Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

17576788081157

Réponses

  • CC les filles!
    Je suis aujourd'hui à J6 et J 4 après transfert et je commence déjà à psychoter...J'ai l'impression d'avoir des douleurs de règles la nuit, la migraine le matin et le moral dans les chaussettes comme avant les règles...
    Les filles pour qui la fiv a fonctionnée, vous avez connu ces symptômes?
    merci à vous!
  • Hello Vero! bienvenue sur le forum. En effet, l'hysteroscopie fait partie des examens nécessaire en vue d'une fivdo. en effet, il faut connaitre la qualité de ton endomètre avant d'implanter un embryon . Tu imagines? après avoir stimulé une donneuse, réalisé la fécondation, et on se rend compte que ton muscle utérin ne peut permette une implantation? c'est très important. Pour les médocs, en france, etant donné que vous êtes remboursés que si le medecin vous le prescrit, c'est qd même 1500€ d'économisé. pour le coté financier... y a rien à faire.... mais.... le tarif est correct et très compétitif par rapport aux centres fiv d'espagne.
    Bon courage!
  • @Véro, bienvenue !!
    Perso j'ai fait une écho qui a montré un kystes et c'est à ce moment là où j'ai eu le droit à l'hystéro et la hystérosalpingographie pour observer le kyste de + prêt. si ton écho est normal je suis pas certaine que ce soit obligatoire. Par contre si je peux te donner un conseil (et même si Eugin ne l'exige pas) fait un contrôle de ton endomètre avant de prévoir de partir...

    Mon centre PMA a accepter de me suivre en Espagne si je renonçais à m'inscrire sur une FIVDO en France, du coup j'ai pas eu à payer les medocs (ouf... car j'en suis à 13000 € hors frais de déplacement et séjours)

    Pour le process sécurité sociale je pourrais t'expliquer via mon https://123soleil2016.wordpress.com/ je te donnerais mon mail. J'ai un remboursement secu de 1500 € à peu près par fiv.

    Le financier ce n'est rien une fois que ça marche mais les sommes sont importantes et nous demande beaucoup de sacrifices. Depuis 18 mois je met un max de côté et je bosse comme une dingue ! Valide bien avec Eugin , peut être que tu peux faire une fiv avec tes ovules ??

    J'en profite pour faire un ti coucou à toute et une pensée pour Sonia qui comme moi attend d'arriver a mi-mars !!

  • Coucou,

    jusqu'à présent j'étais sur une autre conversation mais je viens me joindre à vous aussi car je vois que c'est très animé aussi par ici!
    En ce qui me concerne ma 2ème IAD vient d'échouer et les médecins me conseillent une fivdo. Avant de prendre ma décision je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. j'ai vu sur le site d'eugin qu'on pouvait faire une hysteroscopie avant une fiv. D'après le médecin ce n'est pas obligatoire, plutot conseillé après plusierus échecs de fiv. Qu'en pensez vous? est ce que certaines d'entre vous ont fait cet examen?

    Concernant la donneuse, j'ai vu qu'il fallait se procurer les médicaments. COmment avez vous fait? Les avez vous fait marquer par un médecin en France? c'était remboursé? C'est malheureux de devoir parler de ça mais le côté financier rentre malheureusement en jeu aussi et porte à réflexion. 

    Bise
    Véronique
  • Bonne chance toffee72
  • yesss :x @};-
  • Bonsoir à toutes mes amies virtuelles, qui comme moi, se
    battent pour devenir mamans,

    Je vais bien malgré mon absence sur le forum….

    Ca y est on recommence… On retente notre chance ….

    J’ai commencé à prendre le Minidril depuis jeudi dernier et
    ce, jusqu’au 16 mars… Le 12 mars prochain, injection de Décapeptyl… puis on
    continue.

    On espère que cette fois-ci, notre vœu le plus cher : « DEVENIR
    PARENTS » sera finalement exaucé !

    Cette fois-ci, après le transfert, je ne ferai plus le tour
    de Barcelone à pieds mais je me reposerai pour mettre toutes les chances de mon
    côté (même si les docteurs nous disent qu’il faut mener une vie normale après un
    transfert) …

    Je vais aussi essayer de ne pas trop me stresser mais ça va
    être difficile…

    Je souhaite féliciter toutes celles qui sont devenues mamans
    et celles qui viennent d’obtenir un résultat sanguin positif !

    Je pense très fort aussi à toutes celles qui, comme moi,
    retentent une nouvelle fois, cette magnifique aventure.

    PS : je suis très fière d’avoir créé ce forum qui permet
    à nous toutes de nous suivre et nous soutenir dans notre aventure. Je n’étais
    pas présente sur le forum mais je le surveillais chaque jour car je me sens toujours
    très concernée, sinon on ne retenterait pas une tentative de FIV DO…

    Je vous embrasse toutes très fort.

    Plein de bisous du Sud.

