Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

17576788081212

Réponses

• @Mamou c’est clair … merci  ;)
  • @sg43 oui mais tu ne vas pas attendre le prince charmant pour faire un bébé car le temps passe. Les gens devraient comprendre qu'à partir d'un certain âge les femmes doivent sécuriser le bébé, le compagnon/papa viendra ensuite. Tu ne vas pas attendre d'avoir plus de 50 ans et trop tard pour un bébé pour te conformer à un mode de pensée d'un autre temps et faire plaisir à ces réactionnaires.
  • @MamouCarrément ! Mais c’est surtout le fait de l’avoir seule ! Comme dit une des psy de la clinique, il est temps de se rendre compte que le modèle familial n’est plus unique. 
  • @sg43 c'est super d'avoir un boss aussi compréhensible. Pour les réactions, il y en aura sûrement mais on est libre d'avoir un bébé, c'est notre vie. Il y aura sûrement de la surprise et peut-être même de la jalousie. C'est humain. Mais une fois le bébé né, tout le monde s'habitue à ce fait.
  • Moi j’aurais pas dû vous dire hier que je n’avais pas de nausées !!! Aujourd’hui c’est pas la même donne !!! L’estomac est lourd !!! Ça va passer. @Mamou j’ai parlé de mon projet à mon chef car j’ai eu des absences pour des contrôles au premier semestre. A son retour il est venu me voir pour savoir comment l’été s’était passé et si j’avais de bonnes nouvelles à lui annoncer. Je lui ai dit que c’était le tout début et qu’il fallait être prudente etc… mais il était content pour moi. J’en ai profité (car il connaît le contexte solo) que si ça marchait je pensais prendre peut être un 80 et il m’a dit aucun souci. Donc plutôt contente. J’appréhende plus des réactions sur ma commune et certaines personnes de ma famille (pas les plus proches heureusement) qui sont très vieux jeu …
  • @mariejoie1422 , je ne sais pas pour la rentrée, je pense qu'il va pleurer...
    Ce serait vraiment bien qu'on attende toutes un bébé pour 2024.
    @sg43, comment ça te fait d'aller au boulot avec ton petit secret ? Moi j'ai informé les personnes concernées de près et ça a été bien reçu. Un peu soulagée quand même.
  • @Mamou voilà c’est ça, j’ai ce même décalage également. 

@mariejoie1422 je vais effectivement regarder aussi pour acheter un bouquin. Ce sera probablement ma seule donc je vais je pense la vivre à fond… 
  • @sg43 oui je crois que c’est ce que j’avais aussi grossesse +
    Mais j’avais acheté un livre semaine par semaine le développement … je ne sais plus le titre mais c’etait Top. 
    40 ce sont les semaines d’aménorrhée en principe. Je pense que c’est 39sg et 41 Sa … mais c’est loin et je me trompe peut être et je sais qu’il y a une différence de terme entre les anglo-saxons et nous de mémoire …
    ceci doit expliquer les
    differences des applis … mais ton médecin te dira …

