Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

19899101103104157

Réponses

  • Oh fannie, je te souhaite tellement un beau +. J'ai vraiment hâte de savoir et de partager ce grand bonheur avec toi..
  • Mars13

    Tu as bien raison pour la PDS, c'est mieux de choisir le moment qui te convient. J'avais fait comme toi.
    Il faut bien avouer que le traitement fausse pas mal les symptômes de grossesse. Difficile de faire la différence.
    Ca va passer vite maintenant, bon courage pour ces 2 derniers jours, bonne chance et tiens nous au courant.


    J'attaque ma 30ème SA et j'ai eu des douleurs toute la journée. Mon ventre, de 110 cm, tire énormément de l'aine jusque dans les côtes. Les bébés grandissent et ça commence à être lourd et volumineux. Je vais aller voir un kiné et un ostéo, ils pourront peut-être m'aider.

    Bonne nuit à toutes



  • Salut les filles....
    C est genial elikia .... ton taux est un doux reve pour moi.....suis contente pour toi....
    Pour ma part le stress est present.....
    J ai decide de faire la pds samedi car officiellement j 15 c dimanche.... comme ca j aurai le we pour m en remettre dans tous les cas...... d autant plus que lundi c impossible de faire la pds car mega grosse journee...

    Donc plus de 2 dodos est .....la reponse....
    J en tremble....
    Mais bonne nouvelle j ai beaucoup moins mal au ventre..... c est deja ca....
    Par contre j ai tjrs mal aus seins et je suis creuvee....!!!!

    Manou comment te sens tu? Tu attends lundi pour la pds?

    Voila j arrete de nous embeter pour ce soir.....
    Bisous plein les filles
    Bon courage a celles qui commencent le traitement....
  • @Elikia : ton taux a quadruplé en 3 jours : belle évolution ... Bien rassurant, ça ! J'ai eu ça aussi (mais moi, je partais de 223 seulement) et je n'ai plus dû faire de pds par la suite ... Comme à l'époque j'étais aussi sans nouvelle d'Eugin, j'ai suivi le protocole local (je suis belge aussi) et j'ai eu une écho à 6SA !
    Eugin doit quand même t'envoyer la date à laquelle tu peux arrêter le traitement ... 

    Je suis d'accord avec vous les filles : je me suis concentrée sur l'avis de ma gyné et je n'ai plus envoyé de nouvelles à Eugin non plus puisque je ne recevais de toute façon pas de réponse (sauf le mail expliquant qu'ils faisaient le nécessaire pour combler leur retard) et hier, oh surprise, un message me demandant des nouvelles de mon écho des 12 SA ! Et ma gyné m'a dit qu'elle avait reçu un email de leur part ... Incroyable, non ?
  • Elikia

    Je suis d'accord pour Eugin mais entre ce qui est écrit ou dit et la réalité, c'est un peu différent. Du coup, il faut s'adapter au risque d'être déçue voire esseulée dans notre démarche.
    Moi j'ai en mémoire la consultation avec le médecin lors de ma première visite. Il nous avait passé un powerpoint et fait un speach, franchement c'était presque risible tellement c'était loin de ce à quoi on s'attendait.

    En tous cas, super taux !! Bravo !
  • Ok. Envoie moi un mail sur epicuriennededroite@aol.com
    Je te réponds de suite @};-
  • @Elikia c'est tout a fait cela :)
  • Helloooooo,

    Là, je commence à réaliser et à savourer...

    @Furcy, oui je veux bien les coordonnées du gynéco et de l'hôpital où tu as accouché.
    Jusque-là, j'ai été suivie au centre PMA de St-Pierre à Bruxelles. Ils sont super gentils mais ça n'a pas été facile tous les jours surtout parce qu'ils sont débordés. Et aussi parce que notre cas n'entre pas dans les "cas", que le système informatique ne permet pas d'ouvrir un dossier pour celles qui font leur FIV DO ailleurs et que donc, j'ai très souvent dû réexpliquer mon cas à chaque fois que j'avais affaire à quelqu'un d'autre.

