Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

En mode " questionnement"

Bonsoir tout le monde :)

Désolée je découvre un peu le forum...pour ma part suite à la découverte d'une insuffisance ovarienne (ménopause précoce : j'ai 33 ans), j'ai tenté le tout pour le tout pour essayer de voir si on pouvait me prélever mes derniers ovocytes. J'ai donc pris rdv à la clinique. Malheureusement, la médecin qui m'a reçu m'a annoncé que c'était trop tard, que ce serait de l'acharnement médical pour un résultat = à 0. Le médecin qui m'a reçu m'a donc parlé des dons d'ovocytes et dons de sperm lors de ce rdv. Cependant (étant un peu sous le choc d'apprendre qu'ils ne pourraient pas faire grand chose pour moi), j'ai omis de poser quelques questions... si jamais je me décide de passer par le double don alors si certain(e)s peuvent m'apporter quelques réponses je suis preneuse :)

- si jamais la première tentative ne fonctionne pas, faut-il de nouveau payer pour réessayer ?
- est-ce que c'est la clinique qui nous prescrit le traitement à prendre ? Ou faut-il passer par son gygy ?
- êtes-vous plutôt pour ou contre d'expliquer à votre enfant d'où il vient ? Comment il a été "conçu" ?
- je sais que les dons sont anonymes, mais est-ce que lorsque l'on passe à l'acte on apprend certaines choses des donneurs en plus (à part leur âge et groupe sanguin ? )

Bon je suis désolée de poser toutes ces questions (et encore c'est 1/100 des questions que je me pose en ce moment !) mais je commence à réfléchir sérieusement à passer le cap du double don d'ici quelques mois...

Bonne soirée :)

Réponses

  • Hello

    merci @emmajuly pour ton très joli message. Oui il va être magnifique. De fortes chances que ce soit un tit mec -:) J'ai eu un retour de la clinique pour me dire que la donneuse avait 25 ans cheveux chatain clair et yeux vert et donneur 18 ans (ce qui me fait encore bizarre) et cheveux chatain foncé yeux vert donc la bestiole devrait être chatain aux yeux verts mais surprise surprise. Ce que je ne comprends pas c'est que la seule chose qu'ils n'ont pas voulu me dire c'est la taille du donneur, vraiment très difficile à comprends car à la limite son âge je m'en moque....

    Bonne journée bisous

  • Bonsoir 

    j’ai 30ans et j’ai fait une iad au mois d’octobre qui n’a pas marché... je recommence une nouvelle tentative !! 

    Mais je ne savais pas qu’on pouvait avoir accès aux données du donneur ( âge taille poids origine)?!?? 

    Bonne soirée et félicitations pour les BBs
  • mars 2018 modifié
    Ouhhh...Melovero44, je sens que tu va nous "pondre" un ou une petite beauté !!!
    Après tu sais, les pioupious sont de véritables "éponges" et le mimétisme compte pour beaucoup dans la ressemblance ! Dernièrement, je disais à un couple d'amis : "et bah, vos gamins, vous ne pouvez pas les renier tellement ils vous ressemblent ! " (j'en étais un peu jalouse...j'avoue)...et là, ils se sont mis à éclater de rire et m'ont appris que leurs 2 enfants âgés de 15 et 17 ans étaient des enfants adoptés !!! On n'en avait jamais parlé...
    Tu vois...des "éponges" j'te dis !!

    Quant à mon lutin, il pousse, il pousse !!! en ce moment, il est passionné par le langage et les nouveaux mots !!! Tout y passe ! Même ceux qu'on aimerait bien qu'il ignore...
    Mon mari qui l'emmène tous les matins chez la nounou a pour habitude de dire en riant "bon, nous, on s'casse"...et bah mon 'ti trou du cul" maintenant, qd son père dit le matin "on y va", répond "on s'casse"...il a pas 2 ans le môme :-/
    Sinon, il est toujours aussi gai, rieur avec les phases terribles dûes au "terrible two" (opposition systématique...à tout ! mais nécessaire paraît-il...).

    Couve bien ma belle ! 
  • hello;

    J'ai eu le retour de la clinique chatain foncé yeux vert et chatain clair yeux vert donc comme moi.

    Par contre, ils ne m'ont pas précisé leur taille, je l'avais demandé également.

