REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Stress et désarrois avant test de grossesse

1235
Commentaires
  • Je suis désolée @bb ... vraiment triste pour toi. Courage. 
  • @Les filles qui ont un beau brybry a chaud dans le bidou : demain matin l'émission des maternelles sera consacrée aux femmes enceinte et le Covid 19...c'est à 9h sur la 5.
  • Merci @EmmaJuly ; je vais regarder!
  • mince @EmmaJuly je l'ai ratée !
  • @mariejoie1422 il y a le replay ;)
  • edited mars 2020
    Merci je le regarderais en replay 
    Grosse pensée pour toi @bb. Pleins soutien bisous les filles 
  • Merci les filles !
  • @bb c'est normal de se soutenir dans pareille épreuves :-(

  • @les filles... je suis dans une période ou je ne supporte pas grand chose... le fait d'être enfermé (pour notre bien), les odeurs, la nourritures et par dessus tout le fait d'avoir le fils de mon mecs pendant des mois à la maison... cela ne fait qu'une semaine et j'en peux plus... je demande à mon homme si son fils ne peut pas passer les week end chez sa mère mais apparemment c'est une question totalement dans le vent que je pose!! Je suis au bord des larmes!!! 
  • C’est la meilleure des « situations » pour être enfermée, tu peux « couver » tranquille!! Se lever et aller travailler pendant le 1er trimestre où tu n’as qu’une envie c’est de dormir, ça doit être duuuuuurrrrrrrr!

    Profite pour tricoter :), regarder les maternelles, traîner sur internet pour choisir la déco de la chambre, commencer à réfléchir à ta liste de naissance... bref... tout ce qu’on rêve toutes de faire ;))

    Les hormones ne doivent pas aider, c’est tout à fait normal, les odeurs, la nourriture, être à fleur de peau... etc, et oui! ça fait partie du package!!! Ahah 
    Essayons de prendre les choses positivement... car être enceinte c’est quand même déjà HYPER MEGA SUPRA POSITIF!!! 

    Pour le fils de ton « mec »... lui aussi le pauvre fait partie du package ... c’est parfois compliqué les familles recomposées, je peux comprendre...

    Essaie de t’isoler un peu quand tu peux, 
    essaie peut être de faire un peu de sophrologie, yoga, méditation... un truc pour te calmer un peu quoi. 

    Bon courage!!
  • Merci @bb et désolée de me plaindre. 
    Je sais que pour toi en ce moment ce n'est pas facile :neutral: 
  • Cc les filles 
    @bb j suis contente de te lire car je m inquiétais pour toi.  Je pense bien à toi.
    Marilou74140 je comprend pas simple ce confinement mais comme dit @bb au moins on est au calme à la maison pour ce premier trimestre même si j entend que c est relou moi j dois vendre à distance des contrats à mes clients alors que je trouve ça tellement mal venu mais bon c est le week-end donc c est cool.  
    Emmajuly merci j ai regardé le replay des maternelles hier c était très intéressant merci pour l info 
    Pleins bisous à toutes et prenez soin de vous et vos proches 
  • Coucou @Marilou74140 ; je comprends que ça ne soit pas évident ! Tu es pleine d'hormones et le premier trimestre est vraiment pas évident niveau moral même si on devrait evidemment être folle de joie, c'est plus compliqué que ça finalement.
    D'autant que toi tu es en couple et finalement je suis bien contente d'avoir été seule, au moins au premier trimestre!
    Peut être qu'il faudrait que vous en parliez avec ton conjoint... C'est sûr que les familles recomposées c'est pas toujours simple.
    Tu as le droit de te plaindre! On passe par beaucoup d'émotions et si on ne peut pas en parler ici, je ne sais pas où on peut!

