Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

1135136138140141157

Réponses

  • wow impressionnant ! Et très rassurant également ! Bravo !

     

  • :)>- ^:)^ =D>
  • Bonjour à toutes !

    Les 4 blastocystes restant ont pu être vitrifiés ! bounce:{} bounce:{} 

    3 à J5 et 1 à J6 !

    Vraiment je suis agréablement surprise car je ne m'attendais pas à un tel résultat: 100 % des 6 ovocytes alloués ont atteint le stade blastocyste, 2 m'ont été transférés et 4 vitrifiés... assez incroyable quand même, non ? :D 

    Eugin m'a contacté par téléphone hier suite à un message ou je disais que j'avais des douleurs de règles...Ils m'ont conseillé de poursuivre le spasfon. vraiment le suivi a été très bon depuis le début. :) 

    Maintenant, j'ai toujours des petites douleurs donc je suis quand même allée faire un ecbu ce matin histoire d'éliminer une éventuelle infection urinaire. Mieux vaut être prudente. pt1cable:{} 

    Bises les filles ! ;)
  • salut les filles!

    Courage toffee, ne désespère pas. La prochaine sera la bonne. Est -ce une FIV avec don d'ovocyte? En cas de douleur niki tu peux prendre aussi du doliprane 1000 mg. Bonne chance pour les autres filles. 
  • :x :bz
  • oups ! Mince, je ne savais pas pour la bouillote... J'ai lancé pas mal de recherches sur internet pour savoir ce qu'on pouvait faire ou pas faire, c'est assez opaque !
    Merci pour l'info, j'éviterai la prochaine fois
  • Bonjour Toffee,
    Je suis très triste pour toi
    après tout ce qui a été dit, je confirme que d'avoir ton gynéco français qui joue le jeu tout près de toi est la meilleur solution.
    Il y a beaucoup de patientes à Eugin et tout le monde se plein de la lenteur des réponses, de toutes manières une clinique à l'étranger, c'est superficiel, impersonnel et peu réactif.
    Mon gynéco est à 15 min de chez moi et je peux attendre devant sa porte à n'importe quel moment, si il me faut une écho pour me rassurer il la fait !
    Le taux de réussite est normalement assez bon avec 3 embryons as tu eu la qualité de tes embryons après décongélation?
    Tiens bon ! reste avec nous sur ce forum, il te faudra du temps mais on est là!
    Kimii
  • Coucou niki.... Tu m'as interpellé avec la bouillotte sur ton ventre. Savais tu que les embryons etaient sensible à des grosses variations de températures? Et que l'uterus augmentait très vite de temperature à la moindre exposition intense de la chaleur? C pkoi il faut eviter les bains chauds et sauna.
    Les embryons se maintiennent efficacement à une température stable comme dans les étuves. Donc, Renseigne toi encore, mais je ne conseillerai pas cette methode pour soulager les crampes après le transfert des embryons. Si les crampes sont inssuportable le spasfon ok.... Mais rien d'autre au début en tout cas...
  • J'ai aussi ressenti des douleurs vives dans le bas ventre 6 jours après mon premier transfert. C'était invalidant. Je suis restée couchée avec une bonne bouillote sur le ventre et le lendemain c'était terminé. Bon j'ai fait une grossesse biochimique et j'ai tout perdu 10 jours après ma pds de sang positive alors je ne suis pas un exemple ! Mais tout ça pour dire qu'il se passe surement quelque chose.

    Courage mais un conseil, ne te prends pas trop la tête car le mieux c'est de laisser faire et de rester positive.

    Bonne chance, pour moi le transfert c'est samedi ou dimanche.

     

  • Merci furcy pour tous ses renseignements et ses conseils
  • sarah, moi j'ai été transféré à j+3, donc comme dit furcy, peut être que le fait que tu as été transferée à j+5, la nidation est + rapide

    moi un soir, j'ai eu des douleurs atroces, comme si j'allais avoir mes régles, et là me suis dit c'est foutu

    après honnetemnt ne te fie pas aux symptomes, j'ai fait 5 fiv en france et une en espagne, les même symptomes à chaque fois, et celle d'espagne a été ++++++, ttes les autres-------

    et demain je referais un autre fiv en espagne, et je serais incapable de dire si c'est bon ou pas!!!!!

    detends toi comme dit furcy, n'hesite pas à nous solliciter aussi si tu bcp trop de stress!!!!

