Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1134135137139140157

Réponses

• Niki, pour ma première grossesse il y a 10 ans, je n'ai rien changé au niveau cosmétique ou produits ménagers si ce n'est que j'ai banni les huiles essentielles.
    bises !
  • Je m'adresse aux futures mamans. Avez vous changer vos habitudes de consommation de produits cosmétiques, colorations, produits ménagers etc... On dit que c'est surtout au cours du premier trimestre que certains ingrédients chimiques sont nocifs
  • pour le sexe, il est vrai que je suis tombée sur le bon échographe car dés la fin du 2eme mois, il arrive à voir à 80%, je suis super contente!!!!

sinon pour l'implantation, étant donné que j'avais fait 5 fiv et un tec en france soit 6 replacaments, et avec aucune grossesse, le docteur d'eugin ne comprenant pas les echecs, a voulu que je fasse une hysteroscopie avec biopsie endometre, afin de voir s'il y avait pas de souc de nidation car elle m'a dit on va pas faire une fiv do, peut être encore un echec et si ça se trouve il y a un souci

ils n'ont rien trouvé

sarah, moi aussi j'ai passé par differentes phases au moment de l'attente, et j me disais pareil que toi!!!!allez courage et plein d'ondes ++++++

• Billie, Namou22, et les autres qui préparent je pense fort à vous. Pleins de bénédictions...
  • billie, ça va venir très très vite pour toi aussi.
    Je t'envoie plein d'ondes positives !!! Le nombre de tentatives augmentent les chances de parvenir à une grossesse d'après eugin donc reste bien zen et positive et fait confiance à ton corps.
    J'ai hâte de connaître mon résultat aussi et je passe par des hauts et des bas comme tout le monde. Un coup je me dis, pourquoi ça ne marcherait pas et une autre fois je me dit qu'il y a quand même 40 % de négatifs.
    Allez, après 4 jours de repos je vais essayer de occuper un peu, l'attente passera plus vite ( avec un peu de chance )
    Bises
  • Félicitations à toi Cricri : quelle joie ce doit être !

Je voulais envoyer un message de soutien à Toffee : tu as créé ce forum et j'espère que son immense succès est pour toi un réconfort ... Je ne sais plus quel âge tu as mais j'espère que tu as encore des forces pour te battre ! Je suis très touchée par ton parcours et je t'envoie plein d'encouragements.
    Je vais tenter ma 2ème fivdo mais après l'échec de la fivdo1 et du TEC, Eugin m'a dit que comme c'était de bons embryons, il pourrait y avoir un problème de nidation dû à mon endomètre : ils m'ont conseillé un scratch de l'endomètre comme une autre fille sur ce forum (Penaud si je me souviens bien). Chaque cas est différent et la nature est parfois capricieuse. Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre les examens et trouver le truc qui pourra aider ...

Je suis à 16 jours de patchs et j'attends l'appel d'Eugin moi aussi comme Namou... 

Je m'impatiente aussi de connaître le résultat de Sarah !!!! Plus trop longtemps à attendre comme le propose kimii :-)
  • 3 jours avant le 7 kimii ??? ça me parait beaucoup trop tôt ,non ????

• Sarah,
    tu peux aussi commencer 3 jours avant les tests urinaires, les clearblue sont très sensibles, j'avais fait comme ça.
    Bonne chance!
    Kimii
  • Ah Namou22, j'ai eu aussi très mal au jambes . Effet de Décapeptyl + patchs en effet.
    J9, ca va venir vite ! d'ici 10 jours tu devrais avoir l'appel magique !
    Je sais que j'ai eu bcp de chance d'avoir autant de blastocystes. Ma donneuse avait 28 ans.
  • Wouaou  Cricri !!!!! Quel bonheur ! Savoure ce moment  ! 
  • Quelques news…
    Je suis à J9 de stimulation sous patch et j'avoue que je suis vraiment très fatiguée et j'ai mal aux jambes (contrairement à la fois dernière ou je me souviens pas avoir autant de symptômes)… c'est pour la bonne cause !
    Sarah tu as eu énormément de chance d'avoir autant de blastocytes (quel age avait ta donneuse ? ),  je te souhaite une bonne couvade et ++++++ 
    Bonne soirée à toutes les Euginettes
  • Félicitation!!! Figures toi que je m'appelle Alice :\"> quelle coincidence (*)
  • salut les filles,

bien voilà, je vais être maman d'une petite alice, tout va bien pour elle, la nuque est claire, oufff!!!!! elle est très grande puisque pour l'echographe avec la taille qu'elle a à l'heure actuelle, elle aurait 1 semaine et 4 jours de plus que la réalité

voilà je commence dans ma tête à me projeter vers l'avenir!!!!
  • Niki, 
    Je sais que chez Eugin ils sont plutôt partisan des transferts à J2 ou J3 car lorsque l'on pousse plus loin la culture, on risque de tous les perdre.
    Je pense que:
    1- si vous avez un papier de votre gynéco qui demande spécifiquement un transfère de blastocyste car problèmes préexistants chez la patiente ( c'est mon cas car j'ai été exposé au distilbène in utero et les chances de nidation dans ce cas sont moins élevés d'emblée d'où la nécessité de blastocyste avec un embryon déjà bien évolué et capable de s'implanter)
    2- Ils font une évaluation à J2 ou J3 et si ils estiment que les embryons sont en nombre suffisant ET qu'ils évoluent bien alors ils proposent un transfert à J5.
    C'est en tous cas ce que je pense.

