Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1er rendez-vous

Bonjour, 
J'ai mon premier rendez-vous à la clinique le 21 mars et je me réjouis.
J'ai 40 ans et je suis sous pilule depuis l'âge de 17 ans sans jamais avoir arrêté. Est-ce que vous pensez que je dois arrêter ma pilule avant mon premier rendez-vous chez eux ou c'est mieux d'aller sous pilule et d'arrêter quand j'aurai fini ma plaquette de ce mois ?
De plus, est-ce que le traitement, enfin plutôt les seringues vous sont fourni sur place car je vais en avion et je fais un aller retour et je vais pas pouvoir voyager avec une seringue.

Je stress aussi pas mal sur ce fameux 2ème rendez-vous car comme on ne connait pas la date, je vais devoir me porter malade ou je vais essayer de prendre 1 semaine de vacances car selon ce que je lis, c'est souvent entre le 10ème voir 13ème jours après le début de ces règles, pour autant que mes règles reviennent toutes bien après toutes ces années.

«13

Réponses

  • Bonsoir à toutes, je suis très étonnée de certains commentaires concernant le déroulement des IAD ou FIVDO...car j'ai repoussé ma stimulation ce mois-ci( j'ai 43 ans ) car je n'avais pas d'accompagnant disponible . Ai-je bien compris, certaines d'entre vous ont elkes pu faire leur transfert tout en étant seules à la clinique ?  
    Dans l'attente et cordialement,
    Gina42
  • Bonjour 
    J ai mon 1rdv mercredi 16 mai mais j ai peur et personne ne peut venir avec moi. Le fait de ce qu ils vont m annoncé.
    Avez vous une solution 
  • Coucou Lauranne, comment vas tu ? ça été ton rdv du 5 mai ,,,, 
    navrée j'ai du abandonné mon projet car mon papa est tombé gravement malade ,,,, mais la ça va mieux donc je reprends tout ça à zéro ,,, et toi comment ? raconte ,,, 

  • Je suis contente pour toi, ca doit te soulager....oui le 5 mai ca va arriver tres vite,  hâte quand même! !!

  • Coucou Lauranne, yes j'ai pu trouvé, grâce au forum, un centre à Genève et je peux aller faire tout ceci demain en fin de matinée ouf du coup j'ai passé un week-end super cool ,,, tu as rdv le 5 mai, wouah c'est vite la, tu verras, ils sont bien, moi j'ai adoré mon premier rdv. A toi aussi Bon week-end de Pâques !!!
  • Coucou Jess, J'espère que tu as pu finalement trouver un médecin pour faire ton echo, et je te souhaite que tout se passe bien et ne fasse pas trop barrière à ton projet, et surtout que ça ne le retarde pas, impatiente de commencer, ce que je comprends complètement! J'ai 40 ans et je me réjouis aussi d'avancer dans mon projet, petit à petit! Bon weekend de Pâques et essaies de rester positive! 
  • Coucou Lauranne, je suis un peu comme toi ,, au tout début de l'aventure, j'ai déjà fait mon 1er rdv à Barcelone et on laisse passer 1 cycle ,, et on devait commencer au 2ème mais ,,, malheureusement, en faisant l'examen des trompes et bien il y a une suspicion d'une polype, du coup Eugin m'a appelé cette après-midi pour que je fasse rapidement une échographie basale, mais c'est la cata car personne n'est ouvert, aucun centre ne veut me prendre car ce n'est pas une urgence ,,, j'ai passé ma soirée à faire des tels et ça m'a soulé j'avoue, ,,, je pense n'être pas très positive ce soir car même avant de commencer je me heurte à déjà à des soucis, c'est gonflant. Mais sinon nous avons choisi de faire une IA pour commencer ,,, je me réjouis vraiment mais vu les circonstances, je pense que mon projet aura du retard ,,,, eh ouiiiiiii ,,,, 

    Zephir, comment tu vas ?
  • Moi aussi, c'est sur les conseils d'une amie que je suis partie sereinement chez Eugin. Sa fille a un an maintenant...

