Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD de Corse: des exemples?

Bonjour, je souhaite faire une IAD. Je suis célibataire, 38 ans, mais de Corse tout me paraît compliqué. Est-ce qu'il y en a qui l'aurait fait? merci de m'aider!

Réponses

  • Coucou Anrom, 

    Je ne sais pas ou tu en es ..
    J'ai eu mon fils grace a Eugin, et tout comme toi je suis de Corse, 
    Si tu en a encore besoin n'hésite pas :)  
  • Il faut vraiment que tu en parles. ne serait-ce que pour ton futur enfant. as-tu pensé à ce que tu vas lui dire? quelles explications tu vas lui donné. un secret c'est lourd a porter! réfléchis, tu as encore quelques années devant toi... ;)

  • Coucou Anrom,

    non je ne vois pas la différence, moi aussi c'était bien une hystérosalpingographie, pas l'autre.
    J'ai 34 ans et n'arrive pas à trouver de conjoint qui veuille la même chose que moi et cela fait bien un an que je me questionne mais je n'en ai jamais parlé avec ma famille (ils sont loin, à plus de 4 h de route) du coup si je me lance j'ai aussi le stress de devoir tout gérer seule. Car les amis ne sont pas du coin non plus.


  • Coucou!
    Eugin me dit de faire une hystéroSonoSalpingographie, mon gynéco m'a prescrit une hystérosalpingographie. je ne connais pas la différence, saurais-tu m'expliquer?
    je ne connais pas ton parcours et ton age? pour cette "aventure", il faut vraiment que tu sois soutenue par ta famille, c'est tres important. tu penses qu'ils seraient vraiment fermés à cette idée? pour ma part à  30ans, je leur disais déjà que si je ne rencontrais pas l'homme de ma vie, je ferais un bébé "éprouvette". au départ ils rigolaient, puis à  33 ans, vu les échecs sentimentaux que j avais, progressivement l idée a germé dans leur esprit. ils veulent etre grands parents, et voyant mes déconvenues, ils ont compris que je voulais etre maman mais que les hommes sont assez compliqués... Donc au fond d'eux ils espéraient que je rencontre le bon, mais maintenant à 38ans, ils comprennent ma démarche et me soutiennent. je ne pensais vraiment pas que ma mere l'accepterait si bien, j'en suis la premiere surprise! 
    Ménage les, mais il faut etre honnete avec eux. 
  • Bonjour Anrom,

    en effet à Eugin il y a un premier rdv obligatoire sur place (en espagne) et l'attente côté gynécologue peu être longue.
    quand j'ai parlé de mon projet à mon médecin traitant, c'est elle qui m'a dirigé vers un gynécologue. Du coup quand j'ai appelé, le secrétariat m'avait répondu "plus de nouveau patient", j'ai insisté en disant que c'était mon médecin qui m'avait dit d'appeler et que le gynécologue était au courant et en effet on a pu me trouver un petit créneau.... 
    Une fois ce rdv avec la gynécologue, j'ai pu réaliser une partie des examens nécessaires à l'établissement de mon dossier pour savoir si j'étais apte à une IAD. Le reste étant des analyses sanguines c'est rapide. Un fois tout reçu, j'ai envoyé mon dossier à la clinique qui l'a étudié et ma fait un retour en me disant que j'étais OK pour une IAD, je n'ai plus qu'à choisir le mois quand je souhaite commencer le traitement.
    Je ferrais alors le traitement en France avec ma gynécologue puis le jour J j'irais me faire inséminer à la clinique, puis retour en France.
    de mon côté je n'ai pas choisi Eugin, je suis avec une autre clinique et je n'ai pas de primo rdv.

    Sur mon parcours eh bien je n'ai plus qu'à choisir le mois quand je souhaite commencer. Car j'ai le devis, mon dossier est OK... c'est moi qui n'ose plus... je n'en ai pas parlé à ma famille, il n'y a que mon médecin, ma gygy et deux amies au courant (permis ceux-là tous me soutiennent moralement et ne sont pas opposés à ma démarche).
    Ma crainte est la réaction de ma famille et que la question de que dire à mon enfant... 
    Je revois ma gygy fin août, je compte en reparler avec elle

    Chez Eugin, il me semble que tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de réaliser tous les examens chez eux (cela t'évite d'attendre un gygy de ton côté), à voir après pour le côté financier... je ne sais pas combien cela peu représenter.
    N'hésite pas à les appeler carrément et leur dire tes soucis. 

  • Bonsoir Elevana et merci pour ta réponse!
    J'ai reçu le dossier médical avec tous les examens à faire. 
    j'ai toujours voulu etre maman mais la vie a mis sur ma route beaucoup d'obstacles, notamment les hommes...  ;) 
    cela fait plusieurs années que je "suis" cette clinique , et je savais qu'un jour je passerais par eux ... ma famille est au courant et je suis très soutenue. Ils comprennent tous mon choix. mes amis également.
    mais il y a toujours un mais... pour avoir rendez-vous chez un gynéco , il faut attendre des mois. le mien est surbooké, il n'y a pas trop de choix, car très peu d'obstétriciens.
    de plus la Corse au niveau transport, c'est l'enfer. il faut jongler avec les correspondances, les grèves, etc... 
    As-tu déjà fait le premier rendez-vous à la clinique? j'ai eu un médecin de la clinique eugin qui m'a dit que d'abord il y en avait un puis en fonction du dossier il lançait le processus. 
    Ou en es-tu dans ton parcours?
    Merci encore pour ta réponse, je me sens un peu perdue dans ce parcours.


  • Bonjour Anrom,

    je peux te faire part de ma maigre expérience  d'un point de vue Bretagne (je suis dans le morbihan).
    Comme toi je suis célibataire et souhaite me lancer dans une IAD. 
    1 - j'ai d'abord parlé de mon projet à mon médecin traitant et gynécologue pour savoir s'ils n'étaient pas contre la démarche car une fois le traitement commencé c'est eux qui te suivront, je ne voulais donc pas être jugée lors de ces visites (c'est d'ailleurs mon médecin traitant, très ouvert à mon projet qui m'a orienté vers un gynécologue).
    2 - j'ai choisi une clinique qui pratique l'IAD en espagne et ai demandé un "dossier médical" afin de savoir si mon profil était compatible avec une IAD.
    3 - Pour savoir si je pouvais bénéficier d'une IAD j'ai rempli le "dossier médical" avec ma gynécologue (frottis, analyses de sang, hystérographie, échographie de l'utérus...). Ces examens ne sont pas long, ni douloureux.
    4 - une fois mon dossier complété je l'ai retourné à la clinique pour recevoir un devis et le descriptif du traitement.
    5 - après analyse de mon dossier, je peux bénéficier d'une IAD.

    l'IAD consiste en une stimulation ovarienne grâce à des médicaments que tu achèteras en pharmacie.
    Le traitement de stimulation ovarienne commence le premier jours de tes règles.
    Tu devras faire des visites chez ton gynécologue afin qu'il surveille l'évolution de tes ovules
    C'est ton gynécologue que te dis quand tu ovules
    Tu as alors 36 heures pour te rendre à la clinique et effectuer l'insémination.

    C'est un résumé. Tu as même la possibilité de rester à la clinique pendant tout le traitement si tu le souhaites. 

    En as tu parlé à tes proches? 

    à plus et bon courage




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part