Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

projet bb

2

Réponses

  • Merci @Kitdeluca
    Je n’ai pas l’impression que je vais interpréter quoi que ce soit car je ne me
    rends pas compte de ce que j’ai fait il y a 3 jours…! C’est très abstrait…
    Ces prochains mois vont passer vite pour toi avec en plus un déménagement, j’imagine pour accueillir ton petit garçon au mieux
  • Top ! Plus qu a attendre en eessaaynt de positiver et de ne rien interpréter!
    de mon côté tout va bien, j attaque déjà le 7eme mois :) ca passe vite ! Terme prévu le 23 septembre avec un déménagement début sept., les 3 derniers m’oies vont être sport ahahah

    prend soin de toi  <3
  • Merci @Kitdeluca en effet journée marathon… je viens d’embarquer pour le retour, puis 2h de route, je serai chez moi vers minuit. 
    Timing parfait… tout s’est enchaîné et j’ai même pu m’entretenir 25 minutes avec la psychologue. Pas de temps pour se poser des questions aujourd’hui… 
    Maintenant on verra… comment vas tu de ton côté? 
  • Top @July83 !! Ravie pour toi, c’est mieux que ça enchaine comme ça tu ne te poses pas trop de questions :)
    Je te souhaites une belle journée demain même si ce sera un peu marathon !

    après l attente va être longue parce que justement plus rien ne s enchaine il faut attendre ces satanés 15j … en tout cas mon conseil AUCUNE INTERPRÉTATION !!! Symptômes ou pas ça ne veut rien dire !


  • juin 2021 modifié
    Bonsoir @Kitdeluca et aux autres aussi s’il y en a  
    J’espère que tu vas bien.
    Tout a continué à s’enchaîner pour ma part… l’hystero s’est bien passée début du mois et j’ai eu le feu vert pour commencer le traitement sur le cycle de mon choix. J’ai donc démarré la stimulation mercredi dernier, 1er contrôle ce matin: 3 follicules de 19, 15, et 13 et endomètre à 6,5 . Je m’attendais à un autre contrôle mercredi et en fait non, déjà direction Barcelone… Je dois faire l’ovitrelle à 2h du matin et rdv mercredi 15h30. Plus le temps de dire ouf… test covid demain matin et vol trouvé un peu à l’arrache mercredi, aller/retour dans la journée. 
    Je continue à prendre les choses comme elles viennent… mais je suis surprise de l’enchaînement depuis la mi-mai!
    Au plaisir de te/vous lire.
  • @Kitdeluca
    Merci pour tes encouragements. 
    Super un petit garçon c’est chouette! 
    À bientôt pour d’autres nouvelles

  • @July83  super nouvelle! Ne te pose plus de questions fonce, le cheminement tu l’as déjà fait sinon tu ne serais pas dans l action
    tes résultats ont l air très bien et je te souhaite que l hystero se passe bien aussi et après oui ça va aller vite mais c’est ça qui est bien, le plus long c est l attente après chaque essai pour savoir si cela a marché, mais peut ‘être qu’il te suffira d’un seul :)

    J’ai fait mon 1er vaccin debut mai et j’ai le 2ème mi-juin, et sinon tout va bien, bébé grandit bien, c’est un beau bébé déjà (au sens taille poid) selon l obstétricien! C’est un petit garçon ;)
    De mon côté les désagréments classiqueas de grossesse et là je sens pointer la rétention d’eau mais je ne me plains pas !

    Bon courage et on est là si tu as des questions
  • Bonjour @Kitdeluca
    Comment vas tu? Ta grossesse se passe bien?
    Pour ma part, tout s’est un peu accéléré depuis 10 jours. Mon gynéco est ok pour me suivre alors j’ai fait la pds, le frottis, l’échographie avant traitement et il me reste l’hystero jeudi prochain... tout s’enchaine, ça devient un peu plus concret... j’ai l’ordonnance pour la stimulation et il est possible que je commence sur le prochain cycle, je ne voudrais pas le laisser passer car il m’amènerait a une ovulation début juillet (je ne serai pas encore en vacances, mais au moins je pourrais déjà voir comment je réagis à la stimulation et tenter un 1er essai et avoir d’autres essais cette fois-ci pendant les vacances si le 1er n’aboutît pas)
    Les résultats que j’ai eus pour l’instant semblent corrects (10 follicules antraux à droite et 6 à gauche) et pour la pds l’hormone anti mullerienne est à 2,98.
    C’est une bonne chose que tout s’enchaîne « facilement », j’ai moins le temps de me poser des questions aussi. 
    J’ai aussi rdv pour la 1ère dose du vaccin mardi. La gyneco d’Eugin m’a appelée mercredi et m’a dit qu’il n’y avait pas de problème entre vaccin/stimulation/grossesse. J’espère que c’est vrai car j’aurais préféré attendre avant de me faire vacciner mais on va être de plus en plus contraint à devoir le faire... 
    J’espère te trouver en bonne forme.



