REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Fausse couche après FIV DO

Bonsoir les filles
Je sollicite vos témoignages et votre soutien car je subit l'épreuve de trop qui me déprime totalement!
En 2008, on m'a découvert une insuffisance ovarienne précoce.
Du coup, ça sera forcément FIV avec son d'ovocyte, que j'accepte dans trop de difficulté, au moins il y a une solution. Moi qui est toujours rêvé d'être maman!
En 2010, je rencontre mon futur mari.
Nous faisons les inscriptions en France pour un don d'ovocytes. Nous avons pu faire notre premier essai donneuse 1 en octobre 2013: malheureusement pas de nidation.
Juillet 2014:  2nd essai (donneuse 2) à Eugin à Barcelone pas de nidation
Décembre 2014: 3ème essai (donneuse 2) à Eugin à Barcelone pas de nidation
Juin 2015: nous avions planifié une nouvelle tentative à Eugin et la poisse j'ai eu une méningite la semaine du transfert! Du coup impossible de recommencer avant plusieurs mois!
Janvier 2016: miracle l'hôpital en France me téléphone pour faire un nouvelle essai! Mais bon ça n'a toujours pas pris pour le 4eme essai (donneuse 3)
Décembre 2016: cette fois-ci le protocole est ultra calé avec Eugin et ma nouvelle Gynéco pour mettre toutes les chances de notre côté! Une donneuse jeune 25ans avec laquelle il savent qu'il y a déjà eu des naissances. Un transfert en blastocytes à J+5. Et là miracle, 8 ovocytes sont prélevés, 6 sont fécondés et ils décident de m'en transféré un seul de top qualité car trop de risque de grossesse jumellaire.
Bingo, la nidation se fait et je suis enceinte! Tellement heureuse après cette 5eme tentative (donneuse 4) surtout qu'on m'avait dit qu'il faudra s'inquiéter à la 5eme tentative! Trop heureuse d'être enceinte malgré les nausées! Je fais des bilans je vais parfaitement bien et je suis suivie tous les 15 jours.
Mais la semaine dernière semaine noire: décès de la grand mère de mon mari, mercredi on découvre à mon père un cancer de la prostate et jeudi lors de ma visite de contrôle chez la Gynéco tout bascule. Le cœur ne bat plus depuis le mercredi ou le jeudi, il y a une clarté nucale arrêt à 9 semaines et 6 jours!
Je ne m'y attendais absolument pas, le cauchemar, j'ai rien pas de saignements de douleur rien!
Je culpabilise en pensant que c'est le stress suite au cancer de mon père mais la Gynéco me rassure se serait bien une anomalie chromosomique lors du développement!
Lundi, j'ai été à l'hôpital pour planifié l'aspiration qui a eu lieu ce matin ! Horrible après ce parcours de 3ans et demi de tentative j'en arrive là!
Il nous reste 4 embryons congelés mais je suis désespérée et tellement triste!
Qui est tombé enceinte après une fausse couche? Comment avez-vous retrouver l'énergie de refaire une tentative?
Je suis épuisée et tellement triste.
Mon mari me soutient mais je n'arrive toujours pas y croire!
Qui est tombée enceinte avec une FIV do après une fausse couche???
Aidez moi les filles
Gros bisous
Sandy

Commentaires
  • Bonjour Sandy,
    Je viens de lire ton histoire qui me touche particulièrement, j'ai 31 ans et j'ai toujours su que je n'avais pas d'ovocytes, donc passage par la case FIV obligatoire. Suite à 4 FIV (les 3 premières fiv négatives), je tombe enceinte début décembre 2016, première echo le 9/01=>le cœur bat et la taille de l'embryon est bonne, je me dis que le bonheur est à portée de mains, ms je saigne tout de suite après l'écho=>echo de contrôle 2 semaines plus tard l'embryon n'a plus d'activité cardiaque, tu connais la suite...curetage et aspiration en urgence il y a 1 semaine. Depuis je me sens vide, et je n'ai plus envie de rien faire. Mais je voulais aussi te dire que j'ai des amies qui sont maman suite à des fausses couches, alors il ne faut pas baisser les bras.
    Je te souhaite de retrouver la force de recommencer, mais surtout prends soin de toi et de ton couple.
    Bon courage pour cette période très difficile.
    Laupat.
  • Bonjour Laupat
    Merci pour ton délicat message. Tu traverses exactement la même phase que moi. Nous avons pu être enceinte quelques semaines!!! J'ai eu le docteur d'Eugin adorable plutôt positif car au moins il y a eu nidation et un début de grossesse. Mais psychologiquement je ne suis pas prête à recommencer de suite. J'y ai tellement cru! Je ne pensais pas que je devrais en plus de ce parcours du combattant subir une FC! Est-ce que tu as des amies qui sont tombées enceintes après une fausse couche avec une fiv do?
    La douleur va s'estomper mais j'ai besoin de temps. Nous pensons attendre juin pour faire une nouvelle tentative et toi?
    je t'embrasse 
    Sandy 

