Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1131132134136137157

Réponses

  • Merci beaucoup de vos réponses, nous avons peur qu'ils soient tous poussés à J5 et qu'ils se bloquent tous après, oui nous sommes des personnes avec peu de chances dans notre vie, et accumulons sans cesse le pas de bol" donc on flippe un peu sachant aussi la somme engagée, qui n'est pas rien !
    Petit résumé, nous sommes en couple depuis bientôt 30 ans, et oui un vieux couple,4 fivs en France dont une grossesse arrêtée à 9 s,pendant ses 30 ans on n'a fait que d'espérer, et pour nous cela serait un beau cadeau, nos 30 ans se fête le 15 Aout
  • Ça va dépoter avec cette nouvelle vague de transferts !
  • Cc les filles
    On est nombreuses sur le pont, cool !
    Désolée pour moi mon scrunch juste avant...
  • Cc les full
  • Sylvie, comme l'indique Furcy, il y a bcp de grossesse sur ce forum et la grande majorité vient d'embryons J2 ou J3 donc dans tous les cas, tu as tes chances je pense.
  • En effet Billie, tu auras plus d'infos après la dévitrification des ovocytes. Puis après seulement tu sauras pour les embryons obtenus ect...
    Encore un peu de patience.
    Sylvie, pour l'instant, nous sommes peu à avoir obtenu des embryons au stade blastocyste, juste sarah75, si je m'abuse. Mais la litterature vente bcp sur la qualité de ceux ci et leur efficacité à l'implantation. Bienvenue Chez les Euginettes (*)
  • Sylvie, pour ma part je pense que tu as plus de chance avec des blastocystes, d’ailleurs j'en ai fait la demande pour mon second essai. Bon courage pour ta préparation.
  • Bonjour Sylvie et bienvenue !
    Les blastocystes ont statistiquement plus de chance de bien évoluer donc si tu peux, vas y ! Par contre on est jamais à l'abri que les embryons évoluent jusque là donc c'est un peu la loterie.
    Pour moi, sur 6 embryons, tous ont évolués au stade blastocyste , on m'en a implanté 2 le 28 mars et les 4 autres ont pu être congelés mais c'est assez rare visiblement. EN général, 30 % évoluent jusqu'au star blastocyste.
    En tous cas ça a fonctionné pour moi car je suis enceinte (tout début mais quand même) ;)
    Plein de bonnes ondes Sylvie !
  • Billie on est toute les 2 dans la course je te souhaite un bon transfert peut être que l'on va se croiser mercredi…
    ;) %%-
  • Go Billie !!!!  :)>-  %%-
  • Bonjour, je suis en attente comme certaines d'entre vous de commencer le traitement pour préparation de l'endometre,je reviens d'Espagne et la gynéco nous propose directement de pousser les embryons à J5 stade blast quand pensez vous, et j'aimerais savoir si il y a vraiment + de chances avec des bastos, nous partons pour un double don et j'ai 46 ans bientôt
    Donc petit sondage à toutes, si transfert de Blasto et combien obtenus et combien vitrifiés
    Merci à toutes de vos réponses et bon courage et bonne chance à toutes
  • A mon tour de vous expliquer : je suis sous patch depuis une semaine avant toi Namou ...
    Pas d'appel d'Eugin, pas de réponse à mes mails demandant si une donneuse était bien prévue pour moi alors j'ai commencé à stresser et j'ai appelé : ils m'ont proposé un transfert d'ovocytes vitrifiés ...
    La dévitrification est prévue dimanche pour un transfert à J3 mercredi ou à J5 vendredi si tout va bien.
    Je te confirme Namou que par mail, ils ne sont pas réactifs alors n'hésite pas à téléphoner ...
    Ma coordinatrice m'a dit elle-même qu'elle était désolée que le temps de réponse soit si long pour le moment et qu'elle comprenait mon angoisse, qu'elle ferait pareil que moi ... je lui ai expliqué mes contraintes d'agenda et elle a fait les démarches pour demander au labo de dévitrifier un dimanche !
    J'ai eu l'âge de la donneuse et son groupe sanguin mais pas encore d'infos sur le nombre d'ovocytes non plus ...
  • avril 2015 modifié
    Merci les filles pour vos réponses
    ;)
  • Namou, Le biologiste ne donne parfois pas toutes les infos le jour même. Et certaines infos comme son âge ne sont révélées que le jour du transfert. Comme dit Furcy, n'hésite pas à les relancer quand les réponses se font attendre mais normalement à ce stade tu devrais les avoir en ligne plusieurs fois avant de venir. Prépare tes questions à l'avance. Bonne chance à toi
  • Oui, c 2 utrogestan 200mg/12h. Namou n'hesite pas à les harceler par mail, par phone, c trop important. Courage!
  • Namou, je comprends ton état d'esprit.
    Je n'avais pas non plus eu le nombre d'ovocyte ponctionné le jour même mais on m'avait donné ce nombre le lendemain en m'indiquant le nombre d'embryons obtenus, donc demain tu devrais être fixée.
    Pour J5, n'hésite pas à renvoyer un message urgent sur ton espace privé. Si le biologiste estime avoir assez d'embryons de bonne qualité à J3, il poussera jusqu'à J5... mais il faudra quand même que tu y sois pour J3, au cas ou !

