Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1101102104106107157

Réponses

  • Coucou emmajuly.... t inquiete pas ... c est normal ... et puis on est la pour tout se dire ...pour se decharger de nos angoisses.... courage a toi...

    Pour ma part ddpuis le transfert, j ai mon transit en folie, j ai des douleurs en permanence, j espere que ca ne va pas avoir de repercution sur la suite....
    J essaie de ne pas angoisser mais c pas simple..! Aucun signe pour l instant:(

    Bisous les filles
  • Moi aussi ma grossesse a ete que du bonheur, pas vraiment de signes de grossesse désagréable, et ça me manque de ne plus être enceinte!!!! Et je suis dans la même optique que furcy, aller décongeler ce qui me reste.....

    Mais pour le moment, j'ai pas trop la forme apres mon accouchement par césarienne , je reste fatiguée, j'allai te aussi mon bb....ça fera 3 semaines samedi que j'ai accouché donc c'est encore tôt peut être!! En plus, mon n'a bcp de coliques et régurgite aussi bcp, donc c'est difficilé
    Elle pleure bcp dans la journée

    Mais effectivement j'espère que mon gynécologue en France sera ok pour retenter l'aventure et partir les décongeler, je pense que je lui en parlerais au moment voulu......vers le printps, qd tout ce sera bien remis !!!!!
  • oui merci Furcy c'est effectivement une belle période
  • C super Sylvie! Tu es dans la bonne période de la grossesse. Félicitation.
    Billie, sais pas comment tu tiens le coup pour ne rien dire... Moi g pas su tenir ma langue tellement g t euphorique. Et c vrai que dès 8 mois j'était impatiente de le prendre dans mes bras.
    Pour le reste, je ne conçoit pas éliminer ou abandonner 4 embryons... C tellement précieux. Je préfère tenter 2 tec à résultat nég . Que abandonner.
    Pour la donneuse, j'y pense pas du tout sans doute parce que le petit ressemble bcp à sa soeur qd elle etait bb. Cependant, j'observe les moindres détails du developpement psycho moteur, ça m'obsède (pour exclure un handicap ou une maladie...)

  • Bonjour à toutes
    Echo morpho des 5 mois passée hier,tout va bien petit homme pése 500 g,tout va bien toutes les mesures sont conformes,ouf...
    Bébé se fait sentir de plus en plus,le bonheur
    A bientot
  • Salut les filles !
    J'adore vous lire ... dans ma vraie vie, je ne sais pas partager mes vraies pensées ... je n'ai pas encore annoncé ma grossesse tant que l'écho des 12SA ne m'a pas rassurée et de toute façon, j'ai décidé de ne pas parler du don !
    Emmajuly, j'ai un petit mois d'avance sur toi et je me sens aussi complètement chamboulée : nausées dès que j'ai le ventre vide, j'ai des palpitations, je suis constipée, je me demande toute le temps comment savoir si tout va bien ... mais comme j'ai déjà une fille, je suis déjà passée par là et je me souviens que vers 4 mois, je me sentais par contre en pleine forme ! Prends ton mal en patience, ça va s'arranger ... ou tu vas t'habituer :-)
    Furcy, tu sais ce que tu veux et tu as raison de ne pas traîner ! Et tu as la chance que ton gyné te soutienne !!! La mienne m'a dit que ma grossesse était précieuse, que je devais bien me rendre compte que je n'aurais sans doute pas une 2ème chance et que je devais bien en profiter :-)
    Comme toi, Cricri, je me pose beaucoup de questions sur la donneuse, à quoi elle ressemble, à qui va ressembler mon bb, que d'inconnues !!! Je ne sais pas comment vous gérer cela les filles ?