    Et puis, mon unique expérience du service prénatal en 2014 a été plutôt mauvaise mais c'est vrai que c'est parce que les nouvelles étaient mauvaises elles-aussi.

    Je te souhaite de tout cœur de réussir ton 2ème Tec.

    @Ana, ça fait du bien n'est-ce pas de commencer le traitement. A chaque fois, ça m'a donné la sensation que ça y est, je prends les choses en main.
    %%-
  • Elikia c'est geniaaaaaaaal !!!
    Je suis très heureuse pour toi !
    Courage à celle qui patiente pour la pdf et patience à celle qui, comme moi, attendent le transfet. Le traitement démarre officiellement ce matin avec l'injection du Decapetyl. Je prévois ostéopathe et acupuncture pour ce futur transfert. Belle journée à vous toutes !!!
  • @Elikia: Waowww c trop génial! Enjoy...
    Pour un obstétricien à Bruxelles, il faut choisir entre un privé ou un à l'hopital.
    Mais celui qui m'a suivi était génial. À lhôpital. 1x/mois durant les 7 premiers mois (à chaque fois une échographie) puis 2x par mois le 8 e et le 9 e.
    Trop compétent!!! Très gentil, il blague, te met à l'aise, a respecté tous mes désidératas pour l'accouchement par césarienne: peau à peau immediat, première têtée pour stimuler l'allaitement avant d'aller en salle de reveil. Bref... C lui qui m'a fait le papier pour Eugin (autorisation de grossesse 6mois après l'accouchement)
    Franchement ... C chez lui que j'irai pour une seconde grossesse si je réussi un second tec.
    Je peux te donner les coordonnées en pv par mail si tu veux.
  • Recoucou...
    HCG à 5369 ce matin. Youhouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et progestérone à 11, les infirmières me confirment que c'est OK mais que ça ne devrait pas descendre en dessous de 10.
    prochaine pds le 5/11 et écho le 16/11.
    Je me sens confiante pour la suite


    :) @};- :x
  • Coucou les filles,
    Concernant Eugin, je suis d’accord qu’ils ne suffisent pas pour le suivi et qu’il faut un gynéco.
    Mais quand-même, dans les documents reçus le jour du transfert, ils indiquent bien « qu’il est très important de communiquer le résultat de la prise de sang à l’équipe de coordination qui « vous indiquera la marche à suivre. »
    Pour moi, c’est clair qu’il serait normal qu’ils n’arrêtent pas le suivi du jour au lendemain et qu’ils répondent à nos questions. En 2014, lors de mon premier début de grossesse, c’est ce qu’ils avaient fait. Un mail de leur part avec des conseils pendant la période d’attente de la 1er pds, un mail pour demander les résultats, des réponses aux questions (ex : perte de sang…).
    Leur manque de communication actuel s’explique par des problèmes internes mais je continue à penser que ce n’est pas normal. Après tout, on est sous une médication prescrite par eugin, pas par notre gynéco.
    Bon voilà, c’était mon coup de g…. de la journée. Je crois que la fatigue me rend moins indulgente, après 3 nuits d’insomnies.

    Sur ce, j’ai refait une pds aujourd’hui. J’attends les résultats ce midi. Et comme au centre PMA ici, ils ont l’habitude de faire la 2° pds seulement après 1 semaine, j’en aurai une autre le 5/11 et l’échographie le 16/11.

    Si l’une d’entre vous connait un bon gynéco à Bruxelles (du genre disponible, qui prend le temps d’écouter et de répondre aux questions), je suis à la recherche…

    EmmaJuly, tu as essayé des méditations ou relaxations guidées pour les femmes enceintes ou simplement le lâcher prise ? On en trouve sur internet, question de trouver celle qui te convient mais moi, ça me fait un bien fou. Manou et Mars13, peut-être pour vous aussi en attendant le2 ? J-4… On y est presque.

