Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Quelques questions avant...

mai 2019 modifié dans Je suis maman solo
Bonjour à toutes  :)

Après longue réflexion, me voici fin prête à me lancer dans l'aventure "maman solo". 
L'annonce à toute ma famille ainsi qu'à mes amis proches s'est faite plutôt facilement et tous me soutiennent dans ma démarche (ce qui me permet d'être plus sereine en vue de ce qui m'attends ^^)
Mon gynéco me suit (c'est même lui qui m'a parlé d'Eugin) et m'a fait faire tout les examens nécessaires, je suis donc à jour, il ne me reste plus qu'à prendre le premier rdv.
Seulement voilà à l'approche de la date que je me suis fixée (mi juin) beaucoup de nouvelles questions arrivent :
- Plutôt IAD ou plutôt FIV ?
- Les % indiqués dans un cas ou dans l'autre varient-ils beaucoup en fonction de l'individu ?
- Concernant le donneur comment est-il choisi ?
- Les traitements sont ils compliqués que ce soit à s'administrer ou à vivre ?

Désolée pour toutes ces interrogations mais la date arrivant tout se bouscule dans ma tête et je pense que c'est plus sain et plus facile d'en parler ici avec le vécu de chacune plutôt que faire des recherches sur des sites lambdas.

Bonne soirée
Et au plaisir de lire vos réponses ainsi que vos histoires..

Réponses

  • Bonjour Harley_Quinn,
    Oui en effet, beaucoup de questions !

    Alors...
    Le traitement FIV en lui même : Pilule 1 mois pour mettre tes ovaires au repos, ensuite pdt 10-12 jours, 2 piqures tous les jours (il y en a une qui fait mal) pour les stimuler et qu'ils produisent plus d'ovules que d'habitude avec 3 ou 4 contrôles (PDS+écho) pour vérifier leur maturité. Ensuite une piqure pour déclencher l'ovulation et ponction 36h après (Sous anesthésie générale). Ils inséminent les ovules les plus "beaux" sous microscope et observent leur développement...Ils t'en ré-implantent 2 sous échographie et tu n'as plus qu'à attendre 12 jours...

    Pour l'IAD...je ne sais pas le traitement...Mais il y a encore plus "d'obstacles" avant la fécondation (faut que les spermatozoïdes trouvent le bon chemin, au bon moment, que ta glaire ne soit pas trop acide...etc etc...).

    Après tout dépend de ton âge et de ton budget... ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part