@mamou … oui trois ans … ;) … prêt pour l’école ? 
  • @sg43 , une projection 3D? Ça m'a l'air sympa ! Oui moi c'est mi-février. Pour le terme j'ai un décalage de 6 jours entre l'appli et le médecin. C'est pas parfait mais au moins tu sais à quel stade tu es. 
  • août 2023 modifié
    @Mamou j’ai téléchargé grossesse +
    C’est assez bien fait, ça te fait même une projection 3D…  :D
    Selon les sites, en renseignant les mêmes éléments, ça me donne un écart de terme mais la même situation en SA. Ce sera vers fin avril début mai de toute façon. 
    C’est vers février pour toi à peu près ? 
  • @sg43 moi ça s'appelle mon calendrier mais ça compte 279 jours pour la grossesse. J'ai juste renseigné le jour de la fécondation et ça me dit juste à combien de semaines de grossesse je suis. Y a pas vraiment beaucoup d'options dans cette appli, juste des notes qu'on peut écrire.
  • août 2023 modifié
    @Mamou j’ai essayé justement mais ça colle pas ! Lundi la gyneco me fera ça ! Ça me donne des dates différentes selon les sites. Sur certains sites ils mettent 38 semaines et d’autres 40 en SG. On vous a pris quoi vous ?
  • août 2023 modifié
    @mariejoie1422 , 3 ans c'est pas un âge facile. Toi qui as une fille, c'est peut-être un peu plus calme ? 
    @sg43 , quand il ne se passe pas grand chose c'est plutôt bon signe ! Pour compter les semaines de grossesse au fur et à mesure, tu peux essayer une appli de grossesse.
  • @mariejoie1422 je serai jeudi à 6 SA. Si j’ai bien compté de mon côté !!!! Transfert - 5 pour blastocyste -15 jours 
    j’ai eu des nausées et là c’est calme donc je vais pas m’en plaindre. Côté fatigue pour le moment c’est plutôt pas trop mal, après ça n’a pas repris le rythme au boulot donc le soir je rentre tôt. Par contre je commence à avoir sacrément faim à chaque repas !!! 
    C’est cool c’est reparti ! Dans 1 mois et demi à peu près tu devrais y être !!!! Ce serait cool qu’on se suive toutes les 3 !!! Pas de raisons !!!

@mamou tu vas pouvoir souffler un peu quand il sera à l’école du coup… je commence à regarder les différentes étapes mais c’est vrai que tu as dit que c’était une echo intermédiaire… le sentir bouger ça doit être quelque chose !!!! 
  • @sg43 pas de nausées alors ? Ouf tant mieux !! 
    Oui au début si on est pas malade c’est assez calme ;) 
    pas d’envies particulières encore ? C’est sans doute un peu tôt … as combien en es tu du coup ? 

@Mamou super ! Mais oui j’imagine bien que gérer un plus grand n’est pas de tout repos … c’est une de mes craintes… 

J’ai recommencé la pillule … début de la procédure mais ça rallonge d’un mois …

• @sg43 , mon fils va faire sa rentrée en septembre. Tu veux dire si c'est une fille ou un garçon ? Normalement c'est à l'écho du 2eme trimestre, je crois que c'est un peu tôt. On verra! Je devrais bientôt le sentir bouger par contre. 
    @Armelle, tu n'es pas obligée de lire la partie en anglais  :D, c'est vrai que l'article en français résume bien les choses.
  • @mamou Merci beaucoup! Je n'ai pas encore lu la partie en anglais (il va falloir un peu de concentration !) mais l'article est déjà très intéressant.

• @manou waouh ça veut dire que tu vas bientôt savoir ce que c’est ? 
    Ton fils va déjà à l’école ? Fait sa rentrée en septembre ? 
  • @mariejoie1422 je suis à 16sa maintenant et ça va bien pour le moment. J'ai par contre d'autres soucis, par exemple pour gérer mon fils, pas toujours facile. Tu vas retenter bientôt n'est ce pas ?
  • août 2023 modifié
    @mariejoie1422 coucou 
    ça va et toi ? Je continue gentiment mes traitements. Je me demande si des fois il se passe un truc là dedans  :D 
  • @Armelle oui tu verras c’est une aventure haute en couleur !! Mais une belle aventure ;)
    @sg43 comment vas tu ? @mamou et toi ?
  • août 2023 modifié
    Je relisais l'étude et pour le microbiote c'était plus pour les paires "ultra ressemblantes ". Par contre, pour les paires ressemblantes, ils ont souvent en commun le poids, la taille, des habitudes, l'éducation, ce qui montre que leurs similarités génétiques ne portent pas seulement sur la ressemblance physique mais aussi sur le comportement.
  • @Armelle, dans le cadre d'un do ou dd, Eugin recherche la donneuse qui a la plus grande ressemblance physique avec la receveuse, ce ne sont probablement pas non plus des sosies, la ressemblance parfaite étant rare et étant limitée par le nombre de donneuses disponibles, mais je trouve que cette étude va dans le bon sens car ressemblance physique rime avec similitudes génétiques et même similitudes au niveau du microbiote apparemment. Quand on m'a appelée pour me dire qu'on a trouvé une donneuse qui me ressemble, j'étais perplexe mais on m'a expliqué que cette donneuse me ressemblait énormément, au niveau bien sûr de la couleur des yeux, cheveux, peau mais aussi des traits et de la forme des yeux. 
  • @Armelle voici le lien:

