Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Difficulté émotionnel

Coucou les filles,

Besoin de vous écrire aujourd'hui.
Il y a un an, j'avais mon premier rendez-vous chez eugin. 
Après les examens, j'ai commencé vraiment les tentatives pour devenir maman solo en décembre 2018. J'ai fait 3 iad et 1 fiv (avec transfert de 2J3) qui n'ont pas fonctionné, et tout ça en étant ''solo", bien que très soutenue par ma famille.
Là je suis en pause pour l'été pour reposer mon corps et mon esprit.

Le plus dur, c'est qu'il y a un an, j'étais témoin au mariage d'une bonne copine. Copine qui m'a annoncé qu'elle était enceinte en décembre avant que je commence la première iad. Elle m'a envoyé la photo de sa première écho alors que j'avais le résultat négatif de ma première iad et alors que j'ai pris de la distance parce que j'étais vraiment mal.
Depuis j'ai vécu tellement de choses. 
2 iad de plus, la fiv... Vivre la fiv seule a été difficile. Tous les doutes et les craintes que ça ne marche pas! Et d'ailleurs ça n'a pas marché. Et il faut se lever tous les jours et continuer d'avancer, continuer d'y croire. Et vraiment c'est dur.

Bref, zero nouvelle de cette copine jusqu'à ce matin. Elle a accouché d'une fille... Césarienne. Elle dit que c'est plus impressionnant que ce qu'elle imaginait.
J'ai envie de lui crier que mon année a été plus impressionnante que ce que j'imaginais. Que j'ai l'impression d'avoir fait survecu à une guerre et que je panse mes blessures.
Je lui en veux terriblement ! Je suis en colère et je sais que ça n'est pas sain mais je n'arrive pas à penser différemment....

Merci à vous toutes pour votre soutien et bon courage à celles qui sont en traitement! Je vous lis et suis avec plaisir!

Réponses

  • Merci @arwen ... En effet elle était au courant et tu as parfaitement compris.
    J'ai demandé un rendez-vous avec la psychologue parce que ça me semble vraiment difficile de vivre avec cette colère.

    Je suis tellement désolée pour toi...
    Prends bien soin de toi, et prends le temps de te remettre...
    Je pense bien à toi!
  • Coucou @leecky ! Je comprends parfaitement la colère que tu peux ressentir. Ton amie était elle au courant de tes démarches ? Si c'est le cas alors effectivement ce n'est pas très sympa de sa part de te mettre son bonheur dans la figure, surtout si elle n'a pas pris la peine de prendre de tes nouvelles au cours de tes essais. Ton amie a manqué de tact et c'est sans doute plus ça qui te fait du mal plutôt que son bonheur d'avoir réussi. Bien sûr on ne peut pas empêcher la vie d'avancer pour les autres et tant mieux pour eux si ça se passe bien, mais quand ça nous renvoie à nos propres échecs c'est très difficile. Courage à toi pour panser tes blessures ! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part