     

    allez courage et je t'envoie pleins d'ondes ++++++

     

     

     

     

  • Roooo Sarah.... Ici, personne ne pourra te dire si c bon ou pas les symptomes obtenu après le transfert. C'est vraiment relatif et le résultat est différent à chaque fois. Mais saches seulement que tu est particulière à nous toutes... Tu es la seule à avoir été transféré de blastocyste sur notre forum. Et probablement que tu rentre dans ta fenêtre de nidation. Juste detends ton corps, ne lutte pas, la douleur est probablement plus forte qd on crispe ses muscles, je sais que c horrible, on omagine des milliers de choses. Couches toi sur le dos detends toi, poses tes mains sur ton ventre et communique avec tes bouts de chou... Sais pas si ça ira mieux mais essaye sd même, qui sais? J'aimerai tellement faire plus.
    Imagine le proverbe, souffrir pour etre belle.... Et là, dis toi, souffrir pour être mère. Accepte ces contractions, tant que tu ne saigne pas... Ça va. Viens nous voir, ok? Moi je serai tjrs là.
  • Cricri a raison, la grande faiblesse de Eugin est le délai long aux réponses et le suivi des communications. C'est d'ailleurs ce que j'ai noté sur le questionnaire de satisfaction après le transfert. Angema, la date du transfert est programmée suite à ta préparation endométriale qui peut durer min 15j et max 30j. En effet, il faut attendre le cycle naturel pour commencer soit la pillule soit réaliser l'injection du décapeptyl. J'ai lu que certaines filles n'ont pas pris la pillule. Le sperme de ton mari sera analysé puis il vous diront si la qualité est suffisante pour une congelation. Soit il l'utilisent à défaut qd le mari ne sait pas venir avec toi 2 jours avant le transfert, soit il demandent un échantillon frais pour la fecondation avec l ovocyte devitrifié.
    Pour le rdv, ton stress est inutile. Tu paies un service et tu attends en retour la valeur. Tu ne passe pas un test. Encore une fois , prépares tes questions à l'avance. Et prends le temps pour ça. La pression et le stress tu en aura à revendre qd tu attendra les coups de fils sur le nbre d ovocytes matures à ta disposition, le nbre d'embryons fécondés, le nbres de congelés, etc... Ce qui est normal.
    Alors, pour l'instant, profites pour te renseigner sur tout ce qui te chippotte, soit ici dans le forum, google, et bien sûr avant tout Eugin. Pour de ce qui est de la date du transfert en juin, c bon, tnkt... Tu peux commencer en attendant tes vitamines prénatales, etc... Et si vous connaissez la date pour, communiquee la à Eugin et eux ils vont te dire qd commencer ta prépa. Ou qd commencer ta pilule.. Courage! On est là
  • J'ai une question les filles, depuis le transfert samedi j'ai des douleurs type règles et des contractions très fréquentes. Je carbure au spasfon mais ça n'a que peu d'effet. Avez vous eu ça ? Est ce que ça dure jusqu'au test ?
    Je pensais au avec la dose de progestérone ça ne devait pas arriver.
    Je pense que je dois avoir un utérus très contractile et qui n'a pas aimé le transfert.
    J'ai envoyé un mail à eugin pour avoir une réponse.
    J'espère que ces contractions n'on t pas expulsé lmed petits passagers...
  • toffee, je pense fort a toi dans ce moment difficle...cest terrible ce qui t'arrive!!! Je comprends ta déception par rapport aux résultats et aussi ta colère face a eugin!!!vu le prix que l'on paie, il est normal d'avoir un suivi et des réponses rapides....ceci dit moi aussi, a chque question que je leur posais, j'attendais 2/3jours avant d'avoir la réponse, et par moment ca me stressait!!!!!et je les harcelais...si tu as besoin, n'hesite surtout pas!!
  • Bonjour
    TOffe je suis desole et ca n arrange pas mes angoisses....
    Je suis venu poster y a 15j pour me joindre à vous je vous li mais ne poste pas car j essaye de ne pas y penser trop ....lol
    Sarah je croise a fond pour toi
    J ai mon rdv samedi matin a 9h 15
    Je pense grâce a vous et vos témoignages que je vais prendre des ovocytes vitrifiés pour pouvoir choisir quand venir faire le transfert mon mari a un boulot tres très prenant .... Et pas facile de se libérer le lundi pour le jeudi....
    Si j ai bien compris avec ovocytes vitrifiés on programme a l avance la date du transfert ç ça ? Du coup vous avez attendu un cycle naturel pour commencer la préparation de l endometre ?
    Donc samedi mon mari va faire un recueil de sperme qu il vont congeler? Desole de toutes ses questions depuis 2 j je dors presque plus je pense sans arrêt a mon rdv et a tout ca j imagine que pour vous ca du etre pareil.....
    Si on pe choisir on fera le transfert fin juin mon mari a une semaine de congés