  • c'est bien la 1ère fois que je voudrais être plus vieille !!! ;)
    je savais que je n'allais pas aimer ces 9 mois...je rêve juste du moment où je pourrai enfin sentir son poids sur moi ! :x
    merci pour tes encouragements Ingrid !
    Certaines peuvent peut être trouver mes plaintes déplacées sur un forum de PMA, mais c'est pour vous faire "vivre" en direct ce qui vous attend ds un avenir très proche les filles !
    :D
  • t'inquiètes EmmaJuly, les 3 premiers sont souvent difficile mais il y a un moment où tu retrouves la pêche et ensuite lorsque tu sentiras ton bébé bouger tu verras ce sera....magique !

  • wouah ! Furcy tu me scotches !!! @-)
    déjà prête a recommencer le périple ?!?!
    ta grossesse à dû être un vrai bonheur !
    Parce que moi, j'aime pas...
    Trop de trucs bizarres ds mon bidou, bouffées de chaleurs nocturnes, ballonnements et ce matin: je suis épuisée ! (faut dire que Chéri-chéri s'est levé à 5h) me traîner jusqu'à la douche me paraît insurmontable... (:|
    Plus que 7,5 mois... :(
  • Merci Mars13. En fait, ici dans ma clinique on avait congelé le sperme de mon mari et j'y ai pensé car j'ai eu mon retour de couche auj. C bête hein? Mais il est clair que si c 1500€ et que une tec c 1950€ vaut mieux tenter c qui donne une plus grande probabilité à savoir le tec.
    @cricri: oui c bien un an avant de retenter, c le protocole espagnol. Mon médecin a envoyé un mot pour autoriser une grossesse dans les 6 mois après l'accouchement par césarienne vu que tout s'est très bien passé et donc, ils ont coupé la poire en 2 ils ont dit on accepté pour dans les 9 mois. Càd dès mai au lieu de juillet. Malgré tout, g demandé que l'on me renvoit déjà le consentement et les examens à faire pour Un tec. Il s'agit d'une echo, prise de sang et frottis. G tout reçu, mon compte privé est réactivé pour une nouvelle procédure avec la faculté de payer directement. L'ordonnance aussi g déjà reçu. Je me concentre actuellement sur mon loulou il a 3 mois auj. Toujours en allaitement exclusif et dès ses 6 mois je pense passer au lait artificiel car je recommence le boulot.
  • Cocou furcy, pour l iad c est environ 1500€ sans le traitement
    Au 3ieme jour de regle tu as des piqures de puregon ou menopur.
    Tu as plusieurs controle echo et pds et entre ton 14 ieme et 18ieme j du cycle ( dn fonction de ton ovulation) tu prends une dose decl ovitrelle et 36h apres tu es a la clinique
    Part contre le taux de reussite est de 25% et il baisse avec l age
    Mais a ce que j ai compris la clinique ne le propose plus arrivé a un certain age

    Voila j espere que j ai pu t eclairer.....
  • Tu veux tenter une IAD furcy???

    moi pas possible car à l'origine, c'est mon mari qui a des soucis!!!!!

    c'est tjs confirmé qu'il faut attendre un an avant de pouvoir recommencer?? j(ai posé la question y 2 jours, et j'attends la réponse mais à mon avis, j'aurais la même reponse

    déjà avec une césarienne, en france il preconise un an avant de retenter une nouvelle grossesse

    de toute manière, pour le moment, je reste fatiguée, j'ai bcp maigri ( j'avais pas bcp pris ) ça fait 2 semaines et demi que j'ai accouché, et tjs une tension que fait le yoyo donc je me sens pas une nelle grossesse dans le cas où j'aurais la chance que ça remarche!!! mais peut etre que d'ici un an, j'aurais envie de retenter, c'est mon 1er enfant, et je me dis si ça a marché pourquoi pas une 2eme fois!!!!!

    parfois qd je regarde ma fille, je me demande à quoi ressemble ma donneuse!!! elle a de beaux yeux bleus, bon son papa a les yeux bleus!!!!!!mais je serais curieuse juste de savoir à quoi elle ressemble

  • Bsr les filles.... Question pour celles qui ont tenté les iad chez eugin. Quel est le prix? Protocole? Conditions?

