Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV

1356

Réponses

  • Phanette j'avais un folicule de 18 à droite et beaucoup de petit deriere. Ça été très vite à se moment mais je commençais à en avoir vraiment marre des controle tout les jours ou 2 jours. Je vais attendre le 1 ou 2 mai pour fait un test mais en theorie mes règle devrai arrive au allentour du 27 donc on vera bien. :smile: 

    J'espère que ton se déroulera bien pour toi cette fois :)
  • @Phanette : Cool que tu ne te prennes pas la tête ! ça te promet une jolie grossesse "tranquille"...
    Perso, je n'avais "intégré" ma grossesse qu'à partir du 4ème mois...comme toi, avant la 12ème semaine...je faisais comme si de rien n'était. Et au 4ème mois, j'ai osé "craquer" en achetant sa 1ère peluche ! (Peluche dont il se fout complètement... :-D  D'ailleurs il ne s'est jamais intéressé aux peluches... Son doudou ? Un petit chat en tissus acheté 2€ chez Ikea ! )
    Tu pourras nous mettre une photo de ta 1ère écho STP ? ça me rappellera de bons souvenirs... ;-)
  • Hiiii kaya, je suis tellement contente pour toi! C'est allé vite finalement.

    Tu avais combien d'ovocyte? Pfiouuuu, donc tu as su lundi que tu devais être mardi à Barcelone? Ce stress!!! Je te souhaite une belle, belle couvade. Ton test pipi ou ta pds est prévu quand?

    Je suis heureuse que vous ayez pu vous rencontrez et j'espère qu'il y aura une belle amitié de mamans au terme de ce parcours.

    Jess, tes ovocytes mettront environ entre 8 et 18 jours pour atteindre la taille idéale mais tout dépend de ton cycle. Pour ma part, lors de mes nombreuses IA (13...), dès le 8ème jour, j'allais tous les 2-3 jours chez le doc. Je suis réglée comme une horloge mais les injections décalent quelque peu le cycle. 

    Je dois dire que j'ai l'impression d'être super zen et de ne pas trop penser à la future écho. J'y pense, bien entendu, mais je m'étonne pas mon "détachement". Au boulot, j'ai beaucoup de rendez-vous, de choses à faire assez prenantes donc, je fais et ... je ne pense plus que je suis enceinte! Très bizarre parce qu'il me semble que les fois précédentes je n'avais que ça en tête.

    Je ne cache pas que je suis allée voir ce que ressemblait un embryon à 30 jours pour me préparer. On ne voit pas grand chose mais je sais à quoi m'attendre. Sinon, mon mari et moi ne faisons pas encore beaucoup de projets. Après nos échecs, c'est un peu difficile de se projeter. Mon mari attend de passer la 12ème semaine. Ma FC s'est terminée à ce moment-là et je pense qu'il a peur que ça recommence. Je le comprends.

    Voilà... je vous souhaite une belle soirée
  • Kaya, tu arrives me dire depuis le Jour J quand tu as du commencer les échos ? Ca ca peut super m'aider

    Me réjouis d'entendre de bonnes news de vous 2 ,, yahooooo

  • Coucou @Phanette et @ 
    Jess pour moi c'était donc 5 ou6 contrôle avant le jours J.

    Phanette
    Lundi a été riche en émotions après avoir reçu mes résultats la clinique ma appeler pour me dire que je devais être sur place le mardi a 11h pour l'insémination. Alors sa a été le stresse et la galère mais c'est fait. Donc la je suis à j 2 après insé :) 

    Le 28 sera bientôt la courage phanette on espère avoir de bonne nouvel de toi se jour la :)
  • Coucou Phanette, parfait ce rdv de lundi, c'était juste nickel car j'ai pas de polype, ca été confirmé ,, suis soulagée !!! Du coup je devrai pouvoir commencer avec mon prochain cycle mais je sais pas quand mes règles vont arriver.

    J'attends avec impatience que EUGIN me tel et surtout, m'envoi l'ordonnance que je puisse aller chercher le le le ,,, j'en perds mes mots ,, le produit non on dit pas comme ca ah ah ah ah ,,,,

    Je dois poser mes vacances en mai ,,, ouille ouille et j'aimerai tellement pouvoir faire mes échos durant mes vacances, car si ma gynécologue n'est pas super dispo, je peux toujours aller dans ce centre à Genève, Kaya m'a sauvé mon week-end en m'envoyant là-bas, super sympa l'équipe. Du coup ,,, je calcule et recalcule et j'essaie de voir quand ca pourrait tomber mais c'est pas facile ,,, et surtout que je sais pas quand mes règles vont arriver. Vous avez fait beaucoup d'écho vous avant d'aller à Barcelone pour une IA ,,,,

    Wouah ,,, 1ère écho le 28, et tu te sens comment ? Tout bien ,,, tu arrives te concentrer sur ton job ,, ? Moi je pense que j'arriverai pas ,,, ih ih ih ,,,


    Pour Kaya, je la laisse raconter car je l'ai vue lundi et c'était ,,,, une belle rencontre mais elle racontera elle ,,,

    A toute

  • @kaya, @Jess: alors comment était votre rendez-vous de ce début de semaine? Les choses avancent normalement?
    Pour ma part, j'ai mon rendez-vous pour la 1ère écho le 28. Je sais bien que nous ne verrons pas grand chose mais c'est au moins pour savoir si l'embryon est bien placé.

