Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un enfant toute seule à 47 ans

Bonsoir,
je suis une femme célibataire de 47 ans et après avoir longuement réfléchi et étudié la question, je souhaite me lancer dans l'aventure d'un enfant toute seule.
j'envisage donc de prendre rendez-vous à la clinique Eugin pour une FIV avec donneuse.
j'ai bien conscience des risques d'une grossesse à mon âge, alors je souhaite avoir des témoignages de femmes de plus de 45 ans ayant suivi ce parcours au sein de cette clinique, qu'elles partagent leur expérience positive ou négative, les difficultés rencontrées, leur ressentis, etc.
Merci pour vos témoignages.

Réponses

  • Bah alors...c'est pas un enfant "toute seule" puisque tu parles de "ton homme" ! ;-)
    Coquine !
    Bonne chance dans cette aventure !
    Emma
  • Merci Emma pour ton témoignage réconfortant !
    Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi et je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur pour ta petite famille !
    Cela me motive encore plus dans ma démarche et me rassure sur le quota de réussite, même si j'ai bien conscience des difficultés à surmonter..
    Tu as tout à fait raison, c'est important d'être entourée avec l'arrivée d'un enfant dans sa vie.
    Il s'agit d'une démarche personnelle et je l'assume complètement, toutefois je compte sur le soutien et le réconfort de mon homme (il a déjà de grands enfants) et aussi de ma famille proche.
    Bonne soirée,
    Nathalie
  • bonjour Nathalie !
    J'aurais 46 ans ds 15 jours et je viens de mettre au monde un magnifique petit garçon suite à une FIV DO.
    J'ai eu la chance d'avoir une grossesse de rêve ! Pas de nausée, pas de fatigue...
    Mais mon cas ne voudra pas dire qu'il en sera de mm pour toi...car des JF de 25 ans sont parfois amenées a rester alitées pdt 9 mois...
    C'est plus sur le "toute seule" que je suis plus "inquiète" pour toi...
    Durant la grossesse, les hormones te "chamboulent" ! Stress, peurs, tristesse...et mon mari a été un merveilleux soutien...
    De plus, maintenant que Lino est là, ses 3 biberons nocturnes, ses 4 diurnes, ses colliques et son gd besoin de soin sont là aussi !!! Et pouvoir "passer le relais" le soir et le wend à mon mari me soulage aussi énormément.
    Pourtant je suis ce qu'on appelle une "solide gonzesse" rarement fatiguée...mais s'occuper d'un bébé, c'est épuisant !
    Alors avant de te lancer ds l'aventure...es tu bien entourée ?
    Autre chose aussi qui nous a fait nous "questionner" : notre âge ! Quand Lino n'aura que 20 ans, j'aurai 65 ans et mon mari 68...et ce questionnement...je l'ai toujours...
    Voilà mon expérience et mon ressenti.
    Bien à toi
    Emma
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part