    Pour la progestérone, la coordinatrice ne te l'a pas précisé par tel ? normalement ( en tous cas pour moi) c'est 2 le soir de la ponction de la donneuse, à renouveler toutes les 12h !
    bises et bonne chance  !!!!
  • Au fait petit question, savez-vous combien de progesterone il faut prendre et à quelle fréquence j'ai un doute…

  • Coucou,

    J'ai reçu en fin de matinée le fameux coup de téléphone pour le transfert le jour même de la ponction de ma donneuse… Du coup c'est la course pour réserver l’hôtel et l'avion. Je trouve que ça craint quand même niveau organisation de la part d'eugin ! En plus j'avais spécifié avec le doc Marta Colodron que si c'était possible de pousser les embryons à J5 et la coordinatrice avait l'air étonné, de mieux en mieux…


    Demain j'en serai plus sur la fécondation des embryons car j'ai même pas pu le nombre d’ovocytes recueillis ce matin.

    Je prends donc l'avion dimanche et le transfert aura lieu lundi ou mercredi…

    Bises à toutes les Euginettes

  • Félicitation pour ton petit garçon loulou. Moi c le placenta qui est inséré bas. Il n'est pas préviae mais en marge. Le gynéco dit qu'il remontera avec la croissance de l'uterus. Par contre mon loulou est en siège depuis les 15 semA. Il te donne des coups? Je peux te dire que à 25semA c un vrai footballeur :x
    Quelle chance! Déjà en congé maternité. Moi c'est à la fin du mois d'avril. Tiens nous au courant.
  • salut les filles!

    je suis à 19 semaines d’aménorrhée et mon ventre commence à se voir. C'est un petit garçon. Je suis en arrêt de maladie jusqu'à l'accouchement car j'avais des contractions et le fœtus avait la tête en bas et appuyait sur ma vessie. Donc , depuis mardi, je suis au repos. Aujourd’hui , j'ai été voir de nouveau mon gynéco, le fœtus à changer de position. IL se trouve en position transverse. Ouf!, mais je dois quand même me reposer car c'est une grossesse à risque. Bonne chance à vous toutes.
  • Ahh j'espère que tu as raison!
    Bon, déjà 5 jours de passé, j'ai fait la moitié !
  • Tu as raison Niki, pour ma première grossesse on m'avait demandé de faire plusieurs dosages successifs car je saignais un peu donc il fallait surveiller l'évolution. 
    Tes petits tiraillements montrent qu'il se passe surement quelque chose niki ! %%- %%- %%-
  • Bonjour à toutes
    Quand je relis vos messages, je trouve que c'est hyper anxiogène ces histoires de prises de sang et de taux qui doit doubler. En 2001, lors de ma première grossesse, on n'indiquait même pas le taux pour un test positif, j'ai retrouvé mon analyse. Au final, on se pose beaucoup plus de questions et suis pas sure que ca soit très bon pour nous de stresser comme ça en début de grossesse, surtout qu'on ne maîtrise rien de ce qui est en train de se passer. Voilà c'était ma pensée du jour!
    Bonne journée ensoleillée à toutes
  • Cc Sarah75,

