©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@sg43 je te comprends, j'étais un peu pareil le premier trimestre, je mangeais moins. Mais les nausées se sont améliorées par la suite.
@kikilasso, aujourd'hui je discutais avec une dame qui fait le ménage et son dernier enfant elle l'a mis au monde à 45ans, c'était le 7eme. A l'époque, on lui a dit, vous êtes trop âgée,vous allez faire une fausse couche, il sera handicapé etc...les médecins voulaient qu'elle avorte. Mais elle l'a gardé, proche du terme, on lui a dit il faut faire une césarienne vu votre âge, on lui avait programmé une date mais elle est allée plus tôt car contractions. On ne voulait pas lui faire de péridurale car ils voulaient l'opérer. Elle a insisté, je veux accoucher naturellement, je sens qu'il va sortir, mais les sages femmes et médecins ne voulaient pas, ils sont sortis de la salle, elle a accouché toute seule, elle a crié pour les appeler. Ce bébé allait bien. J'ai pas osé lui dire mon âge mais heureusement on est dans une autre époque.
Bon courage pour l'annonce de ta grossesse. Pense à toi et a ton petit cocon que tu vas créer et pas aux autres.
@sg43 moi dans mon souvenir d'il y a presque 15 ans, on devait poursuivre le traitement jusqu'au 4eme mois.
@BB-@51a comment te sentes tu? Ça va ton bouton de fièvre?
@mariejolie1422 je suis désolée pour l'annulation de ton protocole... J'espère que tu vas avoir des réponses au pourquoi tes règles sont arrivées en plein milieu. Je pense que tu seras tout a l'appel du médecin. C'est quand?
@kikilasso coucou
@kikilasso, toi je pense que tu avais des nièces, des neveux quand Luna est née. Moi , c'était le premier de la famille. Donc mes parents étaient contents et la belle famille aussi. Je pense qu'une fois l'enfant intégré, accepté au sein de la famille ( au sens large), on est beaucoup moins inquiet quand à ses origines génétiques. Et c'est super que tes frères et sœurs ne fassent aucune différence par rapport à ça.
Sinon on pour la déclaration, je l'avais faite au préalable avant la naissance pour les 2 mais ce n'était pas une obligation. De fait, ce sont tes enfants. Il suffit juste de faire la déclaration de naissance en mairie ds le temps imparti. A chaque fois, c'est une personne de la famille qui l'a faite pour moi.
je n’ai pas d’explication pour le moment … j’ai un rendez-vous avec le médecin cette semaine … j’espère que j’aurai des réponses. Pour ma fille j’avais eu le decapeptyl… je ne sais pas pourquoi la non.
@sg43 non pas besoin de faire une reconnaissance préalable ça n’est pas utile. Tu le fais dans les 5 jours de la naissance et c’est bon ! Selon où tu accouches tu peux avoir un service d’état civil dans la maternité c’est pratique !
@mariejoie1422 ça me fait penser à qqchose : quand on est seule on doit déclarer la naissance avant du coup ? Ou ce sera directement à la maternité ?
Moi j’ai jamais eu d’arrêt ni rien non plus. Je ne suis pas indépendante comme toi mais c’est vrai que l’organisation est un sacré truc. C’est pour ça que je l’avais fait en août avec la crainte de ne pas avoir de vols et tout mais être plus sereine… je te souhaite vraiment que ce soit le prochain essai !
et puis Mamou comme moi attendons avec impatience de lire vos +++
@mariejoie1422 , tu as du ovuler il y a 2 semaines alors... Je ne comprends pas pourquoi decapeptyl ou pas selon les cas. Pas d'explications d'Eugin ? Tu vas faire le decapeptyl pour ton prochain cycle ? Je suis désolée pour ce cycle annulé, et j'espère que le prochain cycle sera le bon.
Vraiment personne de ton entourage n'est au courant ? Ou les frères et sœurs ou cousins, copains, copines le sont ?
Concernant mon parcours, je suis en couple avec un homme qui dès le départ ne voulait pas être le père biologique.
De ts les frères et sœurs et même mes parents, personne n'était au courant de "l'origine" des gamètes.