    Belle journée ensoleillée !!!!!!!!!!
  • Coucou,félicitations pour les + en cours,et bonne chance aux autres
    Ouah Niki effectivement ca passe trop vite ,dans un peu plus d'1 mois,tu auras tes petits dans tes bras, c'est chouette
    La semaine prochaine pour mois,j'entame le sixieme mois,j'ai trop hate d'avoir mon fils dans les bras,c'est fou comme je l'aime énormément
    A bientot
  • Pour le test de grossesse, c'est 2prises de sang à 48h, et apres écho à 5sem

    Eugin, je ne l'ai jamais contacté pdt ma grossesse juste au départ pour leur dire que j'étais enceinte et les 2 taux des prises de sang....

    Et maintenant qd j'ai accouché, je leur ai annoncé la naissance de ma fille, et leur ai posé la même question que FURCY, à savoir, qd je pourrais recommencer et la même reponse, pas avant 1an, à savoir que c'est par rapport à la législation espagnole qu il faut attendre un an pour une éventuelle grossesse!!!!!!on attendra pour repartir......de toute manière, ce n'est pas forcément sur que ça remarche...mais ça coûte rien de retenter....en tout cas, je vais profiter un max de ma fille......

    Bon courage pour yanouchka, je penserais à toi, pour ton replacement...bon courage à mars et manou.....

    Emmajuly, profite bien de ta grossesse malgré tous les désagréments, ça passe trop vite à mon goût, et j'ai la nostalgie de mon gros ventre!!!! Je sais qu'il peut avoir bcp de désagrément mais c'est avoir bcp de bonheur apres!!!!
  • Yanouchka,

    Dernière ligne droite avant transfert. Tout va s'enchainer la semaine prochaine, c'est clair. Je te souhaite bonne chance déjà pour les embryons. (bonne qualité et nombre suffisant, voir un peu de rab  !) puis pour le transfert qui suivra.


  • Emmajuly
    Reste zen, ça ne peut que soulager tes maux de grossesse. Plus on s'énerve, plus on psychotte et moins on le vit bien. C'est une chance d'être enceinte !! Même s'il faut l'avouer, ce n'est pas qu'une partie de plaisir...
    Beaucoup de femmes enceintes ne ressentent aucun symptômes en début de grossesse. Le traitement hormonal est assez costaud aussi.

    Moi j'attaque le 8ème mois la semaine prochaine, je trouve que ça passe trop vite !
  • merci Niki !
    décidément, ce 1er trimestre...quelle galère !!! et dire que j'en suis qu'à la moitié...
    mais ça va déjà un peu mieux...finies les bouffées de chaleurs, mes seins sont moins douloureux et mes sensations d'envie d'uriner redeviennent normales (désolee des détails...) avant c'était : mal au ventre d'un seul coup comme qd on attend trop ! Restent les ballonnements et l'insomnie...chambres à part obligatoires... :-(
    Et comme je ne psychotte pas du tout, je me dis pas que cette diminution des symptômes est le signe que brybry est parti...non non non...
  • Coucou les filles,

    Billie: c'est bon; tu as passé le plus difficile et la clarté nucale est ok donc le triple test le sera aussi.

    Pour les autres en attente: il faut vous faire suivre par votre gynécologue; une fois que vous êtes enceinte, Eugin veut juste savoir que la grossesse se déroule bien; à l'écho des 5 semaines puis des 3 mois. Il ne faut pas attendre d'Eugin qu'il vous demande des nouvelles régulièrement.

    En ce qui me concerne, j'ai choisi en effet des ovocytes vitrifiées donc décongélation mardi et mercredi, ils m’appelleront pour me donner le nombre d'embryons; c'est là que le stress va monter :-O

    Bon courage à vous qui attendez...;)
  • Elikia,
    Théoriquement, une seconde PDS est nécessaire 48 heures après pour confirmer que le taux a doublé. Personnellement, j'en ai fait que 2 et ai pris rdv pour l'écho des 5 semaines. Je ne sais pas s'il y a des protocoles différents suivant les profils de chacune, mais c'est la règle de base de Eugin. Mon gynéco était d'accord avec ça aussi.