    %%- :x
  • J4 après transfert et je commence déjà à manquer de patience...on est pas arrivé au 14 mars!! Toujours un peu mal aux ovaires depuis la ponction et g l'impression d'avoir des difficultés à faire pipi...Moi qui va aux toilettes 15 fois par jour habituellement, là g l'impression d'oublier d'en avoir envie...Bizarre...je pense que c'est lié aux effets secondaires des médicaments...
  • bonjour à toutes,
    Mars@ je vois que tu semble plus sereine
    bisous aux jeunes maman, aux futures et à celle qui comme moi sont dans l'attente :)
    je vous partage ici mon billet d'humeur du jour https://123soleil2016.wordpress.com/

    @};-
  • T'inquiète pas Emmajuly, j'ai voulu partage aussi mon expérience pour celles aussi qui ont des doutes à franchir le pas, et que cest sur, on aura pas toutes le même déclic au même moment !!!! Moi aussi j'ai attendu un an entre le RDV avec le médecin et le moment où je me suis décidé à faire le transfert car je n'étais pas prête et je ne l'étais tjs pas au moment où il a eu lieu....mais à un moment donné, fallait se lancer et prendre une décision...car de toute manière, j'avais fais mon dossier pour l'adoption....donc ou j'adoptais un enfant ou je tentais la FIV do....j'ai tenté et le résultat à presque 5mois maintenant
    Et je regrette rien, au contraire je pense aux 3embryons restés en Espagne !!
    Qui sait peut être un frère ou une sœur à ma poupée!!!!!

    Voilou
  • @Cricri : je n'étais pas du tout dans le jugement ! Loin de moi cette idée !!!
    Je partageais juste ma joie de sentir déjà de l'amour pour mon petit loulou...c'est tout !
    Sentiment que je doutais de pouvoir ressentir...aussi vite.

    après je conçois et comprends que ce puisse être très personnel !

    Cette peur de ne pouvoir l'aimer m'a fait attendre 1 an avant de faire une FIV DO...et c'est l'infarctus de mon mari en avril 2015 qui m'a fait changer d'avis...

    désolée si mon post t'a heurtée...
  • Contente pour toi mars....ca avance
  • Salut les filles..... encore une semaine passee .... plus sereine que la precedente.....
    Toujours les weins gonflees quelques vertiges et je me sens beurk les apres midi.... sinon ca va....!!!
    J en suis a 8SA.....et toute contente!
    Bonne chance a celles qui sont dans l attente.... la reussite est toute proche.....
    Bisou bisou
  • Oui Toffee72? comment tu vas?
    Et Penaud? tu as déjà la date de ton prochain transfert?
    Cricri, je te comprends Pour le lien... c'est vrai que c'est relatif. personne ne doit juger.
    Pour les autres filles. courage!
    Bon dimanche à toutes
    @};-
  • Salut toffee72 comment tu vas ?
  • On croise les doigts pour soniakila et ana!!!!

    Emmajuly, c'est je pense chacun son ressenti, et ses sentiments, tu étais hyper sceptique au départ, et qd tu as vu ton fils à la 2eme écho, tu as fondu, et pour toi c'est comme une évidence tu l'aimes déjà!!!!!

    Moi pour ma part, jai mis plus de temps à accepter ce don et à aimer ma fille

    A la 2eme écho, jai aussi fondu en larmes mais pas pour les mêmes raisons, j'arrivais pas à accepter!!! Et oui, c'est comme ça, ça m'a fait bcp souffrir..... Jai du accoucher, j'ai pleurer à la mater car j'arrivais pas à accepter...et tout le monde me disait, qu'est ce qu'elle ressemble à son papa, le sentiment d'être mise à part...je me sentais étrangère à elle.cest ce que je disais tout le temps... En plus la césarienne n'arrange pas franchement pas les choses, car on me l'a juste montré...il l'ont emporté de suite.....J'ai commencé l'allaitement car c'était mon souhait, et par ce biais, j'ai commencé à tisser des liens maintenant qui sont devenus très fort avec elle, mais pour moi il m'aura fallu du temps, maintenant je l'aime très fort bien sûr....Mais voilà je n'ai pas eu le déclic au même moment que toi...et pourtant je pense qu'il faille me blâmer pour autant!!!! Je pense que pour chacune d'entre qui a des doutes, le déclic va arriver à un moment donné... Ma pte fille a presque 5m maintenant!!!!

    Voilà cest mon expérience à moi

    Bon dimanche
  • Coucou a toutes
  • Enfin tout ça pour dire à celles qui se posent la question quant aux sentiments qu'elles risquent de ne pas éprouver pour cet enfant d'un autre ovule que le leur...foutaises !!!
    J'étais HYPER septique ! je m'étais raisonnée en me disant que "je donnais un enfant" à mon mari...
    Mais dès la 1ère fois où je l'ai senti gigoter en moi...j'ai fondu !
    Et là, à cette écho, le voir sucer sa main...les larmes me sont venues !!!
    Et puis c'est mon sang et ma chaleur corporelle qui le font aussi bien grandir...non ?
    C'est MON bébé ! Et le 1er qui me dira le contraire a intérêt à savoir courir très vite !!!
    ;-)
  • @Emma merci pour ces jolies nouvelles !!
  • nouvelles toutes fraîches !
    A 24 SG, mon p'tit Loulou de ma 1er FIV Do de septembre pese 870 gr et est pile poil ds la moyenne !
    A l'écho, on a meme pu voir que ses petites cougnettes étaient dejà ds ses bourses...
    J'suis déjà amoureuse de sa p'tite tronche !!!
  • cc les filles

    Le transfert s'est très bien passé malgré un stress qui n'était pas présent lors des IAD...

