©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
jespere que tout le monde va bien!
merci pour vos réponses!:-)
encore une !!!! Dans quelle région/ville êtes vous ?
bises
@audrey35 Mon dossier est enfin complet après bientôt 1 an d'examens à répétition. Je croise les doigts pour pouvoir commencer le traitement sur mon cycle de juillet. J'attends un retour du médecin d'Eugin. Je guette ma boite mail avec une impatience déconcertante.
Je viens d'avoir 30 ans et je suis en projet maman solo aussi.
Je souhaite à toutes, que notre merveilleux projet commun aboutisse !
Pour ce qui est de pourquoi les docs en France préfèrent laisser un cycle de repos, je ne sais pas trop, je pense juste qu'ils sont plus frileux, mais pour ça je fais confiance à Eugin, ils ne font que ça et connaissent bien leur boulot.
Pourquoi cette différence?
Je commence à m’inquiéter pour la suite même si je sais qu’il n’y a rien d’ « anormal » si ça ne fonctionne pas à la 1ère ou 2ème tentative.
2eme IAd, même traitement, toujours 1 follicule et un autre résultat négatif.
Si mon cycle n’arrive pas trop vite je vais retenter une IAd très prochainement avec le même traitement. Voilà toute ma petite histoire
C’est pour quand ton résultat?? On croise les doigts!
@vanille2506 tu nous tiens au courant demain
Alors contrôle d'hier un follicule de 11.2 mm à droite et un de 12.2 mm à gauche les autres sont inférieur à 8 ouf
@bb je suis vraiment désolée pour toi
@audrey35 et @Piwack je croise les doigts pour vous !!!!
Je vais essayer d'aller dormir demain grosse journée départ à 6h15 de la maison prise de sang à 7h00 gynéco à 8h00 ensuite retour à la maison pour 9h00-9h15 pour accueillir les loulous jusqu'à 18h00
Le jour où ça marchera pour moi je pense que je continuerai à venir ici en tous cas. Quand j'ai commencé je me posais des milliers de questions (je m'en pose encore vis à vis du don d'ovocytes maintenant) et ce forum m'a beaucoup aidée donc si je peux faire pareil pour d'autres je le ferai avec plaisir
J’imagine que ce n’est encore jamais arrivé (de louper le rdv) et je sais que la clinique fait bien son job. J’ai juste besoin de cocher « pas de soucis à se faire » à côté de la question
@arwen, tes commentaires font du bien. Tu es très avenante et je t’en remercie. J’espère que tu continueras à venir sur le forum, même quand ça aura marché pour toi car tu es d’une grande aide! Et je suis sure que mon avis est partagé
J'ai des cycles plutôt courts aussi, en général 25-26 jours. Mais j'avais des doses plus élevées de stimulation, 50ui pour la 1ère IAD et 75ui pour les 2 suivantes.
L'ovulation peut bien sûr se faire sans ovitrelle comme elle se fait à chaque cycle mais en pma il faut qu'on puisse contrôler quand elle a lieu pour pouvoir faire l'IAD ou la ponction au bon moment donc l'ovitrelle est indispensable (même en cycle naturel). Il permet de déclencher l'ovulation quand on le souhaite et donc de prévoir que 36h plus tard l'IAD ou la ponction d'ovocytes aura lieu
Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question bête, c'est normal de s'en poser autant quand on n'a pas encore vécu la chose
Tu avais aussi des cycles « court » lors de tes IAD? Et à quelle dose étais-tu?
L’ovitrelle est un passage obligé ou l’ovulation peut se déclencher toute seule suite à la stimulation?
Je me rends complètement compte que mes questions ne sont pas très intelligentes haha, mais quand la peur s’installe, elle est souvent irrationnelle
Et oui @Piwack et @Vanille2506, quelles sont les nouvelles?
Pensées pour @Piwack aujourd'hui, j'espère que ton IAD s'est bien passée !
