Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

17172747677212

Réponses

  • @sg43 merci également pour ta réponse! Je vais les contacter pour avoir plus d'informations.

    @bibichette76 bonne chance dans ce protocole!
  • Bonsoir,
    @bichette76 : Si ton écho est bonne ce mardi et que tu ne te sens pas encore prête, ôte toi un stress, demande à ce que les embryons soient cryoconservés et à faire un transfert qq jours plus tard afin de e permettre de t'organiser tant pour la garde des enfants que pour le voyage. 
    C'est une fiv double don ? 
    Confiance à fond. Je croise les doigts.

  • @Bichette76 Merci et bon retour à toi !!! Moi quand j’ai été appelé pour me dire que la donneuse était trouvée, ils m’ont mis paf la suite le bilan dans la zone privée avec l’âge de la donneuse, son groupe sanguin, ce que le prélèvement a donné en termes de follicules puis nombre d’embryons fécondés et le nombre arrivés à J5. J’ai également été appelée par un biologiste à chaque étape. Moi ça s’est fait à Madrid et les embryons ont été rapatriés à Barcelone. Idem j’ai été prévenue. 
    Tu dois trouver tout différent dans le fonctionnement de la clinique après plusieurs années ?
    En tout cas pas d’inquiétudes car comme dit @Mamou les embryons seront vitrifiés si besoin. Et en même temps si ton endomètre est prêt puisque tu as commencé les traitements tu peux enchaîner. Moi 12 jours de traitement l’endomètre est déjà prêt mais c’est le minimum de traitement de toute façon, Et moi c’est l’inverse il grossit trop vite. 
  • Merci pour ta réponse @Mamou :) je leur ai envoyé un message dans ma zone privé. Je vous tiendrais au courant de la réponse. Dans tous les cas ils m'appellent mardi pour savoir comment ça s'est passé ect. Mais c'est vrai, tu as totalement te raison. Pour mes garçons, ce n'était pas fait dans le même ordre. J'ai fais un protocole et en voyant que mon endomètre répondait bien, ils avaient lancé la recherche de donneuse. C'est surtout pour cela que j'ai été surprise. Maintenant que cette fée est trouvé, mon endomètre a intérêt à lui faire honneur  :D
  • @Bichette76 merci beaucoup ! Tu as donc 2 garçons ado, c'est super. Si tu ne peux pas faire le transfert sur ce cycle, ils vont vitrifier les embryons issus de la fécondation donc ne te stresse pas. Pour l'âge, tu leur avais demandé une donneuse jeune donc peut-être que ta demande a été prise en compte, tu peux toujours vérifier d'ici demain même si c'est juste. Moi j'ai eu des ovocytes vitrifiés donc il n'y avait pas d'urgence pour le transfert. Par contre, mon mari devait faire un recueil en frais et était parti à Barcelone. Et j'avais un gros follicule, donc si l'analyse n'était pas bonne aux niveaux des hormones, on m'a dit qu'ils feraient la fécondation et qu'ils allaient vitrifier les embryons. Finalement c'était ok. Bonne chance pour ce protocole.
  • Coucou les filles, je n'ai pas posté depuis un bon moment car j'ai eu pas mal d'examens à faire et du coup bcp d'attente. Félicitations a @sg43 et @Mamou pour leurs grossesses, c'est une superbe nouvelle ! Je me représente vite fait, j'ai aujourd'hui 45 ans. J'ai de l'endométriose et des adénomyomes dans la paroie utérine. Quand j'avais 31 ans j'ai eu une première fiv do qui a m'a donné 2 beaux garçons faux jumeaux. Déclaré ménopausée a 34 ans. J'ai fais plusieurs essais de protocole mais mon endomètre est super faignant. Du coup pas de transferts possible. J'ai repris un protocole le 5 septembre avec 2 patchs demestril septem 75 a changer tous les 3 jours + 1 provames le matin et 1 le soir en vaginal. J'ai ma première écho de contrôle mardi 19. Et hier, grosse surprise, la clinique m'appelle pour me dire qu'il on trouvé ma donneuse et qu'elle sera ponctionné lundi (demain quoi). Il m'ont dit que si mon écho est bonne, j'aurais le transfert sur ce cycle. Je ne sais pas s'il on bien repris mon dossier avec mon cas compliqué mais ça a m'a mis un p'tit coup de stress. Il y a plusieurs mois, lors de mon dernier protocole, j'ai eu des poches de liquide dans l'endomètre et il était inexploitable. Autant dire que j'ai un peur... tellement que j'en ai oublié au téléphone de demandé quelle âge a la donneuse ect. J'avais aussi demandé à ce qu'elle soit jeune, pour les mêmes raisons que vous mais vu les soucis que j'ai eu, je n'ai pas pensé à demander sou cela en était. Et je ne pensais pas qu'il me trouverait une donneuse aussi rapidement après avoir a peine recommencé un protocole. Qu'en pensez vous?
  • @mariejoie1422 oui j’imagine !!!!
    c’est qu’avant d’être enceinte c’est le seul objectif de l’être et ensuite on réalise le reste  ;)
  • @sg43 ru sais le stress est à chaque étape et quand l’enfant est né il est plus que décuplé … une chute … ton cœur s’arrête, une maladie aussi bénigne que la gastro ,,, grosse frayeur pourvu que ce ne soit que ça !! 
    On est liés à vie pour le meilleur et le plus beau mais aussi pour les revers ,.. tous ces moments de pure panique … décuplés quand tu es seule parce que tu n’as personne pour t’aider à relativiser …mais heureusement le meilleur l’emporte en principe !! 
    Je ne suis pas spécialement stressée ou angoissée de nature mais depuis que je suis maman mon cœur manque parfois des battements …
    mais c’est une belle aventure !! 

