©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
bb a doublé en taille la gyneco hyper détendue cette fois ! Je suis contente pour vous, c’est une bonne nouvelle, c’est bien évolutif. Pour mon taux à 0,97 elle me dit vous allez être catégorisée direct diabète gestationnel mais ne vous inquiétez pas, beaucoup en font et c’est très bien suivi. Elle m’a donné le nom d’un site sur lequel je vais avoir l’indice glycémique de chaque aliment et des recettes. Je dois, par moi même, faire attention jusqu’à l’écho du 1er trimestre et ensuite c’est un rdv obligatoire avec sage femme et nutritionniste de l’hôpital. Si en faisant attention les 1ers résultats sont corrects, il y aura un second contrôle. Si ce second contrôle est bon ils me suivront mais me laisseront tranquille. Donc c’est plutôt rassurant ! Mais sur le mois qui arrive je vais être relativement tranquille pour ça. Et sinon ben c’est contacter une sage femme pour le reste du suivi !
Enceinte de la 1ere, je n'étais pas loin de la limite non plus. Et il est clair que je n'ai jms respecté les 12h en étant à jeun ! Je ne le savais même pas.
Dc ça vraiment était la galère à se piquer ts les jours !
Et ce timing des 12h j'en ai eu connaissance que lors de la 2ème grossesse. J'ai dit à monn gynécologue que je n'avais pas respecté les 12h de jeun. Il m'a fait refaire la pds.
Bon j'étais à la limite aussi et je vs avoue ne pas être allée voir la diététicienne etc etc. J'ai fait attention au mieux.et Noah est né à 3k640 de mémoire. La 1ere 2k925 par contre en hypoglycémie à la naissance.
Après il faut vraiment prendre cela au sérieux. On évite le sucre un max et one prend pas de risques. C'est en amont déjà tellement difficile ce parcours de PMA !
@Armelle, c'est pas très sympa de te répondre ça. Quand on pense au prix que tu payes. Ils pourraient dire on va essayer. Il est vrai que je n'avais pas demandé et il se trouve que ma donneuse avait 23 ans. Il y a bien sûr des exceptions, même à 34 ans , mais généralement après 30 ans la fertilité décline. Peut-être que si tu discutes avec une personne qui travaille au matching, elle l'aura dans un coin de sa tête.
@Mamou Oui il s'agit d'un DD. J'ai demandé à la médecin d'Eugin si je pouvais avoir une donneuse jeune et elle m'a dit que je ne pouvais pas choisir, quelle aurait moins de 35 ans puisque c'est la loi mais c'est tout...
Décidément tu as ton lot de stress !
Me voilà lancée dans l'aventure et les premières questions arrivent. J'ai reçu trois devis et je suis perdue. On me garantit un ou deux blastocyte(s) et un ou 2 tranfert(s) selon les devis. Comment cela s'est-il passé pour vous?
Je n'ai pas compris tous vos messages avec les différentes qualités des embryons...
Merci par avance à celles qui répondront et bon courage @Mamou, @sg43, @mariejoie1422, @KikiLasso ,@BB-@51a et celles que j'oublie peut-être...Je n'ai pas participé à la conversation mais je suis vos parcours. Ca donne du courage. Merci.
J’espère que vous allez bien @sg43 et @Mamou bon courage à vous , le premier trimestre n’est pas évident, avec un petit bonhomme à gérer en plus on peut imaginer…. Merci @mariejoie1422 c’est étrange mais ils savent ce qu’ils font . Moi toujours à l’attente ça fait deux mois maintenant. J’avoue que cela me stresse bcp, je voudrais pas avoir à faire le transfert en janvier
Je vous souhaite une excellente journée
pour les règles je ne sais pas mais ça n’a pas l’air de les affoler. Je pense que je ne les avais pas eues depuis plusieurs mois et j’ai commencé la pillule sans les attendre… mais je devais
deja être en milieu de cycle quand j’ai commencé …
Pas de soucis pour la suite et psw
de decapeptyl de prévu. Par contre visiblement pas de patch mais juste du provames. Je suis un peu étonnée car c’est la première fois …
@mariejoie22 courage pour trouver ton rythme ! Mais comment c’est possible du coup d’avoir tes règles ?! Étonnant ça encore … tu as du decapeptyl à faire aussi du coup ?