    Apparemment notre unique embryon est de super qualité donc maintenant on croise fort les doigts, les doigts de pieds et tout ce qu'on peut croiser!!

    Ce midi petit restau pour feter cette étape et demain retour à la maison!

    Merci à vous et bisous
  • %%- Sonia pour demain
  • @sonia comme c'est une fiv avec don la donneuse à été ponctionner lundi. Sur 10 ovocytes nous pensions aller à J5 (dimanche) mais à J3 il restait que 2 embryons, dont 1 de bonne qualité qui a été transférée jeudi soir. Pour l'autre embryons je ne sais pas si Eugin à pu le vitrifier ( le congeler) en vu d'un autre transfet si èchec... Je comprend que tu sois fatiguée..Ton protocole est plus difficile que le mien.
    @djoul je reprend le boulot lundi et tente d'avoir une vie normal. C'est ma 3ème tentative alors j'évite le sport et les charges lourdes mais pour le reste je ne change rien et je tente de rester positive ...
    Bises
  • Non franchement je m'attendais à pire...je peux même dire que je me sentais super bien quand je me suis réveillée, j'avais la banane!! Complétement droguée mdr.
    Au niveau du ventre quelques tiraillement mais moins de douleurs que pendant les règles...Par contre je ne pouvais pas rester longtemps debout j'avais des vertiges à cause de l'anesthésie je pense. J'ai dormi comme une loque hier aprèm et cette nuit et aujourd'hui ça allait mieux. On est même allées faire un tour au centre commercial de l'Illa!

    Merci de tes encouragements, ca fait trop de bien!
  • Ana comment te sens tu? tu es en arrêt pour te reposer ou tu retournes bosser?

    Soniakila ça n'a pas été trop douloureux la stimulation puis ponction? bon courage pour le transfert demain :)

    Positive attitude les filles %%-
  • Ana, je crois que pour toi c'est un don, c'est ça?
    Du coup je ne suis pas trop au fait de la procédure dans ce cas là...Je ne sais pas trop ce que veut dire vitrifié non plus...Mais en tout cas si je comprends bien ton transfert a déjà eut lieu et ils t'ont transféré deux petits embryons à J3. C'est bien ça?

    Moi je ne peux pas vraiment profiter de Barcelone car nous sommes arrivées la veille de la ponction (hier) et depuis je ne peux pas marcher longtemps car j'ai des étourdissements et le bas ventre qui me tire.
    Je viens de contacter eugin pour leur demander de me préparer un sédatif pour demain matin (jour du transfert) car je suis assez stressée...Ma dernière IAD m'ayant fait un peu souffrir (je n'avais pas bu assez et ils ne voyaient pas le col de l'utérus).

    Je prie pour que demain matin mon petit embryon unique soit encore vivant! J'espère que je vais bien dormir...

    On repart dimanche après midi donc après je pourrait récupérer.

    Allez donnons nous du courage et de la force!!
  • Merci pr vos petis mots
    Sonia@ comme toi je suis déçu .. 2 embryons ( sur 10 ) dont un de moyenne qualité et Eugin ne me répond pas pour me dire si il a pu être vitrifiés ... L'essentiel c'est qu'un tienne mais c'est dur de tout miser sur un seule... Tente de profiter de Barcelone..
  • Salut les filles,

    Merci pour vos encouragements! Pour moi, mauvaise nouvelle ce matin, sur 4 ovocytes matures, un seul embryon...
    Du coup transfert dès demain matin 10h20 au lieu de dimanche comme prévu.

    J'espère que c'est un winner!

    Côté moral c'est très faible aujourd'hui...Mais nous sommes allées prendre l'air et ça fait du bien!
    Plus qu'à se préparer pour demain!

    Bises
  • @Billie : c'est quoi ce cap des 28 SA ? Moi, j'y serai dans 2 semaines...on a un cadeau ? ;-)

    Merci Penaud : Je me sens moins bête... :-D

  • Pensées positives pour Ana !
    C'est vrai que le taux de fécondation n'est pas top mais comme tu dis, tu as juste besoin d'UN vainqueur :-)
    Courage aussi à Soniakila :-)
    Penaud, tu as du cran et une volonté d'acier : bravo !!!

    Ca y est, j'ai passé le cap des 28 SA :-) Je me rappelle comme tu l'attendais aussi avec impatience Furcy !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part