    @};-
  • bon retour Ulyss ! tu as raison de laisser passer les fêtes de fin d'année ! Car après, finie la coupette de champ' .... :-S
    c'est tout ce que je peux te souhaiter de mieux pour 2016 !!!
    %%-
  • Coucou les filles .je bous lis tt les jours meme si je ne participe pas au conversations.
    Je me suis remise de me fausse couche et je vais bcp mieux .je prevois mon 2 eme transfert double dons pour janvier voir fevrier .je laisse passer l annee car la crainte d une nouvelle fc me fais peur mais bon mon desir est est bien plus grand...
    Moi aussi j ai eu des embryons vitrifiés (ct plus facile vu que je suis une metisse)
    J espere que les bb vont biens !!!fecilitations au nouvelles mamans .les futurs en essais courage!!!!
  • Merci les filles... c est tjrs interessant de comprendre
    Bon maintenant faut que j arrete d y penser...... c est pas gagne!!!!!!!!
  • super cours d'embryologie Furcy ! :-bd
    comme tu le dis si justement des 10/10 ne s'implantent pas forcément (mon cas en 2013...) et des 7/10 peuvent s'implanter ! Encore un mystère de la nature de plus ! :D
    pour info, moi ils m'ont mis : un de 2 blastomères egaux avec 20% de fragmentation et un de 6 blastomères differents avec 10% de fragmentation...un des 2 est acceoché ! lequel ? @-)
  • Alors... Une cellule normale se divise par 2-4-8-16 etc... De tailles égales. Donc, au j1: il y a 2 cellules, au j2 4 cellules, au j3 8 cellules ainsi de suite.
    De plus, il n'ya pas de fragmentations (des plis ou rayures au niveau de l'envellope)
    Cependant, des fragmentation jusqu'à 20% sont physiologiques.
    Ces rayures se réparent spontannément au cours du developpement embryonnaire.
    Il semble que ces fragmentations sont dûes au fait que les cellules ne sont pas dans leur environnement naturel à savoir l'uterus.
    Donc... Ce une façon de classer chaque embryon implanté.
    4 cellules à j2 10/10
    Cellules de tailles égales 10/10
    0% de fragmentation 10/10 ____ si 5-10-15-20% un peu moins que 10/10 mais correct

    Mais sache que le classement 10/10 pour chaque paramètre n'est pas une garantie de nidation :-(

    Il y a des filles qui ont été implanté avec des 3 cellules inégale à j2 avec 20% de fragmentation qui ont eu des➕....
    Donc.... Les lois de la natures sont impénétrables :-B
    8-}
  • Hello a toutes
    Emmajuly, c est exactement ce que je fait depuis hier... je sillonne le net pour des infos comme si au detour d une page il y avait ... ca a marche..!!!!!!! Ca nous rend completement dingue!!!!
    Surtout que depuis hier j arrrete pas d avoir des douleur de chaque cote du bas ventre ...et que du cote droit ca se prolonge dans la jambe.....

    En tout ca c chouette que ca pousse tranquillement et que tes petits problemes n interferent pas....

    Hello elikia, oui on a une semaine de decalage et j espere qu on aura aussi une bonne nouvelle avec une semaine de decalage.... bonne chance....

    Derniers petits renseignement (apres promis emmajuly, j arrete de chercher...... enfin je vais essayer.!)
    Donc j ai eu un transfert de 2 embryons d une donneuse de 30 ans et un embryon a 4 blastomeres egaux avec 20% de fragmentation et un embryon de 4 blastomeres egaux avec 10% de fragmentation......
    Euhhhhh ca veut dire quoi.....?!?!?!

