©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Ce serait vraiment bien qu'on attende toutes un bébé pour 2024.
@sg43, comment ça te fait d'aller au boulot avec ton petit secret ? Moi j'ai informé les personnes concernées de près et ça a été bien reçu. Un peu soulagée quand même.
ceci doit expliquer les
differences des applis … mais ton médecin te dira …
@mamou … oui trois ans … … prêt pour l’école ?
@sg43 , quand il ne se passe pas grand chose c'est plutôt bon signe ! Pour compter les semaines de grossesse au fur et à mesure, tu peux essayer une appli de grossesse.
j’ai eu des nausées et là c’est calme donc je vais pas m’en plaindre. Côté fatigue pour le moment c’est plutôt pas trop mal, après ça n’a pas repris le rythme au boulot donc le soir je rentre tôt. Par contre je commence à avoir sacrément faim à chaque repas !!!
pas d’envies particulières encore ? C’est sans doute un peu tôt … as combien en es tu du coup ?
@Mamou super ! Mais oui j’imagine bien que gérer un plus grand n’est pas de tout repos … c’est une de mes craintes…
@Armelle, tu n'es pas obligée de lire la partie en anglais , c'est vrai que l'article en français résume bien les choses.
ça va et toi ? Je continue gentiment mes traitements. Je me demande si des fois il se passe un truc là dedans
@sg43 comment vas tu ? @mamou et toi ?
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-sosies-ressemblent-aussi-genetiquement-100385/
J'espère que le lien fonctionne. Si tu cliques sur Cell Reports dans l'article, tu as l'étude en question.
@mamou merci pour ta réponse. As-tu lu cet article sur le net? Si oui, pourrais-tu m'envoyer le lien stp?
est hors de question pour moi de mentir à mon enfant au contraire … je lui ai déjà expliqué plusieurs fois son histoire
je pense que tu as mal lu : je dis que le père est a l’étranger uniquement quand une personne indiscrète et que je connais pas à peine ou pas me pose des questions qui ne la regarde pas … et bien évidemment hors de la présence de ma fille
mais je resterai aussi évasive s’il y avait un papa … il y a des gens qui cherchent à savoir et dont la curiosité et déplacée et pas forcément bienveillante …
mais heureusement ce ne sont pas les plus nombreux !!
Pour les mamans "solo", je ne suis pas dans ce cas, mais tout ce que je sais, c'est que si vous "mentez" (papa à l'étranger etc etc...) Votre enfant comprendra (car il le saura à un moment ou à un autre) que puisque vous mentez, c'est que d'être "solo" ce n'est pas bien !!! Ce qui n'est pas le cas ! Je trouve qu'il est plus valorisant pour un enfant de se dire qu'il a été fait par amour très fort de sa maman plutôt qu'avec un homme qui s'est barré par la suite...ce qui dans le petite tête = je ne suis pas "aimable".
Depuis bb (détrompez vous de croire qu'ils sont trop petits pour comprendre), j'ai toujours dit à mon fils, que c'était une gentille dame qui nous avait donné une graine, car moi je n'en avais plus...et aujourd'hui, à 7 ans, il est tout fier de dire qu'il est "un peu espagnol" :-)