  • Très sincèrement désolée pour vous deux. La vie peut etre vraiment injuste et cruelle. C'est vraiment triste. Il faudrait essayer de savoir pourquoi ça n'a pas marché. Pendant ma grossesse biochimique, j'ai eu aussi un grand moment de solitude. Les réponses tardaient à arriver et pour le côté émotionnel c'est effectivement épuisant. Ça rend les choses encore plus difficile à gèrer. En ce qui te concerne, ça ressemble bien à un petit loupé de leur part. C'est regrettable. Je crois que vu la distance et la communication parfois difficile il faut avoir un médecin en France qui joue le jeu. Mon gyneco a fini par me donner son mail et son numéro de portable. Je peux la joindre directement sans passer par son secrétariat et elle me répond dans la journée. C'est vraiment génial. Je crois que c'est nécessaire en terme d'accompagnement. La clinique eugin ne suffit pas sur ce plan, la relation patient clinique reste trop superficielle et lointaine.
    Ce qui me frappe après une tentative et les expériences des unes et des autres c'est l'épuisement émotionnel que ce parcours représente et que je n'avais pas forcément anticipé. C'est vraiment dur à vivre. Il faut beaucoup de force, de courage, de pugnacité et de motivation, surtout quand ça ne marche pas dès la première fois.
    Courage


  • Oh Toffee, je suis triste pour toi.
    On est là ma belle. Appuie-toi sur nous. De bisous qui consolent
  • Toffee...Je compatis. Et je reste à ton écoute si tu as besoin. Sois forte! Bisous
  • Bonsoir à toutes,

    Voila je
    suis de retour pour vous donner de mes nouvelles… ou plutôt mauvaise nouvelle :
    la 3ème tentative a encore échoué !!!

     Nous avons été très tristes une fois de plus.
    Nous avons surtout été très déçus du suivi de la clinique tout au long de mon
    traitement : AUCUN APPEL DE LEUR PART !! Personne n’a vérifié si j’avais
    bien commencé les différents traitements médicaux. Je leur envoyais quand même
    des emails pour leur dire que je commençais bien le traitement. Et lorsque je leur
    posais des questions, j’attendais plus de 48 h pour avoir une réponse. C’est un
    peu léger comme suivi et soutien de la part de la clinique, surtout lorsqu’on
    espère de tout cœur avoir un enfant grâce à leur aide médicale et qu’il s’agit
    d’une 3eme tentative chez eux !

     A la première tentative, on m’appelait souvent, on me soutenait, on m’envoyait des emails (normal nous étions de nouveaux clients, enfin pardon
    de nouveau patients !!!), à la 2ème, un peu moins d’appels et à
    la 3eme tentative, AUCUN APPEL et des réponses à mes emails, 48 heures après !

    Ah oui, une
    anecdote, quelques jours avant l’injection de Decapeptyl , j’ai envoyé un email, c’était le mardi, leur demandant si je devais faire des examens
    complémentaires (prise de sang ou échographie). Plus de 48h après, je reçois
    un email me disant de faire d’urgence une échographie dans la journée. J’étais
    au travail, je vous dis pas dans quel état j’étais… Je me suis mise à pleurer,
    j’ai essayé d’appeler l’équipe de la clinique qui s’occupait de moi, mais en
    vain… J’ai donc du laisser un message au standard leur demandant de me
    rappeler. Et on m’a rappelé en me confirmant que je devais faire une écho d’urgence
    (on était jeudi après-midi et l’injection de décapeptyl devait se faire samedi
    matin…). !! J’ai du chercher un radiologue d’urgence le jeudi après-midi,
    afin de passer une écho le vendredi matin, et bien évidemment comme je
    travaille, j’ai du demander ma matinée à ma direction… On nous dit d’être
    positive et de ne pas être stressée pendant un traitement de procréation
    médicale mais c’était loupé, on ne m'a pas ménagé. La personne de la clinique qui m’a appelée a bien
    compris que le suivi était insuffisant et m’a présenté ses excuses en me disant
    qu’ils avaient beaucoup de travail, mais, honnêtement, ce n’est pas mon
    problème. Ce n’est pas moi en tant que patiente, qui doit gérer l’affluence de
    travail au sein de la clinique, car en tant que patiente, je paye mon
    traitement médical… 

     Puis, mon mari a essayé de me remonter le moral
    comme il a pu. Le transfert
    de mes 3 embryons vitrifiés a été effectué fin février.

