Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

projet bb

Bonjour,
tout d'abord bonne année à toutes, quelle apporte pleins de bébés pour tout le monde.
Je suis nouvelle parmi vous, je me présente je m'appelle Marion j'ai 33 ans, malheureuse en amour avec une énorme envie d'avoir un bébé depuis des années. 
C'est pour cela que j'ai effectué des recherches sur la PMA et je suis tombée sur le site de Eugin. J'aimerai tenter l'expérience d'une IAD pour l'été 2021. J'ai lu toutes les pages de la conversation sur la 1ère IAD donc j'en ai appris un peu plus. 
Par ailleurs, j'ai encore des questions. Je suis encore sous pilule depuis des années, je voudrais savoir en général combien de temps met un cycle naturel à revenir? quand prendre le 1er rdv avec Eugin pour être prête pour l'été? quels sont les examens à réaliser? 
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre et bon courage à toutes celles qui sont entrain d'attendre que leur test soit positif et de faire toutes les démarches
«13

Réponses

  • Hello, 

    J'espère sincèrement que tu as trouvé ton bonheur :) 

    Après 2 fausses couches, j'essaie d'avoir un bébé également depuis 5 ans mais en vain. 

    C'était une épreuve difficile pour moi et toute la famille car la chambre du bébé était déjà prête quand on me l'a enlevé :(

    Je me rappelle comme si c'était hier, le petit berceau avec le tour de lit rose, les peluches, ses petits vêtements

    Mais je reste forte, je ne baisse pas les bras 
  • Bonjour, oui j’ai fait mon 2eme essai fin juillet dernier et ça a fonctionné! J’attends une petite fille pour fin avril. Tout se passe bien, j’ai une grossesse vraiment agréable, pas de nausées au 1er trimestre, juste de la fatigue. Et le 2eme trimestre a continué sans désagréments… La petite bouge bien, grandit bien, j’ai de la chance. 
    Bon courage pour ton parcours.
  • Bonjour à vous,

    J'aimerais me joindre à votre groupe !
    Comment allez-vous ? Et comment se passe vos parcours ?

    Moi et ma femme nous avons fait notre premier essai il y a 10jrs, l'attente avant le test est trop longue !
    Je suis assez pessimiste, gros douleurs type début de règle, je commence à moins y croire !

    @july83, as-tu fais ton deuxième essai ?

    J'espère que vous avez eu des +++++
  • Désolée pour ton négatif @July83 , je vois que tu gardes le cap et recommences directement c’est bien!  :)
  •  bon courage pour ta stimulation
  • Non je n’abandonne pas après un seul essai, je recommence la stimulation demain soir. J’ai demandé à ne pas faire l’écho à J2 pour voir s’il reste des follicules résiduels, car j’étais bien embêtée: j’ai eu mes règles plus tôt que prévu (en fait tout pile 2 semaines après le déclenchement donc finalement logique…) et je ne suis pas chez-moi, je ne savais pas qu’il fallait faire cette echo la… bref, je prends le risque, j’espère que ça n’arrive pas souvent qu’il y ait des follicules résiduels. 
  • J’espère que tu n’es pas trop déçu n’abandonne pas ça marchera
  • Oui, négatif, du coup je suis allée me faire vacciner. Je ferai qd même une prise de sang pour être sûre.
  • Alors july83 tu as pu faire ton test ?
  • C’était une question car j’ai une amie à qui elle on n’a donné le même groupe sanguin c’est pour cela que je demander 
  • Je sais pas qui t’as dit ça mais c’est complètement faux. Moi je suis du groupe A, ma donneuse AB et mon donneur O. Et ils te demandent si la différence de groupe sanguin pose un problème 
  • Non pour ma part pas le même groupe
  • À oui j’aurais voulu te demander quel groupe sanguin est ton donneur et le tiens car j’ai entendu dire qu’à eugin il donner le même groupe ?
  • Merci je verrais bien sinon j’attendrai la mise en place en France j’espère que pour toi aussi se sera bon
  • J’espère que tu n’es pas trop déçue et que cet essai sera le bon… 
  • Bonjour july83 et bien écoute mon gynécologue n’a pas souhaité mon suivre si je partais en Espagne il m’a dit que le principe était le même en France donc j’ai appelé eugin pour annuler je continue une dernière fois avec mon gynécologue je commence les piqûres de menopur ce soir et j’ai mon prochain rendez-vous mardi matin pour l’echo j’ai juste changé de clinique pour le donneur. En plus au vu du Covid il va être difficile d’aller en Espagne. Je verrais bien mon 5ème essai
  • Bonsoir @didi54
    Comment se sont passés tes rdv aujourd’hui?
  • Je te remercie pour l’info je vais voir quand commencer ma stimulation d’ici 15 jours je ferais mon test pcr la veille et je remplirai le formulaire en ligne en espérant que je trouve un vol direct je ferais mon vaccin plus tard merci pour toutes tes réponses bonne soirée à toi
  • Oui j’ai fait la 1ère dose avant traitement, ayant eu comme info qu’il n’y avait plus de contre indication et honnêtement je ne pensais pas que tout irait si vite. Maintenant je suis bien embêtée, car je viens de lire que la 2ème dose doit avoir lieu au plus tard 49 jours après la 1ère, donc je crois que je n’ai plus trop le choix quoi qu’il arrive. 
    Je vais faire un test urinaire mardi quand même et la prise de sang mercredi.
    Pour ce qui est du voyage, j’ai appris à l’aéroport qu’il y avait un formulaire à remplir pour rentrer en Espagne. Je l’ai fait en ligne et j’ai reçu un QRcode qu’il a fallu montrer en effet à l’aéroport de Barcelone. 
  • July83 je te remercie pour la réponse ben je suis bien embêté aussi je vais alors annulé ma première dose tant pis j'ai pas optimisé avec mes 2 mois de repos j'aurais du le faire avant. par contre on m'a parler du passe sanitaire ou il faut s'inscrire sur un site j'avoue ne pas avoir bien compris il faut s'enregistrer sur le site avec le numéro de vol et inclure en pièce jointe le résultat du test PCR sinon on nous laisse pas rentrer sur le territoire? je suis un peu perdu là. 
    tu dois faire ta prise de sang mardi prochain du coup ? donc tu avais fais ta première dose avant IAd ?

