©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@leecky ou en es tu ? Tu tiens le coup ?? Bises
Le rendez-vous s'est super bien passé (même si garder la vessie pleine n'a pas été très agréable^^). @Vanille2506 et toi?
Après l'IA, je suis partie manger et repris la direction de l'aéroport (je suis rentrée chez moi en soirée après 2 avions). Hier j'avais mal au ventre, mais aujourd'hui ça va. Cette semaine c'est vacances en famille, et la semaine prochaine retour au boulot...
bon courage pour l’attente! Prévoyez des temps de repos mais aussi en parallèle un emploi du temps bien rempli pour que l’attente passe plus vite! Début de 15 jours d’attente, je croise les doigts bien fort pour vous
Oui alex13, plus que 2 jours et vivement que je sois fixée !!
Mariejoie1422, je suis désolée que ça n'ai pas marché cette fois-ci, j'espère de tout coeur que la prochaine sera ma bonne.
Arwen plus que 2 jours avant le résultat!!!!
Vanille2506 et Junior, j'espère que tout s'est bien passé ce matin, je vous souhaite un bon w-e!!!
Piwack, oui ça a marché pour moi sur cycle naturel à la 3ème tentative. J'étais un peu stressée (je suis seule car tu as dit "vous" :-) ) pour les prises de rdv des échos car au boulot personne n'était au courant et je devais jongler avec les horaires. Ensuite au début j'avais une gynéco mais elle ne faisait pas l'effort de me prendre en urgence pour faire les échos, du coup obligé de chercher dans un centre de radiologie. Je ne suis plus allée voir cette gynéco, j'ai trouvé une sage-femme qui faisait ce genre d'écho mais elle n'était pas encore au point et n'était pas tous les jours à son cabinet donc j'alternais aussi avec le centre de radiologie. Puis il me fallait trouver aussi le temps de récupérer les résultats des pds et de téléphoner à la clinique avant 18h. Pas facile quand certains jours tu finis plus tard que 18h, je disais à mes collègues que je devais vite passer un coup de fil.
Voilà.
Bon w-e à toutes.
@Junior peut être que nous alons nous croiser effectivement vu l'heure rapproché
Bon Week-end à toutes et à tous je vous donne des nouvelles dès que je rentre
Je me joins à votre discussion pour vous souhaitez à toutes Bonne chance, et courage surtout. Il ne faut pas se décourager nous allons y arriver !!!
Plus qu'à croiser les doigts et se reposer maintenant
@Vanille2506, regarde en airbnb tu devrais pouvoir trouver moins cher
Plein de bonnes choses. Bises !!!
@arwen oui essai de te reposer dès que tu peux !!!!
@mariejoie1422 je suis vraiment désolée pour toi !!!! La prochaine sera la bonne
Pour moi la reprise du boulot a été un peu difficile mais surtout parce que je me.suis bloqué le dos dimanche. J'ai vu l'ostéopathe lundi et ça m'a fait beaucoup de bien mais j'avais encore bien mal lundi et mardi. Depuis hier ça va bien mieux. Sinon, pour une fois je ne suis pas trop fatiguée par la progestérone, mais je me repose dès que j'en ai l'occasion.
Oui j'ai fais la pds ce matin et j'attends les résultats juste pour pouvoir "passer à autre chose" et avancer ... J'ai mes règles depuis 3 jours et plutôt abondantes donc je n'ai pas de doute sur le résultat en question ...
@Vanille2506 : as tu essayé le site trivago ou l'application ? J'ai trouvé ça pas trop mal et il y a des offres de dernière minute ...
@Junior ... Bonne préparation pour ce grand moment !!
@bb je suis contente que tu aies pu prendre une décision ... Je t'envoie plein de courage !!
@Piwack plein de courage à toi aussi !!
Je pense à chacune et je continue à vous suivre en croisant les doigts !!
Bon courage Junior et bon voyage, on croise les doigts !
L'insémination est prévue samedi à 11h. Cet aprèm je m'occupe des billets d'avion et de l'hôtel
Mais essaie de ne pas trop y penser, tu sera moins tendue et peut être aussi moins déçue si ça n'a pas fonctionné.
Mais on y croit !!!
Contente que tu aies trouvé la force de retenter une IAD. C'est vrai que parfois on ne se sent pas le courage, mais quand le désir d'être maman est vraiment présent, on finit toujours par le retrouver ce courage ! Tiens-nous au courant
@mariejoie1422 tu as pu faire ta prise de sang ?
Tes entretiens se passent bien ou tu n'a pas encore passé les autres ?
@arwen pas trop fatiguée ? Ta reprise c'est bien passée ?
Pour ma part écho faite j'attend les résultats de la prise de sang pour envoyer mes résultats à la clinique. Ce coup ci 1 follicule de 17.8 mm et 2 petits de 11.7 mm et 9.7 pas beaucoup de progression pour eux depuis hier.
Pour ce Week-end je pense que je vais devoir faire l'aller retour dans la journée car je ne trouve pas d'hôtel a proximité disponible sur cette période
Savez vous si la clinique a un parking pour les patients ?
