Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16465676970207

Réponses

  • Bonjour les filles, je vous remercie pour votre soutien cela m’a fait bcp de bien. Et bonne nouvelle après un litre et demie de tisane de persil au clous de girofle voilà ce matin je me réveille avec le spotting :smiley: Tu as tout à fait raison @mariejoie1422 « le lâcher prise » très compliqué à faire. Nous sommes tjr entrain de courir après le temps :neutral: . Mon principal souci est que j’aurai voulu faire le transfert avant le mois de février prochain. Bon une chose à la fois m, vous avez toutes raison. Je vais appeler la clinique pour la question de la conservation déjà . Je vous tiens au courant. Excellente journée à toutes
  • @BB-@51a je rejoins les autres tu ne dérange pas et si ça te fais du bien de partager tant mieux !! 
    La difficulté de ce parcours c’est qu’il fait arriver à lâcher prise et a ne pas pouvoir se projeter, demeurer sans certitude  quand on voudrait que les choses s’enchaînent et arrivent comme on veut …
    un jour à la fois … mais que c’est dur ! Si la date de conservation te stresse alors l’étape c’est peut être de payer ces 300€ car c’est la seule chose qu’actuellement tu contrôles et ça te laisse un an de plus …
    bien sur, c’est une somme mais au regard de toutes celles que tu as sans doute déjà dépensé … si tu peux le faire ça t’enlèvera un poids …

    @sg43 super si ça va et oui septembre c’est une période demandée mais l’avantage c’est que tu as beaucoup de places qui se libèrent avec les entrées à l’école ! Tu envisages Creche ou nounou ?
    @mamou tant mieux si ça va ! Confiance !! 

  • @Mamou tu as eu de belles surprises alors je croise fort les doigts pour que de nouvelles arrivent et que tu puisses être plus sereine du coup !
  • @BB-@51 Tu n'importunes personne, au contraire. Certaines qui lisent les discussions du forum s'y retrouvent certainement. Beaucoup ont connu des phases de découragement. J'ai l'impression que plus on attend les règles, moins elles arrivent. Prends des tisanes, prends des bains chauds peut-être et essaie de te détendre. S'il le faut, décale le matrice lab et prolonge la conservation des embryons. Tu as vu, Mariejoie a attendu 3 mois ses règles. Je pense que ces traitements te dérègle complètement, tu n'y es pour rien. 
    @sg43 @mariejoie1422 , merci je vais plutôt bien en ce moment ,je ne suis pas trop fatiguée en ce moment. Bien-sûr je m'inquiète un peu pour ma prochaine écho, mais je n'ai rien d'autre à faire que de prier. 
  • @BB-@51a c’est fait  ;)
  • Adresse mail sans nom ? Je suis vraiment à la traîne moi :smiley: princessamy@hotmail.fr si tu veux bien m’envoyer un mail test . Merci beaucoup
  • @BB-@51a j’en suis ravie si ça t’a fait du bien, c’était sincère … courage et hésites pas… je peux aussi mettre une adresse mail sans nom etc si besoin 
  • C’est très gentil à toi mais tu m’as déjà bcp aidé, ces qlq lignes m’ont fait du bien. Je t’en remercie Bonne soirée à toi
  • @Mamou ça va également ???
  • @BB-@51a ben non malheureusement et je ne suis pas certaine que ce soit encore possible (j’avais vu un commentaire en ce sens). Ce que tu ressens je pense que tu n’es pas la seule sur ce groupe… alors les lectrices ne seront pas importunées… après plusieurs déceptions perso, l’échec avec mes ovocytes puis l’échec du 1er transfert, j’ai souvent pleuré aussi et pensé que je n’y arriverai pas. Te focalises pas sur 300€ car de toute façon tu as déjà dépensé bien plus et tu le feras s’il le faut. Car on le fait toutes… Ne plus savoir si tu le veux, j’ai eu les mêmes doutes cet été … pleures un bon coup car ça fait tellement du bien puis sèches tes larmes car tu es forte et tu vas rebondir ! Ce parcours est si dur moralement qu’il est normal de craquer ! Mais oui tu le veux car tu n’aurais pas fait tout ça sinon :) tu as besoin aussi de te reposer et peut-être qu’elles vont te faire la surprise de débarquer ses vilaines … je reste en ligne si tu veux continuer à échanger 
  • @sg je voulais t’envoyer un message privé mais je n’arrive pas . Je ne voudrais pas importuner tout le monde avec mes plaintes. Tu as raison, le souci est d’être sûre de moi, seulement je me pose bcp de questions dont je n’arrive pas répondre . C’est 300€/an la conservation Tu sais comment faire les mp ?
  • @BB-@51a ben oui je comprends  :s et une prise de sang pour mesurer les œstrogènes et progestérone permettrait de savoir où tu en es dans ton cycle ? C’est très cher de prolonger la conservation ?
    Je suis certaine que ton conjoint est prêt à te suivre, il faut surtout savoir ce que toi tu ressens et si tu as besoin d’aller jusqu’au bout du bout il faut que tu y ailles … 
  • J’ai obligé mon conjoint à me suivre dans ce projet mais si j’étais raisonnable je laisserai tomber . Je suis désolée les filles j’ai le moral ds les chaussettes ce soir. J’arrête pas de pleurer depuis hier j’en peux plus
  • @sg43 en fait idéalement j’aurais voulu faire le transfert en novembre la date limite de la conservation des embryons . Pour cela il aurait fallut commencer le protocole matrice lab qui prend 3 semaines avec les règles de fin août, puis 3 autres semaines pour l’attente des résultats donc mis octobre et si dans le meilleur du monde j’ai un profil simple j’aurai pu mettre en place le protocole conseillé au cycle suivant pr le te transfert mais hélas. J’ai l’impression que le ciel m’envoie un signe, je dois peut-être y renoncer
  • septembre 2023 modifié
    @BB-@51a le problème c’est que tout se décale avec ces traitements  tu disais que tu devrais tout décaler pour le protocole matricelab ? Par rapport à la date de biopsie fixée ?

