Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

18182848687210

Réponses

  • Et pourtant je confirme le vaccin Covid dérégle bien le cycle. J’ai vu mon cycle modifié à chacun des trois vaccins. 15 jours de saignements et en moyenne 45 jours de cycle. Alors que je fais 27 jours en temps normal .
  • @Mamou merci pour ton témoignage qui me rassure. J’ai toujours été réglée comme une pendule sauf après ma dernière injection de vaccin Covid qui m’a déclenché des douleurs au bas du ventre très forte quelques heures après puis plusieurs mois l’anarchie dans les cycles. Mais ensuite c’était rentré dans l’ordre … mais vu que j’ai parlé de ça et que pour eux le vaccin n’y était pour rien, ils ont considéré mes cycles irréguliers. Là c’est depuis le decapeptyl/transfert/arrêt traitement. Demain j’ai une echo donc j’espère en savoir plus. J’ai super mal au crâne donc est ce mes règles qui se préparent ? Ça m’arrangerait !!!!
  • @kali puis c’est compliqué à mettre car tout petit et ce n’est pas prévu pour … normalement ça se prend par voie orale mais c’est plus efficace ainsi … il faut arriver à les guider sans les perdre mais a les insérer en profondeur .. courage 
    en 8 jours de mémoire j’avais déjà de très bons résultats et mon endomètre avait atteint la bonne taille !

    @sg43 la ménopause je n’y crois pas une seconde dans ton cas … déjà parce que ça n’arrive pas d’un coup ! Moi je crois plutôt que ton corps a été déréglé avec les traitements et je t’avoue que je suis dans le même cas que toi …
    c’esf quand même très long mais il suffit que tes ovaires ne se soient pas réveillés pour que tu n’aies pas un cycle normal c’est sans doute ce qu’ils veulent voir à l’écho …
    moi hysteroscopie mardi et toujours pas de règles non plus alors que j’aurais dû les avoir fin juin début juillet au pire … maintenant j’espère que ça attendra après l’examen pour ne pas tout reporter surtout que c’est sous anesthésie générale donc bonjour l’organisation… 
    à suivre …
  • Bonsoir les filles, j’espère que vous allez bien. @Kali j’ai déjà pris le provames en vaginal, c’est vrai que ce n’est pas pratique. J’avais un comprimé par jour du coup je prenais la nuit comme ça il agissait toute la nuit.
  • EmmaJuly tu as raison. Mais c'est bizarre sg43 qu'on te parle de ménopause alors que ton taux d'œstrogènes est super élevé. En tout cas, j'ai eu exactement comme toi et mes règles sont finalement arrivées donc j'espère que ce sera ton cas. Il n'y a pas de raison. J'avais eu 2 interlocutrices eugin qui avaient un discours différent. L'une m'a dit c'est bizarre, vous aviez dit pourtant avoir des cycles réguliers. Et l'autre interlocutrice m'a dit, ça arrive, ne vous inquiétez pas, c'est pas du tout un mauvais signe, avec le decapeptyl, on n'est plus sur des cycles naturels donc ça peut être décalé. Personne ne m'a parlé de ménopause pourtant j'ai un an de plus que toi sg43.
    Merci mariejoie1422, le travail ce n'est pas ma vie mais je culpabilise et ils ne s'attendent pas à une telle annonce. Mais merci, je me dis que je ne suis pas seule à ressentir ça.
  • @les filles qui parlent de ménopause : la ménopause n'empêche pas de tomber enceinte, car la ménopause n'est que l'arrêt de production naturel d'oestrogénes...donc, il leur suffit d'en rajouter et votre corps n'y voit que du feu ! D'ailleurs certaines femmes se font prescrire des oestrogènes pour reculer les effets de la ménopause (bouffées de chaleurs, prise de poids, ostéoporose...). Seul hic, ça favorise les cancers du sein...
  • @mariejoie1422 en fait ma pds indique un taux élevé d’œstrogènes et très faible taux de progestérone et pour eux c’est non interprétable… c’est ce que Mamou décrivait avoir eu aussi 
    ils m’ont parlé ménopause etc… mais je sais pas pourquoi j’y crois moyen car en plus j’ai l’impression que mon cycle a été décalé et que je vais bientôt les avoir. Je croise les doigts pour ça. 
  • @Mamou à côté de Rennes
    @Mariejoie1422 non toujours rien grrrr !
    echo demain matin pour en savoir plus. 
  • Merci Mariejoie1422 pour ta réponse … pour moi, c’est la  première fois … et pas du tout facile à mettre … et ça ressort parfois  :o  est-ce que tu saurais combien de temps ça prend pour que ce soit absorber par la muqueuse vaginale?
  • @kali moi plusieurs fois … ça marche bien en plus des patchs 
    @sg43 et y’a pds ? Toujours pas de règles ? 
    @Mamou felicitations !! Le côté travail me bloque beaucoup aussi et ça me fait stresser avant même la grossesse mais bon … je me dis que le travail n’est pas ma vie même si j’y passe beaucoup de temps !!