    Ils m'ont précisé leur âge, j'avais déjà celui de la donneuse 25 ans mais là je viens de découvrir que le donneur avait 18 ans au moment du don. Cela fait étrange.... même si finalement, je ne sais pas quel âge il a aujourd'hui....

    Ah parfois, çà cogite dans ma tit tête -:)

    Suis allée voir gyné hier et tout va très bien. Tit bambou gigote beaucoup!!!

    Et toi, tout se passe bien avec ton tit bonhomme

    Bisous

  • Hello Emmajuly, j'ai moi aussi envoyé un petit mail et je devrais avoir la réponse semaine prochaine. Pour pouvoir imaginer la tête de il ou elle quand il arrivera -:) j'ai fais un double don alors j'avoue que je m'interroge beaucoup sur la tête qu'il ou elle aura.

    Bisous

  • @Melovero44 : bien que j'ai accouché il y a bientôt 2 ans, ton post m'a donné l'envie de connaître les caractéristiques de ma donneuse et j'ai donc envoyé un petit mail à Eugin...Réponse en 2 jours !!! 
    Alors ma donneuse était châtain clair aux yx marron -> comme moi ! ;-)
  • Bonsoir les filles merci pour votre retour. Je vais poser la question.

    Bonne soirée

  • Oui tu peux leur demander et ils T enverront une fiche des caractéristiques de la donneuse..
    Moi je l ai demandé pour mes 2 enfants 
  • Normalement ils choisissent des donneurs qui ont les mêmes caractères physiques que toi, justement pour que l'enfant te ressemble un minimum. Donc logiquement ils ont la même couleur d'yeux et de cheveux que toi et environ la même taille. Je pense que c'est ce qu'ils te diront si tu leur demandes, je ne crois pas qu'ils seront plus précis que ça, mais essaye toujours, tu n'as rien à perdre à demander  ;)
  • Bonjour mesdames,

    Je suis à 12SA suite transfert double don à la clinique Eugin. Je connais le groupe sanguin du donneur et de la donneuse.

    Pensez-vous que si je demande à savoir la couleur de leur yeux et de leur cheveux et la taille du donneur, ils me répondront ? Cela me trotte dans la tête pour me préparer à la tête de l'habitant de mon bidou -:)

    merci pour vos retours

    Bonne journée

  • Bonjour à toutes

    Voila j’ai 29 ans bientôt et j’ai une envie d’enfant depuis longtemps, je n’arrive pas à trouver « la personne » comme il faudrait aux yeux de beaucoup. Bref tout ça pour dire que j’en me lance dans l’aventure de maman solo même si je sais que cela va être dur.

    J'aimerai savoir comment vous avez géré cette décision auprès de vos familles et comment annoncer bien plus tard à l’enfant qu’il vient d’un don. Mais aussi bien d’autre question comme comment expliquer à mon gynécologue se que je compte faire et aussi pour les médicaments.

    Merci de vos retour et de m’aider dans ma démarche 
  • @Marieden  Bonjour, pour ta question d'un point de vue génétique, la donneuse doit faire un test génétique qui recherche 250 maladies rares . Mon mari l'a fait également avec un test salivaire fournit par la clinique.
  • Bonsoir

    je me joins à vos échanges car j'ai rendez-vous dans 15 jours chez Eugin pour 1er rendez-vous pour un double don.

    42 ans insuffisance ovarienne et plus envie d'attendre le prince charmant.

    Pour vous mesdames qui avez de jolis enfants, et je vous en félicite, pouvez-vous me dire si cela a fonctionné dès le premier transfert ou le 2eme ? avez vous transféré un ou deux embryons ? à chaque fois ?

    Merci pour vos retours.

    J'ai comme chacune de vous beaucoup de questions -:)

  • bonjour

    Je trouve ca un peu dommage car dans son avenir, l'enfant, une fois adulte, peut avoir besoin de connaitre ses antécédents de santé d'un point de vue génétique (maladies transmissibles, antécédents de cancers, et j'en passe...) Pour sa vie à lui, je trouve que c'est important !
  • Bonjour Marieden. Comme dit lili87 tu n'auras jamais accès aux informations médicale concernant le donneur. Me concernant je n'ai eu que le groupe sanguin et l'âge du donneur. La clinique te garantie l'État de santé du candidat.
  • Bonjour les filles, j'ai fait une iad début avril et suis actuellement enceinte de jumeaux.
    Eugin te garantie le sérieux des candidats médicalement parlant, car comme le disait Gaeli, ils doivent passer examens et questionnaires médicaux. 
    Tu ne sauras jamais plus que le groupe sanguin de ton donneur. C'est qqchose qu'il faut absolument assimiler à mon sens avant de te lancer dans tes démarches.
    Ne t'angoisse pas trop (facile à dire je sais..) mais Eugin a besoin d'une réputation béton à ce niveau
  • Merci Gaeli, mais est-ce qu'on t'a donné les antécédents médicaux, au cas où pour l'avenir de tes enfants ?
    en tout cas, ca fait du bien de lire 2 expériences positives qui aboutissent à 2 beaux enfants !!! ca donne envie !!! ;-)

