REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

5eme transfert avec Don d'ovocytes 5eme échec

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais voilà mon histoire. J'ai 44ans depuis juillet. Cela fait 3ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon conjoint (45 ans). Les 2 premières années naturellement. Mon gynéco de l'époque m'a mal conseillé et nous avons perdu du temps tant est si bien que l'an dernier en janvier j'ai changé de gynéco et nous avons pris contact avec Eugin pour une tentative par don d'ovocytes directement. On m'avait venté les mérites et taux de réussite de cette clinique donc on n'a pas hésité. Nous faisons tous les examens demandés. aucun problème d'un côté comme de l'autre à part mon âge 42 ans à l'époque. Juin 2015 premier entretien et en septembre 1er tentative qui s'est soldée par une échec. Sur le moment un peu déçue mais bon ce n'était que la première fois . En Nov 2015 2eme essai, 1er prise de sang positive, trop contents mais deuxième prise de sang 2 jours plus tard négative. Déception. Sur les conseils des médecins on ne reste pas sur échec et janvier 2016 3eme tentative avec nouvelle donneuse qui se solde par un échec. Là on demande de refaire des examens plus poussés. Soi disant que c'est la procédure. En mai 4eme tentative,4eme échec mais qui permet de mettre à jour un polype soi disant non dépisté à ce jour mais qui se serait développé sous l'effet des hormones. Juillet intervention chirurgicale en urgence (car le temps est compté). Tout se passe très bien. Septembre 2016 5eme transfert avec des conditions optimales sur cycle naturel. Et aujourd'hui j'apprends un 5eme échec. Je dois dire que je suis effondrée. Je ne crois plus en rien. J'a perdu la fois et même s'il reste des embryons congelés (2) je n'y crois plus. A chaque fois je me dis "c'est la bonne", je suis tous les conseils à la lettre et à chaque fois c'est un échec. Je pense sincèrement que je n'aurai jamais la joie d'être maman. Je ne comprends pas que sans aucun problème médical ni chez moi ni chez mon conjoint on soit incapable d'avoir un bébé. Je suis sur le point de tout abandonner. Ma vie sans enfant n'a aucun sens et je suis en train de me bousiller la santé.
Est-ce que parmi vous certaines ont vécu la même chose et ont réussi à être maman?  Ah j'oubliais à chaque fois j'ai eu des saignements entre le transfert et la prise de sang.
bien à vous
 merci.
Commentaires
  • Bonsoir


    Je suis désolée pour toi. Je ne sais pas si ça peut t aider mais j ai une collègue de travail qui a eu son fils après 10 fiv. 6 en France et 4 en Espagne. C est vraie qu'elle était un peu plus jeune que toi ( 42ans) quand ça à marcher mais bon à partir que tout va bien il n'y a pas de raison. C est dur mais laisse toi encore une chance. Des femmes de 45 ans ont aussi des enfants de nos jours......bon courage et je te souhaite des +++++++
  • Coucou Sylvie;  Bon courage. Bon courage. Il ne faut pas baisser les bras. Est ce que l'on vous a parlé d'une FIV Don d'ovules et don de sperme?
    Bises
    Véro
  • Sur le forum si tu prends le temps de lire tu auras des témoignages de personnes ayant eu plusieurs échecs et pour qui ça a marché. Je te conseille celui de Toffee
  • Echec 2eme tentative FIV DO c'est le nom de la discussion. C'est celle avant la tienne
  • bonjour Sylvie,

    Il faut toujours y croire et ne pas perdre espoir. J'ai 48 ans et je suis tombée enceinte après trois tentatives.
    Je sais que les echecs son très durs à vivre et qu'on se sent vraiment seule au monde. Il faut pourtant avoir un moral de battante et se répéter que cela va marcher. Il faut demander un entretien téléphonique avec un médecin de cez Eugin. Il pourra peut-etre te renseigner sur le fait que tu ais des saignement à chaque fois et peut être te recommander des examens plus poussés.
    A la seconde tentative j'ai commencé à aller voir un osthéopate et à la troisième fois également. Il parait que ça peut aider. Mois j'avais les cervicales crispées et il parait que ce n'est pas bon. Il faut que l'utérus soit le plus accueillant possible et les manipulations peuvent décontracter toute cette zone. Et trouver le bon osthéopathe.
    Il y a aussi l'acupuncture qui peut aider mais la je n'ai pas testé.
    A ma troisièeme tentative, le médecin m'a bien conseillé de rester au repos tout le reste de la journée : ce que je n'avais pas fait pour les autres car les deux autrs médecins m'avaient dit de faire ce que je voulais ! Je suis donc rentrée à l'hôtel et j'ai dormi tout l'après-midi...
    J'espère sincèrement que cela pourra t'aider et n'hésite pas si tu as des questions.
    En te souhaitant bon courage
  • Hello Sylvie !
    Perso, après une FIV en France où les toubibs n'avaient pas compris pourquoi ça n'avait pas "accroché" vu la qualité de l'embryon obtenu, je suis allée voir un naturopathe sur les conseils d'une amie et lui n'a pas semblé étonné du tout vu mon taux naturel de Progestérone (presque à 0). La progestérone que l'on me donnait suffisait à peine à remonter mon taux...et donc aucun embryon aussi beau soit-il ne pouvait s'accrocher !
    J'ai suivi son traitement naturel pendant un an...jusqu'à ce qu'un jour de Juin il me dise : "c'est bon, vous pouvez y aller" ! 
    Juillet 2015 : 1er RDV à Eugin
    19 septembre 2015 : transfert de 2 embryons par FIV DO
    15 mai 2016 : arrivée de mon petit Lino d'amour ! Juste avant mon 46ème anniversaire !!!
    L'allopathie ne maitrise pas toujours tout...
    Rien à perdre...tout à gagner !
    Emma
  • moi, personnellement, je te conseille acupuncture, PNL et éventuellement yoga; ça aide, je pense...
  • bonjour Betty29, 
    je suppose que tu lis de temps en temps ce forum, dis-moi en 2016, tu étais suivi par quel médecin chez EUGIN? est-ce que c'est un seul médecin qui te suivait? avais-tu fais un test ERA après ces échecs? connais-tu le médecin JUAN PICO?  merci de ton retour 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part