    Merci les filles
  • Petit rappel à celles qui sont dans l'attente de la PDS : ne passez pas des heures à vous scruter ds la glace, à tenter de "ressentir" des trucs ds vos petits bidous, à passer vos journées sur internet à la rubrique "symptômes de grossesse"...je n'en avais AUCUN !!! c'est peut être pour cela que je suis restée 1 heure debout ds mon salon avec le résultat +++ de ma PDS ! @-)
    j'étais comme assommée...car RIEN ne m'avait "prévenue"
    Alors...cool les filles...
  • Merci à toutes pour vos messages.

    EmmaJuly, super nouvelle pour l'écho. je crois qu'on se protège toutes à des degrés divers selon nos expériences. Pour ma part, même si j'ai déjà eu un début de grossesse, je garde les pieds sur terre mais c'est vrai que j'ai tellement envie d'y croire. depuis qq jours, j'ai le ventre tendu et des crampes à certains moments, je ne peux m'empêcher de rêver qu'ils sont sans doute en train de faire leur nid.

    Pour le test, je suis tentée de le faire samedi matin (PSD lundi prochain) mais tu as sans doute raison EmmaJuly, à quoi bon risquer de se faire une peur "pour rien".

    Yanouchka, On a à chaque fois eu des ovocytes vitrifiés. En 2014, on a pu s'organiser longtemps à l'avance et je crois même que le délai pour faire le transfert n'était pas le même car on a fait le notre à J 43 après le début des patches de vivelledot. Et cette fois-ci (octobre 2015), ça a été galère, retard de réponses pour confirmer la date du decapeptyl, instructions par téléphone puis pas de confirmations écrites et pas de prescription pour les actes médicaux à faire ici... On a finalement fixé une date alors que j'étais déjà sous patches de vivelledot depuis 12 jours (après plusieurs messages et appels, j'ai finalement utilisé le choix "urgence" pour laisser un message. On a fixé une date pour 2 semaines plus tard, histoire de s'organiser puis le jour même, eugin rappelle pour annoncer qu'ils n'ont pas en stock d'ovocytes qui correspondent à tous nos critères, Est-ce qu'on accepte une donneuse d'un autre groupe.

    Autant vous dire qu'on était furieux de l'apprendre si tard. J'ai compris qu'ils ne réservent pas d'ovocytes tant que la date n'est pas fixée. Du coup, pour ne plus retarder, on accepte en disant que si entretemps, ils ont une donneuse du bon groupe sanguin, qu'ils nous préviennent. Et quelques jours plus tard, ils nous rappellent pour nous dire qu'ils en ont une.

    Je trouve que tout ça, c'est beaucoup de stress qu'eugin nous rajoute alors qu'au contraire, ce sont eux qui devraient tout faire pour que ça se passe sereinement et qu'on n'ait que notre propre stress de l'attente à gérer. mais bon, aujourd'hui, je viens de recevoir un msg dans ma zone privée (le même que celui posté par eugin sur le forum) pour expliquer pourquoi ils ont connu des retards... et s'excuser.

    J'essaye de plus trop y penser car je préfère rester positive, je me dis que ruminer, ce n'est pas une bonne chose pour la nidation ni pour aucune étape d'ailleurs.

    mars13, tu as eu ton transfert le 18, une semaine après moi. Bon courage pour l'attente. je comprends que tu psychotes. Je croise les doigts pour toi (et pour toutes celles qui sont en attente évidemment).

