Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV

2456

Réponses

  • Merci pour vos réponses... Je ne suis pas très forte niveau patience... ça promet pour la suite :)

    Bon weekend...
  • Salut @lolalola
    3 semaines entre le début des patchs et le transfert (et donc seulement 1 semaine entre l'écho de contrôle de l'endomètre et le transfert)

    Bises à toutes
  • re bienvenue lolalola,

    Depuis le début des patchs, j'ai attendu 40 jours il me semble.

    Bonne matinée
  • Bonjour à toutes 

    Félicitations à celles qui seront maman dans qq mois... et plein de courage pour les autres 
    Une de vous a fait une FIVdo ? Si oui combien de temps vous avez attendu pour le transfert depuis que l'endo est ok? 
    Merci pour vos précieux conseils et expérience 
    Belle journée 
  • Salut Kaya,
    A mon avis, c'est comme tu le sens. Selon les contacts que tu as avec elle et ce que tu as envie de partager. Elle pourrait peut-être répondre à certaines de tes questions dans tes moments de doute.
    Bonne soirée
  • Salut les fille tous va bien? Dite j ai une question. Je vais prendre rdv avec une sage femme pour le suivit. Vous pensé que je doit lui dire que c est un bebe IAD ou elle a pas besoin de le savoir ? 
  • Coucou Vic,

    Les Dafalgans ne servent que si tu as mal. Ton ventre va pas mal tirer durant le traitement mais pour ma part, rien de bien terrible. Si après la ponction tu as des douleurs, tu peux prendre du Dafalgan. J'en n'avais pas pris la 1ère fois mais la seconde, oui.

    Le traitement n'accélère pas forcément le processus, il l'accentue. Au lieu d'avoir un ou 2 follicules, tu en as beaucoup plus... normalement.

    L'anesthésie durait 20-30 minutes à Lausanne.

    Voilà...

    Bonne fin d'après-midi.

  • Merci Phanette!!  c'est difficile de prévoir.. j'ai une semaine de vacances, ce qui devrait me permettre d’être sur place pour la ponction et le transfert mais je ne sais pas à partir de quel jour réserver..  bref rien de grave..
    Le traitement de la fiv est plus fort et du coup doit accélérer le processus j'imagine?  Je leur ai demandé hier et le docteur m'a conseillé d'attendre le début du traitement pour booker un hotel ou un vol.. mais ça  tombe la semaine de l'ascension et c déjà hyper cher...
    Sinon, j'ai lu dans les doc que la clinique conseille de prendre des dafalgans etc... : est ce que c'est la ponction qui génère un mal de ventre ou avant ?  et j'ai encore une petite question, pour la ponction l’anesthésie dure longtemps?
    Mille merci pour vos réponses!
    Bonne soiree, Vic

  • Youhouuuuu! Bravo kaya. T'inquiète, j'étais à 76 à j13. Trop contente pour toi.

    Bonjour Vic. J'ai fait des IAD, FIV ICSI et FIV DO. La ponction pour une FIV se fait à peu près en même temps que pour l'IAD mais ça dépend de ta réaction aux hormones. Qui plus est, le corps est capricieux et les ovocytes grandissent au rythme qu'ils veulent. Difficile donc de prévoir. Pour ma part, j'ai eu des IAD à 8 jours et certaines à 18 jours... Capricieux!

    N'hésite pas si tu as des questions. A nous toutes, nous cumulons des centaines d'années d'expérience...  B)
  • merci *_* je refait une PDS mercredi pour être sur 
  • Félicitations 
  • Oui kaya c'est tout bon. Je n'étais qu'à 51 à j15. Pas de soucis tant que le taux a doublé dans 48h
  • je viens de recevoir mes résultat de PDS il est a 126 a j 13 ça sent bon le +++ ça non ?
  • @Vic merci :) j'ai fait la les aujourd'hui résultat demain matin et test pipi toujours positif. 
    Pour la fiv je pourrai pas t aider j ai fait uniquement une iad. 
    Bonne journée 
  • Bonjour à toutes, 
    Kaya : je croise les doigts pour toi...
    Je découvre le traitement et je voulais savoir si vous aviez fait des IAD avant de faire la FIV? est ce que la date de la ponction correspond plus ou moins a la date ou vous faisiez l' IAD. pour mes 2 IAD, j'ai eu l'insemination à J10-J11, est ce que vous pensez que ce sera pareil pour la ponction ou plus tot ou plus tard? comment cela s'est passé pour vous? j'essaye de prevoir plus ou moins la date a laquelle je devrais partir pour Barcelone..
    Merci d'avance et Bonne journee
    Vic
  • salut les filles bonjours au nouvelle et bienvenu :) 