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-sosies-ressemblent-aussi-genetiquement-100385/
    J'espère que le lien fonctionne. Si tu cliques sur Cell Reports dans l'article, tu as l'étude en question. 
  • @sg43 c'est gentil :) je vous tiendrai au courant de ma décision

@mamou merci pour ta réponse. As-tu lu cet article sur le net? Si oui, pourrais-tu m'envoyer le lien stp?
  • @EmmaJuly effectivement jl
    est hors de question pour moi de mentir à mon enfant au contraire … je lui ai déjà expliqué plusieurs fois son histoire 
    je pense que tu as mal lu : je dis que le père est a l’étranger uniquement quand une personne indiscrète et que je connais pas à peine ou pas me pose des questions qui ne la regarde pas … et bien évidemment hors de la présence de ma fille 
    mais je resterai aussi évasive s’il y avait un papa … il y a des gens qui cherchent à savoir et dont la curiosité et déplacée et pas forcément bienveillante … 
    mais heureusement ce ne sont pas les plus nombreux !! ;) 
  • Merci Emmajuly. C’est vrai que ce n’est pas à côté car je suis dans le 93. Mais je n’ai personne d’autre je te demanderai les coordonnées.
  • @Mamou merci pour ce partage ! @EmmaJuly oui tout à fait il ne faut pas leur mentir … je crois que mariejoie parlait de personnes curieuses style au boulot qui posaient des questions indiscrètes. C’est sur qu’ils comprennent plus que l’on ne croit. Les psy de la clinique m’ont conseillé 2 livres pour expliquer tout cela. Je recherche les 2 noms et vous les donne.
  • BB-@51a : oui, j'ai une amie qui est maître reiki...elle est dans le 78 limite 28.

Pour les mamans "solo", je ne suis pas dans ce cas, mais tout ce que je sais, c'est que si vous "mentez" (papa à l'étranger etc etc...) Votre enfant comprendra (car il le saura à un moment ou à un autre) que puisque vous mentez, c'est que d'être "solo" ce n'est pas bien !!! Ce qui n'est pas le cas ! Je trouve qu'il est plus valorisant pour un enfant de se dire qu'il a été fait par amour très fort de sa maman plutôt qu'avec un homme qui s'est barré par la suite...ce qui dans le petite tête = je ne suis pas "aimable".

Depuis bb (détrompez vous de croire qu'ils sont trop petits pour comprendre), j'ai toujours dit à mon fils, que c'était une gentille dame qui nous avait donné une graine, car moi je n'en avais plus...et aujourd'hui, à 7 ans, il est tout fier de dire qu'il est "un peu espagnol" :-)
  • @Armelle , @sg43 , je lisais aussi un article qui parle d'une étude qui montre que les personnes ressemblantes partagent des similarités génétiques. La limite de cette étude est qu'elle est réalisée sur un échantillon faible de personnes et seulement sur des européens mais c'est intéressant. De nos jours, on parle de génétique mais autrefois on parlait plus de lien de sang. Et pour le coup, quand il s'agit d'un do ou dd, on transmet son sang. Votre bébé est de votre sang. Et il y a en plus l'épigénétique qui continue aussi après la naissance. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part