Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Endomètre qui ne s'épaissit pas

mai 2016 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour

J'ai fait 3 échos après traitement sous Patchs Viveledot 2x75 :

J14 : endomètre de seulement 5mm... On m'a mis sous progynova 2mg en plus des patchs.
J24, 10 jours plus tard, la 2ème écho montre un endomètre qui ne s'est pas épaissit, au contraire qui ne mesure plus que 4mm !
J28, 3ème écho, (après augmentation de nouveau de la dose de progynova) le médecin de la Clinique m'a confirmé qu'aucun transfert n'était possible car l'endomètre ne s'était toujours pas épaissit...

Je suis passée par une phase de désespoir. D'autant qu'on m'avait trouvée la "donneuse parfaite" !!!

Donc nouveau protocole ! On abandonne les patchs (peut-être que je ne réponds pas au traitement trans dermique...)
Je passe sous traitement de progynova, on oublie les patchs ! dommage j'avais tout mon stock pour tenir encore 2 mois voire plus...

Je suis donc repartie pour environ 3 mois de traitement... c'est long... mais je n'arrête pas de penser à ces embryons qui m'attendent...
Je croise les doigts pour que cette fois, l'endomètre parvienne à s'épaissir.

Merci pour vos retours d'expérience.

Réponses

  • Chère Valon, 
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas sur ce forum.
    Aucun rapport direct n’a encore pu être établi entre une certaine épaisseur de l’endomètre et le taux d’implantation. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de consensus pour décider quelle est l’épaisseur minimale que l’endomètre doit avoir pour réaliser un transfert embryonnaire, et chaque centre décide de ses 
    propres protocoles basés sur sa propre expérience.

    Dans notre cas, nous avons établi la limite aux environs de 6mm, mais cela ne signifie pas que l’on ne puisse pas faire d’exceptions dans le cas de femmes en périménopause ou en ménopause, et qui ont un endomètre un peu plus fin.  

    En définitive, lors d’un premier traitement, on essaie toujours d’obtenir les meilleures conditions, mais si l’on voit que ce n’est pas possible, on peut choisir de réaliser un transfert ultérieur avec un endomètre un peu plus fin sans que cela n’affecte les résultats de la grossesse.

    Nous espérons que vous pourrez très bientôt être enceinte. Nous nous tenons à votre disposition afin d’aplanir tout autre doute que vous souhaiteriez nous soumettre.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part