  • @july83 merci! Je te souhaite la même issue quel que soit ton parcours, et il ne sera pas forcément compliqué il faut partir confiant
    tu as raison de travailler sur le positif c est la meilleure façon d amener le positif et de mieux vivre les choses
  • @KitdelucaSuper! Félicitations!! Cela n’a pas été évident à ce que je vois, mais se conclut positivement! Tu as été courageuse. 
    J’ai eu un 1er contact par téléphone et le rdv avec le médecin en visio est prévu mercredi prochain. Je vais voir ce qu’elle me dit. Je ne sais pas du tout où j’en suis niveau fertilité, j’espère ne pas avoir de douche froide... J’essaie de travailler la pensée positive et de me dire que cela va bien se passer. Une fois que l’on se décide à franchir le cap, on a juste envie qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise. 
  • @July83 je suis enceinte de 3 mois et demi :)

    J’ai eu mon premier contact avec Eugin en décembre 2018 j’avais 39 ans et j’ai tout de suite commencé pour au moins faire les analyses requises, ce que je te conseille car ça te permet de savoir ou tu en es de ta fertilité
    Ensuite mon parcours aura duré 2 ans, 5 IAD, 2 FIV avec mes ovocytes (mais je n’avais pas assez d ovocytes pour aller à la ponction) et ensuite FIV DD, qui a marché du premier coup

    Tu sais déjà comment est ta fertilité, tu as déjà fait certains conbtrôles ?
  • Merci @Kitdeluca
    Ou en es tu dans ton parcours toi? 
  • exactement, avancer différement, réaliser ces rêves et ne pas risquer de regretter de ne pas avoir fait quelque chose ...
    Pleins de belles ondes pour ton parcours et si tu as des questions n'hésite pas!
  • @Kitdeluca merci beaucoup. C’est vrai qu’en parler avec des personnes qui passent ou sont passées par cette démarche peut réconforter, même si, pour le moment la réaction de mes proches est plutôt positive. On ne fait pas ce choix comme un caprice, loin de là, et si nous avions pu faire autrement, forcément nous n’en serions pas là. Mais les expériences de la vie nous amènent à réfléchir différemment et à avancer coûte que coûte... en tous cas merci ☺️ 
  • @July83 bienvenue ici et moi j’ai envie de te dire bravo de faire ce projet ! Il n’y rien d’égoïste à avoir l’envie d’être maman et de donner la vie et de rendre un enfant heureux :)
    et beaucoup te diraient et te diront que c’est même très courageux, c’est ce que me disent ma famille et mes amis...

    Si tu es sereine ton entourage sera heureux pour toi et t’accompagnera, ceux qui critiqueront ne sont peut être pas les bonnes personnes pour être à tes côtés mais l’essentiel c’est ce que toi tu ressens!

    moi non plus je ne voyais pas ma vie ni ma maternité commeça je la voyais « comme tout le monde » mais nos chemins sont différents, ça fait chier mais c est comme ça :)