    @mariejoie1422 pour le moment ça va, je suis entrée dans la spirale de la recherche du système de garde car j’ai su que les inscriptions sont là pour septembre 2024… ça me paraît si tôt ! Et en même temps ça m’aide à me projeter.
  • Merci pour ton retour @mariejoie1422
  • @Bichette76 mince… lors d’un cycle j’ai eu du liquide aussi … annulé du coup. 
    J’espère que tu ne vas pas devoir être opérée …
    @sg43 super pour la SF! Comment te sens tu ? Et @mamou
    @BB-@51a courage aussi ! Ça devrait arriver ! J’ai eu les miennes en septembre après trois mois d’attente…. J’avais commencé la pillule depuis dix jours et bim …
  • @BB-@51a je croise les doigts pour toi !!!
  • Merci @sg43 . C’est bien ce que je pensais il y’a des chiffres notés mais rien sur la taille des ovocytes, l’écho date du lundi 4 sept. Je croises les doigts pour que tu aies raison mais je vais aider la nature en faisant une infusion de persil ce soir. à priori cela aide Bonne soirée à toutes
  • @BB-@51a c’etait il y a combien de temps cette echo ? Car même s’ils étaient pas encore très gros, au bout de 15/20 jours tu devrais les avoir !

    courage à toutes les 2 !!!
  • @Bichette76 qu’est-ce que je te comprends. C’est d’autant plus embêtant quand on sait qu’il faut attendre un cycle chaque fois. La pma nous forme vraiment à la patience. Bon courage à nous. @sg je regarderai ce soir mais de mémoire il y’avait juste indiqué le nombre d’ovocytes sans les tailles Merci beaucoup
  • @ sh43 oui ils nous attendent  :)
    Je saurais tout ça lundi soir et je vous dirais ce qu'il en est.
    Merci pour votre soutient
  • @Bichette76 ah mince non excuses moi c’est avec ton conjoint … les ovocytes t’attendent tranquillement de toute façon …
  • septembre 2023 modifié
    @Bichette76 courage … tiens nous au courant ! Tu as eu des nouvelles des embryons également ?
  • Merci pour vos réponses les filles  :)
    J'ai eu une suspension aussi il y a QQ mois et a l'hystéro il n'y avait rien. J'avoue que ça m'ennuierait bcp d'en refaire une. J'en avais 2 en très peu de temps la dernière fois et c'est long l'attente après. Mais c'est comme tout, s'il le faut je le ferais
  • @Bichette76 montagnes russes aussi pour toi ! Et si c’est du liquide ça peut se tenter sur un prochain cycle ? La bonne nouvelle c’est que ton traitement fonctionne ! C’est déjà très important puisque ton endomètre n’est réagissait pas beaucoup avant. @BB-@51a ce n’est pas marqué sur ton echo la présence des follicules + leur taille ?
  • @Bichette76 , désolée pour cette nouvelle. Au mois de février dernier une Echo 3D avait montré ce que le professeur croyait être une polype, pour lui et la Gyneco il fallait absolument enlever avant le transfert. Mais lors de l’opération par hysteroscopie il s’est avéré que c’était le reste du bout de fibrome qu’on m’avait enlevé l’année d’avant. Je ne sais si je t’aide avec ça . Bon courage
  • @BB-@51 désolé je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
    @sg43 super nouvelle, tu nous donneras des détails  :)
    De mon côté, écho faite hier. Endomètre a 6,7mm a j15. Ça fait longtemps que je n'avais eu ça! Malheureusement, le gynéco a vu ce qui pourrait être pour lui 2 polypes a l'intérieur. Tout en haut de l'endomètre. J'avoue que j'ai crus a du liquide car j'en avait déjà eu il y a plusieurs mois sur mon dernier protocole. 
    J'ai tout envoyé à la eugin. Une coordinatrice m'appelle et le dit qu'elle doit voir avec le docteur pour les polypes mais que l'endo est nickel et que l'on prévoit de venir rapidement. Puis finalement le rappel peu après pour me dire que mon endo en l'état n'est pas top a cause des polypes.
    Du coup, je refais une écho lundi 25 avec mon gynécologue habituel pour voir s'ils sont toujours là et surtout si c'est bien des polypes ou du liquide car ça changera tout.... je suis passé par toutes les émotions hier soir. La je suis stressée car si c'est des polypes, je ne pense pas pouvoir faire de transfert. Je ne sais pas comment ça va se passer. Est ce que ça part tout seul? Ect
    Ça vous est déjà arrivé ?
  • Bah, j’en sais rien en fait, elle ne me l’a pas dit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part