Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

16465676970157

Réponses

  • @vero : le tri test est une prise de sang ds laquelle ils vont rechercher certains marqueurs et après de savants calculs (ton âge, taux obtenus...) Ils définissent le risque de trisomie du fœtus.
    Dans le cas d'une FIV DO, ils entrent l'âge de la donneuse...
    s'ils ont un doute -> amniosynthese et ses risques... :-/
  • Vero,
    Pour la biopsie c'est un examen qu'on réalise après de multiples échecs d'implantation ou de fausse couche.
    La gynéco te prélève un bout de matrice et c'est envoyé a un laboratoire à Paris "MatriceLab" (environ 400€ pas remboursé).
    Moi je l'ai fais car j'ai eu 3 transferts avec des très beaux embryons (6 en tout) et aucune accroche.
    Si tu veux plus de renseignements voici le lien du site : http://www.matricelabinnove.com/

    Lecy je vois que pour toi aussi c'est pas simple… courage on y arrivera !
  • Coucou!

    Moi je viens aux infos car en vous lisant, je me rend compte qu'il y a pleins de choses que je ne sais pas. Par exemple qu'est ce que le tritest? Et NAmou: qu'est ce que des biopsies pour matricelab. Moi je me lance dans la FIVDO sur mon prochain cycle normalement.
    Bises
    Véro
  • Ok pour ton rdv...a suivre
  • J'ai fais ma 3eme iad mi mars je suis tombe enceinte mais on a ete oblige d'arrêter la grossesse Le bebe etait dans la trompe...donc je suis en mode patience et reconstruction...on recommencera cet ete..mais la c'est encore tres dure...
  • Merci Lecy ! Ma gygy est en vacance j'ai pris rdv pour le 19 mai
    J'ai rdv avec la gygy d'Eugin lundi 9 mai donc affaire à suivre…
    Désolée mais je ne me souviens pas de ton parcours…
    Tu en es a quel stade, attente de transfert, de résultat ou peut être en mode couveuse ?
  • Courage namou....
    Il en dit quoi ton gygy ?
  • Bonjour les Euginettes,

    Je suis comme Ana moi aussi j'avais pris un peu de distance sur le forum mais je vous lisez quand même.
    Billie ça y est tu vas rencontrer ta petite princesse, ça passe vite… je suis heureuse pour toi

    Félicitation pour les nouvelles couveuses ;) et courage pour celles qui sont dans l'attente (comme moi).

    Pour ma part ben c'est la m.... j'ai fais 2 biopsies pour matricelab et toujours pas de résultat car la première fois pas assez de "matériel" pour l'analyse et l'autre fois sous anesthésie générale : "'interprétation des données immunologiques à partir de la biopsie n'a pas été possible car le prélèvement est non contributif (ARN dégradé)" :((  La poisse quoi !

    Donc je sais plus trop quoi faire…
    - recommencer une nouvelle biopsie dans 2 mois sous AG car impossible de la faire dans le cabinet de la gynéco car passage très difficile pour le cathéter
    - ou bien faire une nouvelle tentative avec l'embryon qui me reste de ma première FIV DO

    Suis perdue, j'ai pris RDV avec un nouveau doc d'Eugin car soit dit en passant le docteur Marta Colodron est plus chez Eugin… Dommage je l'aimais bien et j'avais confiance en elle.

    Bon j'espère que j'ai pas trop plombé le forum… mais là j'avais besoin de me confier

    Bises à vous toutes





  • Bonjour les filles,
    J'ai pris un peu de distance avec Le forum mais je viens de relire vos nouvelles et j'y lis de jolies nouvelles. Mars félicitations , Toffee je pense fort à toi. J'ai écris un petit billet sur https://123soleil2016.wordpress.com
    Billie ça approche ! Emma pour toi aussi et j'espère que tout va bien pour les Bb Niki et toutes les autres que j'oublie de citer. Bises à toutes et ne lâcher rien ;)
  • Bonjour les filles !

    En lisant les résultats que vous aviez obtenus au tri test, je m'interroge...Est ce que le labo qui vous l'avait fait avait les compétences ???

    Je sais que pour mon cas, l'obstétricien m'a imposé de le faire dans leur labo, car l'écart d'âge entre moi et la donneuse nécessite un calcul particulier...et le labo de l'hôpital savait faire...pas celui de ma ville !

    Ceci explique peut être cela !

    Toffee72, on est toutes derrière toi !!! 
  • Billie
    J'ai ri en lisant ta dernière phrase, j'avais jamais vu les choses sous cet angle mais moi non plus ils ne voulait pas sortir !! Dépassement de terme de 6 jours et hop déclenchement, rien n'y faisait ni les décollements de membranes, ni la marche, ni les carreaux, ni l'aspirateur...
  • Toffee bonne chance à toi
  • Bonsoir
    Mars13, suis vraiment désolée pour toi. C'est vrai que ça doit être angoissant. Moi tu sais le tritest n'était même pas interpretable pour des jumeaux, mon médecin m'a dit que ce n'était pas la peine de le faire. Nous avons fait confiance aux échos et tout était ok. Mais c'est vrai que nous avons été complètement rassurés qu'après l'accouchement...Je croise les doigts pour que tout aille bien
    %%-
  • Génial Toffee ! Je te souhaite que la 4ème tentative soit la bonne ... comme ce fut mon cas ! Je suis bien contente pour toi ...