    n’hésite pas si tu as des questions des doutes, ces forums sont faits pour ça  <3
  • @naiia76 un sacré parcours dis donc. Merci de me l’avoir partagé. Je vais voir ce qui m’attend... 
  • @July83 j’étais en couple, j’ai fait une fausse couche en 2015 à 12 semaines et ensuite on est passé en pma en 2018 en france. Ils m’ont décelé une réserve ovarienne très basse. Deux transferts avec mes propres ovocytes deux échecs et une séparation à la clé. Vu que j’étais déterminé même si on se pose mille questions et aussi la peur de pas y arriver seule et que j’ai dû faire le deuil de mon patrimoine génétique, j’ai eu mon premier rdv chez eugin en août 2019 et en janvier 2020 ils m’ont transféré un embryon 5AA et il a tenu. Bébé est même arrivé avec 1 mois d’avance. J’en avais seulement parlé à un couple d’amis et à mon meilleur ami. Pour mes parents et mes soeurs j’ai attendu la première echo pour leurs annoncer la nouvelle pour pas leur faire de faux espoirs. Ils ont pas tout compris car ils étaient sur le fait accompli mais ils étaient carrément contents
  • @naiia76 merci!
    La reaction de ma maman hier m’a aussi rassurée car elle comprend tout à fait et me soutient. 
    Je vais attendre la visio et voir ce que le médecin me propose. 
    Tu avais dû faire plusieurs essais avant que ça marche? 
  • Bonjour @July83
    J’avais que ce dernier recours pour parvenir à concrétiser ce projet j’avais également 38 ans. Aujourd’hui le petit à quasiment 7 mois et je ne regrette absolument ce choix. Projet égoïste pour certains mais eux n’ont pas eut un jour à se poser cette question car aucuns problèmes pour concevoir. Donc je te dirai fonce et tu trouveras le bonheur et tu n’auras pas le regret de ne pas avoir tenter et te dire un jour ci j’avais su je me serais lancer...
  • Bonjour les filles,
    Apres de longues réflexions, j’ai décidé de me lancer dans le projet même si c’est loin d’être ce que j’aurais souhaité pour devenir maman, la vie ne se déroule pas comme on l’avait envisagé, au contraire... parfois j’ai l’impression d’être assez sereine par rapport à cette décision, parfois je me demande si ce n’est pas un choix bien trop égoïste... comme beaucoup, l’annoncer est la grande appréhension, j’en ai parlé à ma sœur et une amie qui ont bien réagi connaissant les raisons qui me poussent à en arriver là. Je vais avoir 38 ans. Le rdv en Visio est prévu le 14 avril. 
    Échanger avec des personnes qui vivent la même situation doit certainement aider un peu. 
    Au plaisir de vous lire. 
  • @Mary80 comment vas-tu? tu as eu des nouvelles d'Eugin ?
  • @Kitdeluca ah oui d'accord je comprends mieux, j'ai redonné mes coordonnées et mes disponibilités je verrai quand ils me rappellent . Ca m'évite d'y aller 2 fois et ça c'est parfait
  • @Mary80 oui pour organiser le rdv et ensuite moi j’avais eu un mini rdv pour tester que la visio fonctionne bien car le premier appel avec le médecin se fait en visio plu facile de voir la personne - après c’est que par téléphone
    Enfin ça a peut être changé c’était en 2018 !
  • @arwen pour le frottis je suis bien alors j'ai fait le mien en septembre 2019 c'est déjà ça en moins. Il faudra que je fasse refaire le reste alors car ça a plu d'un an.

    @leecky les prix ne varient pas de 100ène d'euros tous les 6 mois j'espère...

    @kitdeluca je vais faire ça, je vais tout noter sur un cahier pour ne rien oublier, même si vous m'avez déjà bien aidé et je vous en remercie toutes encore une fois. J'ai eu un mail de EUGIN cet après midi, en fait le rdv pris en ligne n'est pas le 1er rdv, c'est juste  un appel téléphonique pour organiser le rdv par visioconférence
  • Et les échographies c’est tout le long du parcours, à la fin on les compte plus ahaha

    @mary80 ne t inquiète pas ils vont te préciser tout ça et sinon pense à noter toutes tes questions avant parce que pendant la Visio avec le médecin ça va faire bcp d’infos d’un coup et tu seras rassuré avec tes notes!

    La première étape tu l’as faite c’est planifier le rdv et c’est fait!
  • Pas tout à fait, le frottis c'est 2 ans (je n'en ai fait que 2 depuis le début il y à plus de 3 ans). La prise de sang est valable 1 ans, sauf le bilan de coagulation où c'est 6 mois il me semble. Et l'échographie il faut en refaire une avant chaque essai ;)
  • Je regarderai bien mais ma fille s'est endormie sur moi avant le dernier bib du soir... Et si je bouge elle va se réveiller !
    Je regarderai quand je pourrai ;)
  • C'est noté sur la liste! Ça dépend lesquels...
    Le frottis il me semble un an. La prise de sang ça doit être 6mois peut être... Parce qu'il me semble que j'ai du refaire les sérologies 6mois après le début...
    Le devis est valable aussi 6mois d'ailleurs mais au bout de 6mois tu redemande au service administratif. Mais parfois les prix augmentent un peu...
  • @leecky ça j'avais fait et ça m'a conseillé une IAD;
    La j'ai pris un rdv virtuel pour le 20 janvier, je verrai bien ce que le médecin me dira, j'aurai surement la liste des examens à faire. D'ailleurs, encore une question, (dis moi si je t'embête d'ailleurs) les résultats d'examens sont valables combien de temps avant de devoir tout recommencer?
  • En 2018, il me semble avoir cliqué sur une icône d'une petite femme solo, mis mon âge et la réponse c'était que je pouvais faire une iad ou une fiv et que je pouvais prendre rdv en ligne... Je devais mettre 3 dates qui me convenaient et ils m'ont rappelé le lendemain pour fixer un rdv sur une de ces 3 dates là.
    Ensuite j'ai eu tous les documents pour les 2 techniques, avec aussi les consentements (mais ça tu pourras les signer que quand tu feras vraiment les traitements)
    J'avais tout imprimé puisque le rdv était 10jours après à Barcelone.
    Il y avait un truc publicitaire à ce moment là "prenez votre premier rdv avant le 31 août et l'échographie est gratuite" 
    Bon ça n'a rien changé pour moi parce que de toutes façons je voulais prendre rdv! Et ils m'ont fait une écho du coup...
    Mais c'est encore plus simple de la faire en France et de la télécharger !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part