    Bonne fin de journée à toutes.
  • Coucou @Jessj'ai RDV a 9h. On pourra se voir quand tu arrive je devrai avoir fini :). Je te donne mon numero de tel dans les message privé. Sa sera beaucoup plus facile pour se retrouver  :blush: 
  • Coucou Kaya, j'ai rdv à 11h30 et toi ? oui bien entendu qu'on peut se prendre un café lundi, tu as rdv à quelle heure ? Tu veux que je te prenne à la gare de Lausanne si tu as rdv en même temps que moi 
  • Coucou @Jess  j'ai aussi rdv lundi. Chez quel médecin va tu est a quel heure ? Sa te dirait qu'on se prenne un petit café ensemble ?
  • Non pour mon gygy il les fait bien ses contrôle :/ 
    Tu va chez le quel de doc lundi ? 
  • oh ma pauvre ,,,, courage courage !!!! bon j'espère que demain ça sera mieux ,,, ton gygy arrive à t'expliquer le comment du pourquoi ?

    si tu dois y retourner lundi tu me dis hein ,, je dois y aller pour 11h30
  • Non je suis sur un cycle naturel vu mon âge. Après le controle d aujourd'hui la clinique me dit que avec la prise de sang c'est presque bon mais que les image de l'éco ne son pas concordant. Il disent que mon gygy c'est pas faire son taf en gros. Il me font retourné demain sa sera le 5 eme contrôle je commence à en avoir marre en plus le trajet son long... sa me désespère pour le coup :/
  • Oh oui  tu as été ma sauveuse du weekend !!! ,,,,, 
    Est-ce qu'ils vont te donner qqchose pour stimuler ces follicules ????
  • C'est vrai ? C'est top :smiley:  heureuse d'avoir pu aidé :smiley:  

    Pour ma par me suis a j 16 est mes folicule son pas décidé a poussé beaucoup :/
  • Coucou Kaya, tu sais que hier j'hésitais d'en parler sur le forum en me disant ,, je vais pas embêter les gens avec ma super polype mais grâce à toi ,,, je suis soulagée ,,, j'ai pu prendre rdv pour lundi ,,,, je suis soulagée et mon week-end se passera au top !!!! encore merci ma belle ,,, 
  • http://www.sos-gynecologue.ch/mobile/ voilà le centre 

    Et mon doc et le Dr
     Stevan Jovanovic  il est ouvert. Je vais chez lui ce matin. 
    En espérant avoir pu t'aider pas trop tard :)
  • Tu oses me donner le nom du centre et ainsi j'y fonce demain matin et l'adresse ,, wouah tu serai ma sauveuse du week-end !!!
  • Kaya, est-ce que tu dois être patiente chez eux ou pas forcément ? oui oui je dois aller chez un gygy ,,,,, 
  • @Jess  tu doit aller chez un gygy ? Mon centre a Genève et ouvert pour les ferier et y'a pas besoin de prendre rdv.  

    @Phanette  c'est top très heureuse pour toi pourvu qu'on y arrive toute :smiley: 
  • Yahoooooo Phanette c'est c'est c'est ,,,, wouah trop trop bien !!!!!! Suis trop heureuse pour toi, pour vous ,,,, ça fait du bien ces bonnes news à fond !!!!! J'ose pas imaginer par les états que tu passes ,,, oh oui ,,, mais c'est trop bien ....

    Kaya, contente d'avoir de tes news ,,, tiens nous au courant, c'est bizarre mais heureusement tu vas demain.