    phanette je vais bien et surement que mardi sa ira plus que mieux :) voila 2 jours que mes test pipi sont ++++ mais j'ai peur que ca sois a cause de l'ovitrelle même si sa fait 13 jours maintenant que j ai eu l injection. je fait une PDS mardi. 
    et toi comme ça va? 
  • Salut les filles et bienvenue à Vic.

    EmmaJuly, je comprends ta frustration quant à l'émission. Ce n'est pas très agréable d'être forcée à aller dans une voie que l'ont ne souhaite pas. Là en l'occurrence, il semble que l'émission voulait te faire raconter des émotions négatives de ton parcours en oubliant justement LE PARCOURS et surtout la belle réussite qui fait tout oublier. Enfin, j'espère tout de même que ton passage TV fera un peu évoluer les choses et effacer un peu les idées reçues.
    Kaya, comment tu vas?
    Bon dimanche les filles
  • @ Emmajuly, mince, pas top comme expérience en effet mais bon, on a souvent un oeil très critique envers soi-même... Enfin, j'ai quand même bien envie de te voir avec Lino sur le plateau. Tu sais quand l'émission sera diffusée? T'es un peu the star du forum Eugin... 
    Bisous
  • Bonjour à toutes!
    Je suis nouvelle sur le forum, je suis célibataire, j'ai 41 ans et j'ai fait 3 IAD l'année dernière et Eugin m'a conseillé la FIV.. Je devrais normalement commencer le traitement sur mon prochain cycle vers mi mai. Je serais heureuse de partager vos expériences..
  • Me voilà de retour !
    Tournage de 1000 et une vies mercredi après midi !
    @Phanette : tu avais raison, je me suis faite papouillée...super plateau repas, coiffeur, maquilleuse (valait mieux, c'est filmé en ultra HD !).
    Mais un goût amer me reste dans la bouche...
    Déjà parce que ce n'était pas Frédéric Lopez, mais Sophie Davant que je ne peux pas "sentir", car trop "misérabiliste"...
    Mais aussi et surtout que sur les 2h30 d'interview téléphonique, n'ont été retenues que 3 choses : 
    - que lorsque l'on essayait un "bébé-couette" je "collais mon mari au mur" les soirs d'ovulation
    - que lorsque j'ai eu mon résultat +++, j'ai tellement paniquée que j'ai l'espace d'un instant pensé à faire un IVG
    - et que je n'ai pas ressenti "d'instinct maternel" immédiatement...
    Les questions qu'on m'a posées étaient tellement "orientée" qu'il m'était impossible de répondre autre chose...à un moment j'ai essayé...mais la Davant a TRES LOURDEMENT insisté...
    J'suis super déçue car je n'ai pas pu dire ce que je voulais témoigner et ai eu l'impression qu'ils m'ont fait jouer le rôle de la "méchante"... :-/

    A part ça, mon fils a été ultra impressionnant !!! Hyper à l'aise avec tout le monde ! Souriant, rieur...tout lui quoi ! D'ailleurs toute l'équipe a craqué pour lui ! Même la Davant l'a pris sur ses genoux (m'en serait bien passé...pauv' gosse !) Et le gynéco "expert" présent sur le plateau (p'tain de bô gosse !) m'a dit à la fin : "j'sais pas si vous avez pas eu l'instinct maternel...mais en tous les cas, votre fils il est hyper bien ds ses baskets ! et en plus, il est beau !" Il lui a attrapé la tête et lui a claqué deux gros poutous sur les joues...

    Voici voilou...snif
     
  • Coucou les fille 

    Ho phanette ça doit être tellement beau et bizarre en même temps *.* holalala c'est trop cool je suis super heureuse pour toi. 

