Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

BILAN SPERMIOLOGIQUE

février 2016 modifié dans Partagez votre expérience
bonjour , svp pouvez vous m expliqué les resulats de mes examens ? :


BILAN SPERMIOLOGIQUE
Volume de l'éjaculat ................................................. 1,3 mL
pH ......................................................................... 7,9
Concentration des spermatozoïdes: ........................... 38,0 millions/mL
Vitalité ................................................................... 77 %
Mobilité Totale (A,B,C) ............................................. 32 % (30, 1, 1)
Formes atypiques .................................................... 92 %
Formes typiques ...................................................... 8 %
Formes atypiques prédominantes
Tête ....................................................................... Base anormale 43
Acrosome mal formé ou absent 73
Spermatozoïdes mobiles pouvant être récupérés dans
l'éjaculat.................................................................. 6,8
millions
Après un temps d'incubation de 17 heures
Taux de survie ........................................................ 22 %
Taux de fragmentation ............................................. 45,8 %
Taux de décondensation ........................................... 22 %

le resulats est positif ou négatif ?  une grossesse naturelle sera possible?  merci

Réponses

  • coucou Véro

    Alors, non je ne sui pas dans ce secteur mais je lis beaucoup. Cependant la c'est par experience que j'ai repondu
  • Vous vous y connaissez les filles! C'est bien ça! Là  moi je suis incapable de donner un avis! lol!
    Véro92, tu travailles dans le secteur médical? 
    Bonne continuation
    Véronique ( 34) !!!!
  • le taux de fragmentation est très élevé 
  • Pour ce qui est du volume, avez-vous respecté les 3 à 4 jours d'abstinence avant l'examen? Sinon la concentration est pas mal.
  • Bonjour Ass12

    D'après vos résultats et mon expérience vous avez au moins une teratospermie à 92%. Cela signifie que vous n'avez que 8% de spermatozoïdes capables de feconder un ovocyte. Le volume également est un peu bas si on tient compte de la limite fixée par l'OMS. Il doit être supérieur à 1,5ml.
    La mobilité également n'est pas très bonne. Elle doit être au moins égale à 40%.
    En se basant sur ces premiers éléments, ça va être très très compliqué d'avoir une grossesse naturellement. Mais vous devriez consulter votre gynécologue pour des examens approfondis et éventuellement un urologue afin qu'il détermine s'il est possible de faire quelque chose pour la terato.
    Bon courage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part