©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Moi non plus je ne suis jamais arrivée à mettre des photos de mes enfants..
Mes enfants ont aussi une donneuse différentes et il st aussi au courant de leur génétique..
Ma fille aura 8ans en oct et mon fils 6ans en décembre
Belle journée
@sg43, tu fais comme tu le sens, l'essentiel est que tu te sentes bien. Moi ma gynéco était super sympa, optimiste mais elle me semblait un peu légère. J'ai préféré retourner à la maternité où j'ai été suivie pour mon fils.
Moi elle m’a demandé quand même comment je me sentais.
Par contre, une fois l’exam fait et après avoir préparé les ordonnances pour les analyses, elle m’a dit je vous propose une seconde echo car la première est demandée très tôt pour la clinique mais on verra mieux. Et en sortant elle me dit c’est une belle nouvelle, que ça continue comme ça. Je vais donc devoir faire avec car elle est dans son truc. Mais finalement je vais très peu la voir… ma voisine m’a dit qu’elle était un peu étonnée mais qu’il était certain qu’elle ne prendra aucun risque et que certes elle peut regarder et être silencieuse mais prendra pas de risques.
Merci @EmmaJuly, @Mamou, @sg43, @BB-@51a pour vos commentaires sur Luna. Effectivement @sg43 , ils n'ont rien à voir génétiquement mes loulous. Je voulais joindre une photo de Noah pour avis. Comme je disais, certains me disent qu'ils ont des traits similaires. Par contre aucun de mes traits ils ont. J'ai bcp parlé à Luna et elle connaît son histoire aussi jeune qu'elle soit (elle a 6ans depuis début juillet). Elle est vraiment mature pour son âge). Cet été, elle demande à mon conjoint "pourquoi tu n'as pas voulu donner tes spermatozoïdes ?". Tt comme elle sait qu'il ne s'agit pas de mes ovules. A Noah, j'ai essayé d'en parler mais il ne semble pas être ds l'écoute dc pr le moment j'ai laissé tomber.
@sg43 : pour le suivi de la grossesse, il est certain que c'est bien d'avoir un professionnel ds l'échange, qui mette en confiance. Moi mon gynécologue est vraiment particulier. Personne d1 certain âge. J'ai même pleuré à l'issue de l'écho du 2ème trimestre pr Luna. J'ai tellement lu que cela devait être un moment "magique" et j'ai rien vécu de cela. C'est qqn de très concentré au moment des examens et j'ai appris à le connaître et j'ai dû faire avec. Avec un humour particulier aussi. Anecdote, j'ai été super suivie pour les 2 grossesses car hématome pour chacune d'elle au même moment quasiment. Bref, je m'éclame qd je discerne les bras de Noah et lui en fais part. Il me répond : "ah non, vs avez fait un manchot cette fois ci". Tt cela pour te dire, si elle te semble sérieuse au moment des examens principaux, notamment les 3 échos officielles, poursuis avec. Si tu ne le sens pas, change. Si tu as besoin d'être rassurée ds ce cas va consulter le gyneco que tu devras voir à la maternité avt d'accoucher.
Je joins une photo de Noah. Tu
@sg43 : change de sage-femme tout de suite !!! c'est quoi cette soit-disant professionnelle qui te met le doute ??? Allo quoi !!!
Moi, ayant 3 fibromes avant la grossesse, j'étais considérée comme étant "à risque". j'ai donc choisi une maternité qui avait un service "grossesse à risque" et j'ai été suivie par un grand professeur. Et bien ce monsieur a été positif dès le début !!! Me répétant qu'une grossesse PMA, après l'accroche, c'était comme toutes les autres grossesses... Echo tous les mois...
Un an après l'accouchement, j'ai eu un RDV de "debrief avec lui et ce n'est qu'à ce moment là qu'il m'a avoué que cette grossesse, il n'avait jamais imaginé que j'allais la mener à termes ! Un vrai pro qui à aucun moment ne m'a laisser paraître ses doutes et je ne l'en remercierait jamais assez, car du coup, j'ai été positive et insouciante tout du long !
Alors quitte ton "oiseau de mauvais augure" STP :-)
Emma
@sg43 : effectivement ils n'ont rien à voir l'un et l'autre génétiquement. Ceux qui ne savent pas et même ceux qui savent me disent qu'ils ont des pts communs...
