Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16465676970212

Réponses

  • @BB-@51a ah cool si c’était uniquement un virus ! Pour moi j’ai eu le rdv administratif (toutes les mêmes questions que chez ma sage femme sur mes antécédents etc…). Ma glycémie hier était à 0,91 mais c’est encore trop pour eux. Je vais devoir la contrôler 6 fois par jour et enregistrer les résultats sur une appli. Si c’est normal, ça continuera comme ça ou le suivi sera allégé. Sinon je mangerai plus rien !!!!! Pffff ! Ça va commencer début novembre. Par contre, du coup, je n’aurai pas le test du glucose ! C’est déjà ça !
  • @sg et ce bilan de diabète ? Ça s’est bien passé ?
  • Coucou tout le monde comment allez-vous ? Bien j’espère. @Bichette76 je vais bien je t’en remercie. Je crois que mon corps a rejeté un virus ou une bactérie je n’en sais trop rien mais depuis le bouton de fièvre plus rien. @mamou bon courage pour ton annonce, dis-toi que tu seras déchargé d’un poids après. Bon soirée à toutes
  • @Bichette76 super pour le cierge ! En tout cas,  pour moi ça fonctionne. Il faut le faire régulièrement quand tu sens que t'as besoin d'aide ou quand il y a un blocage. Depuis que des mamans catho me l'ont conseillé, j'y vais pour divers sujets et globalement il y a toujours une résolution ou une amélioration pour moi. Il y a juste une fois où ça n'a pas fonctionné pour mon mari qui allait régulièrement déposer un cierge pour une amie atteinte d'un cancer. Quand son père l'a appelé pour lui dire qu'elle était en réanimation, il est allé tout de suite déposer un cierge pour sa fille mais à peine il allume le cierge qu'il s'éteint tout seul. Il se dit que c'est bizarre. En sortant de l'église, il apprend qu'elle est décédée. C'est un cas extrême. 
    @sg43 je te comprends, j'étais un peu pareil le premier trimestre, je mangeais moins. Mais les nausées se sont améliorées par la suite.
    @kikilasso, aujourd'hui je discutais avec une dame qui fait le ménage et son dernier enfant elle l'a mis au monde à 45ans, c'était le 7eme. A l'époque, on lui a dit, vous êtes trop âgée,vous allez faire une fausse couche, il sera handicapé etc...les médecins voulaient qu'elle avorte. Mais elle l'a gardé, proche du terme, on lui a dit il faut faire une césarienne vu votre âge, on lui avait programmé une date mais elle est allée plus tôt car contractions. On ne voulait pas lui faire de péridurale car ils voulaient l'opérer. Elle a insisté, je veux accoucher naturellement, je sens qu'il va sortir, mais les sages femmes et médecins ne voulaient pas, ils sont sortis de la salle, elle a accouché toute seule, elle a crié pour les appeler. Ce bébé allait bien. J'ai pas osé lui dire mon âge mais heureusement on est dans une autre époque. 
  • @Mamou c’est mon souci aussi la digestion. Pas trop faim et quand je commence à manger j’ai très vite plus d’appétit… Le matin mes nausées sont de plus en plus fortes et parfois j’en ai la journée. Mais bon ça devrait vite se calmer. Les aigreurs non mais j’ai eu de prescrit ce qu’il faut 
  • @Mamou c'est marrant car je suis athée tout comme toi et l'autre jour, nous sommes allé dans une très belle église avec mon mari et j'ai également allumé un cierge. Je crois que je recommencerais le mois du vrai protocole.
    Bon courage pour l'annonce de ta grossesse. Pense à toi et a ton petit cocon que tu vas créer et pas aux autres.
    @sg43 moi dans mon souvenir d'il y a  presque 15 ans, on devait poursuivre le traitement jusqu'au 4eme mois.
    @BB-@51a comment te sentes tu? Ça va ton bouton de fièvre?
    @mariejolie1422 je suis désolée pour l'annulation de ton protocole... J'espère que tu vas avoir des réponses au pourquoi tes règles sont arrivées en plein milieu. Je pense que tu seras tout a l'appel du médecin. C'est quand?
    @kikilasso coucou  :)
  • @sg43 tant mieux que ça aille mieux et tu as raison de te reposer tant que tu peux. D'ailleurs profites en, c'est la meilleure période je crois, être enceinte du premier, tu n'as pas d'autres enfants à t'occuper, tu peux prendre soin de toi. Moi j'ai pas mal de souci digestifs avec la grossesse et j'ai souvent mal à l'estomac après manger.
    @kikilasso, toi je pense que tu avais des nièces, des neveux quand Luna est née. Moi , c'était le premier de la famille. Donc mes parents étaient contents et la belle famille aussi. Je pense qu'une fois l'enfant intégré, accepté au sein de la famille ( au sens large), on est beaucoup moins inquiet quand à ses origines génétiques. Et c'est super que tes frères et sœurs ne fassent aucune différence par rapport à ça.
  • @KikiLasso c'est triste que ta mère n'ait pas accepté tes deux grossesses. Tu dis que c'est lié à ton âge mais ça arrive d'avoir des enfants tard. Tu avais 43 ans pour Luna? C'est très dur je trouve. Ma mère est née quand sa mère avait 41 ans donc ça la choque peut-être moins. En tout cas, malgré tous ces obstacles, la réaction de tes parents, l'accouchement difficile de Luna etc..., tu adores les enfants puisque tu veux un troisième, je t'admire.
  • @sg43 : ils portent mon nom. Ils l'appellent papa.  Luna connaît son histoire,  elle sait que c'est le papa de cœur. Elle sait aussi que mes ovocytes n'étaient pas de bonne qualité et que j'ai fait appel au don d1 personne qu'elle ne connaîtra jamais. Pour mo fils il n'est pas vraiment ds l'écoute là...

