Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Interprétation spermogramme

Bonjour,

Mon compagon ,36 ans, a fait un premier spermogramme en mars 2017 qui était bon:
Numération des spermatozoïdes : 86M/ml
Spz mobiles progressifs 1h00 : 65%
Vitalité après 1h00: 72%
Formes typiques: 25%

En mars 2018, mon compagnon a fait un deuxième spermogramme.  Ce dernier n'est pas bon:
Numération des spermatozoïdes :97M/ml
Spz mobiles progressifs 1h00 : 25%
Vitalité après 1h00: 34%
Formes typiques : 6%

Mon compagnon était très fatigué le jour de ce deuxième spermogramme en raison de plusieurs semaines de surmenage au travail. De plus, le lieu du prélèvement était à 1h00 de notre domicile. Levés, 6h00 du matin. 
Est ce que cela a pu avoir une incidence sur les résultats ? 

Me concernant,  j'ai une insuffisance ovarienne . Nous envisageons de faire une fiv avec don d'ovocytes. 
Est ce que les résultats de ce deuxième spermogramme peuvent empêcher la réalisation de la fiv ? 

Je vous remercie par avance de votre retour. 

Réponses

  • Bonjour je viens d'avoir les résultats de mon mari, pouvez vous m'aider à les interpréter svp. Que signifie une forte viscosité : c'est normal ou pas?  Spermogramme : 2 jours d'abstinence. Volume émis 4,44 ml. Ph 8,5. Viscosité : Forte. Concentration en spermatozoide : 55,000 M/ml. Nombre total : 244,200 M/ejaculat. Mobilité initiale à mobilité normale : 55 % Et à 3h : 45. Mobilité sur place : 10% à 3 h 10%. % d'immobiles : 35 à 3 h : 45. Spermatozoides vivant à la 1ère heure : 68%. Agglutinants spontanés : absence. Cellules rondes : 3,0 M/mal. Commentaires : étant donné la forte viscosité du sperme la numération et la mobilité sont rendues sous réserve. 
    Spermocytogramme : nombre de spermatozoides analyses : 107. Pourcentage de formes typique : 19. Pourcentage de forme atypique : 81. Pourcentage avec atypique légère : 15 Et sévères : 66. Tête trop longue : 14, trop large : 5. Morphologie de la tête : anomalie légère : 16, base anormal : 21, rondes : 11, amincies : 12, allongées : 1, formes très irrégulière : 6. Anomalie de l'acrosome : taille réduite =18. 
  • bonjour à vous
    Pouvez-vous svp interprétez mon spermogramme:
    Délai d'abstinence : 3jrs
    couleur : incolore
    volume 2ml
    vsicosité : très visceux
    Mobilité                             1h         2h        3h         24h
    rapide progressive            20%     10%      0%         0%
    lente progressive              0%        0%       0%          0%
    non progressive                0%        5%       5%          0%
    Immobile                           80%      90%     5%         100%

    concentration : 1000 spermatozoïdes par ml
    concentration total 2000 spermatozoïdes
    vitalité 30%
    Anomalies de la tête: 10%
    tête effilée 1%
    Microcéphale 2%
    Macrocéphale 1%
    Tête multiple 4%
    Acrosome mal formé 1%
    Base normal 1%

    Anomalie pièce intermédiaire 5%
    reste cytoplasmique 2%
    Agglutination 3%

    Anomalie du flagelle 15%
    absence 5%
    court 4%
    Enroulé 4%
    Double flagelle 2%
    NB: présence de leucocyte supérieure à la normale
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part