REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIV 43 ANS

Bonjour à toutes

Je reviens apres une pause de 7 mois , j'ai fait 2 iad chez Eugin , la 2ieme a marché mais s'est soldé par une fausse couche au bout de 3 semaines ....

Aujourdh'hui je viens de faire mes 43 ans , j ai reactualisé mon dossier , reserve oarienne correcte , pas catastrophique , coherent par rapport à mon age , voila ce qu'on m'a dit 

Alors je ne sais pas quoi faire ... tenter une FIV avec mes propres ovocytes ... ou bien faire une FIV DO

On me dit que la FIV à mon age c est 1 à 3% de chance , contre 80% avec la FIV DO

Y a il quelqu'un qui a été dans cette situation de choix ? j ai vraiment du mal à me lancer , et tous les jours je cogite

Merci les filles de m'apporter votre vécu si toutefois vous avez été confronté à ce dileme un jour.

Commentaires
  • Bonjour Lena,
    j'ai 43 ans également et j'ai fait mon premier entretien en juin chez Eugin. Ma réserve ovarienne est à priori aussi cohérente par rapport à mon âge et Eugin me recommande un FIV double don... cela n'a pas été facile à entendre car j'espérais le faire avec mes ovocytes mais je crois que j'ai accepté l'idée finalement.
    Je me laisse tout de même cet êté avant de prendre la décision.
    Bon courage à toi.

• Merci Fredouce pour ton message ,
    En fait j'ai peur de regretter de ne pas le tenter une fois avec mes propres ovocytes, bien que les chances sont maigres mais le parcours est tellement lourd pour la Fiv comparé à l'Iad , et le cout egalement, l'arret de travail 

Du coup je suis un peu perdue, je vais laisser passer le mois d'aout pour reflechir encore.

Profites bien de tes vacances , merci.
  • Bonjour lena06,
    Je te comprends.
    C'est bien que tu prennes le temps d'y réfléchir cet été, Je vais faire la même chose ;-) on se tient au courant à la rentrée si tu veux bien ?
    Bonnes vacances également.
  • @lena06 : Je me permets de rajouter un peu "d'eau à ton moulin"...
    Alors avec tes propres ovocytes tu n'as que 1 à 3 %, mais en plus, tu as un risque de fausse couche plus élevé, un risque de malformations de l'embryon (dont trisomie) et d'accouchement précoce...
    Par contre, à 43 ans, tu es encore suffisamment jeune pour avoir une très belle et douce grossesse ! :-)
    J'ai fait une FIV à 42 ans...2 magnifiques embryons -> négatif.
    J'ai fait une FIV DO à 45 ans et...le petit Lino âge de 2 ans et 3 mois vient de partir faire les courses avec son papa !
    Alors réfléchis bien ma Belle :-)

• Coucou j ai aussi 43 ans.

j avais aussi une réserve correcte pour mon âge. On m’a proposé la FIV DO. Vu le % de réussite et tout les risques de faire avec mes ovules je n’ai pas hésité. 
     J’ai eu un transfert le 8 août 
  • Merci les filles pour vos témoignages, j'avais besoin d'avoir l'avis de personnes qui se trouve dans la meme situation , meme si c est pas ce que j'ai envie de lire , c est réaliste 

Je connais le tres faible taux de reussite , et je connais aussi les forts risques de fausse couche pour en avoir fait une il y a 6 mois apres une IAD alors je commence tout doucement à me faire à l'idée ... et me dit que cet enfant je vais le porter , il va grandir en moi... alors les gênes on s'en fiche ! ;-)

@Fredouse , on se donne des news à la rentrée.

@Sanmik tiens nous au courant dans 15 jours c est ça ( suis un peu novice en FIV je n'ai fait que des IAD)

@emmajuly ; j'espere avoir une belle et douce grossesse très bientôt ;-) as tu commencé à parler du don d'ovocyte à ton enfant ?

Bonne soirée. 
  • @lena06 : figure toi que je l'avais oublié jusqu'à ce que tu me poses la question !!! MRD !!!
    Et dire qu'il y a 2 ans et 3 mois, je me demandais si j'allais pouvoir l'aimer ... comme quoi !
    Qd mon loulou me regarde avec ses petits yeux plein de lumière et qu'il me dit "Maman je t'aime"...bah figure toi que t'oublie tout !!! Les années d'examens douloureux, les déceptions...et même le don d'ovocyte !!!
    ;-)
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part