    Bises à toutes
  • Merci Furcy.
    Oui c'est ce qu'on dit les gynécologue que c'est la preuve que ça marche.
    N'empêche après des mois d'inséminations puis presque
  • C'est normal d'y penser beaucoup. Nous on a toujours faits les test pipi plus tôt que prévu (2 jours avant) et ils ont toujours été fiables!
    L'attente est longue... Mais quand on y est c'est wahou!!!
  • chouette plein de nouvelles "copines" ! >:D<
    bienvenue les filles !
    Merci d'y avoir pensé Fanny à mon écho !
    Et bien ch'tit embryon va très bien ! Développement normal et petit cœur qui bat ! Je pensais être beaucoup plus émue que ça... (:| Mais je pense que je me surprotège jusqu'aux 12 semaines... ;)
    sinon mes fibromes vont bien ! :D la sage femme m'a dit qu'ils ne devrait pas gêner ni la grossesse ni l'accouchement car ds la paroi de l'utérus et en haut (loin du col). n'empêche que moi je souhaiterai une césarienne- hystérectomie (marre de ces fibromes à répétition !)
    Elle m'a conseillé de me faire suivre ds un service de "grossesse à risque" (age + FIV DO)...ils appellent cela des "grossesses précieuses" (pas de 2ème chance...).
    voilà les news !
    sinon pour ta PDS...moi, à J-3 de la PDS +++ le test pipi était tres pale...alors ne te fait pas de fausse peur...patience ! :x
  • Et viila ca fait que 24h et je psychote deja.... je sais que le stress n aide pas mais bon...apres 3 echecs d iad je pense que c normal non?
    Bonne chance elikia suis sure que ca va ette bon

    Alors emmajuly cette echo????
  • salut les filles!
    furcy, j'ai pas penser à la rééducation car j'ai pas accouché par voie basse. Donc demain j’appellerai mon gynéco pour me renseigner car il m'a rien dit à ce niveau. J'ai allaité mon fils pendant une semaine car je n'avais pas beaucoup de monté laiteuse et j'en avait mare de tiré mon lait surtout la nuit. Cricri, le gynéco m'a dit que cela peut durer pendant 6 mois le ventre engourdis. Mon fils à eu de l’acné pour nourrisson traité par du dexéril. Courage pour les autres filles, ça viendra.
  • Bienvenue Elikia, tu as déjà eu un début de grossesse, donc, pour toi ça marche!
    Courage pour tes 7 j d'attente.
    Il me semble que 12 j post transfert c le minimum, vu que ton embryon a 3 jours.
    Eugin compte tjrs large :-)

    @};-
  • Bonjour à toutes,

    Après déjà plus d'un an et plusieurs essais chez Eugin, je me lance sur le forum.

    Notre premier transfert de 2 embryons en août 2014 avait été positif mais malheureusement FC à 8SA et demi.

    Le temps de faire toute une batterie d'examens pour chercher d'éventuelles causes (car c'était pas ma 1ère FC) et le second transfert a eu lieu en mai 2015. Là, test -------. Il nous restait 1 embryon vitrifié. RDV pris pour août 2015, voyage pour Barcelone et arrivés chez Eugin, on nous annonce que ce dernier embryon n'a pas survécu à la dévitrification.

    Vu que j'ai déjà 45 ans, on décide de retenter sans traîner. Et la semaine passée (le 11/10), on m'a transféré 2 embryons (à J3). Il nous en reste 5 qui ont été vitrifiés.

    Eugin m'a prescrit la pds pour le 26/10. La première semaine d'attente est passée assez vite car j'étais très occupée au boulot mais là, ça commence à devenir long. Encore 7 jours d'attente... même si je lis que certaines d'entre vous ont fait des tests plus tôt. Je suis tentée mais je me dis que si c'est ---, ce ne sera peut-être pas fiable si c'est juste trop tôt.


    Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui. Au plaisir de vous lire et de partager nos expériences
  • Aller courage emmajuly, tu as quasi passe le plus dur.....
    C est fannie , vero!!
    Merci les filles pour vos encouragements...
    Apres une nuit plus que moyenne.... j ai mal au dos et au bas ventre.... j espere que tout va bien a l interieur....
    Bises
  • EmmaJuly,

    allez courage! fais des exercices de respirations pour t'aider: inspire profondément et expire en soufflant par la bouche (on fait ça en yoga) et on m'a appris à le faire matin midi et soir pour moins stresser et ça marche!
    Détend toi; cool raoul ;)
    ça va aller .... câlin :-*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part