©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bon dimanche !
Pour ce qui est de l'adoption je suis d'accord avec @EmmaJuly, le parcours peut être encore plus difficile (ou en tous cas plus long) que la PMA, surtout si on est mère célibataire ! Et effectivement, il vaut mieux ne pas parler des essais PMA en cours.
Je vais encore vous faire un pavé pour vous répondre
@EmmaJuly quel canaille Lino et tu dois ranger ses livres et sacre ascenseur emotionnel pour ce parcoirs avec Lino et je n ai pas signaler pour dossier PMA. J attendrai leur retour ça a du être dur pour ton amie je te dirais si lequel de ses 2 projets sera complique ds mon cas
@cricri merci et je croise les doigts pour l un ou l autre et j admire les décisions que tu as prise et de laisser ce bebe à une autre famille j avoue que j aurai certainement était un peu égoïste
@Pearl c est déjà le 3eme mois ça passe vite
Comme tu dis au moins tous les mois tu pourras suivre l évolution des jumeaux ne t inquiéte pas ma belle soeur a eu des jumeaux et même si elle a accouché 1 mois avant terme ils sont en pleines formes et ont bientôt 5 ans et pour sa 1ere grossesse elle a eu une fille qui est né aussi 1 mois et demi avt terme et elle va bien aussi elle a 8 ans. Ils ont fais des sacré progrès en cas de prema je vois que tes petits te prennent bcp d énergie mais c est pour la bonne cause et pdt un certain temps
Et c'est moi qui vous remercie à toutes de votre sollicitude de vos conseils de prendre le temps de répondre aussi vite alors que chacune doit être bien occupée
Et le sang neuf que je suis vous fais des romans
Ah et du coup j ai fais 2 test pipi et c est positif mais mega méfiante en gros j y crois pas je me protege car peur d etre decue comme certaines d entres vous et c est la prise de sang qui me dira réellement demain
Bon dimanche à vous les filles
Enfin en tout cas, moi je n avais rien dit et j ai pu faire les 2!!!! De toute manière, qd tu fais les entretiens, il faut être a fond sur l adoption et dire que tu as fais le deuil de ton enfant naturel, moi j ai joué le jeu a fonds!!!!!
Une fois l agrement, il faut déposer les dossiers et attendre...
Pour l adoption ça dépend des départements, au moment où j ai eu ma fille j arrivais en-tête de liste pour adopter en France
Et ma copine avec qui on partageait le même projet, a eu la chance d d'etre enceinte naturellement, et elle a qd même adopté son 2ème, un bb de 3mois né sous X
Son aîné va avoir 10ans et le 2ème, 6ans
Dans le dossier d'adoption, elle avait obligation de choisir 3 nationalités pour le futur bout'd'chou...elle avait marqué, entres autres, russe ! Et bien son dossier a été refusé par la Russie, car elle avait émis 2 autres choix !
En fait, son dossier a trainé en longueur jusqu'à ce qu'elle atteigne 50 ans...et là, ils lui ont dit qu'elle était trop vieille pour adopter !!! Même un enfant entre 7 et 15 ans !!!
Par rapport au "circuit" pour adopter, la PMA c'est du "tourisme" à côté !!!
:-(
Cest bien de t’avoir sur le forum ! du sang neuf pour re booster les discussions
Il y a 9ans j ai obtenu l agrément et en parallèle j ai fait mes fiv en France.....
Et puis mon gynéco m a parlé des fiv do....j ai tenté sans gde conviction..
Tout en continuant mon projet adoption
En décembre 2015, cela faisait 5ans quand j avais obtenu mon agrément donc il fallait que je renouvelle
Ma fille est née en octobre, j ai pas donné suite, j ai préféré laisser a un couple qui n aura pas eu ma chance, l enfant que j aurais du avoir!!!!
La vie m a donné le bonheur d en avoir un 2ème
Voilà
Je te souhaite d accueillir dans ta vie un enfant qqu il soit, issu de fiv do ou par l l'adoption
15 jours après la PDS positive et 4 heures de voiture...grosse perte de sang...façon poche qui se vide...j'ai tout de suite pensé à la FC et suis allée le lendemain aux urgences...et bah non ! Un joli petit sac vitalin avec un petit haricot blanc à l'intérieur qui clignotait (le coeur) ! La toubib m'a dit que ç'avait dû être un hématome qui s'était vidé...
Voilà, c'était il y a maintenant 3 ans...