    Moi je ferai mon premier test pipi demain et si vraiment j'ai pas mes rrr et que les test me dise négatif j irai faire une prise de sang mardi. :) 


  • Salut les filles,

    Nous rentrons de l'échographie. Nous avons vu un minuscule grain de riz de 3.5mm avec un coeur qui clignote. Tout semble bien aller. Je suis donc à 6SA et je retourne faire une écho dans 2 semaines.

    Je n'arrive toujours pas à croire que ça a fonctionné! Pfiouuuu, tellement d'émotions traversent ma tête!

    Kaya: combien de temps dois-tu encore patienter?

    Jess, tu as pu poser tes vacances?

    Belle journée à toutes.
  • EmmaJuly, y a pire comme après-midi: se faire maquiller, chouchouter, être traitée comme une princesse et parler de sa plus belle réussite! Allez, on est toutes avec toi et je sais que tu emmèneras un peu de nous dans tes émotions! 
    Imagine que c'est à nous que tu parles et tout ira bien! 
    Je me réjouis de te lire demain.
  • Hello les filles !
    ça y'est...le tournage de 1000 et une Vie sur la FIV DO est pour demain ! Après 2h30 d'interview téléphonique sur mon expérience (de la rencontre de mon zhom à la naissance de Lino) je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !!! Gloups...
    Debriefing demain soir...ok ?
  • C est long très long je tourne en rond comme un lion en cage. Heureusement j'ai quelque occupation demain et mercredi. J'espère que mon doc va me laisser conduire que je puisse au moins bougé un peu :)

    J'espère que tout se passera bien pour ton eco :smiley: 

    Bonne nuit les fille :)
  • Salut les filles,
    Je te remercie Jess de te soucier de moi! Oui, je vais bien. Pour le moment, je ne sens pas grand chose mise à part le bas ventre qui tire un peu... comme chaque fois avec l'utrogestan.
    Là, je dois patienter jusqu'à jeudi pour l'échographie... c'est long, c'est long!!!
    Kaya, ça va. L'attente n'est pas trop longue? 
    Belle soirée à vous toutes.
  • Coucou Phanette, comment vas tu ? tout se passe bien ?
  • Phanette, mille merci ,, je suis un peu la cinglée des calculs mais j'ai toujours été comme ca ih ih ih ,,,, j'ai besoin de me projeter mais je sais que rien n'est certain ,,,, mais ainsi je me dis après 8 jours ,,, hop je commencerai les échos ,,, ainsi je peux poser mes vacances un chouilla en conséquence vu qu'il faut que je prenne 2 semaines en mai ,,, ca me fera du bien et si je suis plus dispo pour ces échos c'est parfait. Et toi tu es sereine et toute bien ,,, c'est cool ,, yahoooo

    Kaya, toujours tout bien ? Oh c'était trop bien de se rencontrer oh ouiiiii ,, j'ai vraiment vécu avec kaya le tel de la clinique qui dit : hop faut venir ,,, c'était ,, un peu stressant mais tellement joli !!! ,,,,

    Emmajuly suis morte de rire ,,, la peluche qu'il se fout ,,, eh oui souvent c'est le truc le moins cher qui prend toute la place ih ih ,, pour mon neveu ca été un vulgaire ballons de chez Ikea bleu et blanc ,,, du grand n'importe quoi !!!!

  • Non je suis en arrêt après m'être fait opéré du poignet donc j ai bien tout mon temps pour pensé à ça évidemment grr. Il mon dit que vu mon jeune âge sa devrai fonctionné en 3 tentative. Et non j'ai vraiment juste fait l'aller retour me retrouver seul dans un pays où je comprend pas un mot sa m intéresse pas vraiment :/ 
  • @EmmaJuly : j'arrive même à oublier que je suis enceinte par moment... Un truc fou! Je dois certainement être comme tu l'étais et je relativise au cas où... Sans pression, c'est pas mal aussi! Oui, je mettrai une photo de l'écho... de la petite graine de sésame :-)

    @kaya : tu ne stresses pas trop? Tu es retournée au job? T'ont-ils donné le % de réussite? Et surtout: as-tu pu profiter un peu de Barcelone? Tapas, bistrot et petite terrasse,...! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part