  • Quand j’avais posé la question en avril, il fallait attendre 15 jours après la 2ème dose pour commencer le traitement. Fin mai, le discours avait changé: plus aucune contre-indication avec Pfizer et Moderna, plus aucun délai nécessaire… Donc apparemment c’est autorise. Lorsque j’étais à Barcelone, j’ai reposé la question au médecin car je dois faire la 2ème dose mardi prochain pour ma part. Il m’a dit qu’à partir du 2ème trimestre c’était ok mais pour un début de grossesse, ils n’ont pas de recul. Je suis un peu embêtée aussi du coup, je ferai un test mardi matin avant d’y aller et en fonction j’aviserai. 
  • Bonjour est ce que quelqu’un pourrait me dire si la vaccin est autorisé car je fais ma première dose demain et logiquement la deuxième le 29 juillet sachant que je devrais être en pleins traitement pour la deuxième dose ?
  • Oui un frottis et une hystero pour voir la perméabilité des trompes. J’ai fait les piqûres moi-même, ce n’est pas très compliqué. En effet l’ovitrelle dans la nuit pas terrible pour l’infirmière !!
    Je vais avoir 38 ans. 
    C’est vrai que grâce au forum on se sent moins seule…
  • merci :smiley: par contre si j'ai bien lu tu as du faire un frottis ? on ne m'a pas demandé, je dois faire une prise de sang complète et une écho pour le comptage des follicules. j'espère que tous se passera bien pour toi aussi tu as quel âge ? pour le traitement je connais par coeur ménopur et ovitrelle par contre moi j'ai eu une ordonnance pour faire faire mes piqures par une infirmière.
    Mais j'avoue que si la piqure de déclenchement est à 2H du matin je sais pas si elle viendra.
    je croise les doigts pour toi. C'est bien de pouvoir parler avec des personnes qui ont le même parcours on se sent moins seul.

  • Après avoir vu mon gyneco mi mai, j’ai fait les examens demandés en 15 jours, c’est allé vite, j’ai pu planifier facilement car mon cycle est très régulier. Mon gyneco m’a fait de suite les ordonnances pour le traitement de stimulation comme ça j’avais tout au moment où je voulais commencer. Mais tu as peut être déjà ce qu’il faut. 
    Moi aussi j’ai pris les 3 IAD, on verra bien. 
    Bon courage pour ces prochains jours en espérant que tout s’enchaîne bien pour toi.
  • bonsoir July83
    oui la clinique m'a appelé aujourd'hui j'ai un rendez vous téléphonique avec le médecin jeudi et en même temps rendez vous avec mon gynécologue le jour même. je dois effectuer la prise de sang et une échographie en espérant que je sois dans les temps avant mon prochain cycle. j'ai finalement pris le pack de 3 IAD mes parents ont bien voulu m'aider heureusement donc je verrais je suis plus sereine et moins stressée c'est déjà un bon point :smiley: 
  • Bonsoir @didi54
    Je n’en suis qu’au tout début pour ma part en ayant fait la 1ère IAD mercredi dernier, difficile de te conseiller mais je comprends que le coût de la FIV freine alors je pense que tu as raison d’essayer encore une IAD. Surtout que le taux de réussite augmente apparemment avec les essais. 
    As tu eu des nouvelles d’Eugin? 
  • bonjour à toutes,
    je me lance enfin dans le forum de discussion afin de raconter mon parcours PMA qui a débuter en août 2020. Je vais avoir 39 ans à la rentrée et je suis en solo j'ai déjà subi 4 IAD mais par le biais de la clinique CRYOS qui envoyer directement les paillettes chez mon gynécologue qui se sont soldés par 4 échecs. J'ai donc contacter engin il y'a un mois afin d'avoir des renseignements pour une FIV mais j'avoue que le coût m'a freiner et je n'ai pas donner suite. Après avoir réfléchi je me suis dit pourquoi pas tenter ma dernière IAD de la dernière chance chez engin le protocole de l'intervention (vessie pleine et 30 mn allongée)étant différent de ceux que j'ai fais en France, n'ayant aucun soucis de santé et ayant également un bonne réserve ovarienne j'attend donc de leurs nouvelles afin d'attaquer sur mon prochain cycle le 16 juillet.
    Dans l'attente de vous lire :smile: 
  • Tant mieux si tu n y penses pas tu seras plus sereine!
    oui tu as tout compris l’idée c est de préparer au mieux l arrivée de baby boy mais je vais essayer d en profiter quand même pour ne pas arriver HS à l’accouchement  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part