  • Qui a déjà pris provames par voie vaginale??
  • Bonjour les filles
  • Mais pour les patchs, ça veut dire que tu avais pris plus que des 75 ug? 
  • Moi j'étais encore chez eugin quand ils m'ont dit pour le progiron. Ils m'ont donné une liste de pharmacies proches et j'ai été à celle la plus proche, elle avait du stock. Je pense que c'est mieux si ton taux est supérieur à 10 avant le transfert. Non le cierge, c'était à Paris (notre dame des victoires), tu habites où déjà ? 
  • Pour le produit plus dosé je parlais des patchs 
  • @Mamou moi au 1er transfert j’ai dû aussi faire des injections même si j’étais pas très loin (8 et qq). Mon endomètre était épais mais j’ai eu un produit visiblement un peu plus dosé donc là j’ai commandé ceux conseillés. Tu as été dans une pharmacie juste à côté ? Ils avaient ce qu’il fallait en stock ? Moi j’étais déjà dans le centre quand ils m’ont appelé et du coup pas de stock dans celles où je suis allée. Là j’en aurai avec moi car on me demande de commencer les injections avec les ovules. Et le cierge, c’était là bas ?  :)
  • Oui j'espère car le taux d'œstrogènes très élevé et la progestérone très basse, c'est exactement ce qu'on m'avait dit.  Mais miracle le lendemain les règles sont arrivées. Le lendemain j'ai appelé eugin pour leur dire, ils m'ont dit ah bon c'est surprenant mais tant mieux pour vous. J'ai eu quelques petites frayeurs pendant mon parcours mais au final le résultat était bon. A l'échographie, l'endomètre avait une bonne épaisseur (11cm) mais y avait un gros follicule sur un côté donc il a fallu que je fasse plusieurs prises de sang pour vérifier que le follicule n'était pas fonctionnel jusqu'au jour de la décongélation des ovocytes. Sinon il aurait fallu annuler ce cycle. Et comme je l'ai raconté plus haut, mon taux de progestérone était hyper bas le jour du transfert, j'ai eu peur que ça râte à cause de ça. En plus la médecin qui s'est occupée de mon transfert m'avait dit que seulement 1 femme sur 8 avait besoin de progiron. Alors je ne pensais pas en faire partie. Dès qu'ils m'ont annoncé que je devais faire les injections, j'ai été acheter une boîte à la pharmacie à côté et je suis revenue chez eugin pour qu'une infirmière me fasse l'injection. En tout cas, je te souhaite que la prochaine tentative soit la bonne. Tu peux aussi aller mettre un cierge, c'est une maman qui m'avait conseillé et je l'ai fait malgré que je ne sois pas du tout religieuse. Et peut-être que ça a aidé car j'ai eu plusieurs miracles, même du côté de mon mari :)
  • @Mamou oh pas de soucis ! Félicitations à toi en tout cas et merci pour tes retours … j’espère que je vais avoir le même parcours ! Qu’elles arrivent puis un positif  :) je comprends pour ton travail, après pour être relativement à fond côté boulot pour des années je me dis également qu’il n’y a pas que ça dans le vie !!!  ;) profites ! 
  • Ah pardon c'était à toi sg43 et non à mariejoie1422 que j'aurai du m'adresser pour le message d'avant !
  • Bonsoir sg43, oui ça a l'air d'aller, je suis à 9sa. J'avais fait une écho qui avait confirmé une grossesse intra-utérine et une activité cardiaque il y a un peu plus de 2 semaines. La prochaine est celle du 1er trimestre. Mon angoisse qui va vous paraître dérisoire, c'est de l'annoncer au travail car je viens de réintégrer mon entreprise après plusieurs années d'absence dont un congé parental. Je sais que ça ne les arrange pas du tout. 
    J'ai appris que j'étais enceinte en juin juste avant de reprendre le travail. 
  • Tout se déroule bien pour toi ?
  • @Mamou merci pour ton témoignage !
  • Coucou mariejoie1422, je pense aussi que c'est un dérèglement. Tu es un peu jeune pour la ménopause et j'imagine que ça n'arrive pas d'un coup. Moi après la piqûre de decapeptyl, 2 semaines plus tard je n'avais pas mes règles ( alors que mon cycle est régulier en général), et j'ai fait une prise de sang, taux très haut d'œstrogènes et très bas de progestérone. Une interlocutrice eugin m'a dit qu'avec ces taux, les règles ne sont pas prêtes d'arriver et qu'il fallait prendre la pillule pendant 1 semaine. J'étais un peu dégoûtée mais le lendemain mes règles sont arrivées.
  • @mariejoie1422 coucou, et bien ma prise de sang montre un taux d’œstrogènes haut et progestérone très basse donc ils savent pas où j’en suis … il faut que je refasse une echo en début de semaine. On me parle de ménopause mais pour le coup mes taux seraient plus bas que ceux que j’ai. J’ai plus l’impression que c’est un dérèglement… et vu les dernières semaines où j’ai été affectée par des trucs perso je serais pas vraiment étonnée… affaire à suivre ! Tu as beaucoup de retard ?
  • Courage à toutes les deux 
    @sg43moi aussi j’ai du retard … et j’espère ne pas avoir à reporter l’hysteroscopie fe la semaine prochaine … quand auras tu tes résultats? 

