REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Interprétation spermogramme

Bonjour,

Mon compagon ,36 ans, a fait un premier spermogramme en mars 2017 qui était bon:
Numération des spermatozoïdes : 86M/ml
Spz mobiles progressifs 1h00 : 65%
Vitalité après 1h00: 72%
Formes typiques: 25%

En mars 2018, mon compagnon a fait un deuxième spermogramme.  Ce dernier n'est pas bon:
Numération des spermatozoïdes :97M/ml
Spz mobiles progressifs 1h00 : 25%
Vitalité après 1h00: 34%
Formes typiques : 6%

Mon compagnon était très fatigué le jour de ce deuxième spermogramme en raison de plusieurs semaines de surmenage au travail. De plus, le lieu du prélèvement était à 1h00 de notre domicile. Levés, 6h00 du matin. 
Est ce que cela a pu avoir une incidence sur les résultats ? 

Me concernant,  j'ai une insuffisance ovarienne . Nous envisageons de faire une fiv avec don d'ovocytes. 
Est ce que les résultats de ce deuxième spermogramme peuvent empêcher la réalisation de la fiv ? 

Je vous remercie par avance de votre retour. 
Commentaires
  • bonjour à vous
    Pouvez-vous svp interprétez mon spermogramme:
    Délai d'abstinence : 3jrs
    couleur : incolore
    volume 2ml
    vsicosité : très visceux
    Mobilité                             1h         2h        3h         24h
    rapide progressive            20%     10%      0%         0%
    lente progressive              0%        0%       0%          0%
    non progressive                0%        5%       5%          0%
    Immobile                           80%      90%     5%         100%

concentration : 1000 spermatozoïdes par ml
    concentration total 2000 spermatozoïdes
    vitalité 30%
    Anomalies de la tête: 10%
    tête effilée 1%
    Microcéphale 2%
    Macrocéphale 1%
    Tête multiple 4%
    Acrosome mal formé 1%
    Base normal 1%

Anomalie pièce intermédiaire 5%
    reste cytoplasmique 2%
    Agglutination 3%

Anomalie du flagelle 15%
    absence 5%
    court 4%
    Enroulé 4%
    Double flagelle 2%
    NB: présence de leucocyte supérieure à la normale
  • Bonjour je viens d'avoir les résultats de mon mari, pouvez vous m'aider à les interpréter svp. Que signifie une forte viscosité : c'est normal ou pas?  Spermogramme : 2 jours d'abstinence. Volume émis 4,44 ml. Ph 8,5. Viscosité : Forte. Concentration en spermatozoide : 55,000 M/ml. Nombre total : 244,200 M/ejaculat. Mobilité initiale à mobilité normale : 55 % Et à 3h : 45. Mobilité sur place : 10% à 3 h 10%. % d'immobiles : 35 à 3 h : 45. Spermatozoides vivant à la 1ère heure : 68%. Agglutinants spontanés : absence. Cellules rondes : 3,0 M/mal. Commentaires : étant donné la forte viscosité du sperme la numération et la mobilité sont rendues sous réserve. 
    Spermocytogramme : nombre de spermatozoides analyses : 107. Pourcentage de formes typique : 19. Pourcentage de forme atypique : 81. Pourcentage avec atypique légère : 15 Et sévères : 66. Tête trop longue : 14, trop large : 5. Morphologie de la tête : anomalie légère : 16, base anormal : 21, rondes : 11, amincies : 12, allongées : 1, formes très irrégulière : 6. Anomalie de l'acrosome : taille réduite =18. 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part