REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Un million de questions pour une première IA

Bonjour les filles, 

J'essaye de vous la faire courte pour ne pas vous bassiner trop longtemps.
Je m'appelle Deborah, je viens d'avoir 30 ans et je me lance en solo, dans ce qui je l'espère, sera l'aventure de ma vie. J'ai eu mon premier rendez-vous à Eugin en juin dernier. Cela va donc faire 1 an que les démarches ont été entreprises. Pour plusieurs raisons, ça a pris beaucoup plus de temps que je ne l'avais espéré. 
Mais là, nous y sommes. Mon dossier est enfin complet et je devrais donc commencer le traitement sous peu.
Étant seule, j'avoue que je stresse un peu. J'ai peur de mal faire les choses. Je sais que l'équipe de la clinique Eugin est là pour répondre à nos questions, mais c'est toujours plus agréable de parler avec des gens qui ressentent ou on ressenti les mêmes émotions que nous et qui se posent ou se sont peut-être aussi déjà posées les mêmes questions.
Ma première question concerne la stimulation. De ce que j'ai compris, il faut faire les injections à un moment bien précis du cycle, mais quand exactement ? Là où j'angoisse un peu c'est que j'ai un cycle pas très ordonné ni, je crois, très régulier. Pour celles qui s'y connaissent un peu, j'aimerais bien, si vous le voulez, vous montrer la courbe de mes cycles afin que vous me donniez votre avis, si selon vous ils vous semblent réguliers où non.
Si je dis que mes cycles ne sont pas très ordonnés, c'est qu'avant d'avoir mes "véritables règles" j'ai toujours du spotting pendant 2, 3 ou 4 jours avant que mes règles ne se déclenchent réellement. Du coup, je ne sais pas vraiment si ces premiers jours sont comptés comme étant mes règles ou non, et si non, j'ai du mal à savoir quand est-ce qu'elles commencent réellement. Donc pour commencer la stimulation en fonction de ça, j'ai peur que ce soit compliqué et je ne voudrais surtout pas mal m'y prendre. Évidement je sais que vous n'êtes pas médecins, mais peut-être certaines d'entre vous on le même genre de cycles que moi et sauront me donner quelques conseils. Quoi qu'il en soit, je demanderai bien évidement au médecin de la clinique de m'éclairer plus en détail, avant de commencer le traitement.
Je reviendrais vers vous pour les autres questions, afin que la lecture de ce poste ne soit pas trop longue et pénible.

À toutes celles qui sont en traitement où déjà dans l'attente de ce précieux +; je vous souhaite de tout coeur la réussite de votre plus beau projet de vie.
Commentaires
  • Bonjour, 

    je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider, mais je pense qu'a partir du jour ou tu as vraiment tes régles, tu peux commencer. 

    De toute façon avant de faire l’insémination tu devra faire des echos et PDS pour surveiller l'évolution. 

    Tant que tous les critères ne sont pas respectés, tu ne fera pas l'insemination, le pire que tu risque, c'est de faire quelques jours supp de puregon. 

    Rien de dramatique :)

    Quelles sont tes autres questions ? 

    Bonne journée, 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part