    Sinon on pour la déclaration,  je l'avais faite au préalable avant la naissance pour les 2 mais ce n'était pas une obligation.  De fait, ce sont tes enfants. Il suffit juste de faire la déclaration de naissance en mairie ds le temps  imparti.  A chaque fois, c'est une personne de la famille qui l'a faite pour moi.
  • Merci à chacune 
    je n’ai pas d’explication pour le moment … j’ai un rendez-vous avec le médecin cette semaine … j’espère que j’aurai des réponses. Pour ma fille j’avais eu le decapeptyl… je ne sais pas pourquoi la non. 
    Je suis deg car en plus l’endomètre était bien ! 
    Mais bon c’est tout il faut faire avec … 

    @sg43 non pas besoin de faire une reconnaissance préalable ça n’est pas utile. Tu le fais dans les 5 jours de la naissance et c’est bon ! Selon où tu accouches tu peux avoir un service d’état civil dans la maternité c’est pratique ! 

  • @KikiLasso tu en as vécu des trucs aussi toi ! Et du coup tes enfants portent ton nom ou celui de ton conjoint ?

    @mariejoie1422 ça me fait penser à qqchose : quand on est seule on doit déclarer la naissance avant du coup ? Ou ce sera directement à la maternité ?
    Moi j’ai jamais eu d’arrêt ni rien non plus. Je ne suis pas indépendante comme toi mais c’est vrai que l’organisation est un sacré truc. C’est pour ça que je l’avais fait en août avec la crainte de ne pas avoir de vols et tout mais être plus sereine… je te souhaite vraiment que ce soit le prochain essai !

    et puis Mamou comme moi attendons avec impatience de lire vos +++  :)
  • @mariejoie1422 mince alors  :( ils pensent que ça vient de quoi ? 
  • @KikiLasso merci d'avoir partagé ton histoire. Non, absolument personne n'est au courant sauf le forum. Pour le 1er enfant, ça ne me pèse pas trop, peut-être parcequ'il me ressemble mais avant sa naissance, j'ai pas mal angoissé car don de sperme et je me demandais à qui il allait ressembler. Mais quand il est né, il était tellement mignon et il avait mes yeux donc les angoisses sont parties. On avait vu une psy avant la conception avec le don de sperme en France et elle nous avait dit que c'était tout à fait possible de garder le secret vis a vis de l'entourage et d'informer par contre l'enfant, ce qu'on veut faire. Comme tu dis, je ne veux pas qu'on soit jugé sur quelque-chose d'aussi personnel que l'infertilité. La famille était ravie pour le premier car il était attendu malgré mes 41 ans. Pour le deuxième dans le ventre, c'est un don d'ovocyte donc il n'a rien en commun avec le premier, il est clair qu'ils ne vont pas se ressembler. Mais ce deuxième permet à mon mari de transmettre ses gènes, ce qu'il n'a pas pu faire pour le premier. Donc c'était important pour nous, ce que l'entourage ne peut pas comprendre. Il se sentait coupable vis à vis de ses parents qui ne savent pas pour le premier et là ca le rassure de pouvoir transmettre les gènes de ses parents, ce qu'ils ne savent pas non plus. Je me fais peut-être des films pour mes parents, ils seront surpris de l'annonce à mon âge mais je ne pense pas qu'ils le rejettent pour autant alors que le premier ils l'aiment beaucoup malgré qu'il soit épuisant. Merci en tout cas et je vous tiens au courant, c'est prévu pour cette semaine. 
    @mariejoie1422 , tu as du ovuler il y a 2 semaines alors... Je ne comprends pas pourquoi decapeptyl ou pas selon les cas. Pas d'explications d'Eugin ? Tu vas faire le decapeptyl pour ton prochain cycle ? Je suis désolée pour ce cycle annulé, et j'espère que le prochain cycle sera le bon. 
  • @mariejoie1422 je suis vraiment désolée pour toi. J’espère que tu pourras recommencer rapidement.
  • @Mamou : ça me touche bcp ce que tu dis/écris. Comme cela doit te "peser" tt comme à ton mari pour le 1er enfant de garder tt cela pour vous,  en vous.
    Vraiment personne de ton entourage n'est au courant  ? Ou les frères et sœurs ou cousins, copains,  copines le sont ? 