Alors que je t'écris, mon petit Lino (bébé FIV DO du 1er coup alors que j'avais 45 ans) est en train de sortir tous les bouquins de notre bibliothèque ! :-D
@Pearl merci en plus c est ta 1ere tentative je crois et des jumeaux après tes 2 tests positif tu n as pas eu de doutes? Comment te sens tu ac tes jumeaux pas trop malade pour l instant ?
@cricri merci j avoue que l adoption je veux vraiment le faire aussi dans tous les cas car ça me tient énormément à coeur . la on a complété le dossier et ça part lundi et la aussi ça sera une expérience nouvelle avec je pense aussi bcp d attente d impatience ...
En tout cas je trouve ce forum vraiment bien et cela nous enrichi mutuellement et mine de rien eugin à tjs était relativement dispo à mon égard (l équipe qui me suit) après pour la suite c est la nature qui reprend ses droits et décide
Vous etes vraiment super et merci pour votre écoute heureusement qu on peut partager chacune ses expériences quelle que soit l issue et ce forum est vraiment bien vivant contrairement à d'autres
Va falloir que j arrete de faire des pavés et des pavés je galere à écrire et posté car des fois ça s'efface .
Et même la prise de sang, j ai attendu le le lendemain.pour la faire car j avais eu tellement d echecs en France que je vivais dans l angoisse de l echec
Maintenant je suis maman de 2 enfants
Et qd j ai accouché de ma fille, je devais renouveler mon agrément pour l adoption
Je ne l ai pas fait car je devenais maman
C'est bien déjà si tu n'as plus de douleurs ! En revanche pour le taux bêta hcg, la fausse couche n'est pas toujours lorsque le taux diminue... J'en ai fait les frais, dosage qui évoluait et doublait... Et cela n'a pas éviter de faire une fausse couche (grossesse arrêtée). 2 au compteur! Même après le test positif, les doutes et les craintes restent encore... Cela n'implique que mon parcours vécu... Chacune a sa propre expérience et approche concernant l'aventure fiv do!
Bon courage, tu arrives bientôt à la pds... Crois en cet embryon et restes zen !
Amicalement
Shana
@Lea888 ascenseur émotionnel pour toi dans ces 2 situations
Et oui pour pds si positive pour le taux en effet il faut qu il augmente sinon c est fausse couche je crois.
Je me tâte .... j ai envie ms pas envie .... Et bien je vous avoue que ç est un dilemme je suis partagée entre vous deux @KikiLasso @Lea888
Bon je vais aller marcher pour me changer les idées et surtt profiter que je n ai plus de douleur quel soulagement
Avez des news de d autres filles ?
Tu trouveras des filles qui préfèrent attendre la prise de sang ce que je comprends (mon 2ème essai j'avais attendu), mais perso j'ai eu l'impression de tomber plus de haut au second essai négatif donc je pense que j'opterai la prochaine fois pour le test à un moment où je me sens sereine. Chacune est différente !
Bizz!
Avez vous déjà été tenté par faire des tests urinaires 2 jours avant la pds??
Si oui avez vous eu des faux positifs?
Aujourd'hui du moins ce matin pour moi aucune douleurs à l utérus
En vous souhaitant un bon week-end
Bonne soirée
Quoi qui se passe je vous tiens au courant
@EmmaJuly et @Shana je vous remercie bcp pour vos explications si demain c est toujours pareil j irai à l hôpital :)pour hématome personne ni clinique ou ni gygy m en a parlé donc oui en cas écho demain
Et toutes les 2 vous en êtes où? car je suis un peu perdu dans le fil....
Merci pour vos encouragements
@jen64 : Avoir des douleurs de tiraillements de l'utérus, est normale... Ce sont des douleurs qui viennent et partent mais ne sont pas intenses. Je suis d'accord avec EmmaJuly, des douleurs qui sont plus intenses que lors de règles d'habitude, ce n'est pas normales ! Il ne faut pas oublier aussi qu'en fiv les risques de grossesses extra utérines existent... C'est pourquoi il serait bon que tu puisses faire une écho de contrôle. Et en même temps, cela permettrait de te rassurer aussi. Peut-être que c'est un petit hématome, ce qui pourrait expliquer les pertes comme des règles.Bon courage à toi ! L'aventure Fiv est un sacré parcours !
Alors accroches-toi !
Amicalement,
Shana
Au début, notre utérus à la taille d'une figue et à la fin.... :-DDD
Alors imaginez comment ça "travaille" là dedans !!!
Après je ne sais plus où tu en es...J combien après post transfert ? Ou as tu déjà eu le résultat de ta PDS ? Désolée, je ne suis pas remontée très haut ds les posts...
Mais si c'est aussi douloureux que tu le décris et que le Doliprane n'y fait rien...il serait prudent d'aller aux urgences...