    Emmajuly,
    Les insomnies j'en ai eu beaucoup au 1er trimestre, j'en étais malheureuse car dur dur le matin pour aller au boulot et assumer tout le reste. J'ai à peu près tout essayé, le phytothérapie, le lait chaud, le bain avant le coucher, etc... Rien n'y faisait. Alors j'ai pris mon mal en patience, me suis trouvée de la bonne lecture, des bons films, j'ai préparé de nuit ma liste de naissance, ma check liste des préparatifs lol et puis un jour ça a fini par passer.
    On ne peut pas être sure à 100% que l'embryon va bien entre 2 échos. L’œuf clair est toujours possible. Toutefois, s'il doit y avoir une FC, elle aura lieu. C'est mon avis. Le ++ n'exclut bien évidemment pas les problèmes du 1er trimestre comme pour toute autre grossesse.

    Restez positives et faites confiance à la nature et à vos embryons. A ce stade, il n'y a que ça à faire :))

    Quant à Eugin, j'ai compris assez vite que leur fonction n'était pas de suivre la grossesse. Il faut vous tourner vers un interlocuteur local, qui connait votre dossier et à qui poser toutes vos questions. Ca sera bien plus simple et bien plus efficace.



  • octobre 2015 modifié
    Elikia, Eugin m'a fait exactement la même reponse que toi pour le résultat de la PDS !
    Du coup, je ne les tiens même plus au courant...ils ne me relancent pas non plus...
    je viens de prendre RDV avec une obstétricienne qu'on m'a recommandé (très pro et très zen ! C'est surtout ZEN qu'il me faut ! :-S
    Hier, j'ai compté que j'ai eu 11 interlocutrices différentes sur le mail d'eugîn...ils nous en promettait combien déjà ? 3-4...non ?
    CQFD...

    désolee d'etre ronchon aujourd'hui...mais mon symptome "sympathique" de la grossesse commence déjà à me saouler !!!
    C'est...l'insomnie !!!! X(
  • depuis cette nuit, une question me turlupine...comment sait-on entre 2 échos que brybry toujours là ?
    vu que l'utrogestan empeche l'évacuation de tout !
    les seins qui tirent -> Utrogestan
    les ballonnements de malade -> Utrogestan
    moi, à part des envies de fromages depuis lundi...rien de spécial...
    des idées ?
  • Coucou les filles,

    réponse d'Eugin hier: "Bonjour, je prends bien note de ces informations dans votre dossier médical. Cordialement". En plus, comme j'avais envoyé mon message en deux fois (le second avec un complément d'infos sur les unités utilisées par le labo), j'ai reçu deux fois la même réponse.

    Entre Eugin qui ne répond pas et le centre PMA ici qui suit le protocole d'eugin, c'est plutôt inconfortable. Surtout que je n'ai plus d'autre gyné. Il va falloir en trouver un ou une rapidement;-)

    Bon, entretemps, j'ai retrouvé dans la zone "traitement" qu'il faut refaire une test 2-3 jours plus tard et une écho 5 semaines après le transfert. J'irai demain pour la 2° pds et je poserai la question de la progestérone aux infirmières.

    Yanouchka, J-9 avant ton transfert. Si tu as la date, je suppose que ce sont des ovocytes vitrifiés? j'espère qu'ils donneront un max d'embryons.

    Mars13, j'espère que tes douleurs se sont complètement calmées. Les miennes étaient parties mais elles ont recommencé hier. j'ai l'impression d'avoir le ventre plein de gaz et en plus, j'ai pris du poids sur la balance. Va falloir que je fasse gaffe.

    Mars13, Manou, essayez d'être occupées un max à d'autres choses. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça fera venir lundi plus vite;-) Je croise les doigts.