  • Bonjour Zephir,
    merci pour ton commentaire et ton impression de la clinique, ca permet d'avoir une idée.  C'est sûr il faut se fier à son ressenti, feeling, et son envie. Pour ma part, je suis plutôt sereine pour le moment, je veux dire pas stressée ,  et ai plutot hâte à mon 1er rdv. Pour l'instant, je vais etape par etape et ne me fais pas trop de plan à l'avance je verrai au fur et à mesure...Mais c'est un projet qui est longuement réfléchi....Et puis j'ai des conseils avec une future maman solo qui attend son bébé grâce à Eugin et qui habite dans ma ville. Ca c'est chouette!
  • @lauranne et Bambie

    Je suis partie toute seule lors des 4 rdv. La consultation, les 2 IAD et le transfert en FIV do. Chaque expérience est unique. Vous trouverez des témoignages divers et variés sur le site. Dans l'ensemble, c'est plutôt positif. Maintenant, on parle d'humain et rien n'est jamais garanti à ce niveau. Il y a notre perception d'une situation en fonction de notre humeur, de nos peurs, de nos attentes. Il y a des professionnels en face qui eux également sont des humains même s'ils sont tenus de rester... professionnels justement. La fluidité de la communication, le feeling, bref, autant de facteurs qui peuvent faire une bonne ou une mauvaise expérience chez Eugin ou ailleurs. J'ai apprécié chez Eugin cet aspect bien huilé, organisé et structuré à la plupart de mes visites. J'ai à chaque fois eu affaire à des médecins différents alors le ressenti n'a pas toujours été le même. Maintenant, ne pas se sentir à l'aise dès le 1er RDV devrait, à mon avis, amener à réfléchir et prendre du recul. Le parcours peut être semé d'embûches et si la 1ère impression est négative, vous risquez de ne pas aborder votre projet dans la sérénité. J'ai mon opinion aujourd'hui sur Eugin mais je ne suis pas certaine qu'elle vous sera utile. Ce que je vous dirai ce soir, une autre témoignage  affirmera l'inverse demain. Faites-vous confiance, fiez-vous à votre instinct, prenez votre temps, voyez d'autres cliniques, comparez, ne vous précipitez surtout pas.

    Bonne soirée
  • Et oui je compte profiter de Barcelone, je connais deja un peu la ville apres 2 sejours la bas. Et toi où en est ton projet?
  • Bonjour Jess, Merci pour ta reponse. Je me suis trompée, ce n'etait pas fiv do que je voulais parler mais fiv tout simplement. En fait, je me lance dans ce projet et je voulais me donner le maximum de chance de reussite. J'ai fait mon bilan sanguin et je revoies la gyneco fin avril pour un dernier examen, je pense qu'on en reparlera de la methode adéquate. Et effectivement si tout se deroule bien apres le 1er rdv à Barcelone, go!
  • Bonjour Bambie_1, je te dirai comme Alex, regarde plutôt les forums FIVDO il y a beaucoup de joli témoignage et peut être qu'il te sera plus facile de l'accepter.

    Business is Business je comprends mais ,,, on n'a pas trop le choix et c'est comme ça, je pense que de vouloir batailler la dessus n'est pas vraiment une bonne idée.

    Si vous avez des doutes, attendez c'est mieux ,, faut pas se précipiter si tu ou vous n'êtes pas convaincu par vos actes.

    Courage à bientôt

  • Bonjour Lauranne et welcome dans cette belle aventure.

    le 5 mai est vite la tu verras, j'ose te demander pourquoi tu pars de suite sur une FIV DO ? 

