Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

biopsie de l'endomètre, quel labo pour mon souci?

Bonjour à toutes,
Avant de faire une 2ème FIV chez Eugin pour cette fois, la gynécologue d'Eugin m'a demandé de faire une biopsie de l'endomètre avec recherche de marqueurs CD138 (recherche d'endométrite). Pour rechercher une explication à mes 3 fausses couches précoces suite à mes 3 transferts successifs de la FIV1, j'avais prévu de demander une biopsie de l'endomètre à ma gynécologue de PMA française et d'envoyer le prélèvement à Matrice Lab Innove. Mais la gynécologue d'Eugin dit que ce n'est pas Matrice Lab qui peut vérifier si les marqueurs CD138 sont présents. J'ai demandé à la gynécologue française si elle sait à quel laboratoire l'envoyer mais elle ne sait pas, elle va essayer de se renseigner. Le souci c'est qu'on doit faire la biopsie dans une semaine puisque j'avais déjà commencé le traitement hormonal substitif à la base en vue de Matrice Lab. Est-ce quelqu'un sait quel test c'est dans mon cas ou vers quel labo s'adresser sachant que je vis en région parisienne? Merci à toutes celles qui pourront m'aider :wink: 

Réponses

  • @Maryon oui mon fils est né d'une FIV DO chez Eugin.
    C'est vrai qu'on a tendance à mettre tous nos projets entre parenthèse qd on est en parcours PMA. Du coup en cas d'échec je trouve que c'est encore plus difficile à gérer.
    Merci pour tes encouragements, j'ai repris le travail aujourd'hui ça va le faire penser à autre chose !
    De ton côté tu as réussi à avoir RV pour l'hystéroscopie avec biopsie ?
    Bonne journée
  • Coucou les filles,
    White, je suis navrée pour toi...Si ça peut t'aider même si je lis que tu as eu plusieurs échecs, ce qui m'a aidée après les miens c'est de programmer toujours très rapidement la suite, faire des recherches pour voir s'il y a quelque chose que vous puissiez changer dans le prochain protocole, ou explorer une piste qui ne l'a pas encore été qui puisse expliquer ces échecs à travers de nouveaux examens. Et essayer aussi de construire en parallèle des projets autres que la PMA, même des petits projets, car dans d'autres domaines on a + de prise sur le résultat et ça fait du bien. Courage et n'hésite pas à faire part de tes doutes pour la suite.
    Lylea, je te souhaite que ce petit embryon soit celui qui s'accroche, allez patience c'est la dernière semaine avant le résultat!
    Essaie de t'occuper au maximum pour que cela passe au plus vite. Tiens nous au courant du résultat si tu en as envie.
    Est-ce que tu as eu ton 1er enfant grâce à Eugin?


  • Merci pour ton petit message  <3 
  • @white oh non je suis vraiment désolée pour toi  :( 
    J'en ai également fait 2, c'est vraiment dur à vivre, surtout dans nos parcours.
    Je pense fort à toi et je t'envoie tout le courage possible.
    Prend bien soin de toi  <3
  • Bonjour @Maryon 4ème essai, début mars. Résultat +++
    Puis fausse couche 1 jour avant l’écho, il y a une semaine.
    2eme fausse couche précoce dans mon parcours. 
    @lylea je croise les doigts fort pour toi ! Et te souhaite plein de courage pour l’attente  :*
  • Bonsoir @Maryon ha oui donc tu avais déjà fait un gros bilan.
    J'espère que tu auras un RV rapidement.
    Moi je suis en couvade d'un embryon depuis mardi  ;) C'est mon 4e essai pour avoir un deuxième enfant. J'ai déjà un petit garçon issu d'une FiV DO en 2017.
    Bonne soirée 
  • Bonjour White et Lylea,
    C'est très gentil à vous d'avoir répondu à mon message !
    Pour répondre à ta question Lylea, oui la clinique m'a demandé des prises de sang avec bilan hépatique entre autres mais seulement pour compléter ce que j'ai déjà fait lors de mon bilan de fausse couche après la 2ème (j'avais fait bilan de thrombophilie, anticorps, protéines et aussi caryotypes pour tous les 2). Ce qui est dommage c'est que l'on ne m'ait pas proposé une biopsie en même temps que l'hystéroscopie que j'ai faite en janvier :|
    Et vous, vous en êtes où dans vos parcours respectifs?
    Bonne journée

  • avril 2021 modifié
    Bonjour Maryon,

    Eugin m'a fait la même recommandation que toi suite à 2 échecs et une fausse couche.
    J'ai fais l'hystéroscopie dans le cabinet Point gyn à Courbevoie (RV rapide, médecin hyper pro mais cher !), le gynéco avait envoyé le prélèvement de la biopsie à l'Institut de pathologie de Paris (IPP). J'ai eu les résultats (normaux) en 2/3 semaines.
    La clinique t'a aussi demandé un bilan sanguin ? (anticorps, protéine...)
    Bonne soirée
  • Bonsoir Maryon,
    J’ai pu réaliser cette biopsie à l’hôpital Cochin à Paris pour ma part. Et te le recommande,  
    Bonne soirée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part