Bonne journée à vous
Après un énorme coup de cafard hier (j’étais surtout énormément déçue de ma gynéco et me suis sentie un peu seule au monde dans ce parcours du combattant), j’ai enfin passé une bonne nuit de sommeil.
Mes règles arrivent à vitesse réduite donc je pense que c’est tout juste aujourd’hui (voire demain) que je contacterai Eugin pour qu’ils me donnent le protocole à suivre. Je vais retenter une nouvelle IAd et si malheureusement cela ne fonctionne pas je rediscuterai d’une fiv avec le médecin.
Ce parcours est un véritable ascenseur émotionnel, et en effet il y a des jours où je ne me sens pas assez forte émotionnellement pour persévérer, mais le désir d’avoir cet (ou ces
Quand je lis tous nos parcours je suis extrêmement émue par notre courage à toutes, je reste persuadée que personne ne peut comprendre ce que l’on vit.
@mariejoie1422 c’est aujourd’hui ta prise de sang? J’espère qu’elle sera peut être une bonne surprise pour toi, ou que c’était juste un signe du mauvais timing pour te permettre de trouver une situation professionnelle stable pour pouvoir te relancer dans cette aventure plus sereinement et apprécier comme il se doit un futur +++
@arwen j’espère que l’attente n’est pas trop difficile pour toi. Quand est programmée ta prise de sang??? De nous toutes @arwen j’ai tout misé sur toi! Je croise bien fort les doigts pour que ce soit ton tour de sortir enfin de ce parcours, après tous ces efforts et sacrifices j’espère de tout cœur que ce sera la bonne.
Ce parcours de FIV m'a permis de mieux cerner tous les obstacles pour que l'ovule puisse devenir un blastocyste de 5 jours déjà ... puisque a priori il y a beaucoup d'embryons qui n'ont pas la capacité de se développer ... et ensuite, même s'il est parfait et que tout va bien dans l'utérus il n'est pas encore certain qu'il parvienne à s'implanter ...(1/2 je crois ...)
Donc, cela pris en considération, ce n'est pas étonnant qu'il faille persévérer ...
C'est sûr qu'en IAD tu ne sais pas exactement à quelle étape tu es à chaque fois ... (Fécondation, J1, J2, J3 et J5 ... l'avantage de la FIV c'est qu'on est informées au fur et à mesure et que l'on sait où ça a raté ...)
Maintenant, en ce qui me concerne je trouve le médecin d'eugin qui me suit vraiment compétente... Et je pense que c'est le cas pour tous les médecins de la clinique et que tu peux leur faire confiance ... Si lui te dit que l'important est que tu répondes à la stimulation, je pense qu'il faut le croire
Je pense aussi que tu n'en es qu'au tout début et que si tu persévères, tu as toutes les chances d'avoir un enfant ... Ce n'est pas garanti 100% mais entre l'IAD, la FIV, la FIV DO et l'expérience et la compétence des médecins ... le pourcentage est quand même haut (en espérant que tu y arrives avant ce parcours !!!)
En revanche, tu es la seule à pouvoir répondre à la question de savoir si tu souhaites persévérer, si tu en as la force émotionnelle (parce que oui, le parcours et surtout la déception de l'échec c'est quand même une sacrée épreuve ...) et si tu en as les capacités financières ...(parce que oui, c'est un budget colossal et qu'à moins d'avoir des super revenus (et encore), tout est plus ou moins centré autour de ça et sacrifié pour ce projet et même en sacrifiant tout ... il y a forcément un moment où l'on doit ralentir et espacer les tentatives ...)
Après c'est à toi de mesurer la force de ton désir et de voir si tous ces efforts en valent la peine par rapport à ce désir et jusqu'où, quelle étape suivante tu es prête à aller ... quelles sont tes limites (encore qu'elles peuvent être ré interrogées à chaque étape etc ...)
A toi de voir, de prendre un temps de réflexion si tu en as besoin, ou de pause ... Ou au contraire d'avancer parce que tu le souhaites ...
Courage ! Le tout est que tu sois en paix avec la décision que tu prendras ...
bisous
Ma gynéco n’a pas voulu me prendre au téléphone, elle a fait appeler sa secrétaire pour me dire qu’elle « ne savait pas » et qu’il me fallait appeler directement à la clinique Eugin... Les médecins ne sont jamais dispo maintenant, ça me met hors de moi!!
donc à nouveau gros coup de cafard...
j’ai eu mon médecin à Eugin avec qui j’avais déjà programmé un entretien téléphonique. Lui me dit que le principal était que je réagisse bien à la stimulation et j’avais bien réagi la première fois. J’ai l’impression d’avoir une chance infime de tomber enceinte avec ces cycles très courts et cette Amh basse, j’ai peur de me relancer dans ce parcours trop lourd et d’avoir à nouveau un résultat négatif... du coup je ne sais plus quoi faire, un coup j’hésite à me relancer et un coup je me dis que qui ne tente rien n’a rien.
Vous en pensez quoi vous?
Ça me donne aussi envie d’écrire un bouquin sur nos parcours du combattant!!!!!!!!!
En tous cas c'est nickel, ça s'annonce pas mal tout ça ! On attend de voir demain si le 2ème follicule sera prêt alors !