  • Bonjour Sandy,
    Oui, moi nn plus je je suis pas prête du tout, de toute les façons il faut attendre 3 mois avant de pouvoir relancer une FIV.Tu as quel âge si ça n'est pas indiscret? J'ai lu des témoignages sur internet qui confirment que des femmes qui ont eu une fausse couche sont tombées enceintes par FIV .Tu avais fait ta FIV quand?
    Moi je vais devoir attendre car j'ai fait 3 FIV chez Eugin et la dernière était à Lyon (mais nous n'avons pas d'embryons congelés dc on attend une commission pour savoir si ns allons avoir une donneuse bientôt, sinon on repensera à Eugin pour cet été,mais c'est cher) 
    J'espère que la douleur va vite s'estomper....bonne fin de week-end
  • Coucou Laupat
    J'ai 37 ans mais je suis inscrite depuis 2011 en pma! Quel parcours du combattant! C'est sûre que si tu peux avoir des ovocytes en France c'est mieux niveau financier!
    Nous on a fait les deux en parallèle vue les délais d'attente.
    On a la chance dans notre malheur d'avoir 4 petits espoirs restants.
    On tentera en juin! On se tient au courant. Bon courage miss nous allons y arriver! Bisous Sandy


  • Re,
    Il reste aussi 4 embryons à eugin, alors nous verrons pour la suite, mais tant qu'on a la force, il ne faut pas arrêter ce plus beau projet, et nous allons y arriver.
    Tiens nous au courant pour juin, en te souhaitant un +++ et une belle grossesse, nous le méritons.
    Bises.
    Laupat.
    ps: tu peux m'écrire par message privé si tu as des coups de blues nous avons presque la même histoire dc je comprends ton ressenti.
  • Bon courage les filles. Vos parcours sont touchants. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. Bises. Veronique 
  • Véro: merci beaucoup pour ton message, je te souhaite une belle fin de grossesse. Bises.
    Sandy: comment vas tu?
  • Hello laupat
    ca va je suis partie qq jours à la montagne car j'étais trop déprimée.
    je n'ai plus envie de voir mes copines!!!
    en plus y'en a une qui est enceinte ( On avait 3 jours d'écart!!!)
    je me sens différente et je n'ai pas envie de faire la fête!!!
    est-ce que ça te fait pareil? Comment te sens-tu?
    metci vers pr ton message: tu en es où?
    biz Sandy 
  • Coucou Sandy,
    Nous sommes partis en Avignon, et cela fait du bien même si au retour la tristesse est encore présente. pour l'instant je n'ai pas d'amie enceinte, mais je vois de quoi tu parles car cela m'est arrivé.
    Je vois une infirmière spécialisée dans l'accompagnement des couples qui ont eu une fausse couche et ça fait du bien (c'est un comble car je suis infirmière comme mon mari...)
    Motive toi pour faire la fête même si ça n'est pas facile, après tu te sens mieux.
    Bon courage et la prochaine fois ça sera pour nous les bonne nouvelles.
    Bises. Laupat
  • Bonsoir Sandybb et laupatt
    Je vous lis, c'est vrai que ca date d'un an ,mais je suis exactement dans la même situation que vous et il ne me reste que 2 embryons.
    Je voulais savoir comment ca s'est passé pour vous?
    Avez vous recommence tout de suite les essais ?
    J'ai eu ma fausse couche ce lundi à 7 semaines suite à mon 1er fiv do après un acharnement de 4 ans ....
    Sarah
  • Bonsoir Sarah
    J’ai été touché par ton message car ma FC l’annee Dernière avait eu lieu à 9 semaines et 6 jours et aujourd’hui je suis de nouveau enceinte de 9 semaines et 6 jours!
    je vais lundi faire une échographie pour vérifier que son cœur bat!
    J’ai finalement attendu janvier 2018, une nouvelle année pour refaire une tentative.
    j’ai eu des complications (rétention , 2ème aspiration...) jusqu’en mai du coup j’ai préféré être prête psychologiquement et physiquement.
    Nous avons décidé de placer un embryon (blastocyste J+5) et il s’est accroché alors qu’ils ont du s’y prendre à deux fois il était resté dans la pipette!
    j’attends les 14 semaines avec impatience car je sais que rien n’est acquis.
    il te reste des embryons à quel stade ?
    ne te précipites pas et attends d’etre prête! Dans nos parcours on est plus à 6 mois prêts!
    bon courage 
    tiens moi au courant et bon courage dans cette période difficile.
    et toi Laupatt, comment vas-tu?
    Sandy


