REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Traitement pour FIVDO

2»
Commentaires
  • @Shana :smile: 
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
    Je comprends toutà fait ta déception par rapport aux embryons/tentatives que tu as eues! C'est sûr, changer de clinique c'est compliqué. J'avoue que c'est pour ça que je laisse une chance, mais si ça ne marche pas je me remuerai car les finances sont loin d'être illimitées!!

Pfiou tu t'y connais en examens! Chez moi  apparemment le transfert à pris du temps car mon utérus est plus à droite aussi, quelle coïncidence! J'espère qu'ils en ont bien pris note et que la prochaine fois ça ira mieux! Pour l'hystéroscopie, peut-être que cette info sera utile aussi que ça se passera bien qui sait? 

Je t'avoue que là je suis en phase de petit découragement. je lis sans doute trop de choses sur internet. Je me dis "et si?". Et si je n'ai de nouveau qu'un essai avec un seul embryon de pas bonne qualité, et si le fait que les embryons aient mal évolué soient dû au sperme de mon conjoint, et si le transfert se passe encore mal, et si mon taux de progestérone n'était pas bon (l'infirmière qui m'a fait la prise de sang était suprise qu'on ne mesure pas ce taux pour l'adapter pour la prochaine tentative si besoin est...), et si ma thiroide faisait des siennes (je suis toujours à la limite de l'hypo, mais mon gyné et Eugin m'ont dit que tant que ce n'était pas hors norme c'était ok), et si c'était mon endomètre au autre chose qui empêchait la nidation...en plus je n'ai jamais eu d'enfant avant! Bref tu vois un peu :neutral: . Pour le moment j'ai l'impression que c'est  quasi impossible que je tombe enceinte!! Désolée je plombe un peu l'ambiance, ça va passer lol :smiley: 

Et dire que je chouine déjà alors que ce n'est que mon 1er essai!

Lors de tes entretiens avec Eugin as-tu déjà manifesté ta suprise quant aux nombre d'embryons viables? (ou au nombre d'ovocytes proposés?). Tu es bien plus courageuse que moi quand je vois toutes étapes dont tu parles! J'espère de tout coeur que tu retenteras, tu mérites d'être enceinte!

Bisous Shana et ne perds pas espoir!

Lea
  • @Shana : dur dur ton parcours...quel courage !

Je me permets d'intervenir, car perso, c'est l'hysterosalpingographie que j'ai détesté ! Ultra douloureux, canule métallique restée coincée à l'intérieur tellement je m'étais contractée sous la douleur et des litres de sang le soir même !!!

Alors à côté, l'hystéroscopie : du tourisme !!!

Ils injectent simplement un liquide dans ton utérus pour en détendre la paroi pour mieux l'observer en détail...A pas un sensation de ballon de baudruche dans le bas du ventre...aucune douleur ! Ayant un utérus fibromateux et déjà opéré par 2 fois avec un début d'endométriose...ils voulaient (en France) se rendre compte si le "nid" était correct ! :-)

• Bonjour les filles,
    Le parcours PMA, nous apprend beaucoup de choses sur nous. Surtout à dépasser nos peurs de la douleurs des examens. Mon 1er examen était l'hysterosonographie. Depuis, j'ai appris à supporter la douleur et me confronter à mes peurs.. 
    @EmmaJuly : L'hysterosalpingographie est en effet plus douloureux que l'hysterosonographie ou hysteroscopie. Pour ma part, l'hysteroscopie a été faite sous anesthésie générale car biopsie de l'endomètre en plus. Et comme j'avais mal supporté l'hysterosonographie... C'est mieux et plus confortable ! Mais ces examens sont importants pour vérifier le futur nid de nos embryons...

@Lea888 : Merci Lea ! Dommage que ces FIV Do ne soient pas rembourser ou au moins une partie par la SS car financièrement c'est un gros budget et il est loin d'être illimité ! Ce parcours est parfois découragement surtout à cause des échecs... Et moi aussi j'ai eu les mêmes périodes au tout début du parcours et même encore. Je me pose les mêmes questions que toi. Certainement à cause du pas de chance... sur le nbre d'embryons et la peur de l'échec à nouveau. On ne m'a jamais vérifier mon taux de Progestérone. C'est une question à poser à Eugin. Je leur avais parlé sur le nbre d'embryons obtenus lors de ma 1ère fiv do, seulement 2. Il m'avait dit que c'est les embryons qui n'avaient malheureusement pas pu être vitrifiés. Encore du pas de chance ! Pour le nombre d'ovocytes aussi, car à chaque fois je n'en ai que 6. Leur réponse était qu'il faisait des stimulation douce à leurs donneuses et non comme certaines pma en France. Donc moins d'ovocytes mâtures et moins d'embryons ! J'ai lu que c'est par téléphone qu'il t'avait averti que les embryons n'avaient pas été conservés. Moi c'est par mail 4 jours après mon 1er transfert ! Personne pour répondre à mes questions à ce moment là... Les seules infos sur mes donneuses étaient leur âge et leur groupe sanguin. Allez ne te décourage pas, ce n'est que ta 1ère tentative. Saches que cela ne fonctionne pas toujours la 1ère fois. La prochaine sera la bonne. Restes optimiste !
    Bonne soirée à toutes !
    Et à bientôt...
    Shana
  • Je me permets de signaler que la clinique où j'ai fait ma fivdo applique le principe une donneuse/une receveuse, ce qui n'est pas le cas de toutes les cliniques, certaines partagent les ovocytes...
    C'est, paraît il, le cas d Eugin, je pense, mais je sais qu'ils le justifient par de bonnes raisons (je ne sais plus lesquelles). 
    Ce n'est pas pour vous embrouiller davantage, ni vous brouiller avec Eugin, qui obtient aussi de bons résultats (les expériences positives sur ses forums le prouvent) mais je m'en voudrais de ne pas donner l'info à celles pour qui ça peut constituer un critère de choix après plusieurs échecs.
    Cela dit, je reste persuadée que c'est la chance qui joue le plus...
    Et comme emmajuly, je suis la preuve que stress ou pas stress, ménagement ou pas, quand ça doit marcher, ça marche. Pour déculpabiliser celles qui regrettent de n'avoir pas fait ceci ou cela, s'il fallait être zen et bien reposée pour que ça accroche, je ne serais pas enceinte, c'est sûr! 
    Bonne continuation à toutes
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part