Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Espoir

Bonjour
Je me suis beaucoup nourris des forums lors de questionnements, de doutes, de desespoir concernant la FIV.
A mon tour je souhaite partager mon expérience qui pourra peut être redonner un peu d'espoir meme lorsque l'on y croit plus.
Pour resumer rapidement ma situation: 4 FIV effectuées en France, jamais de transfert car le développement s'arrête le lendemain ou le sur lendemain de la mise en relation des spermatozoides et des ovules! Dur de reprendre courage et espoir apres avoir vecu que des echecs.
Le docteur qui nous suit en France pendant ce long parcours nous explique que le seul moyen de pouvoir avoir un enfant est d'avoir recours au don d'ovocytes! C'est difficile à encaisser mais notre désir d'enfants est trop fort pour y renoncer. 
On nous parle alors de la clinique eugin.
Nous effectuons tous les examens demandés en France puis nous présentons a la clinique (effectivement ce n'est pas de cette manière que nous pensions agrandir notre famille) .
Notre donneuse a 22 ans et nous disposons de 6 ovocytes fécondés. Nous décidons alors de transferer un blastocyte de belle qualité au deuxième rendez vous. Vu les chances de reussite nous y allons très confiants.
2 semaines plus tard c'est l'incompréhension,  la prise de sang est négative. Nous sommes très déçus de la clinique et vraiment éprouvés. 
Toutefois nous ne parvenons pas à nous resigner malgré tous ces échecs. 
Le coût est élevé, nous demandons le transfert de 2 embryons car il s'agit de notre dernière chance. Il nous reste des embryons congelés pour une prochaine tentative mais financièrement cela sera trop compliqué.
Les médecins et les biologistes nous informent des risques que cela comporte de transférer 2 embryons.
Nous tentons le tout pour le tout.
15 jours plus tard la prise de sang est positive le taux est de 3000, nous sommes très heureux nous n'y croyons pas! 2 jours plus tard le taux est monté à 8000 puis l'après midi j'ai des pertes de sang tout s'écroule. 
Le médecin me prescrit une nouvelle prise de sang le lendemain matin.  Et là le taux est redescendu à 5000! On me dit de me préparer à une fausse couche. 
Nous laissons passer le week end puis je fais à nouveau une prise de sang le lundi. L'appréhension des résultats est importante,  je n'ai pas eu de nouvelles pertes de sang au cours du week end. Les résultats tombent et le taux est de 11000! Une échographie nous révèle que les 2embryons sont bien là.
J'ai actuellement mes 2 bébés de bientôt 4 mois à mes côtés : un garçon et une fille et quel bonheur. 
La galère ne s'oublie pas nous avons effectué un long chemin et franchi de nombreuses épreuves. Surtout ne lâcher pas votre rêve et votre désir le plus cher.
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que mon témoignage pourra vous aider.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part