    Je sens que ça bricole depuis hier soir, c'est léger mais c'est revenu encore aujourd'hui. Je ne saurais pas le définir. Mon ventre est comme tendu de l'intérieur. Des douleurs mammaires sont également apparues aujourd'hui. Sinon, ras.
    Merci de prendre des nouvelles!
    Bonne continuation à toutes, celles qui attendent le transfert, celles qui attendent les résultats comme moi, celles qui vont faire les échographies etc...
  • Ne t'inquiète pas sarah, ton taux à bien doublé et donc inutile de refaire.....après chaque personne est différente, moi par ex, mon 1er taux était a 1242 et la 2ème fois, j'avais 7159...... Apres je rejoins FURCY, il faut essayer de pas trop stresser, c'est super dur !!! Moi j'évite!!!!!! je vais stresser au moment des échos et des visites.... Et oui 9mois c'est long!!!!!!! Il faut faire confiance en la vie.....la semaine prochaine j'ai rdv avec le cytogénéticien, pour le moment je n'y pense pas, mais je sais qu au moment venu, j'aurais un peu l'angoisse, apres a l'écho, on a rien rien vu d'anormal, la nuque est claire !!!!
  • Tu as tellement raison Furcy ! Tes paroles sont pleines de bon sens et je vais essayer de prendre patience et de rester le plus zen possible en prenant chaque étape à la fois. 

    :)
  • A sarah: avec un taux qui a plus que doublé, ce n'est pas nécessaire de refaire une prise de sang. Pour ta thyroide, ce va vite se réguler, c pris en charge a temps. L'arret du levothyrox va diminuer ton hyperthyroidie. A partir de maintenant, sache que tu est en mesure de communiquer ton stress et tes angoisses au bout de chou. Fait lui confiance, laisse la nature suivre son cours. Je sais que que c'est pas évident, mais, tu as gagné une bataille, mais la guerre est longue, elle dure 9 mois. Ne t'épuise pas au début. Occupe ton esprit avec autre chose, détends toi, tu mérites une pause jusqu'à ton écho dans 4-5 sem à proximativement, tu seras à 6 ou 7 sem amhénorrée pour voir ses cellules cardiaques battre. C'est bien de rester prudente, je l'étais aussi. Bisous :-*
  • @Niki: en effet il me semble avoir vu cet hôtel quand on était en recherche aussi. C'est important de pouvoir se reposer tranquillement dans un cadre agréable après le transfert, c'est clair. Comment vas tu ? ressens tu des petits tiraillements? 

    @kimii: je t'ai envoyé un mp mais j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné :-/ dis moi si tu as reçu quelque chose !

    De mon coté, j'ai refais un dosage ce matin (48h après le premier) et le taux est de 1457 donc ça suit son cours je pense. J'avoue que j'a du mal à me réjouir complètement malgré tout. Je reste très (trop ?) prudente.
    Pensez-vous que je doive refaire un nouveau dosage dans 48h ? J'ai lu qu'après 1200 ça prends plus de temps pour doubler donc je voudrais pas me faire des frayeurs pour rien. Avez-vous fait plusieurs dosages successifs ?

    Je vois ma gynéco mardi 14 pour vérifier que le(s) embryons sont placés au bon endroit (espérons-le !!!)

    D'ici là, je retiens ma respiration d'autant plus que mes problèmes thyroïdiens  ne font pas bon ménage avec la grossesse. J'ai vu mon endocrino qui m'a dit d'arrêter le levothyrox 3 jours et de refaire une pds (demain matin) pour voir si les dosages sont meilleurs. Je croise les doigts !

    Bises à toutes !
  • Pour l'hôtel on est bien tombé au derby hôtel. Le prix était raisonnable pour le we de pâques et le petit dej très abordables et copieux. Avec le gran derby en face, possibilité de profiter de la terrasse sur le toit. Et à 5 min de la clinique. Franchement un bon plan
  • A la pharmacie ils aiment bien proposer des compléments alimentaires moi j'ai pris gynefam : 10 vit, 6 minéraux et oméga 3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part