Après avoir accouché de la première le 10 juillet, je suis sortie le 15 de la maternité. Tous les frères (3) et sœurs (3) étaient présents sauf 1. Et je leur ai annoncé ds le salon que mon conjoint n'était non seulement pas le père biologique mais que ce n'était pas mes ovocytes. Et le premier retour que j'ai eu, ma fille à côté, "on l'aimera pareil, c'est notre nièce". Après pour mes parents, je n'ai jamais rien dit compte tenu de leur âge, de leur culture. Ma mère se doutait pour le don côté homme. Mon père jamais rien dit. Je porte ce secret en moi comme le font mes frères et sœurs. Et ça été bien évidemment très compliqué d'accepter que je puisse avoir / vouloir des enfants compte tenu de mon âge pour les parents. Mes 2 grossesses ont été compliquées moralement car rejetée par ma mère. Mon père n'a dit mot. Il était venu voir Luna le 16 juillet au matin, il a donné le 2eme prénom de ma fille. Elle lui lui a fait un rictus et il s'en souvient encore "elle m'a souri"!
Qd j'étais à la maternité, le 13,14 juillet, je ne faisais que pleurer. J'avais vécue 4 jours de galère avant que Luna n'arrive, mon col ne voulait pas s'ouvrir. 4 jours de protocoles pour finir en césarienne. Dc plein de choses se bousculaient ds ma tête.. Du coup, les infirmières ont fait appel à la psychologue et j'ai été suivie pdt 1 an. Cela m'a fait bcp de bien.
Fais comme tu sens au mieux @Mamou pour l'annonce de ta grossesse à tes parents. Si tu ne te sens pas de dire pour les gamètes, ne dit rien. Mais de dire que tu attends un enfant, je t'encourage. Tu poursuivras ta grossesse plus sereinement. Personne n'a à juger de tes choix, pas même nos parents, frères et sœurs. Je suis de tt cœur avec toi.
@sg43 : trop cool pour l'arrêt des traitements. Je recevais jusqu'à peu les alertes sur mon tel Concernant dermestril et l'Utrogestran. Et je pensais à toi. Chaque jour est un pas de gagné. Ton bibounou grandit en toi. Et qd tu vas la/le sentir bouger ça va être encore plus chouette.
@mariejoie1422 : on m'avait éventuellement proposé de faire sans decapeptyl mais j'avais pris les devant et fait l'injection
@sg43 je ne peux pas venir en semaine car indépendante et impossible de m’absenter dans les faits … je n’ai pas d’arrêt de travail médical « d’excuse »possible car je ne suis pas salariée et en même temps je bosse pour quelqu’un donc je ne fais pas ce que je veux …
@sg43 tu n'as plus mal au ventre ?
j’attends demain pour comprendre en espérant avoir des réponses …
Courage pour toi … les informer leur permettra d’avoir aussi le temps d’accueillir et de se préparer à cette nouvelle magnifique !
Je vais les informer semaine prochaine, il est temps. C'est dingue comme c'est dur d'informer sa famille alors qu'en soi c'est une bonne nouvelle.
sinon moi, au dernier cycle, je n’ai pas eu le decapeptyl non plus. Ils savent ce qu’ils font mais c’est pas toujours pareil.
et toi ça va ? As tu pu annoncer la bonne nouvelle à tes parents ?
@sg43 ton placenta a pris le relais depuis un bout de temps, de toute façon ce n'est pas bon pour le bébé de poursuivre le traitement au delà des 12sa.
non rien .. je l’es ai eues sous pillule vers le 6/7 septembre et je les ai informés mais ça n’a rien changé sur les dates qu’ils m’ont donné. Je ne comprends pas. Pour ma fille effectivement j’avais eu une piqûre pour bloquer l’ovulation…
Là rien et je trouvais ça bizarre
mais je faisais confiance …
ça m’énerve de reculer encore surtout qu’ils ne font pas de transfert le samedi et je ne peux pas en semaine c’est totalement impossible donc c’est vraiment pénible …
pour toi ne t’inquiète pas … c’est un grand saut mais ma gynécologue m’avait dit que je pouvais les arrêter plusieurs jours voire semaines avant la date donnée par eugin même si j’avais continué par sécurité. Le placenta a déjà pris le relais depuis un moment en principe
Et dès que tu dépasses les trois mois le taux de fausse couche tombe drastiquement… déjà à deux mois c’est un gros cap !
bon ben je suis plutôt pessimiste… des saignements comme des règles ce matin en pleine préparation de l’endomètre …
je pense que c’est mort pour ce cycle
quelqu’un a déjà eu ça ?