@Vanille2506 où en es tu ? Qu'a donné le 2ème contrôle hier ?
Alors ça fait 3 mois que je suis avec des cycles de 26jours. J’ai eu aussi un petit moment de doute en me demandant si je n’allais pas louper le coche puisqu’il n’y aurait pas de contrôle avant J9 (J10 si je compte mon premier jour de pseudo règles de hier)
Normalement, mon ovulation est prévue le 6.06. Avec une stimulation à 25UI dès mardi, j’ai des chances d’être déjà prête lundi?
Je ne me rends pas compte et je sais qu’on ne peut pas vraiment prédire quoi que ce soit. Mais j’espere ne pas trop réagir vite et rater LE moment.
Je viens d’avoir l’appel de la clinique et malgré que mes règles ont commencé hier, mais elles n’étaient pas « rouges et abondantes » (désolée pour les détails
@audrey35, je vis la même chose que toi et la frustration du demi soutien de mon entourage. Il y a malheureusement beaucoup de jugement et ceux qui te promettent de belles choses, mais ne sont pas là au final. Mais je me dis que ça te permets de faire un excellent tri. C’est un mal pour un bien et tu peux te rendre compte de qui fait partie de ton noyau principal et pour toujours.
C’est vrai que ce forum est très positif et le soutien y est réellement sincère. Je vis beaucoup mieux mes inquiétudes depuis que je lis tous ces témoignages et apprends énormément des expériences de toutes.
Des bisous ❤️
Audrey35, super que ça se soit bien passé. Comme Arwen j'ai eu la chance que mon entourage me soutienne ( mes parents, ma soeur, ma tante et 3 amies). Mes parents m'ont même accompagnés jusqu'à la clinique et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir ce soutien. Je suis désolée que ce ne soit pas ton cas et j'espère que nous sur ce forum nous pourrons t'aider.
J'avais également dû racheter des aiguilles. Achète les peut être à l’avance pour ne pas être prise au dépourvu.
Pas trop stressée??
maintenant, bon courage pour l’attente en espérant un beau +!!!
Je comprends tout à fait ce que tu dis, les gens sont supers excités au début (c’est « nouveau », c’est courageux, ... etc), et au final peu de personnes prennent des nouvelles ou s’en contentent d’un « ça va il te reste encore pas mal de possibilités » ou « ça fonctionnera la prochaine fois », puis plus de nouvelles du week end pour savoir comment ça va.
En dehors de ma famille et de quelques amies proches, personne n’essaie de se mettre à ma place.
C'est là où ce forum nous aide beaucoup je trouve!
Grosses pensées pour @Piwack demain.
Par contre j’ai perdu le fil pour @Vanille2506 ?
Pour ce qui est des règles, elles commencent souvent de manière légères le 1er jour oui, c'est normal
J’annonce mon début de cycle! Comme prévu, les douloureuses ont débarqué en fin de matinée.
Je vais attendre de voir l’intensité pour appeler la clinique. Comme en général mon premier jour est vraiment léger, la Doctoresse m’a dit de prendre en considération seulement quand ça devient abondant. Donc je pense demain.
Je sais que c’est une question gênante et navrée (désolée d’avance), mais est-ce que je suis la seule dans ce cas?
Et je profite tant que je suis dans les questions, mais comme je dois prendre que 25 par jour et que j’ai le Puregon 300, je risque de manquer d’aiguilles ou la dose est prévue pour seulement 6 injections? Et dans ce cas, je devrai racheter une seconde boîte dans quelques jour. Je ne lis rien à ce sujet dans la notice et je n’ai pas pensé à poser la question au médecin.
Encore une fois, je vous remercie d’avance de tout votre soutien et pour vos réponses qui me sont si précieuses!
Audrey25 bienvenue, j'espère que ton IAD s'est bien passée.
Piwack bonne chance pour demain.
Vanille2506 et Loulsy, hâte de suivre votre nouveau parcours !!!