Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Fiv do

Bonjour à toutes.
Je suis nouvelles sur le forum. Mariée depuis huit ans, essai bb depuis 9 ans. PMA en France, 6 inséminations négatives. Insuffisance ovarienne et début de menaupause. Aucune Fiv en France, je vais avoir 43 ans . donc on a pris la décision FIV DO avec don d'ovocytes. 1 rdv skype, puis rdv a Barcelone le 5/01 avec le médecin et pour laisser le sperme de mon mari.  Mes règles sont arrivées le 18/01/2019. Piqure decapeptil le 3/02. Puis règles le 12/03 , début des patches.. Mercredi 6 mars, on m'appelle pour me dire que la ponction de ma donneuse aura lieu le 8/03. Donc transfert a J3 le 11/03. Sur 11 ovocytes, seulement 3 ont été fécondés. On m'en implante 2 (8 cellules et 5 % de fragmentation, et un a 7 cellules et fragmentes a 30%). Puis déception mais le 3 n'a pas survécu, donc aucun embryon de congelé. Prise de sang le 25/03...

Réponses

  • Bonjour à toutes, 
    Je suis allée à la secu pour le remboursement de la CPAM fivdo. Pour rappel, pré demande acceptée et dossier complet envoyé avec factures originale. Mais ils m'ont renvoyé mon dossier en me disant de l'envoyer à la MNH. Donc je suis allée ce matin à la CPAM qui m'a confirme que mon dossier était complet et que je l'avais envoyé à la bonne adresse. Le hic c'est que la secu qui s'occupe de l'étranger dit que je suis secu MNH et pas CPAM. Mais la CPAM confirme que j'ai toujours été CPAM, donc mon dossier est reste la bas et une personne qui s'occupe de l'international doit gérer ça avec eux. Pour info, quand ça sera règle et que j'aurai touché le remboursement secu ( croisons les doigts), la nana m'a dit de renvoyer min dossier a la mutuelle, puis ensuite de refaire une demande a la CPAM d'aide exceptionnelle ( reste a charge). Elle m'a dit que les gens ne le faisaient jamais car ils ne savent pas que ça existe mais il y a des sous pour cela. Donc voilà si ça peut aider.  Bisous à vous toutes. Quand a moi, il y a une semaine, j'apprenais le résultat et j'attends toujours le coup de fil d'Eugin.
  • Merci EmmaJuly, j'avoue que cela fait du bien d'avoir des témoignages positif...félicitations pour votre petit Lino.
  • Bonjour Sandrastef1,
    Voici mon parcours : 1 FIV simple en France -> négatif
    Age autorisé dépassé pour un second essai (43 ans), alors on se donne une dernière chance, une seule tentative, à Eugin. 2 ans pour faire le deuil de mes gènes m'ont été nécessaires...
    45 ans :  1er RDV à Eugin en Juillet, Décapeptyl le 15 août...7 septembre, appel Eugin : " la ponction de votre donneuse n'a rien donné, par contre on peut vous proposer 3 ovocytes vitrifiés qui ont déjà donné de bons résultats" -> OK !
    9 septembre, transfert de 2J3 avec 12% de fragmentation et...et........... Lino est né le vendredi 13 mai 2016 !!!
  • Bonjour sandrastef1,
    Rassures toi, ce n'est pas le nombre et la qualité des embryons qui font que le test sera positif... 
    Je suis comme toi en ménopause précoce ( détecté à 36 ans). Je n'ai pas eu non plus de fiv en France. 1er RV à Eugin en 2013 et 1ère fiv do en 2014. J'ai été comme toi... Je n'ai eu qu'un transfert de 2J3 et pas d'embryons de vitrifier. Sur 6 ovocytes 5 ont pu être fécondé. Et sur les 5 embryons que 2 car les 3 autres n'ont pas pu être conservés. J'ai été très déçue du résultat ! Mais sur les 2 embryons qui avaient été transférés, un s'était accroché.....
    Malheureusement, grossesse arrêté! L'embryon s'était arrêté d'évoluer. Mais c'est la preuve que peut importe la quantité ou la qualité des embryons obtenus... Du moment que l'embryon décide de s'accrocher, c'est le plus important ! Courage et patience... Car il en faut dans ce parcours! Tu n'as plus beaucoup à attendre... Bon courage  à toi et ton mari aussi... J'espère  que tu vas avoir un beau + ce 25 !
    Amicalement,
    Shana
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part