    Profite un max de Barcelone quand tu y vas et regarde sur les autres discussions de FIV, je pense qu'elles pourront mieux te renseigner celle qui sont parties toutes seules la 2ème fois ,,,, et tiens nous au courant, on sait jamais qu'on se retrouve à plusieurs plus ou moins sur les mêmes jours ,,,,


  • Bonjour à toutes,
    ca y est, j'ai trouvé une gynecologue pour me suivre dans ce beau projet. J'ai mon 1er rdv le 5 mai à Barcelone, je serai accompagnée d'une amie et compte profiter de qq jours là bas. Si tout va bien, je souhaite commencer le traitement le cycle suivant, pour l'instant c'est etape par étape mais je suis contente de m'etre lancée....enfin! Par contre, la 2eme fois où je devrais me rendre à Barcelone pour la ponction et le transfert ( j'envisage une fiv do) je serai toute seule. Certaines d'entre vous sont elles parties toutes seules pour la 2eme fois à Barcelone? Cela s'est il bien passé?  

  • Désolée que tu ne trouves pas de réponses.
    C'est vrai que la recherche de maladies génétiques peut être un plus mais je pense que c'est surtout pour être rassuré et être sûr que tout se passe au mieux. Mais ce n'est pas une obligation et vous devriez faire comme vous le sentez.
    Ensuite c'est normal d'avoir des doutes peu importe le processus qu'on entame. Il s'agit d'un projet important pour nous et qui nous tient à coeur, qui prend du temps et de l'investissement. On pense à des millions de choses à la fois.
    La clinique est là pour nous aider mais c'est vrai qu'il y a aussi le coût financier, et ça reste malgré tout un business. Bien sûr il y a différentes façons de l'aborder.

    Si vous n'êtes pas encore très sûr, prenez encore le temps de la réflexion. Il vaut mieux se lancer une fois qu'on est prêt même s'il reste toujours une petite part de doute mais moindre.

    Bon courage!!!
  • Merci alex13 pour ta gentille réponse. Je ne trouve pas sur les forums de réponses à mes questions ....

    Lors de la consultation, on nous a parlé d'un test de recherche des maladies génétiques chez mon mari, une assurance contre ces dernières, qui coute 600€. C'était comme si nous achetions une voiture et que le vendeur nous proposait les options "air bag" et "ESP" !!! si vous prenez pas, c'est à vos risques et périls .... on te rajoute une peur et on te propose de ne plus y penser en passant par la caisse....

    Tout à coup on a très peur de se lancer ... Comment se sent-on en principe au 1e rendez-vous ? totalement excitée à l'idée d'être bientôt maman ou stressée? est-ce normal d'avoir ensuite
    des doutes sur le processus même de fivdo ?

    oh là là, je ne sais plus du tout quoi penser. J'en viens à imaginer qu'il s'agit d'un processus qui revient à "acheter" un ovule comme dans une boite surprise ....

    merci de vos témoignages
  • Bienvenue bambie_1

    Sur la fivdo je ne peux pas t'aider, j'ai fait une insémination.
    Mais il y a d'autres forums sur les fivdo, je pense que tu y trouveras plus de réponses.

    Je te souhaite bonne chance dans votre projet!!!!
  • Zephir21 je suis vraiment désolée. Je comprend ton ressenti, je suis passée par là 2 fois. 
    On réagit toutes de manières différentes. Moi il m'a fallu du temps pour m'en remettre puis j'ai décidé de me relancer et j'ai bien fait car la 3ème fut la bonne.
    C'est un parcours semé d'embûches mais qui en vaut la peine.

    Courage!!!!
  • Bonjour à toutes, 

    Je suis nouvelle sur le forum et après avoir lu beaucoup de témoignages, j ai besoin d être en contact avec d autres femmes qui sont déjà passées par là. 

    Je suis actuellement à la salle d attente à Barcelone ... on a vu le médecin et maintenant on a la tête pleine de doutes... j ai 45 ans et si on était impatients d avoir un BB par voie naturelle mais être ici à la clinique sème de gros gros doutes et met le chaos dans nos têtes. On pensait être au clair sur l acceptation d une FIV DO et là, j ai le sentiment d être en pleine 5e dimension!  