  • Hello, je suis très heureuse pour toi @sandybb , je suis actuellement à 19sa, et je ne réalise toujours pas, je profite de chaque instant avec cette petite vie qui se développe en moi, j'espère de tout cœur que ton échographie se passera bien demain, tu nous donnes des nouvelles. Tu vois @Bisous78 , nous sommes déjà deux à être enceinte après une fausse couche....et pour mon cas après 4 longues années de batailles, prends soin de toi, bises à vous.
  • comment allez vous les filles?
    j'espère que tout va bien; je suis maman de jumelles de 13 mois suite à un don d'ovocytes à Eugin après un parcours compliqué de 14 années et la perte d'un fœtus à 15 semaines en 2015 en raison d'une Trisomie 21; donc tout est possible!
  • Bonsoir les filles
    Bonsoir laupat
    Je viens vous donner quelques nouvelles!
    J’ai été pas mal bouleversé ces dernières semaines car deux jours avant mon échographie du premier trimestre j’ai eu l’enterrement de mon père.
    Pas évident de gérer l’an mort et la vie en temps!
    Apres 5 ans de tentatives il faut que ça fonctionne quand mon père décède! J’aurais tellement voulu qu’il connaisse mon enfant! Enfin ce qui me rassure c’est qu’il était au courant que j’étais enceinte et qu’il en était très heureux.
    Mis à part l’ascenseur émotionnel ! Tout va bien pour bébé je suis à 100 jours j’ai passé les tests de trisomie et ça va!
    ouf c’est dingue je réalise passe trop le parcours a été tellement long j’ai hâte que mon ventre s’arrondisse plus pour mieux réaliser!
    et toi Laupat , alors? 

    Bise 

    sandy
     
  • Bonjour,
    je me permets de me joindre à vous: 46 ans, deux FIV en Belgique, une première réussie (et c'était un miracle, vu le stress dans lequel j'étais!) mais fausse couche à 2 mois, qui, aujourd'hui encore, reste un souvenir déchirant (la vie n'a pas pris de gants: j'ai appris la mort du bb de 2 mois, sans doute décédé depuis des jours, la veille de mon anniversaire de 43 ans, qui était aussi la date de fin de pma prise en charge en Belgique, depuis, mon anniversaire est une épreuve ainsi que les réveillons, je suis née le 31 décembre)
    Ce souvenir, que j'ai vécu seule et sans pouvoir en parler (ma FIV n'était pas connue, pas encore) m'empêche de me lancer, j'ai donc lu avec émotion vos partages courageux sur un sujet assez peu discuté, finalement.
    Merci de m'avoir lue.
    Bon courage, il en faut après ce genre d'épreuve.
  • Ma sœur a votre âge, vient de faire sa prise de sang et c'est positif mais tout n'est pas gagné pour qu'elle arrive à faire sa Conchita (le nom de l'ovule "Conchita" ).  C est quoi l'étape après la prise de sang repos, continuer les hormones ect ?  
  • @barbarela ;
    oui, surtout continuer les hormones, la clinique doit lui avoir dit, non? c'est très important, ça permet le développement du placenta, entre autres
  • On lui a dit, elle suit bien toutes les prescriptions... hormones et acide folique.. Elle a un peu grossi, visage, ventre, bras, rote et parfois mal au ventre mais j'ai lu que c'était normal (elle ne vient plus sur les forums, trop de mauvaises nouvelles, donc j'y vais à sa place...) Elle a eu deux fausses couches avant (plus de 40 ans) avec ses ovules, donc a du mal a y croire..
  • Bête question, avec les hormones, privilégier les douches psq le bain peut diluer l hormone (ce qu'elle m'a dit) ?  Ou même lavage au lavabo au gant de toilette pour éviter de "diluer cette hormone  ?  
  • Sandybb et laupat quel parcours et quel courage!!!
    Je vous souhaite une très bonne grossesse a toutes les 2, profitez de ces moments magiques
    Moi jamais eu de fc mais après un.parcours de 12 ans en France 5 fiv et 6 replacements, j ai enfin grâce à eugin mes 2 bonheurs, une pte fille de 2 ans et un bb de 4mois..
    Et oui Sandybb difficile de perdre son papa enceinte...moi la mamie de ma fille est dcd 1mois et demi avant qu elle naisse

    Yanouchka, 13 mois déjà, comment vont tes jumelles,  pas trop dur?
  • @barbarela ta soeur devrait vraiment avoir un gyné pour répondre, ça la rassurerait, mais non, selon ma gyné, le bain n'empêche pas l'hormone de se diffuser, en fait, ça se diffuse assez vite, en une heure, c'est l'enveloppe qui "coule" après (ah, la période protège slip, géniale!), donc si elle veut être trèèès prudente, il suffit de prendre son bain PUIS de mettre l'ovule d'hormone
    Mais elle n'a pas un gyné d'eugin pour lui dire?
  • edited juin 16

    @caroq (j arrive pas à aller sur tous les posts peut être psq j ai pas confirmé un truc) ma sœur avait aussi trois +++ avec les mêmes symptômes que toi ;o), je crois que vous avez le même âge.. (Attention aussi, les hormones peuvent donner un faux positif, il faut attendre la prise de sang pour être certain à 100%) 

Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part