besoin 
  • C’est très gentil à toi mais tu m’as déjà bcp aidé, ces qlq lignes m’ont fait du bien. Je t’en remercie Bonne soirée à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part