    Mars, j'ai fait aussi la pds pour l'adn foetal après le triple test : on crois aussi les doigts ... tu as bien raison de dire que dans nos parcours, on ne fait qu'attendre ...
    Perso, j'attends que la petite princesse daigne naître ! A une semaine du terme, aucun signe annonciateur : sa tête est tjs bien haute et le col tout a fait normal !!! Il va encore falloir forcer le destin : on l'a obligée à entrer dans mon ventre et on va devoir l'obliger à en sortir :-)
  • Suis sur marseille toffee...
    Voila j ai eu rdv avec la geneticienne.... j ai fait la pds adn foetal et mercredi echo morpho....
    Reste plus qu a attendre....
    Debut le debut de cette aventure on passe notre temps entre attente et angoisse..... c est un peu rude pour les nerfs...!!
  • Merci mars13.
    Tu es de quelle ville ou région ?
  • On croise les doigts pour toi toffee...
  • Merci cricri merci furcy.
    La ponction s'est bien passée.
    Ce soir début utrogestan
  • moi aussi je t'envoie des ondes positives, soit confiante... @};- %%-
  • Plein d'ondes positives toffee en espérant que c'est la bonne cette fois!!!!
  • Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,
    J'espère que vous allez toutes très bien.
    Ca y est des demain je serai à Barcelone.
    Mission : 4 eme tentative.
    Pourvu que cette fois ci , notre vœu soit exaucé.
    Bisous a toutes
  • Merci les filles..... ca me rassure de vous lire.....
  • Mars13, tu sais.... moi cb j'avais???? un score de 1/7 !!!! le médecin m'a appellé chez moi pour me demander de faire une échographie d'urgence. Et c'est vrai que j'ai fait la prise de sang à 450€ qui a exclu toute suspiscion. Ma donneuse avait 25 ans. Tnkt.... il faut savoir que par la technique de fivdo, les résultats du triple test sont souvent mauvais à cause de la substitution complète de nos hormones et d'autres facteurs dont je ne me rappelle plus. Mon fils a 9 mois et 1 sem.... je peux t'assurer il a une très bonne santé.
    Bisous à toutes les Euginettes maman, essayeuses, positives et négatives.
    Je vous souhaite de tout coeur de vivre ce bonheur qui n'a pas d'égal
    @};-
  • Bonjour Mars13!
    J'espère que mon petit mot fera baisser ton stress, je l'ai vécu moi aussi il y 'a quelques semaines.
    Mon tri-test était à 1/140 pour une donneuse de 23 ans, panique totale et rdv pour une écho morpho d'urgence une semaine après. En attendant la date, j'avais parcouru ce Forum et j'étais tombée sur les messages de Furcy, celui de la page 9 m'avait bien aidé (tu peux le lire).

    Le jour de la fameuse écho, tout était dans les normes: clarté nucale à 2,3 mm, le risque était finalement à 1/1300, et en plus l'annonce du sexe; c'était une joie immense!

    Je vis maintenant une belle grossesse surtout quand je sens ma fille gigoter dans mon petit ventre à peine visible à 5 mois.
    Tu as le droit de d'inquiéter pour ton bébé, mais je suis sûre qu'il va bien.

    Bises et bon week-end!

  • @mars13 : crotte ! Toi qui commençais à de stresser ...
    Le résultat de notre test était de 1/20000...donneuse de 20 ans...et que dit la clareté nucale ? et les p'tits os du nez (notre toubib nous a dit que c'est aussi sur ça qu'ils s'appuient...)
  • Bon courage mars ne stress pas trop...attend de voir
    Biz
  • C est genial.... en tout cas merci a toi de continuer a nous soutenir......
  • Oui elle fait ses nuits depuis 1 mois c'est cool
  • Merci ingrid pour les explications...
    4 mois deja..... c esr chouette
    Elle fait ses nuits?
  • Ma fille va très bien. Elle a maintenant 4 mois , c'est que du bonheur .
    Pour l'étude safe 21, j'ai pris rdv au service génétique de Montpellier. Et en fait on répond à un questionnaire et ensuite il y a une sorte de tirage au sort pour savoir si tu dois faire le dépistage non invasif ou l'amniocentèse. Je suis tombée sur la pds qui a été faite immédiatement. Résultats 3 semaines plus tard. A la base c'est ma gynéco qui m'à dit d'appeler ce centre de génétique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part