    @mamou oui je comprends… vous allez construire tout cela à deux je pense et vous l’approprier tous les deux … 
  • septembre 2023 modifié
    @sg43 oui tout est rentré dans l'ordre avec mon mari, il comprend vite, heureusement. Comme il est le géniteur cette fois, il avait l'impression que le bébé lui appartient, sauf que moi pour m'en approprier, j'ai besoin de lui choisir un prénom qui me parle, il faut un consensus. De toute façon il est un peu tôt pour le prénom. 
  • @sg43 oui pour l'artère ombilicale c'était une fausse alerte, c'était normal, il y a bien 3 artères. Les prochaines échos sont dans un mois. Le problème c'est qu'il n'y a en général pas de solution aux soucis. Je crois que c'est juste pour te permettre de faire une IMG si les problèmes sont très handicapants. Donc c'est flippant. Mais je te rassure, ça peut aussi très bien se passer, comme pour ma première grossesse où il n'y a eu aucune alerte. Y avait juste le DPNI que j'avais du faire car le risque de trisomie était de 1/1000. J'avais 41 ans à l'époque et ce n'était pas un DO donc j'ai pas mal angoissé. Tout peut très bien se passer pour toi.
  • @Mamou j’espère que tout est rentré dans l’ordre avec ton mari. C’est vrai qu’être suivie comme le lait sur le feu ne doit pas être simple… il faut savoir s’il y a un souci mais on te crée un nouveau stress à chaque fois. Pour l’artère ombilicale tant mieux si ce souci est réglé ! Tu as une nouvelle echo rapidement du coup ? 
    Je prends désormais conscience que le stress va progressivement évoluer (grossesse et la suite). Quelle aventure ! 
  • @ones bonsoir, oui tu peux… nous sommes en cycle artificiel et les hormones sont ajoutés par des patchs, ovules et éventuellement des piqûres selon les cas … 
  • Bonjour j aime bien poser la question si je peux recevoir un don d’ovocyte après ménopause.j ai 44 ans
  • Merci @Armelle , j'espère qu'ils vont prendre en compte ta demande, au moins une donneuse qui a moins de 30 ans. En général, elles sont jeunes, souvent étudiantes mais bon. 
  • @Mamou merci pour la précision :) Et courage! pas facile les relations avec la belle-famille surtout avec des enfants. Tu dois être soulagée que ton mari ait changé d'attitude. 


  • @mariejoie1422 merci beaucoup pour ton message. Oui tu as raison, c'est aussi parce qu'elle n'est pas au courant de ce qu'on a traversé pour avoir un bébé et être enceinte de nouveau, ni du don de sperme en France, ni du don d'ovocyte chez eugin. Elle ne mesure pas la chance qu'on a de pouvoir avoir des enfants malgré mon âge et les problèmes de fertilité de son fils. Alors elle focalise sur le sexe du bébé. 
    @sg43 , non c'est pas simple. Être suivie de près, c'est stressant pour moi. Oui tu as l'avantage de ne pas avoir ces contrariétés. Pour mon mari, il a compris et a changé d'attitude, c'est déjà ça. 
  • @mariejoie1422 merci ! J’espère que l’on va se suivre de près !!! @Mamou c’est normal, le parcours n’est déjà pas simple donc il faut qu’on se soutienne. Ah ces hommes… Pour le coup, même si je n’avais pas imaginé vivre tout ça seule, je suis sans les contrariétés que peuvent causer homme et belle mère !!!
  • @Mamou courage ! La réaction de ta belle mère il faut passer par dessus et en plus ça n’aura sans doute plus d’importance quand elle verra le bébé !! 
    Courage surtout pour le reste et j’espère que tu seras vite rassurée et que tonaru Sera un soutien !

