Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Tentative IAD/ FIV malgré une AMH basse

johjoh
janvier 2019 modifié dans Je suis maman solo
Bonsoir à toutes et à tous, 
Je me permets de vous écrire car je recherche des témoignages svp.
J’ai 35 ans, je suis célibataire et j’ai contacté la clinique Eugin il y a qqs mois, pour congeler mes ovules en attendant de rencontrer un homme.
Je m’étais dit que si la rencontre ne venait pas, je deviendrais maman solo avec IAD.

Seulement après les 1er examens demandés par la clinique, les résultats ne sont pas très bons et mitigés : 
Amh très basse : 0,4
Nombre de Follicules antraux à J4, pas catastrophique : 6 sur chaque ovaire, donc 12 au total, mais 4 tout petits (moins de 2mm)

Avec de tels résultats, je pense entamer une IAD tout de suite sans passer par la case congélation (ba oui il n’y a pas grand chose à conserver, puisque mon AMH semble montrer une IOP ...) 
J’aimerais avoir des témoignages de femmes qui ont découvert que leur taux Amh était bas (ce que je ne comprends pas c’est le comptage des follicules non catastrophique, bon et tant mieux , et qui auraient réussi une IAD ou une FIV.
Les délais de réussite ont ils été très longs ? 
Avez vous dû au final, passer par un DO ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !! 
Ps : j’ai bientôt mon 1er rdv chez Eugin, mais je stress, j’y pense, matin, midi et soir .. 
Merci 

==> j’ai eu mon 1er rdv à la clinique Eugin, et c’est une fiv qui m’est préconisée.

Réponses

  • @joh ... ben tout dépend de ton travail ... 
    Mais c'est vrai que c'est prenant ... mais pour les prises de sang, les Labos ouvrent tôt en principe ... Après si tu es suivie par ta gynécologue je pense qu'elle risque de te faire Les Échos entre midi et deux (ce que fait la mienne parce qu'elle me rajoute sur l'heure du déjeuner ...) C'est peut être plus simple pour t'absenter ...
    Sinon si tu t'y prends très en avance sur doctolib tu peux avoir des rdv échos très tôt le matin et les annuler au fur et à mesure (merci @arwen pour la technique de je prends et j'annule ;))
    la clinique te dit quelques jours en avance quand est le prochain contrôle (deux ou trois) ... sauf à la fin !!
    Après pour la partie Espagne je pense que le mieux c'est de prendre une bonne semaine de vacances ... tu sais que tu as au moins 10/ 12 jours de stimulation, puis ovitrelle 36 h avant la ponction ... tout pars de là (je m'étais plantée sur la durée de la stimulation donc j'ai du tout décaler ;)) ... parce qu'après la ponction tu sais que tu es sur place 6 jours max ...(ponction, le lendemain J1, transfert au J5 au plus tard ...)
    C'est vrai que c'est un peu sportif ... Mais bon, si tu t'organises bien ça va ...

  • Salut Joh,

    Non jamais de fiv pour moi... Là, j'attends la prise de sang post iad que je dois faire le 8avril!
    Mais si ça n'a pas marché, je pense changer de traitement et passer à la fiv... 
    C'est ma 3e iad là et j'hésitais déjà à changer mais en même temps je n'étais pas allée au bout des tentatives et c'est vrai que question travail et organisation c'est aussi le niveau au dessus!
    Tu as déjà fait tous les autres examens?


  • Leeky bonjour, 
    oui je vais me lancer dans une fiv avec donneur de sperme en solo. Vu que j’ai 35 ans (enfin je suis plus proche des 36 à présent :) et que ma réserve ovarienne est basse. J’ai peur je le reconnais. J’attends les résultats du criblage génétique complet (une fiv ne peut pas être débutée sans les résultats) et je me lance ! Fin mai ou fin juin. Ce qui m’embête actuellement,  c’est par rapport au travail et toute l’organisation. Tu as déjà fait une fiv ? 
    Merci, 
  • @joh Salut!
    Alors où en es-tu dans ton projet? Tu te lances dans la fiv solo?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part