Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Conseil traitement endometre

janvier 2017 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour
Je suis suivi pour une FIV en Belgique apres 6 IAD negative. Je suis au 4 eme transfert sur cycle naturel. Mon endometre est en moyenne de 6,4 mm lors du déclenchement de l'ovulation. Ma gynéco en France dit que c'est trop fin pour un transfert et que vu que mes cycles sont longs et assez irrégulièrs il me faudrait une stimulation par patch. La clinique Belge dit que ça ne sert à rien à partir de 6 millimetres et préconise de continuer sur cycle naturel. Je n'en peux plus cela fait 4 ans et j'ai 38 ans cette année. J'aimerai savoir ce que vous pratiquez à Eugin dans un cas comme le mien?

Réponses

  • Chère laurelf,
    Nous vous remercions de nous avoir posé votre question.
    L’épaisseur de l’endomètre est un sujet de discussion récurrent lors des congrès internationaux, et aucun consensus n’a encore été établi quant à l’épaisseur considérée comme correcte, c’est-à-dire celle qui offre les plus grandes possibilités d’être enceinte. En général, chez Eugin, nous considérons également qu’une épaisseur est correcte si elle est égale ou supérieure à 6mm, mais il est vrai qu’il n’y a aucune évidence scientifique qui confirme qu’à partir de cette épaisseur les possibilités d’être enceinte augmentent au fur et à mesure que l’épaisseur augmente.

    Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. Nous espérons que vous pourrez très bientôt être enceinte.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part