Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Taux b hcg qui augemente lentement depuis 4 SG

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait une FIV fin décembre, résultat +. Je suis aujourd’hui à 5 SG.

Les 3 premières semaines, le taux augmentait bien, il doublait (même un peu plus) en 48h.

Mais depuis une semaine le taux augmente peu...

J'ai lu qu'après avoir dépassé 1 200, le taux n'évolue plus aussi vite, mais doit quand même augmenter d'au moins 50% tous les 3 jours. Et ce n'est pas du tout le cas...

Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, vu mes antécédents...

Voilà les taux :

  • 1 mois de grossesse (il y a 1 semaine) : 29 385.
  • 4 semaines et 3 jours : 47 048
  • 4 semaines et 5 jours : 60 882 - ECHOGRAPHIE ce jour là : à priori tout allait bien, embryon avec activité cardiaque et sac embryonnaire (je m’inquiétais car légers saignements et crampes assez fortes, qui sont passées).
  • 5 semaines : 71 733

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si vous connaissez l'évolution des taux à ce stade ? Est-ce mauvais signe ?

Y a-t-il un risque de fausse-couche ? (la sage femme à l’écho me disait qu’elle ne pouvait rien prédire…).

Merci beaucoup…

Noémie







Réponses

  • Merci beaucoup Leecky pour tes mots...
    en fait j’ai déjà fait un arrêt de grossesse entre 5 et 8 semaines de grossesse, probablement vers 6 selon le gynécologue, après une 1ère écho à 5 SG où tout allait bien, avec activité cardiaque... je voulais absolument faire une échographie car je n’avais plus aucun signe de grossesse (mais pas de saignements ni douleurs!), et mon pressentiment s’est confirmé.
    mais je crois que c’est vrai, je dois oublier ça, toutes les grossesses se passent différemment, et rien ne peut prédire une fausse couche...
    Le médecin avec qui j’ai fait la FIV m’a prescrit échos tous les 15 jours jusqu’à la 10eme semaine, cela me rassure un peu...
    Je sais qu’il faut que j’arrête les prises de sang, mais aujourd’hui en me levant seins qui ont dégonflé, angoisse !
    il faut vraiment que je prenne de la distance... Oui je fais du yoga et c’est vrai que cela aide !
    Merci...
    bonne journée à vous toutes !

  • @Noémie332
    Je trouve que ton taux évolue très bien! Il est vraiment rare de continuer à le faire après l'écho !
    Moi j'étais très stressée aussi par la fausse couche...
    Ma gynéco m'a rassurée en disant que pour la plupart des fausses couches précoces, l'activité cardiaque n'existait pas. Donc si il y avait une activité cardiaque, c'était déjà très bon signe et qu'ensuite, absolument rien ne pouvait prédire une fausse couche.
    Dans les fausses couches tardives, le taux de betahcg est encore haut quand la fausse couche se produit et c'est l'échographie qui fait le diagnostic. Alors détends toi, trouve une activité qui permet de te relaxer (moi j'ai fait du yoga et méditation) et laisse ce petit embryon faire son job d'embryon ;) 
    Comme m'a dit la psy : "vous serez de toutes façons bien triste si vous faites une fausse couche, ça n'atenuera pas la douleur en essayant de l'anticiper. Vous avez vu l'activité cardiaque, vous pouvez vous autoriser à y croire"

    Allez courage! Et arrête les prises de sang! Tu es enceinte ! Demande à faire une écho avant celle des 12sa si tu as besoin (moi j'en ai faite une à 9sa soit 7sg)
  • Merci beaucoup pour ta réponse, Oui, je vais essayer d’attendre sereinement !...
  • Bonjour @Noémie332, ton taux évolue bien pour l'instant, du moins je le pense. Et tout comme ta sage-femme, personne ne pourra rien te prédire à ce stade. Il n'y a à l'heure actuelle aucun signe de fausse couche et si tu as vu une activité cardiaque à l'écho c'est plutôt bon signe. Après, évidemment il n'y a pas de risque zéro...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part