©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Dans le cas d'une FIV DO, ils entrent l'âge de la donneuse...
s'ils ont un doute -> amniosynthese et ses risques... :-/
Pour la biopsie c'est un examen qu'on réalise après de multiples échecs d'implantation ou de fausse couche.
La gynéco te prélève un bout de matrice et c'est envoyé a un laboratoire à Paris "MatriceLab" (environ 400€ pas remboursé).
Moi je l'ai fais car j'ai eu 3 transferts avec des très beaux embryons (6 en tout) et aucune accroche.
Si tu veux plus de renseignements voici le lien du site : http://www.matricelabinnove.com/
Lecy je vois que pour toi aussi c'est pas simple… courage on y arrivera !
J'ai rdv avec la gygy d'Eugin lundi 9 mai donc affaire à suivre…
Désolée mais je ne me souviens pas de ton parcours…
Tu en es a quel stade, attente de transfert, de résultat ou peut être en mode couveuse ?
Il en dit quoi ton gygy ?
Je suis comme Ana moi aussi j'avais pris un peu de distance sur le forum mais je vous lisez quand même.
Billie ça y est tu vas rencontrer ta petite princesse, ça passe vite… je suis heureuse pour toi
Félicitation pour les nouvelles couveuses et courage pour celles qui sont dans l'attente (comme moi).
Pour ma part ben c'est la m.... j'ai fais 2 biopsies pour matricelab et toujours pas de résultat car la première fois pas assez de "matériel" pour l'analyse et l'autre fois sous anesthésie générale : "'interprétation des données immunologiques à partir de la biopsie n'a pas été possible car le prélèvement est non contributif (ARN dégradé)" ( La poisse quoi !
Donc je sais plus trop quoi faire…
- recommencer une nouvelle biopsie dans 2 mois sous AG car impossible de la faire dans le cabinet de la gynéco car passage très difficile pour le cathéter
- ou bien faire une nouvelle tentative avec l'embryon qui me reste de ma première FIV DO
Suis perdue, j'ai pris RDV avec un nouveau doc d'Eugin car soit dit en passant le docteur Marta Colodron est plus chez Eugin… Dommage je l'aimais bien et j'avais confiance en elle.
Bon j'espère que j'ai pas trop plombé le forum… mais là j'avais besoin de me confier
Bises à vous toutes
J'ai pris un peu de distance avec Le forum mais je viens de relire vos nouvelles et j'y lis de jolies nouvelles. Mars félicitations , Toffee je pense fort à toi. J'ai écris un petit billet sur https://123soleil2016.wordpress.com
Billie ça approche ! Emma pour toi aussi et j'espère que tout va bien pour les Bb Niki et toutes les autres que j'oublie de citer. Bises à toutes et ne lâcher rien
J'ai ri en lisant ta dernière phrase, j'avais jamais vu les choses sous cet angle mais moi non plus ils ne voulait pas sortir !! Dépassement de terme de 6 jours et hop déclenchement, rien n'y faisait ni les décollements de membranes, ni la marche, ni les carreaux, ni l'aspirateur...
Mars13, suis vraiment désolée pour toi. C'est vrai que ça doit être angoissant. Moi tu sais le tritest n'était même pas interpretable pour des jumeaux, mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire. Nous avons fait confiance aux échos et tout était ok. Mais c'est vrai que nous avons été complètement rassurés qu'après l'accouchement...Je croise les doigts pour que tout aille bien
%%-
Voila j ai eu rdv avec la geneticienne.... j ai fait la pds adn foetal et mercredi echo morpho....
Reste plus qu a attendre....
Debut le debut de cette aventure on passe notre temps entre attente et angoisse..... c est un peu rude pour les nerfs...!!
Tu es de quelle ville ou région ?
La ponction s'est bien passée.
Ce soir début utrogestan
J'espère que vous allez toutes très bien.
Ca y est des demain je serai à Barcelone.
Mission : 4 eme tentative.
Pourvu que cette fois ci , notre vœu soit exaucé.
Bisous a toutes
Bisous à toutes les Euginettes maman, essayeuses, positives et négatives.
Je vous souhaite de tout coeur de vivre ce bonheur qui n'a pas d'égal
@};-
J'espère que mon petit mot fera baisser ton stress, je l'ai vécu moi aussi il y 'a quelques semaines.
Mon tri-test était à 1/140 pour une donneuse de 23 ans, panique totale et rdv pour une écho morpho d'urgence une semaine après. En attendant la date, j'avais parcouru ce Forum et j'étais tombée sur les messages de Furcy, celui de la page 9 m'avait bien aidé (tu peux le lire).
Le jour de la fameuse écho, tout était dans les normes: clarté nucale à 2,3 mm, le risque était finalement à 1/1300, et en plus l'annonce du sexe; c'était une joie immense!
Je vis maintenant une belle grossesse surtout quand je sens ma fille gigoter dans mon petit ventre à peine visible à 5 mois.
Tu as le droit de d'inquiéter pour ton bébé, mais je suis sûre qu'il va bien.
Bises et bon week-end!
Le résultat de notre test était de 1/20000...donneuse de 20 ans...et que dit la clareté nucale ? et les p'tits os du nez (notre toubib nous a dit que c'est aussi sur ça qu'ils s'appuient...)
Biz
4 mois deja..... c esr chouette
Elle fait ses nuits?
Pour l'étude safe 21, j'ai pris rdv au service génétique de Montpellier. Et en fait on répond à un questionnaire et ensuite il y a une sorte de tirage au sort pour savoir si tu dois faire le dépistage non invasif ou l'amniocentèse. Je suis tombée sur la pds qui a été faite immédiatement. Résultats 3 semaines plus tard. A la base c'est ma gynéco qui m'à dit d'appeler ce centre de génétique