    Moi grosse frayeur aujourd'hui !
    Ma chaudière a déconné cette nuit et je l'ai remise en route plusieurs fois... Sauf que ce matin mon chauffagiste a dit que ça pouvait être grave et qu'il pouvait y avoir du monoxyde de carbone.
    Bref panique, pleurs, aération à fond de chez moi, mais coup de stress: est ce que j'en avais respiré toute la nuit?
    Rdv avec mon médecin traitant, qui sent bébé bouger mais qui n'arrive pas à choper les bruits du coeur...
    Urgences maternité !
    C'est tout bon! Bébé va bien! Gigote beaucoup ! Et son cœur bat régulièrement !
    Ils m'ont fait une prise de sang dans l'artère et à priori c'est bon je n'ai pas (ou plus) de monoxyde de carbone dans le sang.
  • Ma pauvre @leecky que d’émotions ... Je comprends tes pleurs et ton stress. Ravie que ton bébé se porte bien.
    Juste pour info si ça peut te rassurer il existe des détecteurs de monoxyde de carbone comme des détecteurs de fumée, ça ne coûte pas très cher.
    Repose toi bien maintenant après toutes ces émotions!
  • Ah oui @bb je sais bien et d'ailleurs j'avais déjà pensé en acheter mais j'avais remis à plus tard et puis là, impossible d'en acheter aujourd'hui pour savoir s'il y en avait dans ma maison. J'en ai commandé un sur Amazon, mais je serai livrée mercredi prochain!
  • @leecky...contente qu'au final tout aille bien pour toi et bébé Je sais que j'ai le droit de me plaindre, lol! J'avoue que vendredi j'étais au bord du gouffre, entre le fait que je supportais pas la nourriture, les odeurs, et le fait que mon copain n'est pas compris ma demande vis à vis de son fils (je demandais juste 2 jours pour lui et moi). J'ai fini par lui dire ce que je ressentais...logiquement week-end prochain son fils va chez sa mère! Ce n'est pas que je l'aime pas, mais j'ai du mal avec un enfant de 13 ans qui ne sors jamais (enfin la c'est pas de sa faute), qui passe son temps sur la console ou le téléphone. Un enfant qui comprend pas qu'il ne peut pas avoir tout ce qu'il veut quand il veut...perso je n'ai pas été élevée comme ça, je me contentais de ce que mes parents pouvaient m'offrir à mon frère et moi. Lui il a tout et il est encore pas content....je le plain dans sa futur vie . Autrement depuis aujourd'hui j'ai l'impression que je supporte un peu mieux les odeurs, je suis moins dégoutté vis à vis de certains aliments ou boissons. Je ne sais pas si c'est normal mais bon :-) Je vous souhaite un très bon dimanche les @filles
  • edited mars 2020
    @leecky... contente qu'au final tout aille bien pour toi et bébé.
    Je sais que j'ai le droit de me plaindre, lol!
    J'avoue que vendredi j'étais au bord du gouffre, entre le fait que je supportais pas la nourriture, les odeurs, et le fait que mon copain n'est pas compris ma demande vis à vis de son fils (je demandais juste 2 jours pour lui et moi).
    J'ai fini par lui dire ce que je ressentais...logiquement week-end prochain son fils va chez sa mère!
    Ce n'est pas que je l'aime pas, mais j'ai du mal avec un enfant de 13 ans qui ne sors jamais (enfin la c'est pas de sa faute), qui passe son temps sur la console ou le téléphone. Un enfant qui comprend pas qu'il ne peut pas avoir tout ce qu'il veut quand il veut...perso je n'ai pas été élevée comme ça, je me contentais de ce que mes parents pouvaient m'offrir à mon frère et moi. Lui il a tout et il est encore pas content....je le plain dans sa futur vie.
    Autrement depuis aujourd'hui j'ai l'impression que je supporte un peu mieux les odeurs, je suis moins dégoutté vis à vis de certains aliments ou boissons. Je ne sais pas si c'est normal mais bon :smile:  
    Je vous souhaite un très bon dimanche les @filles
  • Cc les filles 
    @leecky j comprend que tu es eu peur. Merci @bb je ne savais même pas que ça existait.  Marilou74140 côté odeur je comprend moi Qu en essaie d aerer chez moi c est le moment où mes voisins décide de fumer de la wuid du coup je ferme mes fenêtres mais l odeur est dans l appart avant quand je fumais la clope je sentais rien mais là je fume plus depuis lgtp et la grossesse lol je le sent bien. J aéré après mais bon pas le choix je peux pas empêcher les autres de vivre. En tout ca super contente que @leecky ton ptit bibou va bien et @bb contente de te lire tjs.  Marilou74140 courage un ado de 13 ans geek avec les gros part si gros Part la pas tjs facile. Contente que tu es pu trouver une solution pour un break avec ton chéri . Moi j ai hâte d être au 30/3 pour savoir si mon ptit bout va bien et d entendre son cœur
  • @phauxie encore 6 jours ça va vite être la... moi dans 7 je fais ma prise de sang pour la toxo et test d'urine, etc.... 
  • Bon courage les filles, ça va arriver vite  :)
  • Merci @bb tu es trop mimi. Tu te sent comment ? 
    Marilou74140 avec le confinement tu les  labos sont ouverts ? Et fond encore ce type d examen par chez toi ? Car chez nous la plupart des labos sont fermés et les seuls ouverts find que des examens d urgence.
  • @phauxie bin écoute j'ai appelée le labo ce matin parce que je savais pas si ça devais être mes 1ère urine du matin ou pas pour mon test d'urine et à aucun moment ils m'ont dis que ce n'était pas possible pour la semaine prochaine, donc oui ils sont ouvert par chez moi :smile: 
  • @leecky que d'émotions !!
    je n'étais venue depuis un moment parce que j'ai eu la migraine toute la semaine et que j'essaie d'avancer quand même en télétravail... dur dur ... 
    pas simple ce confinement et en même temps il faut bien faire le max pour protéger bébé !!
    @bb j'ai lu tes posts et je suis contente que tu aies eu un rdv avec un médecin rapidement. Mon AMH était très basse aussi mais je pense qu'il y a d'autres facteurs à prendre en considération. 
    ce qui est sûr c'est que c'est important d'être suivie en France ou chez soi, par un gynécologue spécialisé et désintéressé ... c'est ce que j'ai demandé à la mienne et elle a très bien compris et accepté. Je lui ai demandé d'être honnête sur ce qu'elle pensait du suivi et de me dire si elle trouvait le suivi incohérent ou autre. Du coup elle était au courant de chaque étape et comme elle me faisait les ordonnances nous avons pu discuter de chaque étape. dans mon cas elle trouvait le suivi Eugin cohérent. 
    J'ai réfléchi à la FIV DO cat je savais qu'il ne me restait qu'un embryon et que je ne pourrais peut être pas refaire de FIV en cas d'échec
    ma solution personnelle à été de me dire que je préférais "adopter" des embryons donnés plutôt que de les laisser risquer d'être détruits dans quelques années. 
    Je trouvais que c'était aussi plus facile à expliquer à l'enfant plus tard ... 
    mais bon, après comme il te l'a été dit c'est un choix et une réflexion personnels et le tout c'est que toi tu trouves le chemin qui te convient. Mais je comprends tout à fait qu'il soit dur de faire le deuil de la fertilité et de la transmission de ton patrimoine génétique ...
    @Marilou74140 ici aussi mon labo est ouvert. J'y ai été la semaine dernière et il n'y avait pas un chat par contre !! et ils avaient pris des mesures (lavage obligatoire des mains au gel etc..)