  • Bonsoir les filles.

    Je ne sais pas si cela peut répondre à une partie de vos questions mais en 2010 lorsque je suis allée chez Eugin pour la première fois pour une IAD avec donneur anonyme, j'avais posé la question concernant "état de santé du candidat". Le médecin m'avait expliqué à l'époque que les donneurs passaient une batterie d'examens avant d'être retenu par la clinique, il avait ajouté qu'un questionnaire sérieux sur les antécédents familiaux (maladie, handicapes, tares ect...) était également pratiqué. Il avait conclu en disant que seuls les candidats sains étaient retenus car l'image de marque, le sérieux, la réputation et la crédibilité de la clinique dépendaient de la qualités des donneurs. J'ai fait deux IAD, une en 2011 qui m'a donné une belle petite fille qui aura 6 ans fin octobre, et une autre en 2014 qui m'a donné un beau petit garçon qui aura 3ans fin novembre. Ils sont issus du même donneur. A ce jour ce sont deux magnifiques enfants vifs et en plein de santé. Je pense que la politique concernant les donneuses doit être la même que pour les hommes. Voilà
  • Hello tout le monde
    le sujet est interressant car je suis moi aussi en pleines réflexions avec un projet de double don (pour des raisons autres que celles évoquées ici) mais mes questionnements sont quasi les mêmes !
    Pour les donneurs, on ne nous donne pas d'infos sur leurs antécédents médicaux ? ca peut être important pour le futur de l'enfant ! !  
  • Coucou Fannie, merci beaucoup de nouveau, en te lisant j ai eu un petit sourire lorsque tu parles de ton fils et de l amour que tu lui portes c est juste magnifique !! Et oui comme quoi la nature et Eugin ont bien fait les choses pour la ressemblance avec le grand père je trouve ça excellent !!!  
  • Hello delph
    Suis un tout petit peu plus agee que toi et seule aussi avec une grosse insufisance ovarienne 
    Mais avant de le savoir j ai fait 3 iad....
    Alors je sais ce que tu vis, je connais le doute et les questions
    J ai eu une grossesse tres difficile mais a partir du moment ou mon fls est né je l ai juste trouvé manignifique et j en suis tombee amoureuse...:)
     Aujourd hui je me pose plus de question, c est mon fils et j interdit qui que ce soit de dire l inverse..... 
    Le plus rigolo c que tout le monde trouve qu il ressemble a son grand pere...... comme quoi eugin a bien fait son boulot!!!!  
  • Bonsoir Fannie, merci beaucoup pour tes réponses :) Félicitations pour ton fils, tu dois être super heureuse !! Bon va falloir que j'accepte la phase de "deuil" comme dirait mon médecin et que je prenne des décisions...là encore pas facile quand on est seule ! Bonne soirée Fannie et merci encore pour tes réponses :)
  • Bonjour delph
    C est normal de se poser des questions c est pas choix facile
    Alors je vais essayer de repondre au mieux!!!
    Oui chaque essai est payant mais si apres lors de la 1iere tentative il y'a plusieurs embryons et qu apres implantztio  il en reste alors ils serviront pour la fois suivante et donc  c est moins cher
    La clinique te fait l ordonnance pour ton traitement et celui de la donneuse, biensur c est pas pris en charge en france sauf si tu trouve une gygy qui te les refasse
    Pour ce qui est d expliquer a l enfant , mon fils a 9 mois donc pour l instant ca se pose pas..... apres je ferais au fur et a mesure en fonction de ses questions. Je pars sur le principe demande que ce qu il a besoin de savoir ca sert a rien de l assommer d info 
    Pour les donneurs on est tres limité concernant les infos
    Groupe sanguins et age c est tout
    Voila j espere que ca t aidera un peu

    Bon courage
    Fannie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part