    Mon mari et
    moi avons croisé nos doigts mais malheureusement, le résultat de ma prise de
    sang était négatif. On a pleuré tous les deux.

    Malheureusement
    une fois de plus, notre désir de devenir des parents n’a pas été réalisé. La
    vie est très dure parfois…

    Merci quand
    même à vous toutes qui m’avaient soutenu sur mon forum.

    Bonne soirée
    à toutes.

  • Bonjour les filles,
    ce n'est pas sur qu'il y ait de mauvaises remarques 40-41 ans ça peut toujours passer pour une grossesse naturelle et il y a plein de femmes de cet âge qui sont enceintes moins que celles qui ont 44-45 ans ou plus comme moi !
    Tu seras étonnée de voir que certaines personnes seront heureuses pour toi
    tu pourras aussi faire des choix dans tes relations!
    Savoure ton bonheur d'être arrivée jusque là, on n'en a rien à faire des mauvaises remarques qui d'ailleurs ont toujours lieu en France dans toutes les boites car on n'encourage pas la maternité et les absences liées au fait d'avoir de jeunes enfants.
    à très bientôt!
    Kimii
    "fièrement vielle maman"
  • Merci Furcy pour ton accueil !
    Félicitations Sarah : tout se passe très bien pour toi !
    Ton aventure commence bien ! Je rêve que cela se passe comme ça pour moi aussi :-)
    Je vois sur ce site plein de témoignages encourageants ... ça me redonne confiance après mon échec !!!

  • Merci cricri et niki !!!
    Je vais essayer de me reposer et rester zen
  • Moi j'avais repris le travail le lendemain du retour de Barcelone pour ma première FIV. Je me demande si ce n'était pas une erreur. Mais un arrêt de travail de 15j, c'est pas gagné ! Ca va être difficile à justifier...
  • j'espere que kawell 44 va bien aussi après son operation
  • sarah, moi on m'a replacè à midi,et on est reparti le lendemain matin en voiture pour marseille
    je me suis reposée toute l'apres midi à l'hotel
    par contre, le chemin du retour a été dur, un vent terrible de la frontiere jusqu'à montpellier, la voiture bougeait bien, ça m'a angoissé
    ensuite comme les filles, 15 jours de maladie jusqu'à la prise de sang!!! et j'ai repris le boulot
    par contre suis restée chez moi à couver

    mais bon ça veut rien dire car j'ai fait pareil pour toutes mes fiv en france, et toujours négatives

    j'ai repris le travail après, bon je fais 100km par jour aller retour!!!!!

    voilà, je me suis pas trop pris la tête pdt les 15 jours

    toffee, ça a marché pour toi? je ne vois pas tous les commentaires!!!
  • Merci toffee et furcy !
    Par hibernation tu entends quoi ? Tu es restée chez toi sans sortir ( lol) ou tu t'es autorisée quelques sorties ? Mon médecin m'a arrêté jusqu'au jour du test aussi.
  • Après le transfert, 2heures plutard j'étais dans l'avion en direction de bxl. Mon médecin traitant m'a mis en arret maladie jusqu'au jour du test. J'étais en hibernation... Lol. J'ai zoné chez moi, j'étais très détendue et relaxée. Mentalement, j'étais sereine car je me disais, j'en ai encore 4 au congelo. Donc, optimisme à fond. Voilà..
  • Sarah, tu peux vérifier sur internet combien de jour après on détecte l'hcg dans le sang après transfert de blastocyste. Etant donné qu'il est déjà au j5, et qu'in detecre l'hcg au j14 post ovulation... Fait le compte. Cela dit eugin préfère attendre plus longtemps pour les test. Pour un J2 ils prescrivent le test à j17. Va savoir... Cela dit, couve bien, je suis de tout coeur avec toi.
  • C'est marrant que tu dises que dans 9 jours je serai fixée car la Gyneco d'eugin m'a remis une ordonnance pour le 13 avril soit j17 après transfert. Ça fait loin non ?
    Sinon comment avez vous vécu l'après transfert au niveau repos ?
    Bises !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part