C'est pas évident d'avoir un enfant d'être enceinte..
Tt comme @KikiLasso, j'aurais bien aimé avoir le 3eme
Mais mon mari n'a jamais voulu
Et puis face aux difficultés que j'ai eu, avec un parcours PMA très lourd en France,je suis déjà très contente et remercie l'univers d'en avoir déjà 2...
Et c'est pas de tt repos...
Rien que le soir les devoirs lol!!!
Bon courage a vous toutes
Habiter à Mayotte doit te compliquer le processus … car ce n’est pas un petit voyage !
courage à chacune ! @Mamou et @BB-@51 chacune dans son parcours …
@Kali … j’espère que ça va …
Moi j’ai toujours voulu deux enfants comme plusieurs d’entre vous mais je sais pas si j’aurais le courage de tout refaire !!! Après j’en suis pas là, en avoir un (que tout continue normalement) est déjà un grand rêve. Mais vraiment vous m’impressionnez toutes. En couple pour certaines certes, mais tout dépend si votre conjoint joue pleinement son rôle ou pas. J’ai plusieurs couples autour de moi où ce n’est pas le cas. Et tout gérer seule avec 2 voire 3 enfants, chapeau bas !!!!
@sg43 : pour les 2 grossesses précédentes et, de mémoire, j'ai adressé juste les 2 prises de sang à 48h/72h d'intervalle à la clinique Eugin puis la 1ere écho demandée par la clinique soit celle 4 semaines après le transfert pour voir le nb d'embryons et si activité cardiaque.
Après c'est ton gynécologue/sage femme qui prend le relais. Cela t'appartient à toi, tt au long de la grossesse de les tenir informés ou pas. J'entrais en contact encore au cours du traitement qd il m'arrivait d'oublier de changer les patchs à temps ou mettre les ovules. Enfin, j'ai annoncé la naissance des enfants voire j'ai dû envoyer des photos pour partager des moments et après plus rien. C'est comme tu le sens.
Merci @mariejoie1422. Profite de ts les moments. Prends des photos.
@Mamou : je ne savais pas que le 1er était en solo. Ça va ? Pas trop fatiguée ? Et ton fils et chez la nounou ou en crèche La journée ? Ou c'est toi qui le garde ? Je me souviens plus de son âge.. ni du tiens.
Même si je les ai eu tard, je suis super contente d'avoir mes loulous. Je souhaite que cela aboutisse à chacune d'entre vous. Et j'aimerai vraiment un 3eme enfant...
@sg43 : je ne sais plus si je t'ai répondu ou pas, j'ai profité de cet été pour voir ma famille en métropole ET faire le transfert au mois d'août.
Bon en attendant de vos nouvelles, ici à Mayotte, on a accès à l'eau pendant même pas 24h toutes les 48h et c'est trop dur. Envoyez nous la pluie ☔️
et sinon tu en es où dans ton traitement ?
oui je me prends pas trop la tête, je vais très peu la voir, ça va surtout être là sage femme. Il y en a une qui s’installe en plus sur ma commune. J’ai posé la question à la personne qui m’a donné l’info : et du coup elle est bien ? Ah oui super ! Moi je sais qu’elle m’a suivi au niveau de la grossesse et fait aussi le suivi gyneco donc c’est super bien. Hyper pro et sympa.
Ah oui ok c’est une bonne nouvelle pour la commune !
donc je vais l’appeler sans tarder. Autant ma gyneco sera totalement différente jeudi (et oui c’est déjà la 2nde qu’elle me proposait !!! Ça passe vite) ! Je suis plutôt contente de l’avoir cette 2eme visite car, avant l’officielle, c’est une occasion supplémentaire de le voir mais de m’assurer que tout va bien. En me remémorant la discussion je me souviens lui avoir dit que ce n’est pas simple de différencier une douleur normale lié à l’étirement et une douleur autre. Certains soirs j’ai vraiment eu des douleurs où je n’étais pas rassurée. Et elle me l’a proposé car celle de la clinique est très tôt.
@kali tu n’as pas donné signe de vie après ton transfert … c’est positif j’espère ?
suivait en double parce que ça se passe bien avec elle et qu’elle me faisait une Echo à chaque fois
je suis un peu moins présente en ce moment parce que la première rentrée ça fatigue et c’est un moment à vivre à fond aussi !
mais je vous lis et je pense à vous !