• Bonsoir à toutes

Je me demandais cet am quelles étaient les conditions pour se faire transférer des blastocystes. Y'a-t'il des raisons particulières pour ce type de transfert ?
  • c'est vrai que ce forum est un soutien incroyable !!!
    bonne chance niki ;)

• C'est génial! Ce forum donne la pêche. J'espère être la suivante!
  • oui reste positive et zen sarah!!!!!

y a pas de raison!!!!

:-c
  • Je le sent bien... En plus 2 blasto (*) (*)
  • Oh Furcy si seulement tu pouvais avoir raison !!!
    Allez zeeeeeeen :)
  • Ahhhh tu vois sarah :x je te l'avais dit... C le j9.
    Et aussi, tes douleurs correspondaient à ta fenêtre d'implantation. O:-)
    Je vois le positif arriver à grand pas :)>-
    Allez... Soit zen! Tu as de grandes chances (min 70%) pour que ça marche!
  • coucou !

rien à l'ecbu ouf !

ma gygy m'a dit qu'ayant été transférée de 2 blastos le 28 mars, je peux faire une pds dès mardi 7 avril (contre le 13 sur l'ordonnance d'Eugin). Bon autant le 13 me paraissait trop loin, autant le 7 me parait tôt... bref, je flippe quoi ! lol:{}

Elle m'a aussi dit de rester bien positive car les blastocystes s'implantent dans les heures qui suivent le transfert donc les douleurs ressenties pourraient être bon signe. Bon je ne vais pas me faire de châteaux en Espagne (hihihi) mais je garde espoir !!!
    C'est vraiment les montagnes russes émotionnelles !

• Mon gynéco vient de me répondre que les centre de Fiv et même les revues professionnelles ne plébiscitent pas le repos après les fiv. Toutefois, elle me dit que je peux peut-être demander une semaine après le transfert par précaution.
  • moi aussi j'ai préféré m'arreter pour aussi mettre mes chances de mon côté, et surtout je fais bcp de voiture, car je suis éloignée de mon lieu de travail, je fais donc plus de 100km par jour, j'ai opté pour me ménager!!!!!!

après rien n'est prouvé, mais qd je fesais les fiv en france, on marretait systematiquement les 1ers jours!!!!

tu fais bien niki de t'arréter jusqu'à ta 1ere echo, tu te reposes comme ça!!!!!

après moi étant de nature stréssée, je sais que n'importe où que je sois, j'y penserais!!!!

maintenant je m'angoisse en esperant que l'échographie de mesure soit bonne e que l'on trouve rien d'anormal!!!!!

c'est super sarah pour tes embryons, moi ils m'ont jamais parlé de j+5

en fait, avant de partir, j'avais demandé à combien de jours ils allaient me réimplanter, car nous, on était obligé de partir avant car ils ont travaillé sur des spermazoides frais et non congelés, et ils m'ont repondu le transfert se fera à j+2 ou j+3, tout dependra de l'évolution des embryons!!!! et moi je voulait savoir car je voulais faire juste un aller retour pour le recueil de sperme et retourner pour le transfert, mais comme elle a pas su me repondre, du coup, on est resté sur place et au final le transfert a été à j+3

car si le transfert se fesait à j+2, ça fesait trop court pour faire un aller-retour

• Niki,
    moi aussi j'ai été arrêtée par mon médecin traitant les 15 jours suivant le transfert et je ne regrette pas!!
    il faut être au calme, sereine...
    je suis infirmière et ça me semblait impossible de retourner bosser. d'ailleurs mon médecin m'a remis en arrêt jusqu'à la 1 ère écho (je fais en moyenne 6-7 km par jour, horaires décalées, porter des personnes...) bref, je veux mettre toutes les chances de mon côté. c'est bien trop précieux pour hésiter... et surtout, surtout, si la prise de sang n'avait pas été positive ou si je fais une fausse couche, je ne veux pas culpabiliser de ne pas avoir mis toutes les chances de mon côté. c'est une telle chance d'être enceinte, un vrai miracle... après certaine préfère sans doute travailler pour avoir l'esprit occupé, c'est un choix. je crois qu'il n'y a ni bon ni mauvais choix, le tout c'est d'être sereine. plein de courage à toutes :-) ♥
  • Non je ne crois pas qu'une ordonnance espagnole marche en France pour ça. Je vais négocier avec mon généraliste. Merci pour vos réponses

• En belgique, c d'office 4 jours d'arret pour tout traitement fiv après le transfert. Et notre medecin traitant prolonge l'arret. Tu peux demander à Eugin aussi l'arrêt maladie. Ça devrait être valable non?
  • Fais toi plaisir pour cette fois. Pourquoi pas? Si tu peut bénéficier d'un arret ne fusse que d'une semaine. C tout bénéf :x I-)
  • euh Niki, je pense qu'il faut ABSOLUMENT que tu te fasses arrêtée ! 
    4 km par jour c'est beaucoup !
  • j'ai une question concernant le repos après transfert. Je remarque que certaines bénéficient d'un arrêt de travail, d'autres pas. Lors de la première tentative, j'ai retravaillé direct le surlendemain. Je suis plutôt active, je me déplace beaucoup sur mon lieu de travail de bureau à bureau, escaliers ou non, bref et je marche 1 km 4 fois par jour pour le trajet porte à porte domicile/travail. Est-ce que vous pensez que c'est trop et que je dois essayer d'obtenir un arrêt de travail pour les 15 premiers jours ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part