Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Embryons congelés et Fragmentation de l'adn

Bonjour,

Après 3 ans d'infertilité inexpliquée et 3 fausses couches, nous avons fait une FIV où nous avons obtenu 4 embryons.
1 a été transféré et 3 congelés.

Celui qui a été transféré m'a fait tombé enceinte mais j'ai encore fait une fausse couche à 6SA.
J'ai donc eu à ce jour 4 fausses couches dont 3 grossesses arrêtée à 6SA avec curetage à chaque fois.
Suite à ce dernier échec, nous avons poussé les analyses dans un autre centre de PMA en France.
Les analyses complémentaires nous ont trouvé un déficit en Protéine S pour moi et un taux de fragmentation très élevé pour mon conjoint : 32% de fragmentation !
Suite à ce résultat de fragmentation, nous ne souhaitons pas mettre les embryons congelés car cela est à risque pour nous d'avoir une nouvelle grossesse arrêtée précoce ou même tardive !
Je ne suis pas sûre de pouvoir faire nouvelle fiv en France si j'ai encore des congelés.

Mes questions : 
- Est-ce légalement possible de transférer des embryons congelés en France en Espagne pour faire un diagnostic pré-implantatoire  et de n'implanter que les sains ?

- Si ce n'est pas possible, quelle technique nous conseillez-vous pour une nouvelle FIV en Espagne ? D'ailleurs est-ce possible de faire une FIV en Espagne avec des embryons congelés en France ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Mathilde

Réponses

  • Bonjour,
    Je comprends ta situation.
    Mais à mon avis, je pense qu'il est impossible de transférer des embryons de la France vers la clinique Eugin pour effectuer un DPI ou/et pour faire un transfert de ces embryons.
    N'est t-il pas possible de faire un DPI en France ? En revanche, tu peux faire une fiv avec Dpi à Eugin.
    Si tu souhaites faire une fiv à Eugin, ils ne transféreront uniquement des embryons qu'ils ont été créé dans leur laboratoire.
    En insuffisance ovarienne, j'ai fait 2 fiv do. Sur 3 transferts de 2 embryons, 2 grossesses mais 2 grossesses arrêtées avec curetage comme toi.
    La dernière est de décembre 2017.
    Et je ne sais pas pourquoi je fais des arrêts de grossesse ! Ils disent que c'est une anomalie ou malformation chromosomiques ou génétiques.
    Je te conseille de prendre contact par mail la clinique et d'expliquer ta situation. Ils ne répondent pas sur le forum... 
    Bonne journée et bonne année à toi en te souhaitant que ton voeu de maternité se réalise !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part