    Billie, waw, écho des 12SA, ça doit être émouvant. Le triple test, c'est à quel moment? Je comprends ton stress, je crois qu'on va avoir une nouvelle raison de stresser à chaque étape. Arrêter le traitement, je n'ose même pas penser au stress que ça doit être. C'est vrai que ce rituel a un côté rassurant.

    Pas d'autre choix que lâcher-prise... on va toutes devenir des expertes en lâcher prise;-)

    J'espère que la vague de +++ pressentie par Niki va se confirmer. Ce serait vraiment cool!!!!!

  •  Billie, déjà 12 SA, voilà un bon cap de passé. Tu vas respirer et mieux profiter de ta grossesse au 2ème trimestre, tu verras. Le 1er trimestre était pour moi le plus stressant en tous cas.

    On attend la suite de vos résultats les filles. J'ai comme l'impression qu'une nouvelle vague de +++ est en route






  • Bonjour les filles !
    Je pense bien à nos 2 impatientes, attendre le résultat de la pds fait partie de mes souvenirs les plus pénibles et osciller entre espoir et gros moments de doutes, j'ai bien connu aussi ... Douter de la qualité de mes brybrys, c'était exactement ce que j'ai fait et pourtant, malgré tout, cela a donné un beau petit foetus !

    Notre parcours est plein de stress : je passais l'écho des 12SA ce matin et je pousse un grand ouf de soulagement : tout allait bien !!! Une toute petite chose qui bougeait bien, on a entendu son coeur battre, on a même compter ses doigts ... Quel soulagement !!!
    Clarté nucale à 1,1mm, ce qui est bien mais ma prochaine raison de stresser, c'est le triple test ... On ne se refait pas ... Yanouchka, j'ai fort pensé à toi : je te souhaite que ce nouveau départ soit le bon et je croise très fort les doigts pour toi !!!

    Ah oui, je stresse aussi d'arrêter le traitement : je m'étais habituée à ce petit rituel patchs et utro, comme si c'était ça qui "nourrissait" mon bb et qui prouvait que je veillais sur lui : ça me fait bizarre de me dire que je ne vais plus être "médicalisée" comme ça d'un coup !?

  • Yanouchka , je croise les doigts pour ton transfert !! ils t'ont déjà donné le jour exact ?

    Elikia, mon gygy voulait que je fasse 3 PDS, tous les 48h ...

    mars13, moi aussi j'ai des moments ou je me dis c'est sur que ça marche et d'autre moment ou je me dis le contraire ....c'est normal qu'on ait des hauts et des bas avec toutes les hormones ..et puis lundi va vite arriver et on aura toutes les deux une bonne nouvelle ! croisons les doigts et les orteils  %%-
  • Hello
    Manou, mon morale est comme le temps.... gris...
    Me suis levee avec angoisse et doute..:(
    Et toi???
    Depuis que je prends le spasfon mes douleurs se calment un peu.... c est deja ca....
  • De mon côté il m'ont conseillé une pds 3 jours + tard et une autre 1 semaine + tard. L'écho au bout de 5 semaines.
  • Coucou les filles,

    Félicitations aux nouvelles grossesses, nouvelles mamans et tout et tout!

    je reviens après quelques jours d'absence et je lis 88 nouveaux messages ;).

    Après une période difficile de stress au travail, j'espère que ça va se calmer car j'ai de bonnes nouvelles: Eugin m'a appelé la semaine dernière pour s'excuser du retard dans leurs réponses et m'annoncer qu'ils m'avaient attribué une donneuse depuis plusieurs jours mais qu'en effet, les filles n'ont pas le temps de nous écrire! 
    En tout cas, la dame que j'ai eu au téléphone était très gentille et m'a rassuré. Donc le transfert est prévu le vendredi 6 novembre en espérant qu'ils obtiennent beaucoup d'embryons et de bonne qualité :P.
    J'ai pu donc poser quelques jours de congés du 5 au 11 novembre! 
    Alors, maintenant, il faut que j'y crois et même si je ne crois pas en Dieu, il faut que je crois en la VIE! :-*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part