    C'est vraiment une période bizarre ... les seuls êtres humains que je rencontre et avec qui je parle portent des masques (médecins, labo, pharmacie ...)
    on se sent complètement coupé de tout et de tout le monde ... Quand tu as le malheur de croiser un voisin en sortant : bond de côté ...
    on comprend l'expression traiter quelqu'un ou être traité comme un pestiféré !!

    après ma soeur travaille à l'hôpital et ma grand-mère est dans une EHPAD ou il y a des cas, alors je flippe ... 
    Courage à toutes celles qui doivent y aller ... @arwen je pense fort à toi ... 

    Moi j'essaie d'attendre des jours meilleurs en me disant que l'important c'est de protéger le bébé que je porte, même si moralement c'est dur d'être inactif et de ne pas sortir ... le télétravail ne remplace pas le contact humain, mais bon pas le choix...

    courage à chacune !!
  • @mariejoie1422 prends bien soin de ton bébé  <3
  • Merci @mariejoie1422, prends soin de toi et ton petit !
  • Cc les filles 
    prenez bien soin de vous toutes.  
    Bisous
  • Oui prenez bien soins de vous @lesfilles ;
    Bisous 
  • Coucou les filles !

    Comment allez vous @phauxie ; et @Marilou74140 ?
  • Cc désolée les filles j ai été prise pas le télétravail et j avoue que je suis de plus en plus fatiguée même en journée . Je me dis Qu heureusement que c est le confinement car sinon faire mon métier de commerciale en étant si ko avec mes maux de début grossesse aurait été compliqué. Donc je suis contente d être enfermée et de pouvoir protéger mon ptit bout pour Qu il puisse grandir . Je sais pas vous mes je lui parle de temps en temps . J ai rdv mardi prochain pour avoir l espoir de le voir et l entendre et me rassurer sur son bon développement.
    j espère de votre côté que vous avez le morale et que vous tenez le coup.  
    Même si je viens pas souvent je pense souvent à vous toutes
    je vous souhaite un bon courage de Pâques 
    bisous les filles 
  • coucou @Phauxie ... oui le début de grossesse ... pendant deux mois et demi environ je travaillais et dormais ...et c'est tout !! je me forçais à rentrer au plus tard à 20h 20h30 et je m'écroulais jusqu'au lendemain et je passais mes we au lit 
    mais la fatigue est passée d'un coup !!
    courage pour ton rdv de mardi ... moi aussi j'ai rdv mardi pour l'exam du 4ème mois ...
    bon we de Pâques !
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part