Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Besoin d'informations et témoignages

Bonjour,

Toulousaine de bientôt 36 ans, j'envisage de faire une insémination avec donneur de sperme.Je suis déjà maman de 2 enfants de bientôt 10 ans et 9 ans nés de manière "naturelle". Célibataire depuis de nombreuses années et mon désir étant trop présent, j'envisage cette solution pour avoir 1 ou 2 autres enfants.

Ma gynéco m'a parlé de cette clinique suivant déjà quelques patientes.

Je voudrais dans un premier temps, savoir quels sont les examens à faire. Quel en est le coût?

J'ai lu sur différents posts que certaines devaient faire des échographies et prises de sang assez régulièrement. Est-ce uniquement pour celles qui ont un double don ou cela concerne également celles avec donneur de sperme. Pour ma part, je n'ai pas de problème pour tomber enceinte. Mes 2 grossesses étant chacune une surprise. J'ai également eu une 3 eme grossesse il y a 5 ans et demi,  que j'ai volontairement stoppé n'étant pas désirée.


Je serai ravie de lire vos expériences, vos témoignages.


Réponses

  • Bonjour FAL et bienvenue sur le forum. Pour essayer de répondre à tes questions, il y a effectivement un certain nombre d'examens à faire avant de pouvoir te lancer dans cette aventure et qui vont déterminer quelle méthode sera la bonne pour toi (IAD ou FIV). Il y a tout d'abord une prise de sang à la recherche de plein de choses (numération, sérologies, dosages hormonaux...). Il faut également faire un frottis puis une échographie avec comptage folliculaire (pour aider à évaluer ta réserve ovarienne). Et enfin il faut faire une hystérosalpingographie pour déterminer s'il n'y a pas de problème au niveau de l'utérus et des trompes. Toute cette liste d'examens te sera donnée par Eugin quand tu les contacteras pour un premier rdv. Il faudra te les faire prescrire par ta gynécologue.
    Ensuite pour ce qui est du coût de l'IAD, j'ai payé 1490€ pour la 1ère puis les suivantes sont un peu moins cher (1417€).
    Pour le déroulement de l'IAD, tu appelles Eugin le jour où ton cycle commence et soit tu fais sur cycle naturel, soit avec une stimulation que tu commences à J3. Dans un cas comme dans l'autre il y a une échographie et une prise de sang au bout d'environ 8 jours pour évaluer la taille des follicules et doser les hormones, puis ensuite à nouveau écho et prise de sang environ tous les 2 jours jusqu'à ce que les follicules aient une taille suffisante  (très souvent il faut entre 2 et 4 contrôles) et lorsque c'est bon tu as une piqûre pour déclencher l'ovulation et l'insémination se fait environ 36h plus tard.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part