©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
j’espère que nous aboutirons toutes rapidement …
@EliElo sera peut être la prochaine à se lancer ou toi avant si tu te tentes en juillet ?
Fille je n’ai jamais vraiment eu de vrai retour de cycles réguliers donc c’est pénible …
mais quand j’avais cherché ça m’avait agacé car ils n’arrêtaient pas d’essayer de m’appeler du style 2 min après que j’ai envoyé mon mail puis sans arrêt alors que je ne pouvais pas répondre
et ensuite j’avais eu l’impression d’un échange avec un standard assez impersonnel et à grande échelle … puis ils ne voulaient même pas me donner le prix avant le rdv et notamment du don d’embryon donc tout cela m’avait agacée
oui le pb de la fiv do c’est la loterie …tant sur le nombre que la qualité…
@EliElo oui c’est ce qui se dit qu’ils partagent … mais je ne sais pas s’ils l’annoncent clairement…
moi j’avais pas commencé ma préparation depuis ma signature du devis que la donneuse et donneur étaient trouvés et embryons congelés. Ça va extrêmement vite.
En 2015, on ne parlait pas de blastocyste!!!
Pour ma fille, j'ai eu 5 ovocytes d'une donneuse, et au final 5 embryons a J3..
2 replacés et 3 congelés : des 2 replacés, ma fille est née...
J'ai attendu un an jour pour jour car eugin voulait que l'on attende un an pour recommencer...
J'ai replacé les 3 et malheureusement cela n'a pas marché !!!
J'ai recommandé une 2 ème fiv Do avec une nouvelle donneuse
6 ovocytes qui ont donné 4embryons a J3..
2 replacés et 2 congelés : des 2 premiers replacés, mon fils est né..
J'ai fait don des 2 qui me restaient et je ne sais pas depuis ce qu'ils st devenus!!!
L'avantage de faire une fiv Do c'est que tu bénéficie d'un replacement en frais et pas congelé car les embryons congelés perdent un peu de leur qualité..certains même ne survivent pas a la décongélation...
@mariejoie tu es une sacré battante..comme sg43.
En fait j'ai lu sur des forums que Eugin partage les donneuses, c'est la raison pour laquelle il y a peu d'ovocytes, contrairement à IVI qui ne partage pas la donneuse, il y a donc à priori plus d'ovocytes.
Après IVI est beaucoup plus chère.....
@sg43 ah top pour le reiki. Ton craquage est sûrement lié et cela me semble très positif....tu te libères....
pour ma fille j’étais aussi très sereine et pourtant j’avais moins de signes … la j’avais vraiment peur du résultat donc plus du tout la même serenite…
après il y a tellement de facteurs que ça tient du miracle quand ça marche …
mais bon je fais retenter
j’hesite à partir sur une fiv do ou de nouveau un don d’embryon
Quand je lis les commentaires fiv do j’ai quand même l’impression que beaucoup n’ont que très peu d’embryons au final, souvent 1 ou 2, donc ça me pose question quand même…
super pour tes enfants ! Ma fille est encore très maman dépendante mais elle grandit donc d’ici 10-12 mois ou plus ça devrait être plus simple pour en gérer deux même si l’arrivée de bb2 va sûrement la chambouler un peu !
Ta migraine est passée ?
@mariejoie j'espère que ta soirée fût douce tout de même avec ta petite ....
Je vois que tu rebondis sur d'autres tentatives....c'est positif !!
Honnêtement j'étais persuadée que c'était bon !!!
Surtout que pour moi les 2 fois j'ai vraiment senti que c'était bon !!!
J'avais qques signes mais quelque chose au fond de moi de très fort !!!
Entre mes 2 enfants, j'ai eu un échec sur les 3 embryons congelés, replacés les 3 ensemble en plus ..
C'est sur les embryons en frais que ça a marché les 2 fois...
Mes enfants ont 2ans d'écart mais ça va!!!
A 7 et 5 ans ils st très autonomes..
Bon courage à vous toutes et ne perdez pas espoir
Voyons le verre à moitié plein ! On va y arriver (et j’espère toute les 2 à la prochaine tentative !!!)
Pour demain c’est une recherche des marqueurs CD 138 pour une éventuelle endométrite si j’ai tout compris. Mais j’ai vu que certaines recherchent des cellules qui détruisent les embryons et je crois pas que c’est la même chose. Je sais pas trop comment ça s’appelle. C’est étonnant tant qu’on y est qu’ils font pas tout.
j’ai rdv vendredi avec le médecin … j’espère avoir des réponses pour pouvoir me projeter et penser la suite …
C’est sûr que comme on arrive sur l’été ça devient plus compliqué de jongler avec tous les agendas déjà que c’est complexe en temps normal ;-)
et toi ça va ? Quand est ton examen ?
oui tu as raison ça paraît logique que les embryons restants soient issus d’un cycle qui a donné un ou des bb. Même si des fois certaines se laissent un nombre de chances limité, elles doivent plutôt prendre des embryons.
Coté prix c’est un peu plus que la fiv avec tes ovocytes et donneur. Vu que tu peux plus emmener les produits il faut compter autour de 9000€. Ça comprend pas mal de trucs par contre.
je ne veux pas retenter avec mes ovules… ma réserve ovarienne est compatible avec mon âge donc pas extra mais pas nulle mais surtout à 42 ans je crois que c’est 50% de risque de fausse couche (je ne sais plus où j’ai lu ça mais c’est énorme je trouve !) plus les autres risques pour la santé du bébé …
en fait je m’interroge surtout pour savoir si je repars avec un don d’embryon ou carrément une fiv do
Si je pars en fiv do j’aimerais voir si le donneur de ma fille est toujours possible mais bon ça fait plus de trois ans …
Savez vous le prix d’une fiv do ? Sur le site ils mettent « à partir de … »
j’aimerais discuter rapidement avec la clinique mais malheureusement l’infirmière n’est pas disponible ce soir car j’ai terminé tard et je n’ai pas encore de rdv médecin … j’espère que tout va s’enclencher demain …
Il faut encaisser et repartir… pas le choix
Cet embryon est j’imagine issu d’un cycle qui a fait ses preuves ?
Ta réserve ovarienne est comment ? Car ça se tente même si l’on connaît les risques qui vont avec.
je ne saurais jamais la cause de cet échec et j’espère juste que le prochain sera le bon
je m’interroge entre repartir sur un don d’embryon ou partir carrément sur un processus de fiv do …
J’attends d’avoir le retour d’eugin déjà pour l’arrêt du traitement…
Je suis dans le même cas que toi, il y a le côté financier et puis les frais annexes non négligeables entre l’hôtel les vols etc… sacré parcours que l’on a mais on va y arriver !!!
je prends le temps d’encaisser et je vais voir pour la suite …