    Concernant mon parcours, je suis en couple avec un homme qui dès le départ ne voulait pas être le père biologique.
    De ts les frères et sœurs et même mes parents, personne n'était au courant  de "l'origine" des gamètes. 
    Après avoir accouché de la première le 10 juillet, je suis sortie le 15 de la maternité.  Tous les frères (3) et sœurs (3) étaient présents sauf 1. Et je leur ai annoncé ds le salon que mon conjoint n'était non seulement pas le père biologique  mais que ce n'était pas mes ovocytes. Et le premier retour que j'ai eu, ma fille à côté,  "on l'aimera pareil, c'est notre nièce". Après pour mes parents, je n'ai jamais rien dit compte tenu de leur âge, de leur culture. Ma mère se doutait pour le don côté homme. Mon père jamais rien dit. Je porte ce secret en moi comme le font mes frères et sœurs. Et ça été bien évidemment très compliqué d'accepter que je puisse avoir / vouloir des enfants compte tenu de mon âge  pour les parents. Mes 2 grossesses ont été compliquées moralement car rejetée par ma mère. Mon père n'a dit mot. Il était venu voir Luna le 16 juillet au matin, il a donné le 2eme prénom de ma fille.  Elle lui lui a fait un rictus et il s'en souvient encore "elle m'a souri"!
    Qd j'étais à la maternité, le 13,14 juillet, je ne faisais que pleurer. J'avais vécue 4 jours de galère avant que Luna n'arrive,  mon col ne voulait pas s'ouvrir. 4 jours de protocoles pour finir en césarienne.  Dc plein de choses se bousculaient ds ma tête.. Du coup, les infirmières ont fait appel à la psychologue et j'ai été suivie pdt 1 an. Cela m'a fait bcp de bien. 

    Fais comme tu sens au mieux @Mamou pour l'annonce de ta grossesse à tes parents. Si tu ne te sens pas de dire pour les gamètes, ne dit rien. Mais de dire que tu attends un enfant, je t'encourage. Tu poursuivras ta grossesse plus sereinement. Personne n'a à juger de tes choix, pas même nos parents, frères et sœurs. Je suis de tt cœur avec toi. 

    @sg43 : trop cool pour l'arrêt des traitements.  Je recevais jusqu'à peu les alertes sur mon tel Concernant dermestril et l'Utrogestran. Et je pensais à toi. Chaque jour est un pas de gagné.  Ton bibounou grandit en toi. Et qd tu vas la/le sentir bouger ça va être encore plus chouette.

    @mariejoie1422 : on m'avait éventuellement proposé de faire sans decapeptyl mais j'avais pris les devant et fait l'injection 
  • Bon ben cycle annulé … j’ai bien mes règles et je n’y comprends rien …

    @sg43 je ne peux pas venir en semaine car indépendante et impossible de m’absenter dans les faits … je n’ai pas d’arrêt de travail médical « d’excuse »possible car je ne suis pas salariée et en même temps je bosse pour quelqu’un donc je ne fais pas ce que je veux …

    Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi ! 
  • @mariejoie1422 courage ! Quelle organisation il faut avoir pour que tout s’enchaîne correctement ! Si c’est en semaine tu as moyen de faire garder ta fille facilement ? 
    @Mamou oui ça va mieux côté ventre, je me suis reposée au maximum ce week-end. J’ai l’impression de faire vraiment le strict minimum chez moi mais tant pis ! J’ai mon 1er rdv pour le suivi diabète cette semaine. Tout s’enchaîne désormais. 
  • @mariejoie1422 merci pour tes encouragements. J'espère que tu auras des réponses demain. Pas facile de gérer en même temps que le travail. J'espère que ce sera un mal pour un bien, parfois les choses ne se passent pas comme prévues et plus tard, tu comprends pourquoi. 
    @sg43 tu n'as plus mal au ventre ?
  • @BB-@51 merci … oui c’est pénible et il faut encore se re projeter et c’est vraiment galère de devoir toujours tout recommencer surtout quand tu ne veux pas que ton entourage pro sache et que du coup tout est galère !! Mais on va faire avec ! Pas le choix !
  • @Mamou oui… plus trop d’espoir je pense que ce sont les règles meme légères … et sinon de toutes façons ces saignements vont abîmer l’endomètre je pense … 
    j’attends demain pour comprendre en espérant avoir des réponses …

    Courage pour toi … les informer leur permettra d’avoir aussi le temps d’accueillir et de se préparer à cette nouvelle magnifique ! 
  • @mariejoie1422 je ne peux pas t’aider mais j’espère que tu vas pouvoir continuer, c’est pénible de perdre un cycle. @sg43 quel soulagement la fin des traitements. Tkt pas tout va bien se passer 
  • @mariejoie1422 , est ce que les saignements continuent ? J'espère que c'était ponctuel. 
    Je vais les informer semaine prochaine, il est temps. C'est dingue comme c'est dur d'informer sa famille alors qu'en soi c'est une bonne nouvelle. 

  • Merci les filles…

    sinon moi, au dernier cycle, je n’ai pas eu le decapeptyl non plus. Ils savent ce qu’ils font mais c’est pas toujours pareil. 
  • @Mamou oui je les ai eus … on me rappelle demain … ça peut être rien ou les règles mais je ne suis pas très optimiste en fait … bon après si ce sont les règles j’espère que je peux continuer la préparation et juste décaler de quelques jours … on verra de toutes façons il n’y a rien à faire à part attendre …

    et toi ça va ? As tu pu annoncer la bonne nouvelle à tes parents ?
  • @mariejoie1422 , je comprends ton désarroi, c'est vrai que c'est bizarre. Eugin n'est pas joignable dimanche ? Je me demande pourquoi tu n'as pas eu le decapeptyl surtout que ça fait quelques mois que tu l'as faite. Ne te décourage pas pour autant, tu l'auras ton bébé même si ça prend plus de temps. 
    @sg43 ton placenta a pris le relais depuis un bout de temps, de toute façon ce n'est pas bon pour le bébé de poursuivre le traitement au delà des 12sa. 

  • Merci de ton retour 
    non rien .. je l’es ai eues sous pillule vers le 6/7 septembre et je les ai informés mais ça n’a rien changé sur les dates qu’ils m’ont donné. Je ne comprends pas. Pour ma fille effectivement j’avais eu une piqûre pour bloquer l’ovulation… 
    Là rien et je trouvais ça bizarre
    mais je faisais confiance … 
    ça m’énerve de reculer encore surtout qu’ils ne font pas de transfert le samedi et je ne peux pas en semaine c’est totalement impossible donc c’est vraiment pénible …

    pour toi ne t’inquiète pas … c’est un grand saut mais ma gynécologue m’avait dit que je pouvais les arrêter plusieurs jours voire semaines avant la date donnée par eugin même si j’avais continué par sécurité. Le placenta a déjà pris le relais depuis un moment en principe ;) 
    Et dès que tu dépasses les trois mois le taux de fausse couche tombe drastiquement… déjà à deux mois c’est un gros cap !
  • @mariejoie1422 coucou, tu as eu une pilule sur le mois précédent ? Et une prise de sang avant de commencer ? Je te dis ça car avec le vaccin Covid j’ai eu des cycles complètement anarchiques et pour être certaine que j’étais sur un « vrai » cycle j’ai eu ce traitement. 

    Moi j’ai arrêté tous les traitements vendredi soir. Je suis un peu flippée et ce matin un peu mal au ventre. C’est peut-être psychologique mais en attendant je me dis que rien n’est jamais gagné d’avance.  :(
  • Coucou  
    bon ben je suis plutôt pessimiste… des saignements comme des règles ce matin en pleine préparation de l’endomètre … 
    je pense que c’est mort pour ce cycle 
    quelqu’un a déjà eu ça ? 
    C’est vraiment bizarre
  • Oui ça va bcp mieux merci à toutes. Maintenant que j’ai le bouton de fièvre j’espère que ça va s’arrêter là
  • @BB-@51a ça va mieux ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part