    @sg43 génial !! Je suis vraiment contente pour toi ! 
  • @sg43 , merci de te préoccuper de mes états d'âme. Oui j'avais vraiment le moral dans les chaussettes mais ça va mieux depuis que je lui ai dit tout ce que j'ai sur le cœur. Je crois qu'il s'approprie trop le futur bébé.
    @Armelle, je voulais dire quelqu'un du service matching 
  • @Armelle mamou complétera mais quand tu remplis ton dossier tu dois transmettre photo et caractéristiques physiques… le matching fait que la donneuse doit te ressembler au max. Le donneur aussi d’ailleurs 
  • Merci pour vos réponses!

    @cricri tu l'avais demandé à qui pour que cela soit pris en compte?
    @Mamou qu'appelles-tu matching?
  • @Mamou ah ben mince alors ! Si ton mari complète le tableau c’est normal que tu aies le moral dans les chaussettes ! Il faut que ça te plaise ! C’est encore tôt de toute façon, tu as une stratégie pour lui faire changer d’avis ? La liste chacun de son côté et voir ensuite les prénoms communs ?
  • @sg43, avec ma belle mère il y a une entente cordiale même si on n'est pas tout à fait en phase. Effectivement, j'aurais aimé qu'elle dise, on s'en fout fille ou garçon, c'est une bonne nouvelle. Et mon mari qui a déniché un prénom de garçon hier, qui veut absolument l'appeler comme ça sans tenir compte de mon avis. J'ai juste envie de pleurer. 
  • @cricri ,merci pour ton message, ça me rassure énormément que ce soit résolu à la naissance pour ton fils car j'avais l'impression d'être la seule à être confrontée à un tas de mauvaises nouvelles. Ca me donne de l'espoir. Pour le cœur, c'est une suspicion de civ musculaire, on a beau me dire aucun impact c'est minuscule et pas sûr, ça peut se reboucher (je suis à 18sa) etc... j'étais quand même très contrariée. On verra à l'écho du 2eme trimestre et à l'écho cardiaque. A chaque fois on me dit c'est rien, idem pour l'artère ombilicale unique qui ne l'était pas finalement, on me disait aucun impact mais je me demande pourquoi on vérifie alors. Merci en tout cas.
  • Merci les filles … @Mamou décidément si la belle mère s’y met ! On choisit pas ! Tu t’entends bien avec elle habituellement ? Tu es déjà assez en stress comme ça donc je pense que cette remarque t’a carrément saoulée, c’était pas le moment !
  • @sg43 bonne nouvelle, je suis contente pour toi . Quel soulagement ça va être d’arrêter les traitements surtout le progiron. Bon courage pour la suite
  • @armelle, tu es en droit de demander une donneuse de moins de 25ans.. tu payes une sacrée somme qd même!!!
    Car moi j'ai demandé les 2 fois et ça a été respecté...
    Mon gynéco m'avait dit si vous faite avec une donneuse de plus de 30ans, ça sert à rien..
    Donc je leur avais dit que je souhaitais avoir une donneuse de moins de 25ans...

    Une avait 21ans et l'autre 22ans

    @mamou, mon fils a eu aussi des pbs de cœur et ça s'est résolu a la naissance..
    J'ai du faire une échographie in utero et ensuite à 3 semaines après la naissance
    Mon fils a maintenant presque 6ans
  • @sg43 , super rassurant ! Peut-être que finalement en étant suivi par ta gynéco, tu seras plus détendue. Moi à l'hôpital, ils sont très pro et me suivent de très près. Si bien que j'ai à faire à des docteurs expert et ils décortiquent tout, j'ai l'impression qu'à force ils vont trouver un tas de pathologies. En fait, je ne suis pas sereine. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me lancer dedans, si on n'aurait pas du s'arrêter, j'ai un fils en parfaite santé, qui n'a eu aucun problème pendant les échos etc... ( suivi classique). Le nombre de frayeurs que je me suis faite déjà... il y a limite une surmédicalisation que je n'aurai peut être pas eu chez ma gynéco. Le CMV, j'ai fait 3 analyses pour enfin acter que c'était un faux positif. En plus la belle-mère qui ne se réjouit même pas de cette grossesse inespérée et qui est déçue parcequ'elle voulait une fille, ça m'a achevée. 
  • @KikiLasso oui oui elle m’imprime tout ça, et oui elle me fera mes echos. La prochaine est dans 1 mois et là ce sera non seulement l’écho du T1 mais surtout la fin des traitements !!!!! Fini les piqûres de progiron !!! Les ovules et patchs il faut être régulier mais bon ça va. Le soir je lutte pour arriver à l’heure de la piqûre ! 
  • @sg43 : trop bien  !!!!! Elle t'a imprimé une photo de l'écho ? L'évolution de l'embryon va tellement vite. Il n'empêche que je comptais mes jours avant la prochaine écho chaque fois. 
    Du coup elle te fait l'échographie du 1er trimestre ou pas ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part