    Moi et bien je dois faire une écho si possible au plus vite pour vérifier cette polype mais EUGIN m'a tel que cette après-midi et du coup j'ai fait plein de tel mais impossible de trouver un doc pouvant me faire ça car tout le monde est en congé ,, normal hein ,, et ma gynécologue en vacances jusqu'au 24 ,,,, bref, je dois rappeler un centre mardi matin et je prie pourqu'on puisse me prendre vite vite vite ,,,, je me disais : ça commence bien ! ,,, et si cette polype est vraiment là, et bien tout est reporté car opération etc ,,, suis un peu triste j'avoue ,,,, mais heureuse de lire de bonnes nouvelles 
  • Salut les filles,

    J'ai fait ma prise de sang ce matin, avec un jour d'avance car mon médecin n'est pas ouvert le jeudi. Ben, contre toute attente et pour contrer mon état d'esprit négatif des derniers jours: c'est POSITIF! J'ai un BHCG à 76. Taux normal à 13 jours post-transfert. J'attends encore vendredi la 2ème PDS.
    Là, je ne sais plus trop où j'en suis. Je passe par tous les états d'esprit. Je suis euphorique puis angoissée, j'en oublie de respirer... J'oublie pendant 5 min puis ça revient: je suis enceinte!
    Je souhaite que cette grossesse m'amène ce petit jésus en décembre et complète notre famille d'amour.
    Je vous tiendrai au courant de la suite et souhaite à toutes beaucoup de ++++++.
    Belle soirée
  • Salut @Jess  l'opération c'est plus ou moins bien passé.  
    Je vais demain faire le 3eme controle folluculaire mais il semble que quelque chose cloche mes analyse de sang montré que l ovulation approché alors que les eco montre de petit folicule d'après mon gygy on vera bien. 
    Phanette courage tu a bientôt la réponse.
  • Coucou Kaya, alors comment ton opération du kyste, tout bien ? Et tu as démarré le processus ? Tiens nous au courant.

    Phanette, encore 2 petits minuscules jours ,,, courage. le Valais ,, mais c'est l'autre bout du monde le Valais pour une Vaudoise, non je plaisante ,,, avec plaisir je fais signe si un jour je viens ,,,, ton expérience et ton parcours donne du courage.

  • Jess tu es vraiment adorable, je te remercie. Dommage, j'étais à Lausanne il y a 3 semaines. Mais je ne manquerai pas t'avertir si je viens faire du shopping à Loz! :-)
    Je te retourne l'invitation: si tu viens en Valais, dans la région de Sion, n'hésite pas! 
    Ton message m'a fait du bien et c'est toute l'utilité de ce forum: se soutenir dans les moments plus bas. Merci.
    Belle soirée à vous toutes, je continue ma couvade... on ne sait jamais  :#

  • C'est clair que le parcours tu le connais et des déceptions tu en as déjà vécu donc c'est normal que tu joues la carte de la protection ,,, et personne peut se mettre à ta place .... en tout cas, ça vaut super la peine quand tu lis certains commentaires ,,, mais je pense que c'est total humain de se dire : ça ne va pas marcher encore une fois !!! mais un jour ,,, il y aura ce fameux jour ou wouah ,,, toute l'explosion de joie tu auras !!! ,,, je te le souhaite !!! Si tu passes une fois par Lausanne, fais signe ,,, on peut toujours se boire un thé. 
  • Coucou Jess. 
    Merci pour ton message. Ce n'est pas que je ne sois pas positive mais, je ne sais pas comment expliquer, je me dis que ça va de nouveau pas marcher. Certainement une protection que je me fais pour ne pas être trop déçue le 13 avril, jour de la pds. 
    Comme je l'ai dit dans l'autre groupe, il y a des hauts et des bas de ce parcours de fou. Dans ma tête c'est je me dis juste "pfff, de toute manière, tu sais que ça n'a pas marché". Difficile de changer ce qu'il y a dans ma tête mais j'essaie un maximum d'instiguer "la pensée positive" dans ma petite tête. 
    Belle soirée et soyons fortes! Aussi longtemps qu'il le faudra.

  • Coucou Phanette, comment te sens-tu ? J'ai vu ton message sur l'autre discussion ,,, et je comprends tes doutes mais ,,, faut y croire hein ,,,, c'est clair c'est dur si c'est pas la bonne ,, mais reste positive dans la tête !!! En tout cas moi je pense fort à toi et je me réjouis déjà d'avoir de tes nouvelles ,, c'est pour quand la prise de sang ? 
  • salut les fille regarder sur quoi je suis tombé :)

    https://www.rts.ch/play/radio/six-heures-neuf-heures-le-samedi/audio/mere-celibataire-volontaire?id=8472029
    ( en espérant que le lien fonctionne)

    Bonne fin de dimanche a toute et a bientôt :blush: 
  • Jess, 

    Pas mal souffert est peut-être un grand mot. Disons que ça tire en bas et que la position assise n'est pas la plus adéquate. Forcément qu'entre l'avion et le train... rien de dramatique!
    Oui, je sais que j'ai de la chance de ne pas travailler le vendredi: ma petite compensation pour mes traitements et transferts qui me fatiguent!
    Allez, bon week-end à toutes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part