Tu es revenue de Mayotte jusqu’en Espagne ? Purée c’est Wouah !!!
Je suis avec un homme qui n'a pas voulu être le père biologique. Qd on a commencé à se fréquenter fin 2015 et que j'ai fais part de mon désir d'enfant, il m'a rapidement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas être le "géniteur". Il m'a accompagné ds ma démarche.
J'ai d'abord tenté avec mes propres ovocytes en juin 2016. 2 embryons j3 transférés et 2 restés en culture mais n'ont pu être conservés.
Puis je suis passée par la fiv DDO.
4 embryons à j5. 2 transférés (ils ne donnaient pas la notation). Un s'est accroché et m'a fille est née en juillet 2017.
Comme @mariejoie1422 et @Mamou , j'ai souhaité un 2eme enfant. Transfert en oct 2018 des 2 embryons restants mais pas d'accroche.
Nouveau protocole en decembre 2018 avec nouveaux donneurs qui a donné 5 embryons. TEC en février 2019 de 2 J3 de 9cellules égales. Mon fils est né fin octobre 2019.
En février 2022, je suis tombée naturellement enceinte mais la grossesse n'a pas évoluée correctement. J'ai dû rentrer en métropole (je vis à Mayotte) et j'ai du subir une interruption de grossesse et en sachant que mon compagnon n'en voulait pas !!
Désirant profondément un 3eme enfant, j'ai fait le transfert d1 J3 début août. Je nai pas laissé le choix a mon compagnon. Malheureusement, Résultat négatif qq jours avant toi @sg43 mais je n'ai rien dit pour pas "plomber" ton attente.
Le gynécologue qui m'a fait le transfert m'a contacté jeudi dernier. Il me reste 1j5 (4cb) et 1 j3 de 7 cellules inégales et 5% de fragmentés.
@BB-@51a : si tu as la possibilité de faite d'autres tests, fais les. Après ce n'est pas parce que tu as tout mis en œuvre que ça va prendre. Mais au moins, tu auras moins de regrets. Le médecin que j'ai eu en ligne m'a dit que dernièrement il a transféré un 3cc qui se serait accroché.. il faut garder un état d'esprit positif, alors c'est pas forcément simple et pt être loin de l'être mais c'est plus favorable ds notre démarche.
Cela a été chouette de partager nos expériences via le forum car moi aussi de mon côté personne n'était au courant à part mon conjoint puis ma sœur que j'ai mis ds la confidence lors du transfert pour mon 2eme enfant.
Être épaulé fait du bien.
Accrochez-vous les filles et il faut y croire.
Je vous envoie plein de rayons de soleil mahorais et surtt d'ondes positives. Et si vous pouvez m'envoyer de la pluie, c'est bien car ici on galère avec l'eau qui est bcp restreinte car plus bcp de réserves sur l'île !
Moi non plus, personne n'est au courant de notre démarche et personne de l'entourage n'est au courant de ma grossesse pour le moment, seulement ma hiérarchie au travail. Ça fait du bien de discuter avec les filles du forum car on se comprend. @sg43 , c'est sûr qu'il y aura toujours des exceptions, des gens qui mangent des burgers, certaines même qui fument, en surpoids etc... et qui tomberont quand même enceintes.
Côté repas j’ai fait attention aussi mais comme dit la psy certaines mangent des Burgers tout le temps et ça marche donc …
Vous avez raison je voudrais faire tout ce que je peux pour ne rien regretter. @Mamou j’avais vu une nutritionniste en sept 2022, avec ses conseils et le sport j’ai perdu 13kg. La prochaine fois je resterai une nuit de plus après le transfert. On ne peut pas être sûr de rien mais bon on essaie qd même . En tout les cas c’est très agréable de pouvoir parler de tout cela ici. Je n’ai personne d’autre à qui en parler. Je vous en remercie les filles
Bonne journée à toutes !
je ne pas pas qu’ils puissent garantir une grossesse car il y a beaucoup de mystère aussi et de chance dans le fait que ça marche ou non ….
c’est clair que c’est compliqué … quand je vois toutes les filles qui ont eu des traitements pour des problèmes de coagulation etc etc etc
les problèmes liés à la fenêtre d’implantation doivent représenter un pourcentage peut être plus faible mais il faut réussir à les déceler c’est sur. Tu auras vraiment mis toutes les chances de ton côté … tu es très courageuse !