REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

éruption cutanée allergique

Bonjour,

J'ai eu mon insémination avec donneur le 24 mars et je dois faire la prise de sang de contrôle lundi prochain, le 8 avril.

Depuis à peu près deux jours après l'insémination, je présente une éruption cutanée, je pense d'origine allergique. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit un médicament: aerius (desloratadine), un anti-histaminique.

Il a dit qu'en cas de grossesse ça n'était pas gênant.

Je voudrais avoir votre avis. Est ce que la prise de ce médicament est compatible avec une possible grossesse débutante? Est ce qu'il vaut mieux que je ne prenne rien?

Est ce que l'allergie peut être gênante pour une grossesse débutante? D'autant qu'elle est de plus en plus importante, elle avait débuté par le bas des jambes, ça a remonté aux cuisses et aux bras, et maintenant je commence à avoir des démangeaisons au visage et les paupières gonflées...

Je vous remercie déjà beaucoup pour vos réponses! Je ne veux pas risquer cette possible future grossesse et je ne peux pas rester comme ça....


Commentaires
  • Coucou leecky, pour ma 3ème IAD j'ai fait un pytiriasis rosé de Gibert (le 2ème de ma vie alors que normalement on n'en fait qu'un seul), j'avais des plaques partout qui me démangeaient. Mon médecin traitant m'avait donné de la loratadine (cousin de l'aerius) car c'était compatible avec une grossesse donc probablement que l'aerius aussi. Mais elle m'avait aussi arrêtée car ma réaction était due au stress. Elle m'avait rassurée en disant que ce virus n'avait aucune conséquence sur un éventuel embryon. Si jamais tu ne veux pas prendre de risque avec l'aerius tu peux aussi te crèmer de dexeryl pour les démangeaisons, ça ça ne risque rien pour une grossesse.

    Bon courage, je sais que c'est très désagréable !
  • Bonjour leecky et arwen,
    J'ai aussi des démangeaisons avec des plaques rouges aussi depuis quelques mois. Mon médecin a diagnostiqué un pythiriasis rosé de Gilbert. C'est la 1ère fois que j'ai ça, et ça fait plus de 4 mois que ça me gratte... On projette de faire une 3ème fiv do en septembre et j'ai des craintes que cela gêne pour cette tentative. J'ai RV avec mon dermato la semaine prochaine, je compte lui expliquer la situation. Arwen tes conseils sont précieux, si tu en as d'autres... Ca t'as duré combien de temps? Est-ce que les marques ont disparu aussi ? J'en peux plus de ces démangeaisons!!!! De tout cœur avec toi leecky... Je croise les doigts pour toi ! Et toi Arwen, tu en es où dans ton parcours? 
    Bonne soirée....
  • Ma 1ère éruption c'était il y a 10 ans et ça avait duré au moins 3 mois, c'était horrible. La 2ème fois l'année dernière c'était beaucoup plus court, 2 ou 3 semaines, heureusement. Les lésions ne m'ont pas laissé de marques. Tu peux redemander à ton dermato mais de ce que m'avait dit mon médecin c'est vraiment sans conséquences sur une grossesse et c'est souvent causé par un stress. Bon courage en tous cas, j'espère pour toi que ça ne durera plus trop longtemps.
    Moi je viens de faire une 2ème fiv, j'ai eu le transfert d'embryon le 24 mars et comme leecky j'attends la prise de sang le 8 avril. Je ne suis pas très optimiste, à ma 1ère fiv j'avais eu 4 embryons et donc 2 transferts de 2J3 qui ont été des échecs. Pour cette 2ème fiv je n'ai eu qu'un seul embryon transféré à J2, donc je mise tout sur lui mais je sais qu'il y a de grandes chances que ce soit encore un échec. On verra bien, en tous cas je ne stresse pas du tout.
  • Merci les filles pour vos réponses !
    Je ne crois pas que ça soit ça mon éruption...j'ai regardé les photos sur Google.
    Je souffre d'eczema depuis que je suis née et j'étais assez tranquille dernièrement mais je crois qu'avec les hormones, ça devient une sorte d'urticaire géante! 
    C'est affreux comme ça démange et surtout la nuit! Mais je crois que là j'arrive au max de l'éruption.... Je n'ai rien sur le thorax et l'abdomen, et sur le visage ça se limite à des démangeaisons au menton et aux paupières, ouf!
    Mes jambes sont rouges et oedemaciées! Et les plis des genoux, c'est terrible! 

    C'est gentil en tout cas de me rassurer pour l'aerius. J'avais lu sur internet qu'il n'y avait pas de danger mais je voulais tout de même avoir l'avis d'eugin.

    Ça va @arwen , l'attente continue de bien se passer?
  • Oui ça va, ça devient de plus en plus difficile de me convaincre que ça peut marcher mais bon, toujours pas trop stressée en tous cas. Plus que quelques jours à attendre, courage !
  • Coucou  les filles,
    De retour de chez mon dermato, et bien ce n'est pas un pythiriasis rosé de Gibert mais un eczéma de contact dû à T-shirt... Je pense avoir trouvé le coupable et mis de côté! Maintenant pommade de corticoïde (Nérisone) en espérant que cela calmera les démangeaisons et fera disparaître les plaques rouges. Car j'en peux plus, j'arrive plus à trouver le sommeil!
    Et toi @leecky : tu as réussi à les calmer... Tu as dû avoir ton résultat d'ailleurs qui j'espère positif pour toi!
    @arwen : tu vas retenter une autre fiv?
    Bon week-end!
    Shana
  • @Shana ; non malheureusement, résultat négatif! De ce fait, je me suis jetée sur mon aerius que je n'avais pas commencé dans l'attente du résultat (ce qui est bête parce qu'eugin m'a confirmé que je pouvais le prendre sans danger pour la grossesse mais étant donné que dans la notice du médicament c'était noté "pas recommandé en cas de grossesse" je n'osais pas...).

    Ca va beaucoup mieux, mais je suis toujours fragile niveau dermato et je me gratte facilement dès que je réutilise mon savon normal... Et je confirme, c'est très pénible la nuit!! Ca me réveille et m'empêche de dormir!!!
  • Shana, non j'en ai fini avec les fiv, cette dernière s'est trop mal passée pour que je retente. Mon médecin Eugin a beau me dire que je suis encore suffisamment jeune pour réessayer, je pense que mes ovocytes, en plus d'être peu nombreux, ne sont pas de bonne qualité. Donc j'abandonne l'idée d'avoir un enfant qui aura mes gènes et j'ai décidé de me tourner vers le don d'ovocytes d'ici 2 ou 3 mois le temps de me refaire une santé.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part