    Comment avez-vous vécu la chose ??? On a très peur de se lancer ... 
  • Oh Zephir21, je vois à l'instant ton message ,,, suis si triste pour toi ,,, et je pense qu'il n'y a pas grand chose qui peut te réconforter en ce moment, aucun mot ,, mais de tout coeur avec toi ,,, 
  • Résultat négatif donc pas top. Je m'y attendais. Mais quand même.
  • Coucou Zephir, 
    Comment vas tu ? 
  • Et bien ta grand mère avait raison !!!! oui oui faut écouter nos ainés hein !!! On y croit d'accord ,, moi je suis de tout coeur avec toi et me réjouis de te lire tout prochainement avec un joli résultat !!! Tu nous tiens au courant !!!
    A toute 
  • Coucou Jess,

    Alors je promets d'aller à la messe tous les dimanches si cela arrive. Mais honnêtement, avec un endomètre un peu fin et la qualité des embryons : 2 embryons sur 6 ovocytes fécondés, qu'il a fallut transférer à j2 sans quoi il n'y aurait même plus eu quoi que ce soit à transférer, je vais plutôt faire grasse mat le dimanche. En plus, j' étais malade depuis un moment, je toussais énormément. Bref. Je regrette un peu d'avoir tenté 2 IAD avant, j'aurais économisé un peu pour faire une 2ème tentative en fiv do...
    Il y a toujours des personnes pour qui ça marche du 1er coup, ça fait rêver. Un peu comme le loto. On s'identifie plus souvent à celui qui gagne et c'est normal. 100% des gagnants ont tenté leur chance. J'adore ce slogan. En fait, ça reprend l'expression populaire de ma grand-mère qui disait: qui ne tente rien n'a rien.

    A méditer

     Bonne soirée

  • Coucou Zephir21, oh non ,,, à ce point là, oui j'ai lu aussi ton message sur l'autre discussion ,,, et en plus comme tu dis, déjà y aller seule c'est pas facile ,, mais si en plus tu te sens comme à part ,,,, c'est terrible !!!
    Et maintenant, comment te sens tu après ces quelques jours de transfert ? Du coup, tu peux aller quand faire ta pds ? 
    Courage ,,,, et espère que tu auras une magnifique nouvelle !!!!
  • Coucou,

    @Jess
    Pas top justement. En effet, lors du 1er RDV et lors des 2 IAD, cela s'était très bien passé. Niveau communication avec le médecin, organisation impec. J'en ai fait une super pub autour de moi. Ils sont pro, à l'écoute, prennent le temps, etc.. Là, je suis déçue. Surtout vue la somme en jeu, les émotions, après 2 échecs en IAD... J'avais même convaincu une copine de s'adresser à eux...
    Là, avant ou après, pas d'échange avec le médecin. Eu l'impression d'être un numéro. Quand en plus on se lance seule dans ce genre de démarche, pas facile à encaisser, même 2 jours après le transfert...

    Je ne sais plus trop quoi penser en fait






  • Cc les filles,

    Jess tu sais que ça n'a pas marché pour moi lors de la 1ère tentative mais sur d'autres discussions, j'ai lu que ça avait marché dès la 1ère fois pour certaines filles.
    Je te souhaite que ça fonctionne pour toi en mai :-)
  • Coucou Zephir21, comment c'est passé ton transfert, ça va toi ?
    Pour ma part, j'ai été mardi faire ma première visite et ça été super cool, les gens sur place etc ,,,,, franchement ils sont extraordinaires. J'ai pu poser toutes mes questions, tout le monde a pris le temps pour moi ,, wouah ,, c'est bon du coup l'aventure commencera en mai. Nous allons laissé passé un cycle de règle et commencer le traitement pour une IA dès le 2ème cycle.
    Je dois aller fin mars faire l'examen pour savoir si mes trompes sont bouchées ,,, et je prie pour que tout soit OK.
    Est-ce que certaines personnes ont eu déjà du succès lors de la 1ère IA ? 
    A toute 
  • Slt zephir21,

    C'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais déjà il y en a quand même 2.
    Bonne chance pour demain, je croise les doigts!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part