    Pour le fenêtre oui la progestérone c’est 5 jours avant mais peut être que tu peux aller jusque six en fonction de l’embryon ? Ça doit correspondre à l’âge de l’embryon aussi 
  • Bonjour les filles, @mariejoie1422 merci pour ton retour. Je vous tiens au courant après mon rdv du mardi. @sg43 ce je sais sur la fenêtre d’implantation est qu’effectivement il faut faire le transfert après 5jours de progestérone. Modifier cette date c’est décalé la fenêtre en effet. Sauf si c’est le protocole ERA qui le dit
  • Les filles, j’ai une autre question. Quand on parle de fenêtre d’implantation décalée et que l’on est en DO, les transferts ont lieu en fonction de plus ou moins de jours de progestérone ? C’est bien ça ? Parce que entre les transferts à J5 après début de la progestérone qui tombent le week-end et décalés au lundi par exemple, on décale bien la fenêtre d’implantation ???
  • @mariejoie1422 merci pour ton avis … je fais ma pds ce matin pour savoir où j’en suis dans mon cycle. Je vais être vite fixée ! Je crois qu’il est perturbé par des événements familiaux également comme @BB-@51a déjà que le parcours n’est pas simple mais quand tout s’enchaîne …  :s
  • Coucou les filles 
    désolée entre les événements nationaux, le professionnel et la famille les journées passent vite !!! 
    @BB-@51 je dirais qu’il faut aller au bout sinon tu te poseras ta vie entière la question de ce que ces embryons auraient pu « donner »…
    en plus le chiffre 2 dont tu parles s’il concerne des blastocystes renvoie
    de Memoire a leur stade au niveau éclosion et non vraiment à leur qualité. Les lettres sont importantes et À et B c’est très bien !
    et s’ils ont réussi à survivre à le vitrification ils sont de bonne qualité … 
    Après il est exact que ton taux de progestérone peut semble élevé et que tout ce que tu as vécu n’a pas aidé … 
    Courage …

    @sg43 sur tes questionnements je dirai suis les prescriptions de la clinique . L’Espagne est au top des techniques et comme il y a un côté commerce ils n’ont pas le choix que de réussir pour être meilleurs que leurs concurrents 
    donc confiance s’ils te le prescrive censé que c’est nécessaire … 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part